Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Scorpio cosworth et ses petits soucis !!

Messages recommandés

bon hier j'ai pas pu resister a aller faire un petit tour avec , ouais , comme on m'a dit qu'un niveau de BVA se faisait a chaud fallait bien la chauffer !!! bon donc deja premier point , il en manquait de l'huile , j'en ai rajouté pas loin d'un litre ... pas glop quand meme ... enfin bon ca c'est fait ! par contre , nouveau souci , quand je freine y a le voyant de frein a main et d'abs qui s'allument !!! pas a chaque fois , en + je trouve pas de changement niveau freinage par rapport a avant , en + elle roule pas , alors je me demandais ce que ca pouvais etre , ca le fait quand je freine pour m'arreter ( logique !!! ) et pas tout le temps , peut etre 1 fois sur 3 ou 4 ...
je pensais a de l'humidité dans le circuit de freinage , ou autre chose , je sais pas trop ...
z'avez une idée ?? loose
le bouquin dit qu'en cas de niveau de liquide faible , y a que le voyant de frein qui s'alume , et qu'en cas de declenchement de l'abs , y a que celui de l'abs qui s'allume , logique quoi !!! et dans le bouquin ils disent que si les 2 s'allument faut aller chez ford !!!! fumettefumettefumette ouais ouais on y pensera !!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde l'usure de tes plaquettes car si il y a
des temoin et qu'ils sont en contact avec le disque sa s'allume aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde l'usure des plaquettes comme dit fansierra sinon le niveau de liquide de frein ou encore un capteur d'abs sale ça arrive aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense aussi a un capteur d'ABS maintenant a verifier si c'est vraiment sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi , j'ai besoin de savoir , comment ca marche ces foutues boites auto ??? car maintenant , quand je roule , la voiture n'avance pas fort , on dirait pas qu'il y a 200 bourrins sous le capot mais plutot 80 !!!! serieusement , depuis que j'ai refait le niveau de boite , quand je roule avec , elle a du mal a accelerer ... par contre , ce phenomene s'accompagne d'une espece de fuite d'air ou de perte de pression , c'est possible sur une boite auto ca ?? en fait on a l'impression qu'il y a un bruit de perte d'air ou de pression , ceci quand on roule mais meme a l'arret , et ca le fait depuis le temps que j'ai refait le niveau , ca le faisait pas avant , et avant que je l'arrete , elle poussait bien ...
le moteur marche bien ( encore heureux puisqu'il a été refait ) mais on dirait que ca ne transmet pas ... pourtant le niveau est bon ... j'aimerais comprendre ...
j'ai l'autre boite qui attend dans mon garage , mais bon je ferais ca quand le temps sera plus propice , en attendant je voudrais savoir ce qui se passe et comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis largué coté boitoto,mais le "kickdown" n'aurait pas un rapport avec la dépression à l'admission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ton circuit de depression du carbu a la capsule de la boite
il doit etre etanche sinon regarde le reglage des bandes frein
voir procedures rta coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut que je regarde ca ...
sinon sur injection c'est pareil ? y a aussi un circuit a depression ?
j'oubliais de signaler que quand j'accelere , ca fait un bruit genre courroie qui patine ( mais c'est pas ca ) ... un sifflement qui accompagne la perte de puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certainement une boite A4LD, non ? il me semble c'est marqué sur la plaque constructeur
il manquait beaucoup d'huile ?
la capsule de kick down se trouve normalement à l'arrière droit de la boite et elle va à la pipe d'admission, tu peux vérifier si la membrane est étanche mais une fuite à ce niveau ne s'entend pas, par contre elle se voit : fumées bleues au démarrage, baisse du niveau d'ATF sans fuite sous la voiture (se constate sur un certain nm de Km)
il faudrait savoir si le moteur tourne normalement, monte normalement en tours en P ou N, ou s'il monte en tours mais que la voiture ne suit pas.
il est possible que la crépine de la boite soit bouchée (Km?)
il faudrait demander le prix d'un kit de réféction chez Ford, un convertisseur coute 300 euros chez MTSA à Bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me permets de pulluer ton post avec un autre souci de Scorpio 95 2.5td (115 je pense)...: j'ai mon compteur qui s'éteint de temps en temps (jauges, compte tours + vitesse et affichage digital) l'éclairage reste lorsque les feux de position sont allumés par contre, l'intensité n'est pas constante. Parfois le compte tours et la vitesse monte d'un seul coup, pourtant ça ne pousse pas plus fort pour autant fumette
A priori, l'alternateur a été changé, je n'ai pas vérifié l'état des charbons.
Voilà, si quelqu'un a déjà eu le même problème ou si ça vous inspire, n'hésitez pas !!! pasmafautepasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
c'est certainement une boite A4LD, non ? il me semble c'est marqué sur la plaque constructeur
il manquait beaucoup d'huile ?
la capsule de kick down se trouve normalement à l'arrière droit de la boite et elle va à la pipe d'admission, tu peux vérifier si la membrane est étanche mais une fuite à ce niveau ne s'entend pas, par contre elle se voit : fumées bleues au démarrage, baisse du niveau d'ATF sans fuite sous la voiture (se constate sur un certain nm de Km)
il faudrait savoir si le moteur tourne normalement, monte normalement en tours en P ou N, ou s'il monte en tours mais que la voiture ne suit pas.
il est possible que la crépine de la boite soit bouchée (Km?)
il faudrait demander le prix d'un kit de réféction chez Ford, un convertisseur coute 300 euros chez MTSA à Bordeaux.


salut !
ouais c'est bien une A4LD , oui en position N ou P , il prend ses tours normalement , mais quand on roule on a l'impression que ca mouline ... et ca n'avance pas pour autant ; elle a 154000 kms .
MTSA c'est qui ca ? tu as leurs coordonées ? tu as deja eu a faire a eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monsieur Transmission Sa Bordeaux. Ze Alfred Daney Rue De La Motte Picquet, Bordeaux, Gironde 33300. Tél.: 0556506445. http://www.mtsa-atp.com
il faudrait leur demander s'ils ont un kit de réfection, sinon je suis à peu près certain qu'on peut en trouver en Allemagne
à vue de nez, la boîte patine donc ça peut être plusieurs choses, je commencerais par vidanger et démonter le carter pour vérifier la crépine d'aspiration, s'il y a de l'huile mais que la pompe a du mal a aspirer l'huile, il n'y aura pas assez de débit et dans la plupart des cas ça se met à chauffer. Est ce que l'huile est bien rouge ou plutôt foncée ?
une boite auto c'est très fiable mais c'est vite détruit malheureusement...
je vais regarder si je trouve quelque chose en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il manquait combien d'huile au juste ?
l'huile sert aussi à refroidir la boîte, il vaut mieux qu'elle n'ait pas chauffé mais avant tout, vérifier la crépine et le filtre, à tous les coups, ça n'a jamais été changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre vois aussi le reglage des bandes frein
j'ais eu le probleme sur ma taunus et ma grany coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui effectivement les bandes de frein mais sur une 4 vitesses il n'y pas cette vis avec le contre écrou. Ah ça c'était la belle vie !! hè Fordloco ?? oui
Faut que j'aille jeter un oeil mais je crois qu'on ne peut pas y toucher, ça doit être un poussoir hydraulique ou quelque chose comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allé chez Ford pour acheter une membrane de turbo pour la Scorpio td MK dernière, eh bien, ils n'ont pas ça, il faut acheter la pompe à injection complète... ça ne va vraiment plus là bas... c'est vraiment nul nul nul et indigne de la marque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
il manquait combien d'huile au juste ?
l'huile sert aussi à refroidir la boîte, il vaut mieux qu'elle n'ait pas chauffé mais avant tout, vérifier la crépine et le filtre, à tous les coups, ça n'a jamais été changé...


a vue de nez il manquait un tout petit litre ... ce qui m'alertait c'est que ca faisait un bruit de ferraille qui claquait , ce qui m'a poussé a ne plus rouler avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour ton aide precieuse GW , ca va m'aider , surtout l'adresse de MTSA , en + je suis a peine a 2 heures de bordeaux .
En fait , je me pose toutes ces questions , mais j'ai deja une boite auto d'avance prelevée sur une scorpio qui n'avait que 49 000 kms , et dont les joints ont deja été refaits . Par contre , je ne connais pas l'etat du convertisseur de couple sur ma voiture , du coup je pense le changer , et mettre ma boite qui attend dans le garage , au moins je vais repartir sur de bonnes bases .
Par contre pour la depose c'est chiant ? y a des choses a surveiller par rapport a une boite classique ? j'ai deja demonté une MT 75 ; mais pas de boite auto , je voudrais savoir ou je mets les pieds !!!!!!

merci encore pour vos elements de reponses , car autant que certaines choses ne me posent pas de probleme et je m'y lance sans m'en faire , mais la , ca a l'air tellement fragile et curieux que je me pose des questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bé non, ce n'est pas spécialement plus compliqué qu'une boite manuelle par contre c'est NETTEMENT plus lourd !!!
Donc en résumé : on démonte le démarreur et les 3 vis du viscocoupleur qui sont accèssibles par le trou du démarreur (bloquer le vilo), il faut démonter une partie de l'échappement pour passer et accéder.
après il y a les tuyaux du refroidisseur d'huile et la jauge à retirer (mieux vaut les boucher pour éviter les impuretés dans le circuit, le cable de compteur biensur, le sélecteur de vitesse, le capteur de vitesse à l'arrière gauche (attention c'est fragile (coute +/-150 euros chez Ford), il y a également un connecteur du solénoïde du kick down (proche du levier de vitesse) et le connecteur du levier (qui sert à allumer les feus de recul et de bloque le démarreur quand le levier n'est pas en P ou N, c'est à peu près tout, ah oui, bien entendu, il faut enlever l'arbre de transmission à l'arrière et ne pas le retirer sinon l'ATF s'écoule (sauf si vidangée)
La boite sort avec son visco, pareil sinon c'est la douche...
En inclinant légèrement l'arrière de la boite vers le bas, ça sort tout seul
(prévois 1 cric à l'avant et à l'arrière du moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis renseigné et j'avoue que je suis un peu découragé .
Pour refaire mon convertisseur de couple , faut lacher 400 € bon ca , je l'avais vu sur le site de MTSA ; par contre pour la boite , il se peut qu'elle n'aille pas ...
pourquoi ?
parce que apparement , selon la puissance des voitures , les boites sont adaptées , et chez MTSA , on me parle d'indices de boite de vitesses , et ces indices correspondraient a priori au niveau de puissance de la voiture et correspondrait a un modele de boite A4LD adapté a la voiture , ce qui fait que ma boite que j'ai achetée qui provient d'une 2.9 V6 mais en 12 soupapes donc 145 CV , pourrait ne pas aller sur la mienne ...

donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja changer de boite auto et si ils ont du reprendre une boite provenant strictement du meme modele ?
en reparcourant le topic j'ai vu qu'un pote a loulou a eu le tour aussi , avait il une boite de cos pour remettre sur sa cos ?

on me dit aussi qu'il se pourrait que le convertisseur de couple pourrait ne pas aller sur la boite que j'ai achetée !

passer en boite manuelle commence a me turlupiner de plus en plus ... que feriez vous dans mon cas ?
essayer de monter la boite auto que j'ai rachetée et refaire mon convertisseur de couple ? ou passer en boite manuelle ?
dans les 2 cas , ca fait pas mal de pognon a debourser , mais c'est ca ou alors je peux la jetter ma belle auto !!! car sans boite ... ca marche moins bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis perso est le meme que j'avais eus a l'époque pour ma Ghia: passe en boite manuelle !

l'adaptation n'avait rien eus de bien complexe sur la mienne, mais normalement je gagne 1 cheval fiscal et j'aurais du passer aux mines.

tu connais peut etre le bordel qu'il faut pour un passage aux mines: donner les références de la voiture donneuse et obligatoirement épave ( il me semble ), demander l'autorisation du constructeur ( ici ford france ou ford europe nan ? ), faire un petit dossier etc et tu auras plus de cv fiscaux sur ta cg normalement... enfin si tu veux faire ça selon les lois ridicules françaises indigne

sinon tu peux toujours demander a faire renforcer ta boite, je crois qu'ils surdimensionnent les roulements et autres dans la boite, mais vu que c'est une boite auto... Confusedscratch

sinon voit pour adapter une boite auto de mustang ou une autre ricaine, elles doivent bien encaisser les cheveaux !! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reflechi , je pense passer en MT75 , l'arbre de transmission est different par rapport au mien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui vu que les boites auto sont plus longues que les boites manuelles. vu que l'empattement d'une scorpio est supérieur de 20cm environ a celui d'une sierra, je pense que Ford a du faire en sorte qu'elles ait en commun d'autres pieces de transmission.
il me semble avoir récupéré un arbre de transmission sur une scorpio pour récupéré le flector mais ça date et puis par la poste je sais pas si ça passerai... meme faudrait vérifier la longueur adéquate avant !

si tu veux passer en boite manu il te faudra:

changer le volant moteur et éventuellement le faire rééquilibré par rapport a ton équipage mobile;
peut etre changer le démarreur mais je n'en suis pas sur;
supprimé ou obturé le circuit de refroidissement d'huile de la boite auto;
shunté la sécurité électrique de démarrage Parking de la boite auto ( juste un bout de fil ! );

peut etre changé la connectique pour la marche arriere;
changer l'arbre de transmissin par un correspondant a ta boite manuelle et a ton modele de voiture ( scorpio )
éventuellement changé ton pont arriere car il me semble que sur les sierra le rapport de pont de 3.38 est spécifiques aux boites auto
c'est pas plus compliqué que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de recuperer une epave alors ...

le demarreur pourquoi le changer ? il est pas fait pareil tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa depend de la cloche d'embrayage pasmafaute
sinon moya oublie un truc primordial !!! la commande d'embrayage dans l'auto ! lol
en tout cas bon courage avec ta scorpio ben , car sa a pas l'air bien partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ! il faut changer le pédalier et récupéré la commande d'embrayage.

