Pascal 71 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Vous savez si y'a un rupteur ?? A combien il se déclenche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 mai 2008 comme tout injenction oui il y en a un mecanique et theoriquement il se declanche a 6700T/MN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 mai 2008 6500tr/min sur ma is Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ok merci les réponses, je vais régler le rupteur à 6500, vue l'état de mon bousin actuel, ça suffira pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 mai 2008 Tu dispose d'un boitier sibbéle avec lequel tu gère toi même ta programmation pour pouvoir régler le rupteur ou tu le souhaite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Non je ne possède pas de boitier Sybéle.... Mais un Emerald 3K ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mai 2008 c'est quoi ce truc ? et le rupteur sur un pinto carbu ou un dohc carbu et le cvh tant qu'on y est ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 13 mai 2008 moyanos a écrit:c'est quoi ce truc ? ... C'est ça: http://www.emeraldm3d.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 mai 2008 Ok merci sybéle est plus connu mais ton boitier est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 13 mai 2008 2.0is man a écrit:Ok merci sybéle est plus connu ... Ca dépend ou, en Angleterre c'est absolument inconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 mai 2008 2.0is man a écrit:6500tr/min sur ma is T'es sur ? Sur la mienne je monte plus haut , 6700 tr/min je sais pas mais ce doit etre dans ces valeurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 mai 2008 seb a écrit:2.0is man a écrit:6500tr/min sur ma is T'es sur ? Sur la mienne je monte plus haut , 6700 tr/min je sais pas mais ce doit etre dans ces valeurs . Sur les fiches techcnique c'est 6500 voir même 6400 je sais plus mais après ce sont des compte tours ancienne génération c'est pas précis au poil de cul prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Apres coup c'est ce que je me suis dit . De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 14 mai 2008 seb a écrit:Apres coup c'est ce que je me suis dit . De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca . Ca dépend de l'arbre à came ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Pascal 71 a écrit:seb a écrit:Apres coup c'est ce que je me suis dit . De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca . Ca dépend de l'arbre à came ... Dison que mon Pinto est legerement plus d'origine . Mais j'ai pas toucher a l'arbre a cames . La prog du EEC 4 a ete amelioree par contre . Mais on a pas toucher a la rupture . J'ai une poulie d'arbre a came ajustable pour Pinto mais je ne l'es pas monter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 mai 2008 seb a écrit:Apres coup c'est ce que je me suis dit . De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca . On es bien d'accord la puissance tombe avant les 6500 même avant les 6000 je crois donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 mai 2008 2.0is man a écrit:seb a écrit:Apres coup c'est ce que je me suis dit . De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca . On es bien d'accord la puissance tombe avant les 6500 même avant les 6000 je crois donc.... Non le couple , une fois passer le couple maxi le moteur gagne en puissance mais l'acceleration est decroissante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 mai 2008 en fait il y a un regime maxi temporaire et un regime maxi continu et en général sa tourne 5800 continu et 6500 temporaire a quelque chose pret et sachan que la marge de securité donner par le rupteur et légérement superieure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 14 mai 2008 seb a écrit: Dison que mon Pinto est legerement plus d'origine . Mais j'ai pas toucher a l'arbre a cames . La prog du EEC 4 a ete amelioree par contre . Mais on a pas toucher a la rupture . J'ai une poulie d'arbre a came ajustable pour Pinto mais je ne l'es pas monter . Même avec un moteur et une injection hyper retravailler ça ne sert en effet à rien de changer le rupteur de place si tu garde le même ACT. Car c'est cette pièce qui donne la plage d'utilisation du moteur. Il existe des ACT qui monte à 8500 trs donc la forcement si tu bouge pas le rupteur de place, ça vas pas le faire (plage d'utilisation 4000-8500 trs) Au final je compte monter un Kent Cam FR32 (2500-7000) Mais je croie en effet que ça ne sers rien de grimper à 6500 avec un ACT d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 mai 2008 sa fait pas trop 8500 RPM pour un 8 soupape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Avec bielles et pistons forgés, ressort de soupapes renforcés y' a pas de raison que ça marche pas En tout cas c'est dans les tarifs de Burton Power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ok avec se qui va avec effectivement!! j'ai le catalogue mais j'entrave que nini en anglais!!actuellement je planche sur un projet de DOHC 16V atmo pour la piste! mais rien de concret encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Quoi comme DOHC 16V ?? Cosworth ? Zetec ? Duratec ? J'ai une pipe d'admission à vendre pour monter des carbus sur un Zetec 1.8 / 2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 mai 2008 oui j'ai vu!! aucun de cela celui d'une RS2000 la bleu dans mon avatard a mettre dans le coupé sierra lui aussi dans lavatard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 mai 2008 seb a écrit:Pascal 71 a écrit:seb a écrit:Apres coup c'est ce que je me suis dit . De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca . Ca dépend de l'arbre à came ... Dison que mon Pinto est legerement plus d'origine . Mais j'ai pas toucher a l'arbre a cames . La prog du EEC 4 a ete amelioree par contre . Mais on a pas toucher a la rupture . J'ai une poulie d'arbre a came ajustable pour Pinto mais je ne l'es pas monter . le mien continue a pousser dans les tours jusqu'au rupteur ! pas mal pour un full stock ! la limite pour tout bloc c'est d'abord l'affolement des soupapes, puis les contraintes sur les bielles, l'équilibrage du vilbrequin qui fait tout vibrer, le poids du volant moteur et l'avance a l'allumage qui ne suit plus ! ouais j'ai vu ça sur ma doc: régime maxi intermittent fansierra je crois que j'ai des tofs d'un dohc 16 carbu si ça te dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites