Ramses21 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Salut à tous, comment va depuis le temps??? voila si vous vous souvenez g du refaire le pare-choc avant, eh ben je dois recommencer, 2eme cadeux d'un con sur parking de magasin ( De plus mardi sur autoroute voila ti pas que l'aiguille de chauffe monte direct dans le rouge et une jolie fumée blanche sort du capot!!! G pris la sortie qui arrivait (3 bornes), résultats, dépannage direction garage, (le mecano c jetter sur la voiture, le soir même elle était réparer:. Calorstat et sonde dans le sac, le moteur n'as pas souffert (c'est une sierra normal lol). Enfin, suite aux contrôle technique éffectué en mai je dois encore changer mes pneus, l'echappement complet (ligne et silencieux), les silent-blocs de direction. Ramses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est vrai que les moteurs sont blindés! sur la mienne une durit s'était barrée et plus de flotte dans le moulin!donc fumée blanche etc... une fois le moteur froid,j'ai refait le niveau et depuis nickel!a part que les joints de cache-culbus (d'origine) bavent un peu d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 c'est pour sa que j'adore ford mon RS 1600 i manger de l'huile et je lui en donner quand j'avais des ronds sa m'est arrivé de tiré la bour sa huille et bais sa ne bronche pas par-contre fait çà avec une renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 pour que je pose mon cul dans une renault,va faloir te lever de bonne heure mon gars! c'est un coup à choper des hémorroides un truc comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 octobre 2008 effectivement si ta sonde de température était morte, pas moyen de le voir ! par contre ça devait s'entendre au vase d'expansion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 moi ma sonde doit etre branchée sur les clignos:un coup ça marche,un coup ça marche pas... p'tet que je devrais rouler en warnings! ou bien brancher les clignos sur les essuie glace...quoi que,en actionnant le lave glace ça peut etre chier un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 la sonde se compare à de l'electronique d'un point de vue maintenance : c'est à dire comme une carte mère d'un PC, on ne fait pas de maintenance ni de remplacement préventif, on attend qu'elle rend l'âme... Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure et on peut faire du préventif systématique tous les 2, 3 ou 4 ans. En pratique, lorsqu'on ne sait pas s'il a été changé dans le passé, c'est bien de le faire au moment de l'achat de la voiture, histoire d'être tranquille et surtout si on a l'intention de tracter genre une caravane en plein été ou si on a le pied un peu lourd... Ceci dit, il y en a qui ont fait 10 ans sans bouger mais quand ça arrive, ce n'est jamais le moment... bé oui...pfff! Quand j'étais jeune chauffeur, j'avais des "problèmes" avec le pied droit et ma Taunus "reniflait" l'huile, pour soigner la maladie, j'allais sur l'Autobahn mais la pauvre a fini par serrer par manque d'huile (ralentissement brutal, le témoin d'huile s'allume... impressionnant... trop tard...!), j'ai remis de l'huile, poussé en 4° pour réamorcer le circuit de graissage, après une heure, las et épuisé de cet exercice (l'été...) je me suis assis derrnière le volant pour me reposer et oh miracle, sans y croire, j'essaie et elle est repartie !!! Faut avouer qu'elle en "reniflait" encore plus après... Il parraît que si on ne réamorce pas à chaud, le moteur se "soude"... enfin, essayons un peu avec une Renault pour voir si on peut rentrer en France... tiens au hazard, la dernière Mégane HDI avec une pompe à injection made in PRC(?) et de la limaille jusque dans le réservoir... GW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 sleeperman a écrit:moi ma sonde doit etre branchée sur les clignos:un coup ça marche,un coup ça marche pas... p'tet que je devrais rouler en warnings! ou bien brancher les clignos sur les essuie glace...quoi que,en actionnant le lave glace ça peut etre chier un peu haha, c'est une sonde Belge, ça marche, ça marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 sleeperman a écrit:c'est vrai que les moteurs sont blindés! sur la mienne une durit s'était barrée et plus de flotte dans le moulin!donc fumée blanche etc... une fois le moteur froid,j'ai refait le niveau et depuis nickel!a part que les joints de cache-culbus (d'origine) bavent un peu d'huile. j'ai entendu dire que "jadis" les cylindres était durcis au chrome (brevet Ford?) d'où la résistance. Je n'ai jamais vérifié l'info mais il y a surement un chapitre résistance des matériaux là dessous...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 gw a écrit: Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure Calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 moi le matin pour réchauffer l'habitacle,je regle sur thermostat 12 si on les aime tant nos sierra,c'est parce qu'elles sont solides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramses21 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Re tous, voila tout compte fais y a eu que le calorstat de changer, la sonde va très bien, y a eu aussi le "capot" qui est sur le calorstat de changer, total 50 euro avec la main d'oeuvre, tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 seb a écrit:gw a écrit: Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure Calorstat thermostat,calorstat était une marque a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 lauwlt a écrit:seb a écrit:gw a écrit: Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure Calorstat thermostat,calorstat était une marque a l'origine hihi, cette vielle bagarre de mots ressort une fois de plus... Thermo et calor = strictement la même chose au niveau du sens : le premier est Latin, le deuxième Grec On devrait dire tout simplement vanne thermostatique et thermo contact (ou contact thermo-électrique), comme ça il n'y a plus de bagarre et je crois que ça parle davantage à tout le monde, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 c'est comme frigidaire,qui était une marque.ou bien caniveau,poubelle,renault qui font un lot groupé dans la collecte de dechets mais c'est une autree histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites