Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauwlt

souci de ralenti

Messages recommandés

Salut a tous
J'ai quelques soucis depuis que j'ai achete la sierra la plus part sont resolu mais reste un !!! et rien a faire je trouve pas !
Donc le probleme c'est que a chaud comme a froid elle va se mettre a caler (pas tout le temps mais generalement quand elle le fait j en ai pour la journee et a chaque stop et feu la galere) Mad et il lui arrive d avoir des trou a l acceleration qui sont assez violent si je met l accelerateur au plancher. elle va marcher du tonerre pendant une semaine et d'un coup elle se met a deconner...

Ce que j ai verifie et fait :
-changement de filtre a essence
-vidange
-valve de commande de ralenti nettoye
-tete et doigt d allumeur neuf
-que ce soit la boite a air d'origine ou la boite a air bmc ca change rien
-bougies et cables neuves
-batterie et cosses neuves

voila a peu pres ce que j ai fait mais sans succes
j'ai l impression que la durit d'essence en dessous le bloc efi a ete bidouiller, elle a ete coupe et il y a un bout de tube en raccord avec deux colliers !!! Est ce qu'il me manque quelque chose a la place ? confused
Sinon la ligne d echappement est perce au premier intermediaire ca sent horriblement l essence et si j accelere c est intenable quand les fenetre sont ouverte Crying or Very sad ca pourrait venir de ca ???

voila malgres ca je pourrait caller a tout les feux que je continuerai de la bichoner donc si quelqu'un a une idee sur ca QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me rappelle ma v6 quand je l'ai eu:
-ralenti très irrégulier,il lui arrivait de caler;
-accélération lamentable avec des trous
-odeur d'essence
-et une odeur épouvantable à l'échappement.
dur les conseils de membres du fofo,j'ai utilisé de l'additif pour le sans plomb,et au bout du deuxième plein j'ai remarqué une différence.
ralenti nickel;bonne accélération et l'odeur immonde à disparu!
tente le coup et comme on dit:"si ça ne fait pas de bien notable,ça ne fera pas de mal non plus!" fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai essayé deux:ELF et WYNN'S.
ils se valent,si tu ne sais pas lequel choisir:prend celui qui est assorti à ta voiture! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, voila, ca fait maintenant presque un mois que je roule avec mon nouveau 1.8td et il m est arrivé ( envriron 4 ou 5 fois ) un truk bizarre... en rétrogradant , en arrivant a un feu par exemple, je me suis rendu compte que la voiture gardait un régime asser haut pendant environ 3 secondes et hop ca redescend tout seul ...Bizarre?
Sleeperman tu vas me dire que c est normal et qu on a affaire a Christine..
C est du a quoi a votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça peut pas etre christine... c'est la mienne... mdr

pour un td je ne connais pas la cause, mais sur mon 2.0 is ça me fais la meme de temps en temps... mais je suis obligé, quand ça arrive, de coupé le contact et redemarer.... en arrivant au feux rouge ou a un stop, mon ralenti reste bloqué a 1500 trs... ça m'arrive au moins une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça peut etre un truc tout con:le cable d'accélérateur qui se grippe un peu dans sa gaine.un peu d'huile et ça repart! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas ça pour ma part... j'ai dejà mis un peut huile... ça a plutot l'air d'etre un probleme de regulation... ou une petie connerie qui se coince dans le regulateur de pression.... je sais pas encore mais ça va pas tarder: si il ne neige pas ce week end, je nettoie l'ensemble regule, filtre a air, et allumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval on a eu la meme merde

nettoie bien ton boitier papillon et la valve de ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi que tu appelle le boitier papillon? c'est le debimetre d'air ou ce qu'il y a juste avant le collecteur d'admission? et la valve de ralenti, c'est d'ailleur ce qu'il y a au niveau de l'entrée d'air sur le collecteur? c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok d'accord... c'est bien ce que je voyais... merci jap

de toute façon je me tape le nettoyage de ça + regulateur reglagle, filtre a air, debimetre, etc, ce week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur un td il me semble qu'il n'y a pas de papillon,donc ce n'est pas ça fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin d'un petit rappel: ou est la vis de réglage de la richesse sur le carbu des dohc, faut que j'appauvrisse, je suis a 330km pour un plein en roulage normal, principalement sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
j'ai besoin d'un petit rappel: ou est la vis de réglage de la richesse sur le carbu des dohc, faut que j'appauvrisse, je suis a 330km pour un plein en roulage normal, principalement sur route.


Même consommation pour moi, mais ça ne tourne pas rond du tout... Si tu regarde ta vis de richesse, peux tu prendre une photo du raccordement des petites durites du carbu ? Les miennes ont été bricolées et je trouve pas d'image. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avec mon 2l dohc clx carbu pas + de 400km avec le plein
avec mon 2.3lv6 je fais + de 550km a&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fordloco a écrit:
Perso avec mon 2l dohc clx carbu pas + de 400km avec le plein


rôôôô, c'est pas normal, je fais plus de 600 avec la mienne pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du sp95

faut revoir les réglages de ton carbu mon gars fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desol mon v6 ne supporte pas le 95 il a du mal a supporté le 98
v6 cologne habitué au bon super (capri taunus granada sierra ect ) coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec mon 2l pinto inj... je fais entre 550 et 650 avec 50l de melange sp 98 (maintenant... avant du 95) et e85....avec reglage biensur... l'avantage que je mette du 98 a la place du 95 c'est que je peux melanger ou non... mon reglage ne change plus. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Le carbu est un modèle weber (on a trouvé sur le net la doc technique anglaise en PDF, je ne sais pas si elle est archivée sur le site, je peux la passer au besoin). En revanche visiblement il y a plusieurs weber différents car celui de la voiture semble être un peu différent de celui du dessin...). La ref est 85HF CB L1938, mais je ne sais pas si c'est la bonne référence...

2. Le ralenti est reglé par un moteur électrique pas a pas (step motor) qui a une amplitude visiblement trop grande. Est ce qu'il y a moyen de le regler ?

3. Le ralenti instable a pu etre amélioré en mettant une cale qui rallonge la butée (cf photo). Mais a chaud, re probleme de ralenti irrégulier. Le ralentit devient trop bas. La cale a été placée de l'autre coté de la piece en plastique blanc.
Question : il y a une piece en plastique blanc (voir photo entouré en rouge) sur laquelle rien n'est branché... Elle sert a quoi ? Est normal que rien ne vienne dessus ?



4. Le garage Ford a changé la durit qui vient sur la pièce rouge sous le filtre a air (voir photo ci dessous je ne sais pas comment nommer ça). Cette durit était débranchée. Léger mieux, mais pas encore ca une fois rebranchée. Par contre si on l'enleve et qu'on obstrue le trou avec le pouce, l'amplitude des oscillation du moteur pas pas pas était réduite, ce qui laisse penser que c'est un mieux. Est ce que ca pourrait aider de boucher completement ce trou (entouré en rouge)?

Le truc rouge en question sur lequel une durit était débranchée :


Ce qu'on hésite à totalement débrancher et boucher c'est ce qui est relié a la durit brillante :



5. Le dispositif de régulation de pression, séparation de vapeur est étonnemment bypassé. On m'a dit que 1 et B était reliés ensemble, mais je ne vois pas comment ca peut marcher du coup ?

http://www.hebergementimages.com/image-fdefaa3ac0bd7f45ffa2998bd54a635f_Screen-shot-2010-07-08-at-11.45.47-PM.png.html


Voila c'est tout et ca fait plein de questions ! Malheureusement, sans garage, avec la date de la fin d'assurance qui se raproche, ca parle de plus en plus de la casse???

pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas la rta? il y a le 85 HF dedans.

pas tres detaillé mais quelques trucs quand meme.

je sais plus trop comment ca fonctionne ce truc de ralenti, mais souvent il y a du jeu dans le mecanisme qui entraine des troubles.

si je me trompe pas, le ralenti se regle automatiquement grace a une durite de depression branchée je ne sais plus ou.

si cette durite est en mauvais etat ca peut causer des problemes aussi.

aussi gicleur de ralenti un peu sale , ca peut arriver.

je me suis jamais trop posé de question sur ca j'ai jamais eu de probleme de ce genre avec ma sierra carbu d'avant ( le meme )


fouille un peu dans la section " documentation" pour voir si il y a pas plus de trucs en francais et dans moteur pour voir les problemes de ralenti.

sinon faut attendre un peu que d'autres se manifestent pour t'aider.


ca fait bien 5 ans que j'ai plus eu ce carbu sous les yeux alors pas facile meme avec une doc !

mon conseil, essayer de verifier toutes les durites de depression, serrage du carbu sur la pipe, propreté des gicleurs, enfin, tout ce qui est faisable facilement sans trop se galerer ni connaissances particulieres deja.

demonter et nettoyer tout ce qui peut l'etre.

bon, pour ce soir , ca ira, je vais au lit !

(ps , essaye de reduire tes photos en 640X480, c'est un peu grand la ! ) lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement oui le moteur a fait a peine 100 000km, et le reste de la voiture est a peu pres aussi clean... mais sans garage, sans controle technique et sans assurance, mon grand père veut s'en débarraser, vu qu'il subit son mauvais ralenti depuis 10 ans de son point de vue c'est juste une vieille voiture qui marche mal... Et on ne sais plus quoi faire depuis qu'on a vu que la doc technique dit qu'il est impossible de regler le ralenti car c'est le step motor qui s'en charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pure connerie, c'est comme pour les voitures modernes, on les dit involables etc mais tout les mecs de la cité connaissent déja les techniques !
ça c'était la doc d'époque pour dissuader les gens d'y touché et pour permettre au constructeur de maintenir son monopole sur l'entretien de la voiture. ça existe encore tout ça !!

change ton carbu ça ira plus vite si tu n'y connais rien, au pire met la en vente ici, elle pourrait faire le bonheur d'un passionné plus patient et connaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout a fait d'accord, une voiture qui a 100 000 et en bon etat, la mettre a la casse, c'est vraiement c.. dommage !

pour un carbu qui deconne en plus, t'en prend un dans une casse, 4 ecrous de 13 , 3 vis pour le filtre a air et ca roule ! 50 euros a tout peter un carbu a la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si tu pense que l'électronique du starter peu tout te faire déconné, tu garde l'ancien carbu branché dans un coin mais je doute que ça y fasse grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
50 euros a tout peter un carbu a la casse


bah...c'est une idée sauf qu'après si ca ne vient pas du carbu mais d'autre chose (allumage, capteur ou je ne sais quoi)... C'est pour ca que j'aurais bien aimé identifier les pièces sur la photo dont on ne connait pas l'utilité histoire de savoir sur quoi on peut agire et comprendre le fonctionnement avant d'acheter! Parce que se lancer dans du remplacement de pièces au hasard...avec le risque d'avoir un autre carbu qui ne va pas forcément mieux non plus a l'achat sur une casse.

Apres le règlage impossible ca veut juste dire qu'il n'y a pas de vis qui permet de remonter ou d'abaisser le régime jap mais a coeur vaillant rien d'impossible comme on dit effectivement. Reste 'juste' a motiver le grand père par téléphone et qui craint qu'on lui mette une amende pour son stationnement sans assurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une assurance parking ça coute pas cher, de toute façon on voit des voitures épaves trainer un moment sur les parking avant de se faire pruner.
une voiture qui est régulierement changé de place ne craint pas les amendes et autres a moins qu'il habite le centre ville d'une grande ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, ma sierra 2.0L dohc XR4i, ne tient plus le ralentit des quelle commence a chauffer, elle descent en tour, fait des rate d allumage rt cale. par contre elle redemarre au quart de tour et recommence. pouvait vous m aider? j atend de regler se probleme et ensuite elle par en peinture. merci d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une DOHC, pas de débimetre dessus .

essaye de nettoyer le "truc" qui commande le ralenti( désolé le nom m'echappe) , genre electrovanne, située devant le conduit d'air, entre la boite a air et la pipe d'admission.

c'est le truc gris fixé sur la traverse avant avec une tole et deux rivets, avec 2 fils qui partent au bout.

tes bougies sont pas trop vieiles non plus?, rien de débranché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bougie sont changer. je vais regarder ce truc. merci beaucoup j espere regler se probleme. a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
denisxr4 a écrit:
bonjour, ma sierra 2.0L dohc XR4i, ne tient plus le ralentit des quelle commence a chauffer, elle descent en tour, fait des rate d allumage rt cale. par contre elle redemarre au quart de tour et recommence. pouvait vous m aider? j atend de regler se probleme et ensuite elle par en peinture. merci d avance!


t' a eu une panne de batterie ? elle est restée stockée baterie debranchée .

moi avec ma batterie foutue a chaque fois que je la démarre avec les cables elle joue du yoyo a chaud .

en fait c' est dans le livre , pendant 10km ça déconne mais c' est normale c' est la gestion qui se remet a zéro un truc dans le genre .

si pas regarde aussi le capteur papillion tu le nettoie avec du nettoyant carbu en spray .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierradohc a écrit:
denisxr4 a écrit:
bonjour, ma sierra 2.0L dohc XR4i, ne tient plus le ralentit des quelle commence a chauffer, elle descent en tour, fait des rate d allumage rt cale. par contre elle redemarre au quart de tour et recommence. pouvait vous m aider? j atend de regler se probleme et ensuite elle par en peinture. merci d avance!


t' a eu une panne de batterie ? elle est restée stockée baterie debranchée .

moi avec ma batterie foutue a chaque fois que je la démarre avec les cables elle joue du yoyo a chaud .

en fait c' est dans le livre , pendant 10km ça déconne mais c' est normale c' est la gestion qui se remet a zéro un truc dans le genre .

si pas regarde aussi le capteur papillion tu le nettoie avec du nettoyant carbu en spray .


ok ok. tout vos conseille vont dans le meme sens, ca me rasure, je pensai a un plus gros probleme d allumage. merci pour ces precieux conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je posséde depuis 11 ans une sierra modèle GT 2 litres (année 1990), actuellement 240.000 kms et aucun soucis pendant tout ce temps Smile
Elle est équipé d'un moteur DOHC à carbu
Photo du moteur équipant ma Ford Sierra GT (2 litres type BFG 3G sur la carte grise - année 1990)



Depuis quelques jours ma valeureuse Sierra ne tient plus du tout le ralenti ... C'est arrivé brutalement. Elle démarre normalement, le régime est bon, puis dés que le moteur est chaud (et que le starter auto s'arrête) en quelques minutes, le régime tombe, le moteur hoquette et s'arrête.

j'ai vérifié les nombreuses durites sur le carbu, mais rien vu d'anormal ...
En montant le ralenti, le moteur ne tourne pas très régulièrement, mais ne cale pas (plus exactement, son régime varie ...) .
A plus fort régime (1500 tours et +), tout semble ok. Il n'y a pas de "trou" à l'accélération non plus.
Par contre, il semble que j'ai un fort auto-allumage ralenti monté Sad (je coupe le contact et le moteur tourne un instant encore ...), ça m'inquiète un peu, et je me dis que je ne dois pas rouler comme cela.
Les bougies (Ngk) et tête d'allumeur ont 1 an (10.000 kms en gros), filtre à huile et air sont ok.

Une idée ? Ou chercher, carbu (à priori) ? nettoyage ?
J'ai suspecté un éventuel mauvais carburant, mais un nouveau plein à une autre pompe n'a rien donné.

Ma voiture à 240.000 kms, c'est une perle qui ne me donne que de la joie depuis 11 ans que je l'ai (elle date de 1990), jamais de panne, aucun cout d'entretien, juste de la bonne huile (Motul 4100) et ça roule. Sa carrosserie (21 ans quand même) parait presque neuve, pas de rouille, rien Smile
Une super voiture quoi !

Merci pour toutes réponses et idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé ! au moins toi tu est content de ta sierra ! oui

je veux pas t'orienter vers une mauvaise piste, mais essaye de nettoyer ton carbu, verifier l'etat des joints, aussi du joint d'embase entre le carbu et la pipe d'admission, ca coute rien, a part un peu de patience et de travail soigneux.

un bon coup de souflette dans les gicleurs etc... ca peut aider.

une petite verif du carbu semble la premiere des choses a faire a mon avis, mais c'est pas forcement evident de trouver la cause .

a froid tu as un ralenti acceleré correct?

dans les tours elle tourne bien tu dis, mais pas de perte de puissance en roulage par rapport a avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a regarder:
-electrovanne de ralentit
-durite de dépression au calculateur
-les clapets au carbu
-l'état du filtre a essence
-le capteur pmh

les éventuelles prises d'air au carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:

a froid tu as un ralenti acceleré correct?

dans les tours elle tourne bien tu dis, mais pas de perte de puissance en roulage par rapport a avant?


Oui, la voiture démarre bien et le ralentit à froid est parfait (le régime est accéléré, un peu plus de 1000 tours, comme d'habitude)
Dés que le moteur est chaud (quelques minutes), le ralentit baisse, n'est plus régulier, et le moteur cale.
En montant le ralenti, ou en tenant la pédale légèrement appuyé, le régime est irrégulier, au delà de 1500 tours et +, ça redevient normal.

Pas de perte de puissance il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
a regarder:
-electrovanne de ralentit
-durite de dépression au calculateur
-les clapets au carbu
-l'état du filtre a essence
-le capteur pmh

les éventuelles prises d'air au carbu


Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir tout cela ...
J'ai trouvé ces photos sur d'autres post, ça semble correspondre à ma voiture (et son carbu)

ça semble être mon carbu ... ?



EDIT pour la vue éclatée qui ne correspondait pas ... (enlevée)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vue eclatée semble pas le meme carbu, mais bon, la pluspart des organes sont les memes sauf un peu la disposition d'un carbu a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, effectivement je ne devais pas être bien réveillé, la forme n'est pas la même ... le dessus du mien est rond (là ou se monte le boitier plastique du filtre)
Par contre pour la photo, c'est bien mon carbu, j'ai retiré le filtre à air pour vérifier : pas vu de durites endommagées ou débranchées et filtre propre (changé il y a 1 an environ)

Je confirme que ma voiture démarre très bien, le ralentit est stable à froid (avec le starter auto donc à priori), puis ça se dégrade à chaud en quelques minutes : le ralentit ne cesse de changer de régime, cycliquement ... (après avoir touché la molette de réglage du ralentit, sinon le moteur calait)

Pas de trou ni de ratatouille à l'accélération, même brutale (ça semble éliminer le filtre à essence ?) que j'ai commandé cependant (et que je changerai aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme tour recemment avec la meme voiture et le meme carbu , je l'ai demonté et entierement nettoyé ( attention au joint de cuve fragile quand tu vas ouvrir le carbu en 2 ) , et depuis nickel !
faut souffler au compresseur les moindres recoins du carbu et tous les gicleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...
J'ai eu un peu peur de démonter le carbu, notamment pour les joints ... (que je n'ai pas, si besoin, pour remplacement)
Finalement, j'ai pulvérisé un peu (léger) du WD40 dans le carbu en enlevant le filtre (je cherchai un nettoyant carbu genre Bardhall, que je n'ai pas trouvé), puis 2 à 3 montées de cols chez moi (2800 mètres, pied au planché !), le ralentit stable est revenu, tout fonctionne bien, marche parfaitement depuis plus d'une semaine Smile (super Sierra n1 )
Je verrais à l'occasion de faire un "vrai' nettoyage peut être (notamment si ça redevenait instable), merci à tous pour les conseils.

PS : C'était la première "panne" si l'on peut dire cela, de ma voiture en 12 ans (Elle a 21 ans et 240.000 kms), fiable mon bestiau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi c'etait certainement une saleté qui etait passée par la rien que pour faire ch..... !

cool ! content que ca marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai acheté un filtre à essence pour ma voiture, chez Oscaro, je pensais que c'était petit, en fait ça ressemble à un filtre à huile niveau dimension ...
Et ma question est donc : mais ou se trouve t'il dans la voiture ?? J'ai une doc technique, mais je ne localise pas ce filtre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je trouve plus le post ou j'ai mis ca en photo quand j'ai changé le mien filtre a essence, mais c'est pas compliqué, il est devant le reservoir, vissé sous le plancher, caché derriere la roue arriere droite.

prevoit de bonnes clés pour le demontage et remontage, faut serrer fort les raccords banjo pour pas que ca fuit, et le flitre etant en tole fine, il faut bien le maintenir avec la clé pour le serrage.


c'est pas dur, tu suis les durites qui partent du reservoir, et c'est au bout ! faut juste lever l'arriere ou sur une fosse c'est nickel (un pont encore mieux mais bon..) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...