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Invité

carrosserie sierra

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Invité
Salut à tous

Comme je vous l'ai dit dans ma présention, j'ai un faible pour les transmission intégrale ( comme pour le bronzage des nanas)

Il y' a t'il une différence entre la transmission, boite, pont, cardans.
Entre une sierra 4x4 2 ltre et une sierra cosworth 4x4.

Peut on transformer une sierra propulsion en intégral avec la boite d'une intégrale???

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Differences oui , pratiquement tout ! Mais il faut avoir la confirmation par les pros des boites MT75 et des 4x4 .

Pour tarnsformer une Sierra prop en integrale , ben oui c'est possible mais il n'y a pas que la boite a changer .Il y a aussi le train avant bien sur , et carter moteur il me semble .

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Invité

Alors on attends la réponse des pros de la sierra 4x4.

bien sur je me doutait qu'il faudrait sortir le train avant oui

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il y a enormément d'élément a changer
dont le cout même d'occaz correspondrait
a une auto deja equiper
tu as deux possibilité soit
une 2.0 dohc 4X4 125CV(quasiment introuvable. seulement une fait parti du fofo)
ou la cos 4X4 220CV
les deux on la même caisse
trois volumes 4 portes
ou bien XR4X4 v6 2.9 186CV (il me semble!!) pasmafaute
en deux volumes 5 portes

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Il y a aussi les xr4x4 2.0 dohc il me semble...

ça en fait des version...

les 2.0 dohc 4x4 ne sont pas si rarer, rare que sur le fofo, mais jtrouve que ça manque un peu de puissance pour le poids en plus de la transmission...

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et pour les boites, les cos propulsions sont équipés de la borg warner T5 et les cos 4x4 de la MT75 avec un pont a l'avant qui envoie un cardan sous le carter d'huile moteur, qui est modifié en conséquent, meme la traverse moteur n'est pas la meme et les moyeux non plus, meme le chassis car le tunnel est plus gros pour recevoir la boite de renvoi de renvoi vers l'avant.

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Baal a écrit:
Il y a aussi les xr4x4 2.0 dohc il me semble...

ça en fait des version...

les 2.0 dohc 4x4 ne sont pas si rarer, rare que sur le fofo, mais jtrouve que ça manque un peu de puissance pour le poids en plus de la transmission...

oui xr4i 2.0 dohc 2 volumes donc 5 portes en 4X4 comme celle de
vincent xr4i

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la transmission et les trains roulant des xr4x4 dohc est exactement la meme que les coss sauf le freinage raport de pont arriere barre anti rouli et comme le dit fansierra en dohc c est quasi introuvable il me semble quil y en a eu 25000 elle est un peut plus lourde q une xr4i d environ 50 kilo au niveau mecanique (pont avant cardan renvoie de pont)mais a un rapport de pont arriere plus court et ce que tu perd en accel sur une ligne droite sera largement recuperer au virage suivant apres tout depend de l utilisation que l on a de sa voiture une fois bien prepare elle peut se montrer redoutable sur petite route

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Invité

Celle que je vais me payer c'est celle là!



C'est pas un foudre de guerre, c'est pas une cosworth!!! C'est juste une 4x4 2litres.

mais je me demande où sont différence entre ces deux modèle, je me doute que les différenc ne sont pas que au niveau de la motorisation.

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oui , 40 kilos de différence entre une 2 et 4rm 125cv, les essais
montrent aucunes différences de perfs -ayant piloté la xr4i de Rider
et passager de la gls d'exxon les impressions sont les mêmes- sf qu'en
4rm l'impression de ne pas "bouger" fait croire à plus de poids handicapant
sinon c'est une impression par rapport au 115cv qui n'a
pas le même caractère jap

donc il est vrai que plus de chevaux auraient mis plus de valeur
en 4rm au chassis -comme la coss- mais dans le contexte de l'époque
la CLX 4X4 -break, 4p- était sans conccurence -prix démocratique "accessible" et
un peu moins chères que la xr 4x4 car typée
équipée "sport" donc cadeau de Ford pour ceux habitant les montagnes
donc recherchant du couple,facilité de déplacement, le break a été
logiquement plus vendu car correspondant très bien à ces usages

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voilà en image:



La particularité, c'est que le cardant traverse le carter inférieur.... Et ça me fait peur....
Fordement votre! fumette

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oui mais tu n'a rien craindre il passe a travers un tube
si je ne dit pas de betise!! pasmafaute
donc aucun risque de fuite!

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Ce qui me fait peur c'est la rupture du cardan, mais en réfléchissant je l'entendrais claquer bien avant...
Il n'empêche que j'y pense et vérifie de temps en temps....

Dans un autre registre, des fois je pense aussi tout revendre et acheter une Cosworth 4x4 ....J'en rêve
Heureusement il reste encore les rêves gratuit.
Fordement votre

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jusqu'a present jamais entendu parler de casse sur le train avant d'une 4x4!!

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ho ca peut arriver , en fait ca fait partie des defauts sur cos 4x4 nottament , car la ligne d'echappement est a proximité de l'arbre de transmission et il fait une sacrée temperature la , ce qui fait que le petit croisillon d'arbre ( celui coté pont logique ) chauffe et faut le graisser de temps en temps , sur ma cos j'ai changé les 2 croisillons de cet arbre et j'en ai mis avec graisseur incorporé , c'est mieux ...
mais c''est vrai que si un jour ca casse !! aie aie aie !!!

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fansierra a écrit:
en fait il parle surtout de l'avant ben!!


Oui je parlais des cardants avant, et comme tu dis je n'ai jamais entendus parler de casse sur la partie avant.
Fordement votre ! fumette

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fansierra a écrit:
en fait il parle surtout de l'avant ben!!


bin moi aussi , le petit arbre qui sort de la boite de transfert et qui va au pont avant !
a l'avant droit de la voiture ... en dessous du turbo dans cette zone ...

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ok , en relisant je vois de quoi vous voulez parler ... autant pour moi , oui la pour que ca casse faut vraiment pas de pot !!!

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ce que j'entend souvent dire sur les cos 4x4 c'est une casse de cardan avant a cause d'un trop gros débattement du moteur du a des silent bloc moteurs usés. quand le moteur cabre ya tout qui suit, boite, pont...

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Invité
des pont hs aussi sur des prepa

niveau 4x4 sa le fait , mon xr4x4 tient super bien le pavé , sa me tente d'allé sur circuit avec pour le fun

meme si elle n'as que 125ch sa devrait allé

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