Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MY LOVE STORY

Messages recommandés

Invité
Bonjour
eh bien moi chui trop conten qui est enfin un site sur la sierra, depuis le temps que j'attendais ça!
Ma passion a demarre en 1992 ou a l'epoque je cherchais juste une familliale pas trop cher avec pas trop de bornes et j'ai trouvé mon bonheur dans un garage vw.Une splendide sierra laser blanche de 86 avec 67000 kilometres d'origine pour, a l'epoque, avant la crise de 2008, 29900 francs, ce qui pour le modele et l'ancienneté n'était pas du tout excessif.
Je sortais de 6 ans avec une peugeot 403 et me voila partis dans le modernisme...vitres electriques, boite 5, allumage electro, carbu double corps a depression (plutot capricieux!!), banquette 2/3 1/3...bref tout le confort a la maison...et puis le temps a passé...pour ses 10 ans je lui ai acheté des jantes alu de 13'' et puis un toit ouvrant, et puis j'me suis dis qu'avec des boucliers GHIA, ça faisait plus mieux...tant que j'y etais j'me suis trouvé un petit becquet rs et me voilà avec ma nouvelle chignole...
Quelques années plus tard, dans le quartier ou j'habitais, residait un ferrailleur qui recuperait de vieille toles a droite a gauche et un soir j'ai decouvert qu'il avait sur son plateau une ford kitée RS avec jante alu 15'' a deport et interieur GHIA...
Bref j'ai recupere tout ce que j'ai pu pour 100 euros...et me voila repartis avec une seconde jeunesse, j'ai viré la deco laser, les baguettes laterales et j'ai monté le kit RS tout droit sorti de chez ZENDER...la maladie des sierra de l'epoque c'était la qualité du tableau de bord qui se craquelait a la hache, j'ai donc recupéré sur une sierra xr4x4 qui allait partir pour etre decoupée par des pompiers en exercice, l'interieur complet bacquet et un tableau de bord tout neuf....entre temps dans une casse un peu plus tard,j'ai trouvé un becquet d'xr4, qui parassait un peu gros sur la berline mais qui avec le temps passe tres bien...voir l'xr6 et 8!!!!
La dessus j'me suis trouvé une calandre de cosworth pour ses 15 ans....
Et les années ont passé, les bornes aussi et je l'ai toujours, elle tourne trés bien, j'vais au taf tout les matins avec ...juste 2 ou 3 p'tites modifs carbu, une entree d'air qui va bien planquée dans le bouclier, des 205/15 pour accrcher un peu dans les virages et la seconde taquine a pas loins de 100km/h, ce qui n'était pas trop le cas avant tant les normes anti pollution et conso asphyxiant nos vieilles memeres....267000 kilometres...le bon vieu PINTO, y'a que ça de vrai....aucun souci particulier....mis a part l'évaporateur de carburant, une sorte de petite cuve, fixée sur l'aile, avant l'entrée du carbu, que j'ai d'ailleurs virée...j'ai changé la pompe a eau, les disques de freins, le radiateur de chauffage, la pompe a essence et les silent blocs de barre stabilisatrice, et et et cette satanée rouille qui attaque les ailes arrieres bien comme il faut, mais prochainement ça va mastiquer...sinon tout beigne...a oui j'oubliai, une recente légére surchauffe dû a la porosité de l'oburateur de pompe a eau, c'est juste un petit bouchon en caoutchouc a 3,40 euros qui a bien faillit me faire faire un joint de culasse....sinon RAS...Un vrai char, je l'aime beaucoup et si ça tenait qu'à moi, j'en acheterai plein pour les refaires...quand je vois sous YOUTUBE ce que nos slaves en font, j'me dis que faire des tonneaux avec une xr4, ça releverait tout de même de la cour martiale...
Puisque je ne peux pas collectionner les grandes et bien je me suis rabattu sur les modeles reduits et là c'est du délire...j'en suis a plus d'une centaine de modeles réduits différents, merci EBAY, au grand déséspoir de ma femme!!!
En fait je crois que j'ai la sierraphilie et que j'suis quasiment condamné...
Pour ses 22 ans, je lui ai trouvé une sortie de pot de Porsche gt3, just for fun....bientôt quelques photos....et merci pour votre patience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi!! coucou
sa c'est une presentation!!
ici on les aimes nos chére sierra
tu va voir!!Wink
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUAHOU !!!

Bienvenue ici , en effet presentation dans les regles de l'art jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

hé ben en voila un passionné ! n1

je ne regarderai plus les pompiers de la meme façon ! spi

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie on dirais le kit rs d'une scorpio,par contre c'est quoi le silencieux comme ca.c'est tres jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle superbe cette MK1 '&

La sortie d'echappement est top thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu as fait commenrt tu a raccouci ton silencieux d'origine? tu pourras me faire une tofs de dessous,ce qui es beau c'est de pas voir le silencieux ca ca le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe

les PC peint en blanc ca serai le top je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
superbe

les PC peint en blanc ca serai le top je pense


c'est âd it que ca le fasse a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p***** elle est trop belle ta mk1 ! n1n1 j'adore son cul, tu l'as bien fait la grille arriere ! c'est dommage de n'avoir pu péchot les AB pour le pc avant.
par contre la planche de bord inférieure de mk3... spi

oui et non pour les pc, la ça le fait aussi ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait comme la planche de bord etait vraiement hs, j'ai recuperé l'interieur complet d'une xr4x4 qui etait comme neuf et qui a l'avantage d'avoir evolué au niveau de la qualité des materiaux...plus souple et donc non craquelant...
c'est vrai que les interieurs nickel de mk1 c'est plutot rare....me concernant mes panneaux de porte avant sont egalement dans un etat mediocre a hauteur de l'embase de la vitre laterale...mais bon c'est d'epoque et comme toutes les jeunes mémères, faut du temps, des euros et des opportunités....vu le marché de la piece detachée à l'heure actuelle...j'en suis rendu a tout commander sur le web en allemagne ou angleterre...parce que la sierra en france...c'est pas top!!!
Les francais sont plus pro 205 ou 2cv ou subaru que j'apprecie et que je respecte dans leur difference...quand je parle de ford sierra dans mon entourage la reponse c'est la vache ça doit torcher, c'est un veau (la mienne bien sur pas les rs, xr, cos!!!)...alors que je ne trouve pas que ma bagnole soit un gouffre pour une voiture de cette epoque ... je connais des 2cv qui font 8litres aux 100km...
En france j'ai l'impression que ça demarre juste par rapport au caincain ou allemand ou anglais et je ne parle pas des pays de l'est...
Ce qui a de bien avec la sierra, c'est qu'elle est facile à bricoler et ce pour peu de frais, mais faut pas aller chez ford...deja qu'y'a plus trop de pieces au catalogue ford france...et puis l'état fait ce qu'il faut pour que notre patrimoine disparaisse du sol français...la collection c'est pas facile et si en plus c'est voiture principale alors c'est carrement l'allu...les controles techniques sont de plus en plus dragstiques et c'est tant mieux mais bon quand je vois les accidents en général y'a pas trop de vieilles voitures...aprés je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait comme la planche de bord etait vraiement hs, j'ai recuperé l'interieur complet d'une xr4x4 qui etait comme neuf et qui a l'avantage d'avoir evolué au niveau de la qualité des materiaux...plus souple et donc non craquelant...
c'est vrai que les interieurs nickel de mk1 c'est plutot rare....me concernant mes panneaux de porte avant sont egalement dans un etat mediocre a hauteur de l'embase de la vitre laterale...mais bon c'est d'epoque et comme toutes les jeunes mémères, faut du temps, des euros et des opportunités....vu le marché de la piece detachée à l'heure actuelle...j'en suis rendu a tout commander sur le web en allemagne ou angleterre...parce que la sierra en france...c'est pas top!!!
Les francais sont plus pro 205 ou 2cv ou subaru que j'apprecie et que je respecte dans leur difference...quand je parle de ford sierra dans mon entourage la reponse c'est la vache ça doit torcher, c'est un veau (la mienne bien sur pas les rs, xr, cos!!!)...alors que je ne trouve pas que ma bagnole soit un gouffre pour une voiture de cette epoque ... je connais des 2cv qui font 8litres aux 100km...
En france j'ai l'impression que ça demarre juste par rapport au caincain ou allemand ou anglais et je ne parle pas des pays de l'est...
Ce qui a de bien avec la sierra, c'est qu'elle est facile à bricoler et ce pour peu de frais, mais faut pas aller chez ford...deja qu'y'a plus trop de pieces au catalogue ford france...et puis l'état fait ce qu'il faut pour que notre patrimoine disparaisse du sol français...la collection c'est pas facile et si en plus c'est voiture principale alors c'est carrement l'allu...les controles techniques sont de plus en plus dragstiques et c'est tant mieux mais bon quand je vois les accidents en général y'a pas trop de vieilles voitures...aprés je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi moi moi j'ai des questions ! ! ! ! ! coucoucoucoufumettefumette


Le rajout à l'arrière, il a été découpé ??????? Normalement oui, c'est le même que celui de la sierra de mes parents. Pour celui de l'avant, c'est pareil ???? Mes parents ont aussi le même. (mais pas découpé).
Et pour le par choc arrière, il provien de quelle sierra ? J'avais jamais vue avec les trois bande creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment elle est trop belle !!! Les pc, sont très bien en noir. Le silencieux c'est tro bon. ELLe rend trop bien ste caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la planche supérieure se carquele sur les mk1, mais tu n'as pas pu remettre la planche inférieure de mk1 sur ta planche de mk3 ou c'est un choix ?

un veau la sierra ? mis a part en version mazout et 1.3 ça a un bon rapport poids / puissance, on peut monter des ponts courts ou autobloquant, puis c'est une vrai voiture encore, pas celle qui tombe en rade électronique, qui pete pour un rien, qui plie comme de l'alu et surtout qui se pilote encore ! pas de chichi d'assistance électronique et c'est une prop qui danse bien !

