seb421 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Une tres tres rare 3.0iRS a vendre au Cap . http://capetown.gumtree.co.za/c-Cars-for-Sale-cars-R35K-Ford-Sierra-3-0-iRS-W0QQAdIdZ56257985 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 juin 2008 c'est un 3.0 V6 EFI ? quelle puissance et couple ça fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juin 2008 haaaaaaaaa j'en avais deja vu une sur ebay UK mais une blanche et plus propre ... en tous cas ca c'est du collector ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 C'est quoi comme motorisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 juin 2008 je sais pas si c'est comme la xr6 de 3 LITRES v6 140 cv (carbu ou inj ?) ici une GLX /documentations-f34/sierra-xr6-t995.htm /documentations-f34/sierra-xr6-t995-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 juin 2008 moyanos a écrit:c'est un 3.0 V6 EFI ? quelle puissance et couple ça fait ça ? Sierra 3.0iRS Type V-6 60.0° Angle de v Carter humide OHV Total de 12 valves 2 valves par cylindre Total de roulements de vilebrequin 4 Construction Alésage × Course 93.67mm × 72.42mm Taux de alésage/course 1.29 Cylindrée 2994 cm3 Cylindrée Unitaire 499 cm3 Taux de compression 9.50:1 Carburant Lucas fuel inj. Respiration Normalement Type de compresseur N/A Intercooler None Catalyseur Puissance maximale (ISO) 159.2 CV (117.1 kW) @5500 tr/mn Couple maximale (ISO) 260.0 Nm (26.5 kgm) bij 3500 tr/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ???? <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 juin 2008 momo 2L S a écrit:Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ???? T'as des problemes de vue ??? 160 CV ( 159,2 ) c'est ecrit au dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 seb a écrit:momo 2L S a écrit:Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ???? T'as des problemes de vue ??? 160 CV ( 159,2 ) c'est ecrit au dessu Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 juin 2008 momo 2L S a écrit:Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. Si on suit ce raisonement 150 CV pour un XR4i c'est encore plus minable ! Je trouve que c'est dans la norme de l'epoque : 2.9iL Cologne 150CV 3.0L Essex 140CV 3.0iL Essex 160cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 seb a écrit:momo 2L S a écrit:Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. Si on suit ce raisonement 150 CV pour un XR4i c'est encore plus minable ! Je trouve que c'est dans la norme de l'epoque : 2.9iL Cologne 150CV 3.0L Essex 140CV 3.0iL Essex 160cvC'est vrai aussi pour l'xr4i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 juin 2008 le v8 5 litres (xr8) 205 cv pas de grosses puissances à ce niveau, voulues je pense de la phylosophie de l'époque à ce niveau de gamme (priorité au couple,fiabilité) mais les mentalités ont changé,des 16 S, turbo.. sont aussi puissants en plus faible cylindrée,souvent aussi fiables, mais d'un interet autre d 'il y a 25 30 ans les normes anti pollution ont signé leur arrêt de mort, même avec peu de chevaux au litre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 juin 2008 momo 2L S a écrit:seb a écrit:momo 2L S a écrit:Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ???? T'as des problemes de vue ??? 160 CV ( 159,2 ) c'est ecrit au dessu Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. la puissance n'est pas tout ! ça me fait penser aux kékés du run qui ne jurent que par la puissance et se font surprendre par des voitures plus legeres et moins puissantes, plus coupleuses ou avec une boite courte etc. franchement les 160ch d'un moteur de 3l ne sont pas comparables a ceux que tu tirerai d'un petit 1.8 zetec préparé par exemple ! il se ferait bien mettre minable ! c'est la meme chose pour les moteurs de moto, va les mettre sur une voiture qu'on rigole... et me sortez pas les smart yabuza, mini gsxr, escort RR et autres, c'est des caisses au poids si réduit que c'est tolérable. de par leurs conceptions, les moteurs en V notamments a culbuteurs et tiges culbuteurs, perdent beaucoups de puissances dans les frottements du a leur fonctionnement propre, ne reste que l'imposant couple, c'est qu'on appelle des cheveaux a l'américaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oui l'impression de conduite joue beaucoup aussi et 160cv pour maxi 1t300 c'est pas mal comparés par exemple aux 75cv d'une logan 1.4L break de 1t200, la Sierra n'est pas si lourde en somme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 26 juin 2008 160 CV d'un 4 cylindres 16v ne seront jamais comparable a 160 CV d'un V6 . Le couple , le bruit et le caractere du V6 sont uniques ! Et 160 CV est une puissance plus que plaisante sur une Sierra , quand on voit deja le plaisir que procure les "petits" 115 CV sur un 2.0iS , on immagine ce que doivent donner 45 CV et 2 cylindres en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Simpa ttes ces XR6 à vendre^^ merci pr le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 vrais mai quand tu te panche sur le moteur tu vois a quelle point il es bridé est aussi la ligne de pot qui étouf tout sans parler de l'entré d'aire pour l'admition on dirai que c'est pour une r5 d'ailleur vous monter simplement un carbu double corp est vous aller voir comment sa déménage a savoir pour les trois car de la populasse il est difficile de mêtre entre les mais des engin puissant donc on bride les motin pour pouvoir vendre a plus de monde tu vois un papy avec un V6 de 280cv pour faire son crénau car enormément de voitur on des moteur qui ne dépasse pas les 1.6 L a vous de tiré les cv de c'est formidable bourin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 août 2008 cosworth17 a écrit: tu vois un papy avec un V6 de 280cv pour faire son crénau : J'en vois tous les jours mais en V8 , ici un simple van familliale fait deja 200 CV . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 août 2008 Encore une : Il faut que je retourne au cap un de ces jours ! http://capetown.gumtree.co.za/c-Cars-for-Sale-cars-R35K-FORD-SIERRA-3L-IRS-V6-1993-MODEL-W0QQAdIdZ68970768 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 j'en remet une louche : http://capetown.gumtree.co.za/c-Cars-for-Sale-cars-R35K-Ford-Sierra-XR6-86-W0QQAdIdZ83833556 sa c'est pour moya et sa breakite aigue : http://capetown.gumtree.co.za/c-Cars-for-Sale-cars-R35K-Ford-Sierra-3L-V6-Stationwagen-W0QQAdIdZ83599321 une belle xr6 : http://capetown.gumtree.co.za/c-Cars-for-Sale-cars-R35K-sierra-xr6-Urgent-Sale-W0QQAdIdZ82024007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Des beaux reves tout ca ! Enfin pour la France , les Anglais n'ont pas ce problem d'homologation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 ouai c'est clair <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 octobre 2008 je n'ai pas de breakite aigue !! c'est ultra pratique comme carrosserie, c'est tout ! elle est super belle la noire avec la calandre de XR8, le pc bof bof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 je confirme!avant la xr4i j'avais une mondeo turbo mazout break et c'est super pratique coté volume de chargement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 moyanos a écrit: elle est super belle la noire avec la calandre de XR8, le pc bof bof ! Pare choc VW , rien a foutre sur un Sierra , mais sympa quand meme . Et vive les break , j'aime mon turbo mazout VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites