davidlaurent 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Déjà présentée en premier ici en juillet 2005 ma 2000i clxréapparait avec les images récupérées Sinon acquise en février 2004 à 125ooo kms et depuis elle a160ooo, donc peu d'évolutions ainsi que visuellement à part desjantes rajoutées, cache culbu et lame de bouclier av elles ne roulent pas beaucoup avec ma 306 sr du fait que la semainetravaillant proche ds un triage fret sncf je n'en ai pas besoin.Donc avant une 30taine de page d'ex "photos inédites", maintenantune seule page mais au moins pour les pressés c'est un rapide pratiqueaperçu je l'ai déniché sur le net en haute savoie, trajet gratuit étant cheminotLyon Chambery Sallanches, à l'arrivée j'ai fais fait refaire la peinture cardans l'annonce sans photos il n'était pas précisé qu'elle était ternie,c'était la condition pour que je rapparte avec pour le même prix -2600 euros- donc accepté car elle ne trouvait pas preneur peut être que pourceux qui voulaient une 4x4, le choix en break CLX était localementapparement plus abondant et pratique point de vue fonctionnel, je l'aidonc ramené dans les plaines du rhone et de la Loire, un peu superflucar peu enneigé sauf depuis que je l'ai, une fois, mais bon vu l'étatpeu importe la transmission après mes ex GT 2000 je retrouve l'esprit Sierra avant tout mon père a aussi toujours la 1800 de 88 achetée à 20 kms et affichantdepuis 330ooo bornes un poste/hp installé aussi c vrai ce jour-ci de pluie beau temps apparement pour le changement plastique (l'autre fendu et twincam à demi effacé, le nouveau vierge depeinture me convient du coup) c'est plus la même batterie de 4 ans donc malgrés que je l'a débranchai) je l'ai emmené pour la faire voir , a la sncf à côté donc de chez moi -10min- tout est possible comme aujourd'hui -mai 2008-repère- en grêve,le bon côté j'ai plus de temps du coup pour ce post enfin bon ne pas jouer sur ce terrain glissant ..et quelques rencontres..montpelier,lyon,vendéeah oui je l'ai aussi personnalisé en mettant des badges "sierra 2.0i"de mk4 à la place lors de la peinture du "sierra clx 4X4", mk3 doncqui à mon goût surchargeait la malle (les connaisseurs savent qu'une clx i mk3 est obligatoirement une4rm donc à moitié caché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Petit rafraichissement de presentation qui fait toujour plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 trop bon de revoir les tophs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 mai 2008 ben moi je ne connaissais pas sa petite histoire ! enfin si les grandes lignes c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bienvenue sur le forum^^ j'ai hate de voir cette CLX4x4^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 mai 2008 farceur et allez l'OL en 2 ans la mienne n'a pas changé et gardée son poids contrairement à la tienne .. (voir meeting 1er mai 2008 en commentaire) le pilote non plus n'a guère changé me dit-on souvent (lame de pc alors nouvellement installée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 27 mai 2008 davidlaurent a écrit: (lame de pc alors nouvellement installée) Elle a pris un peu de poid a cette epoque alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 oui a peine en tout cas le proprio es bien sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 28 mai 2008 41 bougies Bon anniversaire a notre Maitre de la documentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mai 2008 41 ça fait 14 non papy ? bon aniversaire pour notre espece de rolling stone de la sierra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 28 mai 2008 seb a écrit:davidlaurent a écrit: (lame de pc alors nouvellement installée) Elle a pris un peu de poid a cette epoque alors . bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 28 mai 2008 sinon merci, les etrennes $$$$$$$$ et cadeaux seront pour ce week end qui comporte d'ailleurs au barbecue du poulet parait-il..comme il y a 30 ans l'époque où le vin m'était banni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 28 mai 2008 italio a écrit:oui a peine en tout cas le proprio es bien sympa.merci Saleens et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 22 juin 2008 datation : avril 2008 une petite rencontre entre monuments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juin 2008 bon a quand ce becquet , ce pare choc avec Anti brouillard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 juin 2008 comme son pilote plus d'évolutions puisque top atteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oui c'est clair top atteind,c'est cool ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je la trouve parfaite comme ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 ouai sans becquet sa le fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui c'est un choix, ma 1ère 2000 GT ohc était restée ainsi sans broncher -la tradition fût aussi choisi pour la couleur..clignos blans et bas de caisse noirs..on change pas une équipe gagnante- -acquise en 90 à..14ooo kms et de 6 mois - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 quelques news, ennième CT passé sans contre-visite ( à envisager parrallélisme, petit jeu de direction) Sans additifs la pollution est bien basse pour une non kata -0,57 pour 4 maxi je crois dans cette catégorie- Sans les 60L de 95sp le poids tomberait à 1159 kilos, pas trop pour une 4rm familiale Pour la rouille les longerons sont pas touchés sinon elle serait encore plus légère Elle domine Lyon..et les "modernes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Personne ne se moque svp BON ANNIVERSAIRE LAURENT ! Bon okay j'ai des gros passage à vide sur le forum mais bon c'est l'intention qui compte. En tout cas sympa ta présentation, j'avais pas vue, et petit clin d'oeil à la 2lis J'aime toujours autant avec les jantes alu ! Sinon la feuille qui tu nous a mis, au final tu passes une contre visite ? Moi je passe ma voiture mardi (première fois pour moi donc j'y connais rien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 et non il n'y a pas de contre visite car des points comme les pneus,amortisseurs,pollution,efficacité freinage..sont dans les normes J'ai évité une contre-visite à coup sur en anticipant le changement de la glace rétro conducteur -kit collée sur l'autre fissurée- et en changeant un commondo pour que les warnings remarchent -en effet ça venait de l'ancien commodo hs- 2 points auquels elles ne serait passée du 1er coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Toujours nickel, moi aussi, CT sans contre visite^^ Dommage de pas la croiser plus souvent ta sierra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 c'est bien sinon de la Sierra des villes et Sierra direction campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Elle est vraiment chouette dommage que dans mon departement on en croise pas des masses a vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 davidlaurent a écrit:c'est bien sinon de la Sierra des villes et Sierra direction campagne J'ai l'impression de déjà vu pour les lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est à deux roues de chez moi la première photo Faut qu'on se fasse une séance photo dans les plus bref délais avec Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 7 avril 2009 au soleil ou sous la pluie, séance photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 2 mai 2009 La Sierra écolo : à l'arrêt pas de co2 ,en harmonie avec la nature -herbes - mais surtout voiture non jettable comme dit moya en attendant surement une politique d'éradication au controle technique pour corrosion ,pour l'instant mineure)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 papy vu comment ton auto est propre sa vaut le coup d'investir dans un passage au carrosier pour remedier a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Comme elle est connue et ne fait pas d'objet d'améliorations moteur ou de look -elle roule et est déjà au top - un moyen de faire parler d'elle quand même en affichant un frère jumeau -oui un engin 4x4- ,non plûtot une soeur jumelle berline qui a en commun le même coin à l'origine -savoie- région mieux appropriée pour une 4rm d'où un bon succès là-bas et en break Affichée à 94ooo kms d'origine,elle doit avoir sa peinture d'origine car annoncée ne roulant que l'hiver donc je suppose à l'abris le reste de l'année donc peinture non ternie Enfin elle est vraiment full stock avec ses enjos d'origine et monogrammes -CLX 4X4- appropriés,la mienne ayant été repeinte j'ai plûtot mis des sigles mk4 -Sierra 2.0i-, les connaisseurs en effet savent que la CLX 4x4 i n'a existé qu'en 4rm donc rien de caché même sans signe extérieur d'inscription http://www.leboncoin.fr/vi/65075883.htm?ca=19_s le TDB n'a pas d'ammorce de craquelures comme la mienne,une preuve de plus de son faible kilométrage et à l'abris ------------------------------------------------------------------------------------ elle vient d'avoir 100ooo de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Faut qu'on s'organise un nouveau shoot, après le 15 septembre^^ ^ Simpa sa soeur du 73, prix très alléchant^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 magnifique cette Sierra ! surement une bonne affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 davidlaurent a écrit:La Sierra écolo : à l'arrêt pas de co2 ,en harmonie avec la nature -herbes - mais surtout voiture non jettable comme dit moya en attendant surement une politique d'éradication au controle technique pour corrosion ,pour l'instant mineure)) Quel magnifique reflet sur l'arrière de ta voiture^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ultime évolution si j'arrive à trouver exactement le même becquet (faut chercher d'abors) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 c'est clair, un jolie rouge comme ca qui brille, ca pete bien, j'adore en rouge, le probleme c'est que ca fane vite le rouge joli tout ca. je vais peut etre faire un tour a la casse tout a l'heure, si y'en a un je te le garde,faut que je recupere une jauge huile moteur, le plastic est fendu je voudrais pas que la tige descende dans le carter si ca pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Je crains que cette évolution soit impossible, si ce n'est de récupérer une malle avec déjà un becquet, c'est un becquet dans une matière dur de plastique, mais impossible à déccrocher sans l'abimer... Un est déjà passé entre mes main, le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 jolie, en plus il parait que sa marche fort les 4*4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 sleeperman a écrit:j'aimerai en conduire une un jour,pour ressentir la différence pour avoir eu une 2RM et avoir une 4X4 maintenant, je peut te dire que c'est comme si tu avais deux voitures differentes, la 4X4 faut vraiement forcer comme un ane pour la faire decrocher j'ai testé l'autre jour, sortie d'epingle en cote, la seconde a 80, j'ai fais couiner un peu les pneus mais la voiture a pas bouger d'un cm! la conduite tranquille, c'est royal, on se pose pas de question avec les freins ou l'accelerateur, on tourne le volant et c'est tout. a l'acceleration, la traction est impressionante, pour gratter j'ai l'impression qu'il faut du verglas sous les roues, meme sur le gravillon faut vraiement bien accelerer et lacher l'embrayage d'un grand coup pour faire patiner si un jour on se rencontre, tu pourras faire un petit tour avec peut etre, si tu est sage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 je connaissais un gars qui s'amusait a doubler tout le monde sur la neige, bas il a arrete apres avoir planté sa caisse, tu as bo avoir 4RM, pneus neige chaines tec, quand ca glisse fo faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 matiouze a écrit:je connaissais un gars qui s'amusait a doubler tout le monde sur la neige, bas il a arrete apres avoir planté sa caisse, tu as bo avoir 4RM, pneus neige chaines tec, quand ca glisse fo faire gaffe surtout sans abs ,le défaut de la clx par rapport aux xr 4x4.. une bonne adhérence sur neige/pluie mais gare aux excès de confiance en cas d'imprévus question freinage, la rançon d'un prix sans conccurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 on faisait ça ici dans les villages mais bon, ils ne savent pas vraiment biern conduire non plus... il est nécessaire de de bien maistriser la théorie du cône de frottement. En 2RM propulsion, ça va bien j'ai l'habitude, la position du volant, l'inclinaison de la route, etc... des trucs plutôt "feeling" en fait mais en 4x4, je ne sais pas du tout ce que ça va donner... contrairement à la plupart des conducteurs, je n'ai jamais aimé la traction sur la neige, peut être parce que c'est moins drôle... ou question d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 séance photos vers un nouveau pont enjambant la loire en direction des parents -la sortie est peu après, après 60 kms direct de voie express de Lyon- ---------------------------------------------------------------------------- je l'a mets quand meme malgrés le contre jour nefaste ------------------------------------------------------------------------------ je veux bien rouler à 110 mais ça risque de faire de la poussière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 toujour aussi pimpante la clx !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 septembre 2009 jolies photos papi ! clair qu'il faut la pousser pour décrocher mais avec peux de ch en 4rm c'est pas facile de la placé et bonjour le sous virage ! ça tient trop bien le pavé, l'adhérence est superbe mais ça prévient pas des masses quand ça décroche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 toujours aussi magnifique ta 4x4 papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 belle photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 des anciennes photos retrouvées sur un autre ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 quelques photos retrouvées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites