Invité Posté(e) le 20 août 2008 Salut à tous Comme je vous l'ai dit dans ma présention, j'ai un faible pour les transmission intégrale ( comme pour le bronzage des nanas) Il y' a t'il une différence entre la transmission, boite, pont, cardans. Entre une sierra 4x4 2 ltre et une sierra cosworth 4x4. Peut on transformer une sierra propulsion en intégral avec la boite d'une intégrale??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 20 août 2008 Differences oui , pratiquement tout ! Mais il faut avoir la confirmation par les pros des boites MT75 et des 4x4 . Pour tarnsformer une Sierra prop en integrale , ben oui c'est possible mais il n'y a pas que la boite a changer .Il y a aussi le train avant bien sur , et carter moteur il me semble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Alors on attends la réponse des pros de la sierra 4x4. bien sur je me doutait qu'il faudrait sortir le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 août 2008 il y a enormément d'élément a changer dont le cout même d'occaz correspondrait a une auto deja equiper tu as deux possibilité soit une 2.0 dohc 4X4 125CV(quasiment introuvable. seulement une fait parti du fofo) ou la cos 4X4 220CV les deux on la même caisse trois volumes 4 portes ou bien XR4X4 v6 2.9 186CV (il me semble!!) en deux volumes 5 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Il y a aussi les xr4x4 2.0 dohc il me semble... ça en fait des version... les 2.0 dohc 4x4 ne sont pas si rarer, rare que sur le fofo, mais jtrouve que ça manque un peu de puissance pour le poids en plus de la transmission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 août 2008 et pour les boites, les cos propulsions sont équipés de la borg warner T5 et les cos 4x4 de la MT75 avec un pont a l'avant qui envoie un cardan sous le carter d'huile moteur, qui est modifié en conséquent, meme la traverse moteur n'est pas la meme et les moyeux non plus, meme le chassis car le tunnel est plus gros pour recevoir la boite de renvoi de renvoi vers l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 août 2008 Baal a écrit:Il y a aussi les xr4x4 2.0 dohc il me semble... ça en fait des version... les 2.0 dohc 4x4 ne sont pas si rarer, rare que sur le fofo, mais jtrouve que ça manque un peu de puissance pour le poids en plus de la transmission... oui xr4i 2.0 dohc 2 volumes donc 5 portes en 4X4 comme celle de vincent xr4i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 21 août 2008 la transmission et les trains roulant des xr4x4 dohc est exactement la meme que les coss sauf le freinage raport de pont arriere barre anti rouli et comme le dit fansierra en dohc c est quasi introuvable il me semble quil y en a eu 25000 elle est un peut plus lourde q une xr4i d environ 50 kilo au niveau mecanique (pont avant cardan renvoie de pont)mais a un rapport de pont arriere plus court et ce que tu perd en accel sur une ligne droite sera largement recuperer au virage suivant apres tout depend de l utilisation que l on a de sa voiture une fois bien prepare elle peut se montrer redoutable sur petite route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Celle que je vais me payer c'est celle là! C'est pas un foudre de guerre, c'est pas une cosworth!!! C'est juste une 4x4 2litres. mais je me demande où sont différence entre ces deux modèle, je me doute que les différenc ne sont pas que au niveau de la motorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 août 2008 oui , 40 kilos de différence entre une 2 et 4rm 125cv, les essais montrent aucunes différences de perfs -ayant piloté la xr4i de Rider et passager de la gls d'exxon les impressions sont les mêmes- sf qu'en 4rm l'impression de ne pas "bouger" fait croire à plus de poids handicapant sinon c'est une impression par rapport au 115cv qui n'a pas le même caractère donc il est vrai que plus de chevaux auraient mis plus de valeur en 4rm au chassis -comme la coss- mais dans le contexte de l'époque la CLX 4X4 -break, 4p- était sans conccurence -prix démocratique "accessible" et un peu moins chères que la xr 4x4 car typée équipée "sport" donc cadeau de Ford pour ceux habitant les montagnes donc recherchant du couple,facilité de déplacement, le break a été logiquement plus vendu car correspondant très bien à ces usages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 voilà en image: La particularité, c'est que le cardant traverse le carter inférieur.... Et ça me fait peur.... Fordement votre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui mais tu n'a rien craindre il passe a travers un tube si je ne dit pas de betise!! donc aucun risque de fuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ce qui me fait peur c'est la rupture du cardan, mais en réfléchissant je l'entendrais claquer bien avant... Il n'empêche que j'y pense et vérifie de temps en temps.... Dans un autre registre, des fois je pense aussi tout revendre et acheter une Cosworth 4x4 ....J'en rêve Heureusement il reste encore les rêves gratuit. Fordement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 août 2008 jusqu'a present jamais entendu parler de casse sur le train avant d'une 4x4!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 août 2008 ho ca peut arriver , en fait ca fait partie des defauts sur cos 4x4 nottament , car la ligne d'echappement est a proximité de l'arbre de transmission et il fait une sacrée temperature la , ce qui fait que le petit croisillon d'arbre ( celui coté pont logique ) chauffe et faut le graisser de temps en temps , sur ma cos j'ai changé les 2 croisillons de cet arbre et j'en ai mis avec graisseur incorporé , c'est mieux ... mais c''est vrai que si un jour ca casse !! aie aie aie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 août 2008 en fait il parle surtout de l'avant ben!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 23 août 2008 fansierra a écrit:en fait il parle surtout de l'avant ben!! Oui je parlais des cardants avant, et comme tu dis je n'ai jamais entendus parler de casse sur la partie avant. Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 août 2008 fansierra a écrit:en fait il parle surtout de l'avant ben!! bin moi aussi , le petit arbre qui sort de la boite de transfert et qui va au pont avant ! a l'avant droit de la voiture ... en dessous du turbo dans cette zone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 août 2008 ok , en relisant je vois de quoi vous voulez parler ... autant pour moi , oui la pour que ca casse faut vraiment pas de pot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 août 2008 ce que j'entend souvent dire sur les cos 4x4 c'est une casse de cardan avant a cause d'un trop gros débattement du moteur du a des silent bloc moteurs usés. quand le moteur cabre ya tout qui suit, boite, pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 25 août 2008 bon a savoir faudra que je surveille ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 des pont hs aussi sur des prepa niveau 4x4 sa le fait , mon xr4x4 tient super bien le pavé , sa me tente d'allé sur circuit avec pour le fun meme si elle n'as que 125ch sa devrait allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites