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Simca sierra

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Invité

j'ai trouvé ça sur le net.

sacré boulot quand même n1



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après la simca fiat, la simca ford ! ça rapelle la simca ariane 8 (non ce n'est pas une fusée spatiales...), la versailles, la beaulieu, la chambord et la régence qui avaient toutes un V8 latéral Ford, elles sont très belles ces voitures!

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gw a écrit:
après la simca fiat, la simca ford ! ça rapelle la simca ariane 8 (non ce n'est pas une fusée spatiales...), la versailles, la beaulieu, la chambord et la régence qui avaient toutes un V8 latéral Ford, elles sont très belles ces voitures!


ahhh, l'ariane fuck

j'en ai eu une quand j'étais jeune, un petit moteur de P60 dedans, mais une banquette 3 places à l'avant, et en soulevant le capot, il fallait le chercher le moteur fumette

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gaby83830 a écrit:
gw a écrit:
après la simca fiat, la simca ford ! ça rapelle la simca ariane 8 (non ce n'est pas une fusée spatiales...), la versailles, la beaulieu, la chambord et la régence qui avaient toutes un V8 latéral Ford, elles sont très belles ces voitures!


ahhh, l'ariane fuck

j'en ai eu une quand j'étais jeune, un petit moteur de P60 dedans, mais une banquette 3 places à l'avant, et en soulevant le capot, il fallait le chercher le moteur fumette


en fait, c'était une caisse de Versailles allégée.

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le pinto ici 1800 tout fonte-1984/88- va bien avec cette voiture, impression
mastoc/costaud à défaut de finesse,j'aime bien cet ensemble n1

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oui, l'Ariane 4 était en gros une Versailles avec un moteur 4 cylindres en ligne Flash ou Rush de l'Aronde... on pouvait s'assoir sur les ailes, il y avait de la place pour les pieds autour du moteur Smile

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le bon vieux v8 flathead:une vraie bete de somme!il y avait un gars qui a su en tirer le meilleur:ardun n1
entre autres après passage chez ardun,ce petit v8 a meme battu des records sur la piste de bonneville.
fumette

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sleeperman a écrit:
le bon vieux v8 flathead:une vraie bete de somme!il y avait un gars qui a su en tirer le meilleur:ardun n1
entre autres après passage chez ardun,ce petit v8 a meme battu des records sur la piste de bonneville.
fumette

Ardun ? il a fait quoi au juste ? je regardé vite fait sur le net et ils parlent d'un kit conversion OHV, c'est ça ?
faut que j'en parle à mon frère, il a une Vedette qui traine dans mon garage, peut être ça va le décider à en faire quelque chose...

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davidlaurent a écrit:
le pinto ici 1800 tout fonte-1984/88- va bien avec cette voiture, impression
mastoc/costaud à défaut de finesse,j'aime bien cet ensemble n1



tu est sur que c'est un pinto 1800 que tu a mis ? fumette

c'est bien un 1800 mais....................en turbo diesel indigne

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gaby83830 a écrit:
j'ai trouvé ça sur le net.

sacré boulot quand même n1





Sa modif de capot me fait penser tout droit au post de Cosworth17 : on est tous concernet a lire absolument !
Au premier choc frontal, le chauffeur se fait décapiter par le capot qui risque de traverser le pare brise en raison de la modification de la charnière, bien vu le garçon !
Ca donne l'occasion de nous pondre des nouvelles lois qui selon leur interpretation autorise des PV pour une taille de jante ou la couleur d'un feu arrière... en vertue de cette loi...Sad
Sinon, oui il a fait un sacré boulot, il a même changé la poignée de porte, le detail ! il aurait pu finir quand même, au point où il en est !

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pour en revenir à Ardun,je récapèpète:
le v8 flathead est un moteur à soupapes latérales,Ardun a fait une conversion à soupapes en tete.par contre pour trouver un moteur Ardun(rare) ou bien le kit de conversion d'époque(très rare) bon courage!
on n'en trouve qu'aux u.s.
il me semble que certains préparateurs/équipementiers ont utilisé des pièces perfo pour le flathead;par exemple:B&M,MOON,Chip Foose etc...mais le flathead est poussif pour un v8 et assez gourmand.si ton frère veut un v8,il y a le v8 Rover,il est compact lui aussi.
sinon pour booster un peu le v8 ford:pipe d'admission Fenton,un p'tit carbu Hollet,culasses Edmund,les pompes à eau de ford cargo prennent moins de place il me semble.certains y ont meme adapté un embrayage de ford transit.de quoi améliorer un cjouia le 4,2 litres! fumette

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je m'a gouré:le carbu c'est HOLLEY. jap

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sleeperman a écrit:
pour en revenir à Ardun,je récapèpète:
le v8 flathead est un moteur à soupapes latérales,Ardun a fait une conversion à soupapes en tete.par contre pour trouver un moteur Ardun(rare) ou bien le kit de conversion d'époque(très rare) bon courage!
on n'en trouve qu'aux u.s.
il me semble que certains préparateurs/équipementiers ont utilisé des pièces perfo pour le flathead;par exemple:B&M,MOON,Chip Foose etc...mais le flathead est poussif pour un v8 et assez gourmand.si ton frère veut un v8,il y a le v8 Rover,il est compact lui aussi.
sinon pour booster un peu le v8 ford:pipe d'admission Fenton,un p'tit carbu Hollet,culasses Edmund,les pompes à eau de ford cargo prennent moins de place il me semble.certains y ont meme adapté un embrayage de ford transit.de quoi améliorer un cjouia le 4,2 litres! fumette

oui bof, il une vedette 54 (c'est un 2,3 flathead) mais ça va bientôt faire 10 ans qu'elle est dans mon garage, en fait il aimerait bien mais il ne s'y mets pas, il n'a pas le temps non plus alors... dommage mais bon c'est bon a savoir ! je ne savais pas qu'ils avaient gonflé ce vieux poumon de flathead (carbu de mobilette mais increvable au passage) il existe un moteur de camion qui est identique sauf qu'il a plus de cylindrée (c'est certainement celui dont tu parles)
perso je trouve un peu dommage de mettre un V8 rover mais bon pourquoi pas ? au passage le V8 rover est un vieux vieux moteur Oldsmobile à l'origine... et qu'ils ont mis dans le Range
comme ça ça compensera toutes les pauvres Ford T qui ont eu un moteur Chevrolet Smile

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pour le vieux v8 olds ,les pieces de repro/perfo doivent etre encore dispo aux us.par contre pour le flathead je ne me souviens pas s'il y a eu un kit blower.ça change des pipes hi-rise.
une vedette qui mouche des gti au démarrafe:assez jouissif.
sinon,un petit cleveland ou un windsor ca remue déjà bien!

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le flathead revu par ardun


en version compressée,que je ne connaissais pas!

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gw a écrit:
sleeperman a écrit:
pour en revenir à Ardun,je récapèpète:
le v8 flathead est un moteur à soupapes latérales,Ardun a fait une conversion à soupapes en tete.par contre pour trouver un moteur Ardun(rare) ou bien le kit de conversion d'époque(très rare) bon courage!
on n'en trouve qu'aux u.s.
il me semble que certains préparateurs/équipementiers ont utilisé des pièces perfo pour le flathead;par exemple:B&M,MOON,Chip Foose etc...mais le flathead est poussif pour un v8 et assez gourmand.si ton frère veut un v8,il y a le v8 Rover,il est compact lui aussi.
sinon pour booster un peu le v8 ford:pipe d'admission Fenton,un p'tit carbu Hollet,culasses Edmund,les pompes à eau de ford cargo prennent moins de place il me semble.certains y ont meme adapté un embrayage de ford transit.de quoi améliorer un cjouia le 4,2 litres! fumette

oui bof, il une vedette 54 (c'est un 2,3 flathead) mais ça va bientôt faire 10 ans qu'elle est dans mon garage, en fait il aimerait bien mais il ne s'y mets pas, il n'a pas le temps non plus alors... dommage mais bon c'est bon a savoir ! je ne savais pas qu'ils avaient gonflé ce vieux poumon de flathead (carbu de mobilette mais increvable au passage) il existe un moteur de camion qui est identique sauf qu'il a plus de cylindrée (c'est certainement celui dont tu parles)
perso je trouve un peu dommage de mettre un V8 rover mais bon pourquoi pas ? au passage le V8 rover est un vieux vieux moteur Oldsmobile à l'origine... et qu'ils ont mis dans le Range
comme ça ça compensera toutes les pauvres Ford T qui ont eu un moteur Chevrolet Smile

range rover c'est pas oldsmobile mais pluto lincon
donc des moteurs ford ,car c'est ford qui fournis lincon
je vien juste de le voir sur une capri v8

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le v8 rover n'a pas été conçu par ford.la licence a été rachetée à oldsmobile,donc ce v8 a bien des origines américaines.des swap c'est pas ce qui manque!
203 à moteur v12 jaguar
vw cox avec un 2.2 d'impreza
hot rod '32 ford avec un sb chevy 350ci
la liste peut etre immense!

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les Mercury et Lincoln sont des marques appartenant au groupe Ford, la Lincoln est à Ford ce qu'est la Cadillac à la Chevrolet (groupe GM) càd le haut de gamme, Ford a 3 marques principales : Ford, Mercury et Lincoln. GM en avait 5 principales : Chevrolet Pontiac Buick Oldsmobile et Cadillac. Oldsmobile n'existe plus mais il y a Hummer Saab et Saturn (c'est une japonnaise américainisée genre Lexus chez Toy au tas maintenant). Il y avait un 3° compétiteur : Mopar, produits vendus sous les marques Chrysler, Plymouth, Dodge.
En tout cas les anglais, même s'ils ont des belles autos, n'ont jamais (never ever) été des champions en mécanique ! vendre des Range Rover avec des moteurs Olds conçus dans les années 50, je sais faire... et les Rolls ??? Moteur Cadillac réalésé, climatisation Frigidaire (marque appartenant à GM), boîte TH400 (GM aussi), le reste est fait à la main et au marteau, bref la flying lady peut les ses doigts à son c.. elle ne craint rien !

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mopar,un nom qui en dit long en matière de performances!

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se qui prove que tous se qui est dit sur internet n'est pas toujour vrais
je vai essayer de retrouver le sujet de la capris (blanche)
avec un moteur v8 de range rover où dans le sujet il est dit que c'est des moteur lincon pasmafaute

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j'ai déjà trouvé çà
"Peu après les débuts de la marque, en 1948, une première tentative a lieu sur des series I (107), afin de transformer l'engin de chantier en un véhicule plus cossu et plus familial. Il ne s'agissait que de l'initiative d'un carrossier, indépendant de la "maison". Au cours des années 50, un projet plus sérieux est à l'étude : le ROAD ROVER. Plusieurs prototypes voient le jour dans le but d'obtenir un véhicule mi-4x4, mi-berline. Ils disposent déjà de ressorts hélicoïdaux, et sont motorisés par le 2 litres 4 cylindres de 52 cv, mais le projet sera abandonné... jusqu'au milieu des années 60, alors que LAND ROVER part à la "conquète de l'ouest".

Un "espion" est dépéché en Amérique, et constate un essort grandissant du concept loisir chez les concurrents du "nouveau monde". Sur l'île de Sa Majesté, les ingénieurs construisent un prototype doté de ressorts hélicoïdaux (plus confortables en utilisation tout-terrain) et d'un empattement de 100 pouces. Côté motorisation, le quatre cylindre Rover est prévu pour le modèle de base, tandis que le V8 (d'origine Buick) serait monté sur les versions haut de gamme. Les prototypes nommés 100/1, 100/2...100/7 voient le jour à partir de 1967 (100/1). Ce dernier ressemble déja à un RANGE, mais avec une calandre volontairement peu esthétique pour ne pas attirer l'oeil. Le deuxième prototype est appelé ROAD ROVER (100/2) et contient un chauffage ainsi que deux sièges confortables à l'avant (un seul sur le 100/1) et une banquette à l'arrière. Mais les modifications sont beaucoup plus importantes sous la carrosserie : correcteur d'assiette, système de freinage à disque... Sur le troisième prototype (100/3) la carrosserie est quasi définitive, et il est décidé que le moteur 4 cylindres ne sera pas monté sur les véhicules de série, à cause du poids du véhicule. L'appellation "RANGE ROVER" est adoptée pour l'appellation définitive. Les deux derniers prototypes (100/6 et 100/7) sont destinés aux essais en terrains inhospitaliers (pays chauds) et portent le nom de VELAR qui est le nom d'une filliale de LAND ROVER, afin de ne pas éveiller les soupçons. Les VELAR 100/6 et 100/7 sont les seuls survivants. Le 100/6 a été restauré à partir de ses pièces, éparpillées dans des fermes anglaises et le capot est en aluminium mais sera remplacé par de l'acier sur les modèles de série (qui ne se voile pas au dessus de 110km/h).

c'est ecore autre chose un moteur de buick pasmafaute

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le V8 olds/buick:c'est pareil.

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t'inquiète,ça doit etre un swap sans doute.vu le compartiment moteur de la capri,meme un V10 ça rentre fumette

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sleeperman a écrit:
t'inquiète,ça doit etre un swap sans doute.vu le compartiment moteur de la capri,meme un V10 ça rentre fumette

avec un chausse pieds cart

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sur les V4, il y avait une tole de 50cm pour reculer le radiateur, sinon l'hélice est trop loin...

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le fameux v4,quand tu en as un entre les mains tu te demandes comment ce p'tit truc fait pour faire avancer une voiture comme la capri!par contre dans une saab,il a l'air mieux proportionné! fumette

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le 1200 ou 1300 (jsais même plus moi pasmafaute ) dans la capri c'était aussi violent que le V4 1700 dans une granada ou un camping car transit.....
par contre le 1500 dans la Taunus 12mTS coupé, je trouve que ça marchais drolement bien pour l'époque, génial ce V4!
de nos jours, on n'aurait pas l'idée d'appeler une auto "mts"...
Bon le voisin vient d'arriver avec sa lagouna, je crois même qu'il écoutait foun radio... fumette

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s'il fout le poste à fond,c'est pour couvrir les borborygmes à la jacob&delafond qu'emet son "moteur".une sorte de cache misère en somme fumette

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ça me rappelle l'austin métro 6R4, le V6 qu'il ya dessus est juste un V8 de rover tronqué !

bah, au moins sa laguna a été déssiné par le meme type qui a déssiné nos sierra ! je dois avouer que je trouve jolie les laguna phase 2, dommage qu'il y ait un losange dessus.

en parlant de ça, voici une magnifique taunus 12M qui était a auberives l'année derniere




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elle est quasi neuve,chapeau bas au proprio jap

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"rare" dans cet état, on peut dire UNIQUE !!

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deux flathead montés sur un dragster nostalgia fumette

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