si jamais t'as a changé le démarreur, c'est par rapport au volant moteur. de souvenir il est plus fin sans doute pour monter le convertisseur de couple ( d'ailleur garde le, ça coute une fortune ! ) ce qui fait que soit la course du sélénoide est plus courte, sois le nombre de dents change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je recupere une scorpio 2.0 ; il faut mettre le demarreur de 2.0 sur ma voiture alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai mis une annonce de recherche sur leboncoin , on verra les occaz qui s'y presentent , peut etre recuperer une auto complete dans ce cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa merci !!
mais j'avais en tete qq chose de moins cher , et moins propre car comme le but est de la mettre en pieces , je vais acheter une base pas trop nickelle ... ca m'embeterait de sacager un beau modele ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé de plus pourri en boite manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
je suis désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé de plus pourri en boite manuelle


et ta ghia ?! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
Titou-61 a écrit:
je suis désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé de plus pourri en boite manuelle


et ta ghia ?! fuck


Essaye de lancer ton demarreur sans mettre les feux on en reparle apres !!! k c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est juste un relais a changer et je l'ai en plus ! avec toutes les tentatives de vol que j'ai eus je préfére garder mon systeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que je risquais d'avoir des soucis avec ma voiture si je la passe en manuelle , car le calculateur moteur serait different entre une mecanique et une manuelle et que la voiture risquait de "merdouiller" qu'en pensez vous ?? INFO ou INTOX ???

moya t'as changé qq chose toi dans l'electronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels seraient les symptomes d'apres toi ?

loulou , ta sierra swap cos en boite manuelle , elle avait quoi comme calculateur ?

si c'est ca , je vais pas plus loin , je vais la revendre cette bagnole , et m'en reprendre une V6 4x4 2.9 ... ca commence vraiment a me gonfler ... on etudie plein de propositions , et y a rien qui peut se passer tranquillement , je vais pas remettre dessus une de ces boites auto de m°°° .....

ca me prend la tete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
on m'a dit que je risquais d'avoir des soucis avec ma voiture si je la passe en manuelle , car le calculateur moteur serait different entre une mecanique et une manuelle et que la voiture risquait de "merdouiller" qu'en pensez vous ?? INFO ou INTOX ???

moya t'as changé qq chose toi dans l'electronique ?


non moi j'ai rien changé, j'ai toujours le meme bon vieux ECU II, le seul souci électronique que j'ai c'est que mon ordi de bord ne s'allume plus depuis quelques mois. ça vient plus d'un souci de mon faisceau éléctrique que du swapp, ce dernier remonte a 2004 environ, mon ordi déconnait déja quand je l'ai eus.

regarde niveau cablage si il y a variation dans le brochage de la prise du calculateur, si c'est le meme modele de calculateur.
je sais que sur les boites auto il est possible que le kickdown ( rétrogradage ) envoie un ordre de "coup de gaz" au carbu ou a l'injection, sur la mienne j'avais un capeur de position du cable d'accélérateur mais c'était plutot lié a l'ordi de bord.

non non, électriquement mis a part shunté la sécurité de démarrage et changer les broches pour le contacteur de marche arriere j'ai rien fait de plus sinon que de supprimer carrément le faisceau éléctrique de la boite auto qui était de trop par la suite. je crois que j'ai encore mes relais de kickdown et tempo de kickdown dans ma boite a fusible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ton aide ...



quand tu dis ca >>
Citation :
regarde niveau cablage si il y a variation dans le brochage de la prise du calculateur, si c'est le meme modele de calculateur.
tu veux dire ca par rapport a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire que des fois il y a des fils qui changent de place suivant le modele de calculateur ou la voiture;
ensuite de vérifier si c'est le meme modele de calculateur entre une scorpio a boite auto et une scorpio a boite manuelle.

c'est vrai que je n'ai pas eus de soucis a l'époque car étant en carbu les modifs a faire étaient rustiques et sans pieges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fais ce changement sur uen clio baccara et le calculo n'était pas le même la caisse ne démarrait même pas avec le calculo d'automatique,ensuite un ami l'a fait aussi sur une mazda mx5 et ça démarrait mais pleins de choses couillaient à coté... <>
Sur une cosworth scorpio je doute que ce soit simple m'enfin à voir je sais pas du tout!

Moi je revendrai la voiture même si c'est con car elle est niquelle car remettre une boite auto ça reste une boite qui aura de l'age et tôt ou tard une boite auto ça couille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé a loulou , vu que sur sa voiture la modif etait faite , et on peut apparement garder le calculateur d'origine , mais en debranchant un fil qui allait jusqu'a la boite et qui servait de capteur de vitesse . Et la voiture marchait sans souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ! yapuka comme on dit !!! je recherche toujours activement une épave !! looseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...