looping04 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bonjour je voulais simplement savoir quel etait les modif possible pour rendre mon petit moteur un peu plus performant si c'est possible bien sur! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 1è chose,monter un pont plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ok mais comment je sais si celui que je vais recuperer est plus court que le mien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 looping a écrit:bonjour je voulais simplement savoir quel etait les modif possible pour rendre mon petit moteur un peu plus performant si c'est possible bien sur! merci tu l'allèges -fallait y penser avant l'achat en optant par ex par une 1800- un carbu double corps de taunus ? sinon le pont est bien adapté -3,62- sauf si c'est la 1600E avec le 3,14- en prenant plus court que le 3,62 ça risque de mouliner à moins de ne pas être chagriné de plaffonner plus rapidement en pointe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bah en fait j'ai pas vraiment eu le choix avant l'achat parce qu'on me la donner ! je veut pas gagner 40 cv mais 10 ou 15 cv serais pas mal sinon en y enlevent les portes le capot et le coffre sa devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 pense à un truc:plus de perfs=conso un peu plus élevée. sinon pour gratter un peu travaille sur l'alimentation en essence,un kad,et un silencieux "light". moi j'ai amélioré le debit d'air du v6,et mis un silencieux inox mais juste pour le bruit.elle a plus de peche mais la conso... fais un tour dans ma présentation et tu verras la boiboite en inox (des que je peux je vire ce dtm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ouai sympa ça doit bien ronfler avec ce 'petit' silencieux !!! de plus elle est tres jolie ta sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 merci! ça,pour ronfler...ça ronfle!! le son me convient mais le look du dtm ne va pas du tout avec la voiture.j'ai mis celui-ci en urgence:l'ancien était tellement pourri que tu voyais le jour à travers.et peu importe le sens ou le te tenais.c'est un peu comme le croisement de l'emmental et une rafale de fusil mitrailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 looping a écrit:bah en fait j'ai pas vraiment eu le choix avant l'achat parce qu'on me la donner ! je veut pas gagner 40 cv mais 10 ou 15 cv serais pas mal sinon en y enlevent les portes le capot et le coffre sa devrait aller si on te l'a donné c'est différent effectivement sinon pour différencier une 1600 -pont 3,62- d'une 1600E -3,14- puisque aucuns sigles ne les démarquent cette dernière est une 6cv fiscaux et donc elle est vrai pénalisée en reprise, l'autre moins mais les 75cv font ce qu'ils peuvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i-47 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est quel 1600 monté sur les Sierra, c'est le Pinto? Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 oui oui c'est bien un pinto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 tous compt fait je vais la laisser comme elle est je vais juste fair mon aile arriere qui sais peut etre va t'elle valoir cher plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 étant donné que les sierra en état de rouler sont de plus en plus rares,garde-la et bichonne la! c'est du solide:moteur,caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 XR3i-47 a écrit:C'est quel 1600 monté sur les Sierra, c'est le Pinto? Fordement votre ! c'est le pinto jusqu'en 91, après le cvh (75cv aussi ou 80 en 92 en inj monopoint) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 change le moteur sa vas plus vite que changer de pont met un moteur de 2 litres is blok 205 d'origine sa te donne 125 ch ensuite si tu veux plus cullasse cos carbus double corp est là ta 175 ch sur une 1.6l pas besoin de turbo sa vas arracher grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 tu m'etonne que sa va arracher grave 175 bourrins sur un caisse aussi legere c'est plus une sierra mais un avion !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 cosworth17 a écrit:change le moteur sa vas plus vite que changer de pont met un moteur de 2 litres is blok 205 d'origine sa te donne 125 ch ensuite si tu veux plus cullasse cos carbus double corp est là ta 175 ch sur une 1.6l pas besoin de turbo sa vas arracher grave ! 115 en Pinto EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 et ou je peut trouver un tel moteur ? en casse c'est rare et peu fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 cosworth17 a écrit:un moteur de 2 litres is blok 205 d'origine sa te donne 125 ch ensuite si tu veux plus Non , c'est 115 CV . Comme l'a deja dit Lauwlt . Un Pinto EFi se trouve assez facilement en casse , mais il te faut aussi le faisceau et calculateur . Sinon le plus simple c'est un Pinto 2.0 Carbu . 105 CV , deja mieux que 75 CV . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 oui un 105cv 2litres sachant qu'avec le pont 3,62 de sa 1600 -si 7cv- sera plus court que les 2 litres 105cv bv5 de série -3,14 ou 3,38- par contre je sais pas si c vraiment important les 2 litres ont les disques ventilés par rapport aux 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 davidlaurent a écrit:oui un 105cv 2litres sachant qu'avec le pont 3,62 de sa 1600 -si 7cv- sera plus court que les 2 litres 105cv bv5 de série -3,14 ou 3,38- par contre je sais pas si c vraiment important les 2 litres ont les disques ventilés par rapport aux 1600. ca a un peu d'importance quand même niveau gros freinages et endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 lauwlt a écrit:davidlaurent a écrit:oui un 105cv 2litres sachant qu'avec le pont 3,62 de sa 1600 -si 7cv- sera plus court que les 2 litres 105cv bv5 de série -3,14 ou 3,38- par contre je sais pas si c vraiment important les 2 litres ont les disques ventilés par rapport aux 1600. ca a un peu d'importance quand même niveau gros freinages et endurance Le swap en disques ventiles n'est pas tres complique de toutes facons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 deja 105 cv c'est deja bien je vais voir pour trouver un moteur dans les casses vers chez moi et apres on verra comment le monter tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 octobre 2008 seb a écrit:cosworth17 a écrit:un moteur de 2 litres is blok 205 d'origine sa te donne 125 ch ensuite si tu veux plus Non , c'est 115 CV . Comme l'a deja dit Lauwlt . Un Pinto EFi se trouve assez facilement en casse , mais il te faut aussi le faisceau et calculateur . Sinon le plus simple c'est un Pinto 2.0 Carbu . 105 CV , deja mieux que 75 CV . oui, le bloc moteur complet et la pompe a essence car la pression d'alimentation n'est pas la meme. sinon en montant une culasse de capri 1.6 avec le carbu tu passes a 90ch sans swap vraiment visible, cette culasse a juste des soupapes plus grosses. faudrait que j'en trouve une pour mon 2l pinto ! je me souvient de ma mk1 ghia, elle avait un pont court, elle avait le feu peur un 1.6 carbu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites