Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal 71

injection Sierra Pinto

Messages recommandés

Invité

démarrer en burn et freiner sur les jantes? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
démarrer sur les burnes et freiner sur les jambes? cyclops


???? k c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit faire mal,surtout si il drifte dans les virages mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout dépend si il porte le slip du "gros dégueulasse" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pif paf pouf paf pif pouf cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de mettre des jericans en direct sur l'admission, posés sur le capot avec des petits tuyeaux direct dans le trou a la place de l'injecteur

ca c'est l'injection directe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour regler le ralenti ça doit etre la misère,non? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
le mieux c'est de mettre des jericans en direct sur l'admission, posés sur le capot avec des petits tuyeaux direct dans le trou


pour ça, il faut voir avec momo et grigri mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
pour regler le ralenti ça doit etre la misère,non? mdr


nan nan!
chez gramme verre, is vendent des petits robinets, faut juste en intercaler dans les tuyeaux d'admission

et pour l'air, faut trouver un bon seche cheveux 12V de camping car(haut de gamme pour que ca souffle assez) et le coller sur l'admission d'air avec un potard sur l'accelerateur pour faire varier la vitesse de la soufflerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aahhh!!!
et le NOS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
c'est koi ca?


Nitrous Oxyde System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
tu aurais ecris NO2 j'aurais compris tout de suite!

ben la je sais pas trop, peut etre percer un trou dans la culasse et tarauder(a chaque cylindre bien sur) pour raccorder direct , et mettre un petit robinet couplé lui aussi a l'accelerateur, une vanne quart de tour ca devrait le faire.

en tout cas , tout ca me confirme bien que l'injection c'est bien, mais un bon vieux double corps, voir 2 en // , y a rien de mieux!

a part pour la conso peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te rassure,en injection ça suce bien aussi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens, je viens de m'apercevoir que je suis passé "Pilote"

c'est à 1600 le passage alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben alors, j'ai fini de "drifter" maintenant, je vais enfin pouvoir "piloter" fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conso , on a un leger gain quand meme, vu que a conso quasi egale, le pinto 2L fait 10cv de plus en injection qu'en carbu, ce qui fait qu'a puissance egale on a une conso un peu plus faible, mais rien de phenomenale

d'ou l'importance de la conception du moteur, le dohc fait encore 10cv de plus avec une injection (apparement)identique, et consome moins que le pinto!
(la gestion moteur est aussi tres importante je pense, surement autant que le systeme d'alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui matiouze, le DOHC consomme moins que le pinto.

c'est normal, c'est le progrès sur les moteurs....

regarde combien consomme un 2 litre moderne à l'heure actuelle ?

5-6 litres, maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, mais ca m'empeche pas de les fumer les 16s et compagnie!
je les fumais deja avec ma GT! lol
les moteurs eux meme n'evoluent pas tant que ca, c'est surtout tout ce qui est autour qui a evolué (allumage, gestion moteur, alimentation etc..)
le probleme c'est que ces moteurs modernes n'ont aucun caractere, c'est ennuyeux, j'aime pas ces moteurs super souples qui n'ont rien dans le ventre avant 4000tr/min

ca consomme pas quand tu reste a 2500tr, mais tu n'as aucune puissance ou couple, si tu veut utiliser ces moteurs a pleine puissance, ils consomment encore plus que nos vieux moteurs ! sauf que nous ils consomment 10L/100 meme a 2500 tr!
essaye de doubler en 5 sur un 16 s poussif qui n'as de couple ou de puissance qu'a partir de 4000tr! ben tu peut pas, faut tomber 2 rapports! et la ca braille dans tous les sens et ca fait du 40 L le temps que tu finisse de doubler la 4L qué devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah, c'est sûr que nos vieux moulins ont du "caractère".

d'ailleurs, c'est pour celà qu'on les aime.

mais reconnais quand même que certains moteurs "modernes" sont pas si ma que ça fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut taper minimum dans le 1.8l de nos jour vu le poids des voitures !
et ça boit autant que les notres !!!

évidemment, le pinto est pointu, obligé de le pousser un peu en ville; le dohc est souple. et il y a 16ch din de différence entre un dohc efi et un dohc carbu, le premier bénéficit quand meme d'un collecteur d'échappement plus libéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas mon collecteur d'echappement est peut etre libéré, mais pour mon silencieux , je trouve qu'il est un peu enfermé!

la sortie est plus petite que la tubulure.

bizarre non? c'est une ligne walker(surement de chez feu rouge) et un silencieux marving(sud auto?)
du premier prix en fait, le silencieux j'ai une petite idee pour lui, faut que je vois ca avec un pote qui peut peut etre avoir quelques plaques d'inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

remplace ton silencieux par un coupe-flammes,ça rendra bien aussi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je veux garde mon silencieux que j'ai de coté pour les CT, et voir avec mon pote si il peut me faire un silencieux inox, genre gros tube creux, avec une sortie droite du meme diametre que le tube de la ligne.

mais je voudrais pas faire trop de bruit non plus, c'est plus chaud ca a prévoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un bon silencieux vide,tu auras un sourire béat au premier démarrage fumette
moi,ça me le fait tous les jours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, j'imagine, c'est le bruit qui m'embete, j'aime pas avoir des soucis avec la maréchaussée.

je vais faire un test, enlever le silencieux et voir ce que ca fait, pour voir (entendre) le bruit maxi que ca peut faire

sinon je me trouve un silencieux identique, mais j'y colle juste une sortie du meme diametre que le tube, mais la tole fine c'est chiant a souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la maréchaussée me fout la paix,mais bon:je ne fais pas le con non plus.en ville je roule pépère histoire de ne pas emm...er le monde aussi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
oué, j'imagine, c'est le bruit qui m'embete, j'aime pas avoir des soucis avec la maréchaussée.

je vais faire un test, enlever le silencieux et voir ce que ca fait, pour voir (entendre) le bruit maxi que ca peut faire

sinon je me trouve un silencieux identique, mais j'y colle juste une sortie du meme diametre que le tube, mais la tole fine c'est chiant a souder.


si tu t'y connais, loue un petit poste a souder Tig avec le métal d'apport qu'il faut jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi en soudure je suis plutot nul, je sais faire la brasure etain ou cuivre/phosphore pour la plomberie ou souder des composant/fils a l'etain , mais c'est tout!

c'est pour ca que je dois faire appel a mon pote qui a tout le matos necessair e la ou il bosse (plieuse, fraiseuse, mat. soudure, etc....), et meme la matiere premiere, inox ou tole.

faut juste que je demonte le silencieux pour lui filer les cotes et voir si il peut me le faire

bon, sur ce je vais au lit, bonne nuit a tous!

promis demain on libere le post pour parler de l'injection! coucoucoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
tiens, je viens de m'apercevoir que je suis passé "Pilote"

c'est à 1600 le passage alors ?


à mon avis c'est les jantes avec les pneus....

cric cric cric cric... cyclopscyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens tiens,une cigale a survécu à la rigueur du climat cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours à l'affût ! pas d'hibernation !! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voilà le problème
j'ai les injecteurs qui ne son plus piloter donc .....
je ne sais pas d'où viens le problème
quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as un plan du circuit electrique ?
comme ça de but en blanc, c'est vraiment ps évident de sortir une hypothèse qui tient la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
tu as un plan du circuit electrique ?
comme ça de but en blanc, c'est vraiment ps évident de sortir une hypothèse qui tient la route...
ben oui... ça pourrais plein de choses...

-faisceau coupé
-calculateur HS
-1 capteur defectueux (qui rend le calcul impossible)

etc, etc... pour ça il faut le schéma elec, et regardé tout ce qui gravite autour du calculateur... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident sur une cos !

a voir d'abord: sortie de tension du boitier qui pilote tes injecteurs,
s'il n'y a pas de tension, vérifier les sondes qui sont reliés a ton boitier ainsi que la bonne alimentation de ton boitier.
une sonde qui déconne peut induire en erreur ton calculo.
ton moteur est il gonflé par l'adjonction d'une puce superchip ou autres ?
quelle est la date de fabrication de ton bloc cosworth ? je peux avoir les schémas par un autre forum.
s'il est swappé ( c'est bien ça ? ) sur une sierra as tu vérifié les jonction entre le faisceau cosworth et celui d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pour visualiser la tension au bornes des injecteurs il faudra un oscilloscope, la durée est de quelques millisecondes (les multimètres grand public ne le détecteront pas) sauf s'il s'agit d'un système à injection continue. Nous avons entendu parler d'un ancien mecanicien Ford qui devrait pouvoir t'aider. Je crois que Saleens en a parlé sur le forum donc il devrait pouvoir te mettre en relation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord merci d'avoir répondu
bref j'ai pas de schémat
et pour moyanos
y a pas de mélange entre sierra et cos car j'ai fait suivre les faisseux
en entier
et le moteur a tourné avant que je d'éculace
et ne démar plus
aprés vérification y a de 'l'allumage , l'essecnce arrive au injecteur
mais les injecteur ne débite pas
et pour le moment je suis encore en origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'année de ta cos ? bon je vais copier les schémas ici dans la journée ou un lien si c'est trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai ça


















je ne pense pas avoir envoyé cette doc sur fury et autant d'autres l'ont déja mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...