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flat-racer43

prob pollution dohc

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Bonjour ma chére Sierra passe pas Le CT à cause de la pollution ( et accessoirement du frein à main). Son ralenti est instable malgrés 2 flacons successifs de nettoyant pour carburateur. Que faire?
- Tenter le grand nettoyage en sortant le carbu
- Tricher en devissant la vis de richesse le temps du contrôle
- Trouver un garagiste compétent (ok pour les réparations mais je suis sceptique pour ce qui est de régler un moteur...)
- Acheter une clio... beuah,j'ai la nausée là !
Merci de m'aider au sauvetage

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flat-racer43 a écrit:
Bonjour ma chére Sierra passe pas Le CT à cause de la pollution ( et accessoirement du frein à main). Son ralenti est instable malgrés 2 flacons successifs de nettoyant pour carburateur. Que faire?
- Tenter le grand nettoyage en sortant le carbu
- Tricher en devissant la vis de richesse le temps du contrôle
- Trouver un garagiste compétent (ok pour les réparations mais je suis sceptique pour ce qui est de régler un moteur...)
- Acheter une clio... beuah,j'ai la nausée là !
Merci de m'aider au sauvetage


Et ton contrôle, tu l'a passé avec ou sans produit dans le réservoir ? Parce que même si c'est censé " aidé " au CT, normalement, ce n'est pas quelque chose qui est censé être présent dans le moteur, donc si sa se trouve c'est sa le problème.
( Je dis sa, mais je m'y connais pas du tout donc ce n'est qu'une hypothèse )

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j'ai fait un plein aprés le deuxiéme flacon de nettoyant, donc il devait effectivement rester des traces, mais est ce vraiment significatif...Bonne question en effet.

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pour la pollution faut y aller moteur chaud et avec la vis de richesse bidouillé. un bon filtre a air et de bonnes bougies ça aide.
pour le frein a main soit tu retends le cable ou tu changes les garnitures ( qui se rodent pas comme ça ! ) soit tu mets du poids dans le coffre en méthode de papy !
perso je conseille pour nos titines les centres avec contre visite gratuite, ils sont moins regardant.

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Invité
si il faut juste retendre le frein a main, y pas de soucis... sous la caisse, prés de la roue arriere droite (coté passager) se trouve la tige filetée creuse qui permer le reglage de la tenssion du frein a main... quelque tours sur la molette fixe pour retendre le tout devrais suffire.

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Beaucoup de potes qui ne passent pas au CT pour pollution font un plein de E85 ne touchent à rien d'autre la repasse et ressorte avec le CT apparemment ça pollue moins....

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Invité

coté pollution;y'a une différence entre le 95 et le 98? fumette

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oui il me semble, je crois que c'est le 98 le moins polluant, mais faudrait confirmation, je l'ai déjà vu sur le forum, mais je me souviens plus bien si c'était le 98 ou le 95 ^^

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Invité
niveau pollution, je suis passé tout juste alors que je melange e85 et sp 95...

je venais de faire mon plein, et pas eut le temps de reglé le moteur, mais sinon ça devrais passer...

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Pour le frein à main je l'avais déjas retendu avant le CT controle tech. :Vat falloir jouer du tambour...Sij'arrive à ouvrir ces vieux machins ;-)
Le E85 ???? Mais c'est quoi donc? ma pompe favorite propose 95 & 98. Cela se trouve dans un reseau particulier?

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Invité

le e85 c'est le super ethanol, je ne sais pas si tu as des pompes chez toi, moi j'ai 2 distributeur, leclerc (où je bosse) et le carrefour (concurence)

perso, j'en met 50/50 avec du sp 95 (désolé pour les puriste du 98 coucou )

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Invité
sur ma xr4,avec du 95 le moteur claque.par contre avec du 98:elle tourne nickel et le ralenti est stable.

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sleeperman a écrit:
sur ma xr4,avec du 95 le moteur claque.par contre avec du 98:elle tourne nickel et le ralenti est stable.


Rien de surprenant . Le 95 est nefaste pour nos vieux moteurs .
Trop " sec " .

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ouais c'est bien pour ca , que ca soit la V6 , la cos , les 2.0 ; ou le pinto , c'est 98 pour tout le monde !!!! n1n1n1

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Invité
et la voiture est beaucoup plus agréable à conduire:plus souple,meilleures reprises,pas de trous à l'accélération.

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flat-racer43 a écrit:
M..de, pas de biocarburant par chez moi .D'autres idée pour passer le CT sans trop polluer?


Avoir un pote controlleur technicien .

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95 dans les DOHC sans souçis jap

pour ta pollution,tu as les valeurs suite a ton passage?
comme te l'a dit Moya,le mieux est de serrer le kiki au carbu avant le passage

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Invité
en sachant que le e85 a un indice d'octane de 105... donc plus que le 95 et que le 98...

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Invité

donc en boostant le taux d'octane,on peut esperer gratter un peu coté pollution?ya bon tout ça! fumette

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Pour LAUWLT, les valeurs relevées au CT ne sont pas indiquées,il est juste mentionné "émissions de co2 excessives".
J' ai pris rendez -vous avec un garagiste pour qu'il me regarde ça; un mec qui fait des rallyes, cela me semble indiquer un mec qui sait régler un moteur et pas juste changer des piéces...
Je vous tiens au jus !

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y'a pas de raison que tu trouves pas un mécano qui puisse te la regler pour la passer au CT jap

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flat-racer43 a écrit:
Pour LAUWLT, les valeurs relevées au CT ne sont pas indiquées,il est juste mentionné "émissions de co2 excessives".
J' ai pris rendez -vous avec un garagiste pour qu'il me regarde ça; un mec qui fait des rallyes, cela me semble indiquer un mec qui sait régler un moteur et pas juste changer des piéces...
Je vous tiens au jus !


un mec qui fait des rallyes ça veut rien dire. un vrai sait davantage piloter et regler un chassis que bidouiller un moteur car tout est généralement cartographié de nos jours, s'il est bon il devrait pouvoir te le faire

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ça, y est, l'auto A passé le CT: le réglage ? Il suffit que le garagiste connaisse le gars du CT.
En revanche le mécano m'a dit que si je l'avais passé moi même, il m'aurait fallu bidouiller la richesse. Rien de revolutionnaire donc

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Hello.
Le controle tech passé,je suis toujours en galére, au ralenti ça tourne comme une machine à laver, pollue, sent l'essence et consomme
Donc j'ai dejas bossé un peu:
- D'abord J'ai changé rotor + stator d'allumage, ainsi que les bougies et fils car je pensai que je tournais sur 3 cylindres .Pas d'effet
-Ensuite le carbu (nettoyage,joints, niveau de cuve). Bon ça sent moins mais tourne tjs comme une machine à laver.
Par contre je me suis rendu compte que la vis de richesse était vissée à bloc pasmafaute
Quelqu'un a une idée du réglage d'origine?
Ensuite il me manque des durites: une qui part du collecteur d'admission, 1 autre d'un raccord en "Té", enfin le boitier de filtre à air n'est pas raccordé non plus...et pas moyen de trouver une photo de ce putain de montage qui semble souvent poser question.

Enfin mon probléme n'est pas résolu, vous avez des pistes?
Il y a une durite qui vat à un boitier electronique,ce dernier pourrait il être la cause de mes soucis?

Bon j'ai été un peu long mais la je suis vraiment en galére...

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Pas encore dispo les vidéos... lol

Tu tournes avec koi comme essence ? t'as déjà essayé de mettre de l'additif pour qu'elle tourne pas comme un paptate?

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Invité
oulalahhh, pas jojo le bruit
on dirait qu'il y a un cylindre qui a un problème

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Ben je tourne au 98, j'ai aussi essayé les additifs, d'ailleur au demontage le carbu était nickel propre. J'ai aussi pensé a un pb sur un cylindre, d'ou le changement de toute la partie allumage. Les fils bougies peuvent ils étre inversés? mon ordre en partant de l'habitacle est 4231 il me semble, c'est bon?
Le plus étrange est qu'a plein régime ça marche tres bien loose

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Invité
tu as mis quoi comme additif?
pour le sans plomb?si je n'en mets pas dans la mienne,le ralenti est cahotique mais à mi-régime elle part comme une bombe.
et ta bobine d'allumage,elle envoie encore assez de jus?

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sleeperman a écrit:
tu as mis quoi comme additif?
pour le sans plomb?si je n'en mets pas dans la mienne,le ralenti est cahotique mais à mi-régime elle part comme une bombe.
et ta bobine d'allumage,elle envoie encore assez de jus?


non en fait j'ai utilisé de l'additif nettoyant pou carbu, pas un additif pour sans plomb. J'en ai pour ma bécane, je vais essayer.
Pour la bobine , si je debranche un fil bougie sur l'allumeur j'ai un trés bel arc electrique donc c'est OK ?

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Invité

essaie,de toute façon cela ne lui fera pas de mal fumette

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Invité
flat-racer43 a écrit:
Ben je tourne au 98, j'ai aussi essayé les additifs, d'ailleur au demontage le carbu était nickel propre. J'ai aussi pensé a un pb sur un cylindre, d'ou le changement de toute la partie allumage. Les fils bougies peuvent ils étre inversés? mon ordre en partant de l'habitacle est 4231 il me semble, c'est bon?
Le plus étrange est qu'a plein régime ça marche tres bien loose


revérifie l'ordre d'allumage en partant du premier cylindre (coté pare choc), en suivant le sens des auguilles d'une montre tu dois avoir 1342
pour les tuyaux, les coudes cassent assez facilement mais il faut impérativement réparer même si ça tourne mieux, ça te fait des prises d'air et le carburateur ne fonctionne plus correctement.

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je suis completement convaincu de l'interet de reparer les durites manquantes mais je ne sais pas ou elles vonts: brancher ensemble les deux raccords de la photo? il me reste alors le boitier de filtre a air qui n'est pas raccordé... c'est un bins ce truc la Bad)

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Invité
flat-racer43 a écrit:
je suis completement convaincu de l'interet de reparer les durites manquantes mais je ne sais pas ou elles vonts: brancher ensemble les deux raccords de la photo? il me reste alors le boitier de filtre a air qui n'est pas raccordé... c'est un bins ce truc la Bad)


pour tes durites: pasmafaute

par contre je serais d'avis a gw... reverifie l'ordre d'allumage, il se peux que a haut regime vu la vitesse de l'allumeur, ça tourne mieux... par contre vu au bruit coté pot... tu dois avoir une mauvaise carburation, trop d'air je pense...

sinon ton regime moteur ralenti est chaotique... il est possible que la sortie des gicleurs ne se fasse pas correctement ou qu'un cylindre n'est pas alimenté en essence...

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Invité

mon pc ne lit plus les videos ce c.. s
mais ton ordre d'allumage n'est pas normal du tout : 1342, 3421, 4213, 2134 suivant par lequel tu commences, sinon la même chose si tu y vas dans le sens contraire des aiguilles dune montre.
voici quelques règles :
- le numéro 1 est tj celui qui est devant (coté pare choc) ou à l'opposé de la boîte pour les moteurs transversaux
- enlever le delco, mettre la 4° vitesse, tirer un peu en marche avant et vérifier dans quel sens tourne le doigt de l'allumeur
- mettre le moteur au PMH point mort haut (repère sur la poulie du villebrequin, ensuite mettre le cable du cylindre 1 face au doigt de l'allumeur, ensuite 3, 4 puis 2, le tout dans le sens du doigt de l'allumeur.
- si ça ne démarre pas, c'est simple tu inverse 1 avec 4 et 3 avec 2 (moteur à 4 temps : au repère PMH tu est soit en début de combustion, soit en début d'admission)

à vue de nez, il y a des chances que ça marche juste en inversant 2 et 4 ou alors 1 et 3 sur ton montage actuel.

pour les tuyaux, essaie de trouver quelqu'un qui a le même moteur que toi et tanne le pour avoir des photos ! Sinon RTA ?

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Bon, les fils de bougie sont bien dans l'ordre, c'était ma mémoire qui déconnait.En plus sur le couvercle d'allumeur tout est numéroté donc pas d'erreur possible.
D'autres solutions?

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aujourd'hui j'ai essayé l'additif pour sans plomb, sans effet...
Mais quand même ce bruit bizarre... quand j'aurai du temps faudra que je regarde si j'ai pas une soupape bloquée, avec les poussoirs hydrauliques je sais pas coment cela peut bien se présenter. A suivre donc

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Invité
j'ai une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut (a confirmer)
c'est peut être le capteur de PMH qui envoie l'info au calculateur qui est naze.

qu'en pensent les spécialistes ?

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j'ai eus une panne du meme genre il y a 2 jours: des ratés aléatoires a l'accélération en dessous de 3000, nickel au dessus. j'ai regardé coté tete delco, usé mais d'origine ( 1990 !!!!! ) faisceau d'allumage ok, j'ai testé et trouvé que le probleme venait de ratés sur le cylindre N°4. j'ai enlevé la bougie et... surprise !!! l'électrode avait disparu et la bougie avait commencé a s'autodétruire. 4 bougies neuves plus tard elle marchait nickel !
pour tes durites de carbu, il y en as une qui ne sert a rien d'apres fansierra, l'autre je ne sais pas, faudrait que je regarde sur mon dohc carbu.

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coté allumeur bougie c'est tout neuf, par contre l'histoire du capteur de PMH m'intéresse fortement, j'avais jamais entendu parlé de ce probléme . Ils l'on caché ou? Derriére l'allumeur ou ailleur?
En tout cas Moyanos si quand tu changes ton filtre à air tu peux jeter un oeil aux durites, voir prendre une photo,ce serai vraiment génial. D'autant plus que j'ai lu pas mal de post de fordistes en galére avec ça fumette

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Invité
coucou flat racer
alors, aujourd'hui, il fait beau, j'ai démonté mon filtre a air, et je t'ai fais des tofs du carbu.
a toi de voir ce qui manque comme durites, et ou elles vont







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je viens de regarder aussi, ma durite qui est coudée va normalement sur le filtre a air et l'autre est tres bien comme ça !

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HOLALA, alors là c'est trop de la balle ! Merci à vous 2 pour vos photos. Avec ça je vais enfin pouvoir controler ce bazar de tuyauterie... Rhâââ lovely

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