quand je vois les françaises neuves ou moins neuves qui vont de longue au garage, je comprend que les gens croient qu'on se ruine sur nos bonnes vieilles Ford ! fuck ils comprennent pas qu'on adore trifouiller nous meme nos mécaniques, que c'est un instrument qu'on accorde nous meme ! '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'avais pas fait gaffe aux bas de caisses blancs. Alors là en effet, d'accord avec Saleens, faudrait voir à peindre les pc en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou faire une bande noir sur les bas de portes et bas de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totlaement d'accord avec toi. ptet mettre des baguettes de ghia (mais pas sur que sa fasse bo avec le chromes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
DL, tu pourrai regrouper les 3 sujets en 1 seul ? jap


ok, donc pour l'interressé regroupe tes messages ici concernant ton bolide rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super presentation et superbe auto . un menbres au top n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment belle c'ette caisse chapeau ,mais j'aimerais bien savoir ou tu es dans le 13 quon se rencontre un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous ces compliments, vous allez me la faire rougir ma mémère...disons que les photos sont à son avantage, mais elle n'est pas nickel, y'a pas mal 2 p'tite choses a refaire sur le plan de la carrosserie, car les materiaux ont parfois un peu de mal a vieillir et puis entre les caddies les portieres des voitures recentes...bref...concernant les differentes questions posées....
en fait au depart la serie laser etait dotée de protections laterale avec baguettes chromée, de monogram laser, d'un liseré rouge et gris et je voulais faire quelque chose d'assez epuré car la ligne pour l'epoque etait quand même avant-gardiste sans faire trop futuriste...
j'ai donc tout viré, j'ai trouvé ces pare-chocs ghia, dont j'ai retiré aussi les baguettes chromées, le kit zender, le becquet xr4 et puis en voyant globalement je voulais donner un note de racing avec pas mal de noir mat mais sans trop pour pas faire cache misere, en plus je trouve que le kit zender est tres beau a l'arriere mais a l'avant, il est pas extraordinaire, pour moi le top se serait un bouclier cosworth et p't'etre que là peint en blanc cela ne me generai pas....
en fait comme j'ai trouvé le kit sur une voiture qui avait été hissée sur un plateau d'iveco 3,5t avec la delicatesse d'un ferrailleur, le bougre m'a cassé le bas du spoiler en hissant la bête....j'ai tenté de le rattraper a la resine mais ça cassé sans arret...alors un jour j'ai pris la scie et en avant...c'est ce qui explique cet aspect moustache...j'ai remis une baguette en guise de traverse et pis voila....
pour les anti-brouillard, j'en ai des intacts mais je les ai retiré pour me faire une entrée d'air reliée directement au camenbert qui auparavant allait respirer dans le coin de l'aile....j'ai confectionné des grilles a la taille des anti-brouillards et j'ai mis un depart de cone juste derriere l'une d'entre elle...
aprés avoir un peu démonté le carburateur pierburg une bonne centaine de fois, j'ai également retravaillé la came d'ouverture du deuxieme corp de façon a avoir du jus tout de suite et pas forcement progressivement et cela sans engorgement...dans la boite a filtre à air, il y a une soupape de depression avec une entrée et une sortie et des petits tuyaux rouge...et la aussi j'ai augmenté le diametre du debit d'air....avec une avance un peu pointue et du sp95, on arrive a s'y retrouver....
ah ouais j'ai aussi raccourci mon pomeau de vitesse sans faire trop run's non plus, de façon à passer mes vitesses plus rapidement et a mieux sentir la boite, enfin ça c'est mon idée!!!....un volant au parfum de cos et voilà...la grille de derriere est presque limite kéké mais je voulais encore cette ambiance racing et épurée...aprés elle est pas toute neuve et y'a encore un peu de taf mais dans l'ensemble y'a de quoi s'amusé un ch'ti peu!!!!même à 10 balles le litre....snif...
pour le tableau de bord enfin, le mk1 est doté d'aménagement pour les haut parleurs ovales, j'ai donc récupéré dans son integralité puisque j'ai passé une journée complète à tout sortir de la xr4x4 pour tout remonter sur la mienne et ça jusqu'au coffre....bien galère mais content du resultat...les panneaux de portes a l'avant ont mal vielli mais bon voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une ptite explication :

pour creer un nouveau sujet :

pour repondre dans le sujet existant


voila Smile


ps : C pas mechant mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tous les modèles la Laser ne nous est pas inconnue concernant
ses particularités dont les liserets,ceci mis en évidence en parcourant
le forum dont documentations.. jap






dispo en 1600 1800 ohc 2300d.

c'est vrai que le levier de vitesse raccourci est une bonne idée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma foi tjrs pas dit ou il habité dans le 13,sinon si un jour un de tes ferailleurs ont une scorpio sur le dos avec le kit rs,tiens moi au jus de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...