Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 j'ai trouvé ça sur le net. sacré boulot quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 après la simca fiat, la simca ford ! ça rapelle la simca ariane 8 (non ce n'est pas une fusée spatiales...), la versailles, la beaulieu, la chambord et la régence qui avaient toutes un V8 latéral Ford, elles sont très belles ces voitures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 gw a écrit:après la simca fiat, la simca ford ! ça rapelle la simca ariane 8 (non ce n'est pas une fusée spatiales...), la versailles, la beaulieu, la chambord et la régence qui avaient toutes un V8 latéral Ford, elles sont très belles ces voitures! ahhh, l'ariane j'en ai eu une quand j'étais jeune, un petit moteur de P60 dedans, mais une banquette 3 places à l'avant, et en soulevant le capot, il fallait le chercher le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 gaby83830 a écrit:gw a écrit:après la simca fiat, la simca ford ! ça rapelle la simca ariane 8 (non ce n'est pas une fusée spatiales...), la versailles, la beaulieu, la chambord et la régence qui avaient toutes un V8 latéral Ford, elles sont très belles ces voitures! ahhh, l'ariane j'en ai eu une quand j'étais jeune, un petit moteur de P60 dedans, mais une banquette 3 places à l'avant, et en soulevant le capot, il fallait le chercher le moteur en fait, c'était une caisse de Versailles allégée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 le pinto ici 1800 tout fonte-1984/88- va bien avec cette voiture, impression mastoc/costaud à défaut de finesse,j'aime bien cet ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 oui, l'Ariane 4 était en gros une Versailles avec un moteur 4 cylindres en ligne Flash ou Rush de l'Aronde... on pouvait s'assoir sur les ailes, il y avait de la place pour les pieds autour du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 le bon vieux v8 flathead:une vraie bete de somme!il y avait un gars qui a su en tirer le meilleur:ardun entre autres après passage chez ardun,ce petit v8 a meme battu des records sur la piste de bonneville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 sleeperman a écrit:le bon vieux v8 flathead:une vraie bete de somme!il y avait un gars qui a su en tirer le meilleur:ardun entre autres après passage chez ardun,ce petit v8 a meme battu des records sur la piste de bonneville. Ardun ? il a fait quoi au juste ? je regardé vite fait sur le net et ils parlent d'un kit conversion OHV, c'est ça ? faut que j'en parle à mon frère, il a une Vedette qui traine dans mon garage, peut être ça va le décider à en faire quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 davidlaurent a écrit:le pinto ici 1800 tout fonte-1984/88- va bien avec cette voiture, impression mastoc/costaud à défaut de finesse,j'aime bien cet ensemble tu est sur que c'est un pinto 1800 que tu a mis ? c'est bien un 1800 mais....................en turbo diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 gaby83830 a écrit:j'ai trouvé ça sur le net. sacré boulot quand même Sa modif de capot me fait penser tout droit au post de Cosworth17 : on est tous concernet a lire absolument ! Au premier choc frontal, le chauffeur se fait décapiter par le capot qui risque de traverser le pare brise en raison de la modification de la charnière, bien vu le garçon ! Ca donne l'occasion de nous pondre des nouvelles lois qui selon leur interpretation autorise des PV pour une taille de jante ou la couleur d'un feu arrière... en vertue de cette loi...Sinon, oui il a fait un sacré boulot, il a même changé la poignée de porte, le detail ! il aurait pu finir quand même, au point où il en est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 pour en revenir à Ardun,je récapèpète: le v8 flathead est un moteur à soupapes latérales,Ardun a fait une conversion à soupapes en tete.par contre pour trouver un moteur Ardun(rare) ou bien le kit de conversion d'époque(très rare) bon courage! on n'en trouve qu'aux u.s. il me semble que certains préparateurs/équipementiers ont utilisé des pièces perfo pour le flathead;par exemple:B&M,MOON,Chip Foose etc...mais le flathead est poussif pour un v8 et assez gourmand.si ton frère veut un v8,il y a le v8 Rover,il est compact lui aussi. sinon pour booster un peu le v8 ford:pipe d'admission Fenton,un p'tit carbu Hollet,culasses Edmund,les pompes à eau de ford cargo prennent moins de place il me semble.certains y ont meme adapté un embrayage de ford transit.de quoi améliorer un cjouia le 4,2 litres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 je m'a gouré:le carbu c'est HOLLEY. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pas mal du tout cette simca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 sleeperman a écrit:pour en revenir à Ardun,je récapèpète: le v8 flathead est un moteur à soupapes latérales,Ardun a fait une conversion à soupapes en tete.par contre pour trouver un moteur Ardun(rare) ou bien le kit de conversion d'époque(très rare) bon courage! on n'en trouve qu'aux u.s. il me semble que certains préparateurs/équipementiers ont utilisé des pièces perfo pour le flathead;par exemple:B&M,MOON,Chip Foose etc...mais le flathead est poussif pour un v8 et assez gourmand.si ton frère veut un v8,il y a le v8 Rover,il est compact lui aussi. sinon pour booster un peu le v8 ford:pipe d'admission Fenton,un p'tit carbu Hollet,culasses Edmund,les pompes à eau de ford cargo prennent moins de place il me semble.certains y ont meme adapté un embrayage de ford transit.de quoi améliorer un cjouia le 4,2 litres! oui bof, il une vedette 54 (c'est un 2,3 flathead) mais ça va bientôt faire 10 ans qu'elle est dans mon garage, en fait il aimerait bien mais il ne s'y mets pas, il n'a pas le temps non plus alors... dommage mais bon c'est bon a savoir ! je ne savais pas qu'ils avaient gonflé ce vieux poumon de flathead (carbu de mobilette mais increvable au passage) il existe un moteur de camion qui est identique sauf qu'il a plus de cylindrée (c'est certainement celui dont tu parles) perso je trouve un peu dommage de mettre un V8 rover mais bon pourquoi pas ? au passage le V8 rover est un vieux vieux moteur Oldsmobile à l'origine... et qu'ils ont mis dans le Range comme ça ça compensera toutes les pauvres Ford T qui ont eu un moteur Chevrolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 pour le vieux v8 olds ,les pieces de repro/perfo doivent etre encore dispo aux us.par contre pour le flathead je ne me souviens pas s'il y a eu un kit blower.ça change des pipes hi-rise. une vedette qui mouche des gti au démarrafe:assez jouissif. sinon,un petit cleveland ou un windsor ca remue déjà bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 le flathead revu par ardun en version compressée,que je ne connaissais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 gw a écrit:sleeperman a écrit:pour en revenir à Ardun,je récapèpète: le v8 flathead est un moteur à soupapes latérales,Ardun a fait une conversion à soupapes en tete.par contre pour trouver un moteur Ardun(rare) ou bien le kit de conversion d'époque(très rare) bon courage! on n'en trouve qu'aux u.s. il me semble que certains préparateurs/équipementiers ont utilisé des pièces perfo pour le flathead;par exemple:B&M,MOON,Chip Foose etc...mais le flathead est poussif pour un v8 et assez gourmand.si ton frère veut un v8,il y a le v8 Rover,il est compact lui aussi. sinon pour booster un peu le v8 ford:pipe d'admission Fenton,un p'tit carbu Hollet,culasses Edmund,les pompes à eau de ford cargo prennent moins de place il me semble.certains y ont meme adapté un embrayage de ford transit.de quoi améliorer un cjouia le 4,2 litres! oui bof, il une vedette 54 (c'est un 2,3 flathead) mais ça va bientôt faire 10 ans qu'elle est dans mon garage, en fait il aimerait bien mais il ne s'y mets pas, il n'a pas le temps non plus alors... dommage mais bon c'est bon a savoir ! je ne savais pas qu'ils avaient gonflé ce vieux poumon de flathead (carbu de mobilette mais increvable au passage) il existe un moteur de camion qui est identique sauf qu'il a plus de cylindrée (c'est certainement celui dont tu parles) perso je trouve un peu dommage de mettre un V8 rover mais bon pourquoi pas ? au passage le V8 rover est un vieux vieux moteur Oldsmobile à l'origine... et qu'ils ont mis dans le Range comme ça ça compensera toutes les pauvres Ford T qui ont eu un moteur Chevrolet range rover c'est pas oldsmobile mais pluto lincon donc des moteurs ford ,car c'est ford qui fournis lincon je vien juste de le voir sur une capri v8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 le v8 rover n'a pas été conçu par ford.la licence a été rachetée à oldsmobile,donc ce v8 a bien des origines américaines.des swap c'est pas ce qui manque! 203 à moteur v12 jaguar vw cox avec un 2.2 d'impreza hot rod '32 ford avec un sb chevy 350ci la liste peut etre immense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 je viens de roder un peu sur le net: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.carpages.co.uk/mg_rover/mg_rover_images/mg_rover_v8_engines_11_08_05.jpg&imgrefurl=http://www.carpages.co.uk/mg_rover/mg-rover-v8-engines-11-08-05.asp&usg=__icPPb8F3iXnKNKAnUEx4O6DB5t8=&h=387&w=320&sz=39&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=5jviDVqQq0n07M:&tbnh=123&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Dv8%2Bolds%2B215ci%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial tu y trouveras quelques infos sur le 215ci olds/rover.sinon il y a le site "british v8",une bible pour les amoureux du v8 des deux continents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 les Mercury et Lincoln sont des marques appartenant au groupe Ford, la Lincoln est à Ford ce qu'est la Cadillac à la Chevrolet (groupe GM) càd le haut de gamme, Ford a 3 marques principales : Ford, Mercury et Lincoln. GM en avait 5 principales : Chevrolet Pontiac Buick Oldsmobile et Cadillac. Oldsmobile n'existe plus mais il y a Hummer Saab et Saturn (c'est une japonnaise américainisée genre Lexus chez Toy au tas maintenant). Il y avait un 3° compétiteur : Mopar, produits vendus sous les marques Chrysler, Plymouth, Dodge. En tout cas les anglais, même s'ils ont des belles autos, n'ont jamais (never ever) été des champions en mécanique ! vendre des Range Rover avec des moteurs Olds conçus dans les années 50, je sais faire... et les Rolls ??? Moteur Cadillac réalésé, climatisation Frigidaire (marque appartenant à GM), boîte TH400 (GM aussi), le reste est fait à la main et au marteau, bref la flying lady peut les ses doigts à son c.. elle ne craint rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 mopar,un nom qui en dit long en matière de performances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 se qui prove que tous se qui est dit sur internet n'est pas toujour vrais je vai essayer de retrouver le sujet de la capris (blanche) avec un moteur v8 de range rover où dans le sujet il est dit que c'est des moteur lincon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 j'ai déjà trouvé çà "Peu après les débuts de la marque, en 1948, une première tentative a lieu sur des series I (107), afin de transformer l'engin de chantier en un véhicule plus cossu et plus familial. Il ne s'agissait que de l'initiative d'un carrossier, indépendant de la "maison". Au cours des années 50, un projet plus sérieux est à l'étude : le ROAD ROVER. Plusieurs prototypes voient le jour dans le but d'obtenir un véhicule mi-4x4, mi-berline. Ils disposent déjà de ressorts hélicoïdaux, et sont motorisés par le 2 litres 4 cylindres de 52 cv, mais le projet sera abandonné... jusqu'au milieu des années 60, alors que LAND ROVER part à la "conquète de l'ouest". Un "espion" est dépéché en Amérique, et constate un essort grandissant du concept loisir chez les concurrents du "nouveau monde". Sur l'île de Sa Majesté, les ingénieurs construisent un prototype doté de ressorts hélicoïdaux (plus confortables en utilisation tout-terrain) et d'un empattement de 100 pouces. Côté motorisation, le quatre cylindre Rover est prévu pour le modèle de base, tandis que le V8 (d'origine Buick) serait monté sur les versions haut de gamme. Les prototypes nommés 100/1, 100/2...100/7 voient le jour à partir de 1967 (100/1). Ce dernier ressemble déja à un RANGE, mais avec une calandre volontairement peu esthétique pour ne pas attirer l'oeil. Le deuxième prototype est appelé ROAD ROVER (100/2) et contient un chauffage ainsi que deux sièges confortables à l'avant (un seul sur le 100/1) et une banquette à l'arrière. Mais les modifications sont beaucoup plus importantes sous la carrosserie : correcteur d'assiette, système de freinage à disque... Sur le troisième prototype (100/3) la carrosserie est quasi définitive, et il est décidé que le moteur 4 cylindres ne sera pas monté sur les véhicules de série, à cause du poids du véhicule. L'appellation "RANGE ROVER" est adoptée pour l'appellation définitive. Les deux derniers prototypes (100/6 et 100/7) sont destinés aux essais en terrains inhospitaliers (pays chauds) et portent le nom de VELAR qui est le nom d'une filliale de LAND ROVER, afin de ne pas éveiller les soupçons. Les VELAR 100/6 et 100/7 sont les seuls survivants. Le 100/6 a été restauré à partir de ses pièces, éparpillées dans des fermes anglaises et le capot est en aluminium mais sera remplacé par de l'acier sur les modèles de série (qui ne se voile pas au dessus de 110km/h). c'est ecore autre chose un moteur de buick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 le V8 olds/buick:c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 j'ai bien trouvé une capri v8 range rover rouge mai c'est pas encore celle que j'avais vus bref tempis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 t'inquiète,ça doit etre un swap sans doute.vu le compartiment moteur de la capri,meme un V10 ça rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 sleeperman a écrit:t'inquiète,ça doit etre un swap sans doute.vu le compartiment moteur de la capri,meme un V10 ça rentre avec un chausse pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 sur les V4, il y avait une tole de 50cm pour reculer le radiateur, sinon l'hélice est trop loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 le fameux v4,quand tu en as un entre les mains tu te demandes comment ce p'tit truc fait pour faire avancer une voiture comme la capri!par contre dans une saab,il a l'air mieux proportionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 le 1200 ou 1300 (jsais même plus moi ) dans la capri c'était aussi violent que le V4 1700 dans une granada ou un camping car transit..... par contre le 1500 dans la Taunus 12mTS coupé, je trouve que ça marchais drolement bien pour l'époque, génial ce V4! de nos jours, on n'aurait pas l'idée d'appeler une auto "mts"... Bon le voisin vient d'arriver avec sa lagouna, je crois même qu'il écoutait foun radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 s'il fout le poste à fond,c'est pour couvrir les borborygmes à la jacob&delafond qu'emet son "moteur".une sorte de cache misère en somme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 janvier 2009 ça me rappelle l'austin métro 6R4, le V6 qu'il ya dessus est juste un V8 de rover tronqué ! bah, au moins sa laguna a été déssiné par le meme type qui a déssiné nos sierra ! je dois avouer que je trouve jolie les laguna phase 2, dommage qu'il y ait un losange dessus. en parlant de ça, voici une magnifique taunus 12M qui était a auberives l'année derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 elle est quasi neuve,chapeau bas au proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 "rare" dans cet état, on peut dire UNIQUE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 deux flathead montés sur un dragster nostalgia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites