Baal11 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bon j'espère qu'il y a des spécialistes des carbus qui sauront m'expliquer la différence entre les carbus 32/36 DGV et DGAV Ce qu'ils pensent les les 38 DGAS et les 40 45 48 et 50 DCOE... Savez vous à quoi correspond les lettres ? Quelles sont les pipes d'admission nécéssaire ? Sur la pipe d'admission d'origine, quels carbu peut on monter ? Et jveux des photos de montage si vous avez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 22 août 2008 DGV = Starter manuel DGAV = Starter Automatique C'est LE carbus vertical préféré des anglais pour les prépas jusqu\'à 130/140 Cv DCOE carbus horyzontal mythique, toujours en fabrication, THE référence en carbus racing. Les 40 suffisent pour une utilisation fast road, les 45 sont déjà pour une utilisation vraiment hard, et les 48 réservés pour des prépas EXTREME. Ils demande une pipe spécial, des cornets, des filtres à airs spéciaux, pas loins de 1500 euros, sans compter l\'ACT et l\'allumage spécifique pour en tirer la quintessence. Réglable dans tous les sens, véritable usine à gaz, demande un haut niveau de technicité pour un VERITABLE réglage dans les règles. Aujourd\'hui très peu de personnes sont réellement capable de les régler. Bien régler, c\'est démoniaque d\'efficacité, aussi puissant qu\'une injection 4 papillons, mal régler, c\'est le meilleur ami des actionnaires de Total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 août 2008 ca sur GT2i ou prcure toi un catalogue et tu comprendra vite maisil est vrais que faire une syncro n'est pas chose aisé mais pas non plus mission impossible surtout avec deux carbu a partir de trois la sa commence a ete coton!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 22 août 2008 fansierra a écrit:ca sur GT2i ou prcure toi un catalogue et tu comprendra vite maisil est vrais que faire une syncro n'est pas chose aisé mais pas non plus mission impossible surtout avec deux carbu a partir de trois la sa commence a ete coton!! Les mécanos auto sont vraiment des tanches en synchros. (Et encore, si il n'y avais qu'en synchros...) Ils n'arrivent même pas à faire une synchros de 2 carbus, alors que toutes les motos à 4 cylindres depuis la fin des années 70 sont équipés de 4 carbus indépendant. Pour un mécano moto c'est le B.A.BA de la mécanique moto. Absolument rien d'extraordinaire. Faut être mécanicien dans le sens noble du terme, et pas changeur de plaquettes et vidangeur de base. Ce que j'appelle faire un réglage de carbus de DCOE c'est choisir les bonne tailles de gicleurs, puits, venturis, pompe de reprise etc etc... Ensuite, la synchro et le réglage des richesse de ralenti c'est de la gnognotte. Mais voila, faut pas être une tanche. Et aujourd'hui les jeunes mécanos ne connaissent plus les carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 23 août 2008 Jvais me laisser tenter par une 32/36 DGAV je pense avec un AAC 1000-6000 en Kent... Ce sera plus simple à régler pour l'instant!! Je vous dirais ce que ça donne. Le montage d'un DGA est il possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 23 août 2008 Si vous voulez connaitre à peut prés les puissances en fonction du matos monté vous pouvez regarder ici: http://www.vulcanengines.com/ En gros, bloc ré-alésé à 2.1 + DGV + Culasse retravaillé + ACT Kent FR 32 + soupapes de 45.5 et 36.5mm = 135 Cv Si montage des doubles Weber DCOE = 150 Cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour, j'aurais aimé savoir, je ne ma rappelle plus à quoi ressemble la pipe d'admission du carbu d'origine sur notre pinto, est ce que c'est celui là ==> Le même que pour un montage du carbu 32/36 DGAV, et 38DGAS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 26 août 2008 Chut pas un pro du carbus, mais ça ressemble étrangement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pascal 71 a écrit:Chut pas un pro du carbus, mais ça ressemble étrangement... ce serait cool, comme ça, ça m'éviterait de racheter une pipe d'admission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 26 août 2008 Les Weber 40 DCOE équipaient les R8 1300 Gordini, et ça poussait fort! Que de souvenirs ! ! Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pascal 71 a écrit:Chut pas un pro du carbus, mais ça ressemble étrangement... Est ce qu'un autre fordiste pourrait confirmer, j'aimerais pas avoir l'air bète quand jvais démonter^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 26 août 2008 En parcourant le net, c'est le même "manifold", donc juste le "linkage" à acheter pour que ce soit possible^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pascal 71 a écrit:fansierra a écrit:ca sur GT2i ou prcure toi un catalogue et tu comprendra vite maisil est vrais que faire une syncro n'est pas chose aisé mais pas non plus mission impossible surtout avec deux carbu a partir de trois la sa commence a ete coton!! Les mécanos auto sont vraiment des tanches en synchros. (Et encore, si il n'y avais qu'en synchros...) Ils n'arrivent même pas à faire une synchros de 2 carbus, alors que toutes les motos à 4 cylindres depuis la fin des années 70 sont équipés de 4 carbus indépendant. Pour un mécano moto c'est le B.A.BA de la mécanique moto. Absolument rien d'extraordinaire. Faut être mécanicien dans le sens noble du terme, et pas changeur de plaquettes et vidangeur de base. Ce que j'appelle faire un réglage de carbus de DCOE c'est choisir les bonne tailles de gicleurs, puits, venturis, pompe de reprise etc etc... Ensuite, la synchro et le réglage des richesse de ralenti c'est de la gnognotte. Mais voila, faut pas être une tanche. Et aujourd'hui les jeunes mécanos ne connaissent plus les carbus. on est bien d'accord!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 août 2008 Baal a écrit: [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=303&u=10059196] Tiens ??? J'ai déjà vue cette photo quelques part !! Citation :Ford pinto Weber inlet manifold Rally twin choke Donc, oui c'est bel est bien une pipe pour un SOHC de Sierra. A monter avec un carbus Weber double corps (2 papillons) Maintenant reste à savoir si un DGAS se monte, mais pour moi la question ne se pose pas. C'est un 32/36 DGV ou DGAV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'ai acheter ça ==> un weber 38/38 DGAS et est ce que vous pensez que je doive acheter un "linkage" spécifique de ce style là => http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140249853728&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123 Voici une photo d'un 38/38 DGAS avec son "linkage" Et voici la photo de mon carbu actuel d'origine 30/34 DFTH ==> Voilà quels sont vos avis, le "linkage" d'origine peut il être réutilisé, cela me ferait économiser pas mal d'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tu peux dire biellette au lieu de linkage Mois je dis attends de recevoir ton carbu et vois si tu peux te servir de ce que tu as sur la voiture , si ca le fait pas alors achete la biellette qui va dessu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Montage cet aprem^^ es photos suivront et les perfs aussi j'espère... Faut que jpasse dvt les S16 AAC viendront plus tard, jvais avancer l'allumage aussi parait qu'il y a quelques ch à gagner aussi de ce coté là... Par contre ce sera freestyle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 sympa ce carbu je cherche des weber 45 DCOE pour la gt et la j'attend de voir pour mon achat d'un AAC si j'ai gagné l'enchere sa va le faire niveau conso sa va te changer quelques chose je pense tu donneras tes impressions sur ce carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bon pas monté, la pipe d'admission d'origine est tro petite au niveau du carbu, du coup l'écartement des vis de fixation diffèrent... (font chier ford sur ce coup là, ça aurait pu^être universel!!!) Donc j'aurais pu percer, mais bon, jvais prendre une nouvelle pipe sur ebay.uk ... Apparement les pipes de Cortina mk4 sont compatible pr ce type de carbu de pinto^^ Je vous tiendrais au jus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 tu ne peut pas te fabriquer une plaque d'adaptation? en dessous le carbu avec deux joints ça devrais le faire? Fordement votre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Sierra-47 a écrit:tu ne peut pas te fabriquer une plaque d'adaptation? en dessous le carbu avec deux joints ça devrais le faire? Fordement votre! Je pense la meme chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Non ça ferait une résistance des gaz, la pipe d'admission spécifique arrive bientôt j'espère (1 mois de livraison)... Après j'ai vu que le starter sautait et une autre pièce également... Bref, ça va faire de l'allègement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites