jeffyjeff 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Hello, j'ai deja fait une petite presentation de l'auto avec moi, mais la je pourrais mettre les evolutions ! C'est donc une sierra 2,0 is coupé du 01/10/1985, qui attendais d'etre sauvé , et que j'ai donc sauvé lol Voila donc la bete : La base est saine, le plancher impec, par contre les bas de portes et les bas de caisse sont bien attaqués, seul un longeron de coffre est troué ! Tout les ancrages de suspension sont nickel, j'ai du taf , mais c'est une bonne base ! En fouillant sur le net, j'ai deja degoté des barres anti roulis de cosworth, un tour de caisse quasi complet d'xr4i (manque la parchoc avant) qui cachera bien les defauts des portes et des bas de caisses, que je vais reparer, mais pas fignoler pour l'instand (ca me laissera le tps de trouver des belles pieces de carrosserie!) Voila pour l'instand, la suite au prochain numero ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Les portes qui rouilles , la maladie des iS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 ça peut venir des évacuations d'eau en bas des portieres,par fois ça se bouche.j'y ai eu droit:environ une dizaine de litres coté passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ca vient surtout que la voiture a passé 2 ans garée sur du bitume, mais a 10 cm d'une haie a droite !!!!!!!!! (l'humidité a bien aidé !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Snif, hier j'ai changé le joint de cache culbu qui etait peté, c'est pas bien joli en dessous !!!! L'arbre est bien marqué sur quasiment toutes les cames, ca dépasse mème les 5:10e sur la 1ere !!!! J'avais pas le tps, mais a l'occaz, faudra que je veridie le reglage des culbuteurs, et voir a investir dans un aac(voir un moteur, celui ci a 257000kms !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 novembre 2008 S'il est tant marqué c'est surement du à un mauvais graissage vois de ce coté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ben vu deja l'etat de crasse du moteur, la fuite sur le joint ne devait pas etre jeune(le joint etait casser sur 1cm manquant), imagine ce qui pouvait couler par la quand le moteur tournait(rien qu'en faisant 5km en ramenant l'auto , ca coulais a flot!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 jeffyjeff a écrit:Snif, hier j'ai changé le joint de cache culbu qui etait peté, c'est pas bien joli en dessous !!!! L'arbre est bien marqué sur quasiment toutes les cames, ca dépasse mème les 5:10e sur la 1ere !!!! J'avais pas le tps, mais a l'occaz, faudra que je veridie le reglage des culbuteurs, et voir a investir dans un aac(voir un moteur, celui ci a 257000kms !!!) a coup sur tu a la rampe qui fait gicler l'huile sur els cames qui est obstrués par des impuretées je te conseille vivement de nettoyer sa a la souflette rapidement avant d'empirer la chose surtout si en plus ton AAC est bien bouffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 jeffyjeff a écrit:Ben vu deja l'etat de crasse du moteur, la fuite sur le joint ne devait pas etre jeune(le joint etait casser sur 1cm manquant), imagine ce qui pouvait couler par la quand le moteur tournait(rien qu'en faisant 5km en ramenant l'auto , ca coulais a flot!!) la c'est vraiment bien defoncé le joint !! 257.000 bornes , sa va encore elle peut facilement faire 100.000 de plsu avant de refaire ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ok, de toute facon, je vais me mettre a la recherche d'un aac, par contre, tout les pinto 2l ont le meme (carbu et inj ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 jeffyjeff a écrit:ok, de toute facon, je vais me mettre a la recherche d'un aac, par contre, tout les pinto 2l ont le meme (carbu et inj ) ?? je crois qu'il est different , meme quand ont regarde chez burton il y a deux modeles un pour les injection et l'autre pour les carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 aie, faut que je trouve un 2l inj en casse !!!! Ca va pas etre coton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 jeffyjeff a écrit:aie, faut que je trouve un 2l inj en casse !!!! Ca va pas etre coton ! Si tu en trouves pas dans ton coin j'en ai un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 si les acc sont mort c'est le moment de monter une culasse de cos pour être en 16S et sa te sort 170 bourin sa vaus le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 cosworth17 a écrit:si les acc sont mort c'est le moment de monter une culasse de cos pour être en 16S et sa te sort 170 bourin sa vaus le coup Euh ouais, pourquoi pas, le tout est de trouver une culasse cosworth, et je pense pas que la modif soit dans mes moyens actuels (impots locaux+fonciers+fioul, en gros j'ai du sortir 3000 euros ces 2 derniers mois, autant te dire que les economies sont parties en fumee, encore plus vrai avec le fioul lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 seb a écrit:jeffyjeff a écrit:aie, faut que je trouve un 2l inj en casse !!!! Ca va pas etre coton ! Si tu en trouves pas dans ton coin j'en ai un . Les frais de ports ca va faire un peu bcp du canada ??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 encore un type qui ne changeait jamais son filtre à huile, qui mettait de "l'huile à frites" et voilà la recette pour bien '' un moteur... J'en connais un mais je ne crois pas que ce soit bcp moins loin... Notez que maintenant, je sais mettre mes Emoticones... Qu'est ce que ça me fait 'ch..' non, celui là n'existe pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ecoute, j'ai le suivi d'entretien complet de l'auto, vidange tout les 5000 avec de la bonne huile, filtre toutes les 2 vidanges !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 jeffyjeff a écrit:seb a écrit:jeffyjeff a écrit:aie, faut que je trouve un 2l inj en casse !!!! Ca va pas etre coton ! Si tu en trouves pas dans ton coin j'en ai un . Les frais de ports ca va faire un peu bcp du canada ??? lol il navigue entre les deux , et bientot retour france . son AAC est en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 gw a écrit:encore un type qui ne changeait jamais son filtre à huile, qui mettait de "l'huile à frites" et voilà la recette pour bien '' un moteur... J'en connais un mais je ne crois pas que ce soit bcp moins loin... Notez que maintenant, je sais mettre mes Emoticones... Qu'est ce que ça me fait 'ch..' non, celui là n'existe pas encore je suis sur a 100% que sa vient des giclette d'huile qui sont obstrué , sa arrive souvent sur les pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui il est en France . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 seb a écrit:Oui il est en France . ok, au pire fait moi une proposition de vente par mp ! Car vu les horaires des casses dans mon coin, et mes horaires de travail, je pourrais pas y aller avant fin decembre et mes congés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 sierraman a écrit:gw a écrit:encore un type qui ne changeait jamais son filtre à huile, qui mettait de "l'huile à frites" et voilà la recette pour bien '' un moteur... J'en connais un mais je ne crois pas que ce soit bcp moins loin... Notez que maintenant, je sais mettre mes Emoticones... Qu'est ce que ça me fait 'ch..' non, celui là n'existe pas encore je suis sur a 100% que sa vient des giclette d'huile qui sont obstrué , sa arrive souvent sur les pinto Ca devrait s'entendre en fonctionnement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ok , je vais voir en MP , si tu es interrese , l'AAC poura etre envoyer vers le 10 Decembre .( depuis Reims dans le 51 ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 moi aussi je pense que ça vient de la rampe qui s'est bouché, pour ça, il y a des impuretés qui sont passées dans l'huile. Ca arrive quand le filtre à huile est bouché, il y a un by-pass dedans pour ne pas couler le moteur. idéalement, faudrait vérifier un ou 2 coussinets mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 seb a écrit:Ok , je vais voir en MP , si tu es interrese , l'AAC poura etre envoyer vers le 10 Decembre .( depuis Reims dans le 51 ) . rien ne presse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 gw a écrit:moi aussi je pense que ça vient de la rampe qui s'est bouché, pour ça, il y a des impuretés qui sont passées dans l'huile. Ca arrive quand le filtre à huile est bouché, il y a un by-pass dedans pour ne pas couler le moteur. idéalement, faudrait vérifier un ou 2 coussinets mais bon... Le moteur ne claque pas du tout, par contre les sieges (je pense pas m'exprimer avec les bons mots) de l'aac sont a changer , ou je peux recuperer ceux en place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 juste une info,depose de la culasse ou du moteur pour changer l'AaC,il sort pas derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 lauwlt a écrit:juste une info,depose de la culasse ou du moteur pour changer l'AaC,il sort pas derriere non????? merde les cons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 jeffyjeff a écrit:lauwlt a écrit:juste une info,depose de la culasse ou du moteur pour changer l'AaC,il sort pas derriere non????? merde les cons ! Et oui ! Meme connerie sur le Lima ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 sa va encore , sur pinto c'est vite fait de deposser la culasse , mais sa fait que tu doit changer les joints et les vis de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je pense que c'est ce que je vais faire, deposer la culasse, verifier si le moteur vaut le coup (sinon c'est le moteur qui y passe) et en profiter pour faire les joints de queue de soupape en meme tps !Et comme la courroie de distri est agée de 5 ans (mais 20000kms seulement) ,mais comme elle est pleine d'huile (merci je joint pété), ca sera l'occaze d'avoir un moteur nickel ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Voila a quoi ressemble mon aac, on voit bien sur la 1ere came, que tout le tour n'est plus poli !!!! Si on regarde de plus pres, on voit un peu l'usure, mais la photo est pas tres nette, en tout cas la 1ere came a plus de 5/10e d'usure sur la pointe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 mon abre a came est dans le meme etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 message identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Faudra bien vérifier que la rampe fonctionne sinon ça va recommencer et s'aggraver... pour assurer qu'elle ne va pas se reboucher le nettoyage est bien chiant parce qu'il n'y a pas que la rampe qui peut contenir des impuretés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 J'ai deja changé l'huile, je vais rapidement programmer un nettoyage de la canalisation, par contre, faut il changer le joint a chaque fois que l'on demonte le cache culbu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ben alors, tu begaille gw??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 jeffyjeff a écrit:ben alors, tu begaille gw??? oui, ça doit être le Whiskey à Roger^; trop fort pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 de mon coté ont avait changé la rampe de giclette , mais c'est trop tard il doit etre changer . depuis j'ai quand meme fait dans les 30.000 bornes mais bon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Question a 2 balles, comment vous la nettoyez la rampe? Soufflette? Trempage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 il me semble que 'ont avait mis sa dans de l'essence puis souflette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 c'est peut être un peu trop radical mais un coup de chalumeau ça réduit les saletés en poussière, après un bon coup de souflette. Moi je ne m'emm...erais pas, je le changerais aussi, à l'occasion, ça ne vaut même pas cher en neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Ouais, jai vu, c est une 20 aine d euros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 gw a écrit:c'est peut être un peu trop radical mais un coup de chalumeau ça réduit les saletés en poussière, après un bon coup de souflette. Moi je ne m'emm...erais pas, je le changerais aussi, à l'occasion, ça ne vaut même pas cher en neuf ? c'est ce que j'ai fait ensuite , car en fait ont a remonté sa avec reglages approximatif ( pas le choix ) puis c'etait pas top top , alors rereglage avec ce coup ci changement de la la pieces cette fois c'etait la bonne , la caisse etait plus souple et claqué plus car a un moment si je demandais de la puissance sa claquais pas mal genre en monté c'etait un bruit de dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 novembre 2008 On voit pas bien sur la photo mais si elles sont tant rongées tes cames ta is lorsque tu vas lui monter un AAC en forme tu vas te demander ce qui lui arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ca y est, la belle vient d'avoir son ct !!!!!!! ou 3 bricole a voir encore, mais rien de grave, ca roule !!! , carte grise la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Hello, voila les images de la belle avec ses nouvelles roues !!!! Ca lui va pas mal ! et voici le volant qui va atterir dans l'auto, dans le style des volants RS de l'epoque !!! Voila pour les nouvelles news du moment ! Ah si, un aileron de cosworth doit arriver pour noel lol !!!! bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 tes jantes sont nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 sympa tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites