Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeffyjeff

Remise en état(depannage) d'un optique double de mk1

Messages recommandés

Hello, etant comme beaucoup, soumis au probleme d'optique terne (le chrome s'est envolé !!!!),j'ai eu l'idée , en passant devant une bombe de peinture de déco chromée, de repeindre le reflecteur, histoire de passer le ct, et d'avoir le temps de trouver un optique en bon etat !
Voici mon auto avec son phare droit bien terne !


Le produit que j'ai acheté:


J'ai donc démonté l'optique de l'auto, ouvert la vitre, néttoyé les pauvres réflecteurs et protégé les parties non chromés d'origine! (désolé, pas de photo pour ça, mon tel était en pleine séance de charge lol)
Voici le résultat sur les différents réflecteurs et sur le phare refermé !





Le resultat est mitigé, sur le réflecteur plastique, la moindre micro fente fait apparaitre une bulle(non ce n'est pas de la poussière sur le réflecteur), ca ressemble plus a du papier alu que du chrome !
Sur le réflecteur metal, le résultat est bien plus lisse et joli, mais c'est pas encore super brillant !
Somme toute, une fois ma vitre remontée, je me dis que ca ira bien pour quelques semaines, jusqu'a ce que je trouve un bel optique pour le remplacer !
Dés demain, je le monte sur l'auto, et vous mettrais une photo sur l'auto !
Cout de l'opération : 4,50€ (la bombe)
Temps passé : 45 min, y compris le démontage de l'auto !
Bye
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le fesait avec mon pere sur les optiques de 2cv. suivant la peinture ça donnait du mat ou du brillant et dans le temps certaines se fanaient et s'écaillé entre le soleil et la chaleur de l'ampoule !
on dirait un phare de xr4ti qu'on t'as mis ! fumette
j'espere que ça tiendra longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au ct l'optique ne sera marqué que dans les remarques (j'ai eu le coup y a 2 mois) et si tu veux des optiques il y en a sur ebay (là ou j'ai eu le mien):
http://cgi.ebay.fr/OPTIQUE-PHARE-SIERRA-GAUCHE-MAGNETI-NEUF_W0QQitemZ8047532338QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
pour 25 euros frais de port compris! cout de l'operation: 25X2=50 euros et 20 min le temps de les changer.

mais pour la bombe de peinture, c'est bien fait, j'avoue. japrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
au ct l'optique ne sera marqué que dans les remarques (j'ai eu le coup y a 2 mois) et si tu veux des optiques il y en a sur ebay (là ou j'ai eu le mien):
http://cgi.ebay.fr/OPTIQUE-PHARE-SIERRA-GAUCHE-MAGNETI-NEUF_W0QQitemZ8047532338QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
pour 25 euros frais de port compris! cout de l'operation: 25X2=50 euros et 20 min le temps de les changer.

mais pour la bombe de peinture, c'est bien fait, j'avoue. japrouler

Vi, j'ai vu ca, mais mon gauche est raide neuf, c'est le droit qu'il me faut, et il en a pas (je lui ai demandé), j'en ai trouvé d'occaz, mais avec un debut de piquage des reflecteur, donc aucun interet !
On verra comment ca tiens, de toute facon j'en cherche un droit, et ne serait ce que pour l'esthetique, ca sera plus joli comme ca que sombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:

on dirait un phare de xr4ti qu'on t'as mis ! fumette


tu est fou ils sont bien plus horrible ceux des TI fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait ca sur mes antibrouillards et je pense que ca éclaire beaucoup moins que du vrai chrome.

sinon beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man79 a écrit:
J'avais fait ca sur mes antibrouillards et je pense que ca éclaire beaucoup moins que du vrai chrome.

sinon beau boulot

Effectivement, je l'ai posé sur l'auto, ca rend pas mal, mais on remarque la difference de brillance avec l'autre phare qui est tout neuf!
Par contre, une fois la lumiere allumée, on ne voit pas franchement de difference d'eclairage (alors qu'avant, avec le reflecteur sombre, c'etait une autre histoire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement les tofs,vu que moi aussi les phares de la mienne sont un peu ternes,il me tarde de voir le résultat! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont peut pas passer sa au bain de chrome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
vivement les tofs,vu que moi aussi les phares de la mienne sont un peu ternes,il me tarde de voir le résultat! fumette

Oui desole, j'avais un peu oublié de prendre la photo une fois fini (faut dire que je me suis battu 2H avec un tambour arriere !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si le bain de chrome ça peut marcher... je pense que oui mais est ce que ça se trouve dans le commerce???

par contre je me demandait si netoyer au miror pourrais pas faire l'affaire... vu que ça sert generalement a ça... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout que le demontage des reflecteur doit etre asser chiadé et délicat si on ne veut rien casser !!!!
Pour le metal, je pense qe ca doit etre asser facile, mais pour le plastique, faut deja trouver qqun qu'il le fasse, et je suis pas sur qu'economiquement on s'y retrouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc ce que ca donne sur l'auto, c'est bien plus joli, meme si c'est pas identique (phare allumé, on ne voit quasiment pas de difference !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est passé au ct !!!!!Juste l'image sur le testeur, legerement moins nette que sur l'autre phare qui est neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me tarde de recevoir mes loupiotes.je ferai une paire de tofs:avant/apres.
l'intérieur prend l'humidité,alors le chrome...il fait la tronche!
les anciens phares me serviront de pièce de rechange,mais j'en profiterai pour tenter un truc:y installer des veilleuses dans les feux de route...ça devait etre sympa sutout que je compte le faire sans percer le cuvelage afin de garder la pièce strictement d'origine,vu qu'il y a les ampoules jaunes. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...