Benford171 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Salut a tous ! bon j'ai encore une idée derriere la tete , savez vous quel modele de carbu il y a sur les capri et taunus 1.6 GT qui devellopent 90 CV ? , j'ai vu ca dans mes docs , et a priori il s'agirait d'un double corps mais d'origine sur sierra evidemment c'est pas le meme puisque mon 1.6 sort que 75 CV ... je voudrais savoir si ce fameux carbu s'adapte avec ou sans la pipe d'admission ( qui est peut etre la meme finalement que sur sierra d'origine ) et je voudrais surtout savoir si d'autres modifs ont été apportées a ces taunus et capri car gagner 15 cv rien qu'avec un carbu ca me parait beaucoup quand meme ... je tiens a preciser que je me trompe pas , c'est bien a la base un pinto 1.6 comme sur ma sierra dont je parle , si vous voyez c'est ceux peints en bleu avec marqué FORD OHC sur la boite a air ... j'ai vu que certains avaient des collecteurs spaghetti , c'est d'origine aussi ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Benford17 a écrit:Salut a tous ! bon j'ai encore une idée derriere la tete , savez vous quel modele de carbu il y a sur les capri et taunus 1.6 GT qui devellopent 90 CV ? , j'ai vu ca dans mes docs , et a priori il s'agirait d'un double corps mais d'origine sur sierra evidemment c'est pas le meme puisque mon 1.6 sort que 75 CV ... je voudrais savoir si ce fameux carbu s'adapte avec ou sans la pipe d'admission ( qui est peut etre la meme finalement que sur sierra d'origine ) et je voudrais surtout savoir si d'autres modifs ont été apportées a ces taunus et capri car gagner 15 cv rien qu'avec un carbu ca me parait beaucoup quand meme ... je tiens a preciser que je me trompe pas , c'est bien a la base un pinto 1.6 comme sur ma sierra dont je parle , si vous voyez c'est ceux peints en bleu avec marqué FORD OHC sur la boite a air ... j'ai vu que certains avaient des collecteurs spaghetti , c'est d'origine aussi ca ?? Pour le collecteur , oui c'est d'origine , en morganese il me semble( pas en simple feraille ) . Pour le carbu je ne peux pas t'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 mai 2008 faut que je degotte une epave de taunus GT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 10 mai 2008 sinon si tu veux 90cv tu mets le 1800 mon père à toujours la CL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 mai 2008 j'ai pris une tof d'un pinto de capri j'ai ça qui doit trainer, quand je trouve je te la met la. je crois que c'est un carbu un peu de forme carré si je me souvient bien. et je pense que le collecteur spaghetti y est pour beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ha ouais cool ! bon personne n'a ca dans ses cartons qui lui servent plus ??? j'ai envie de bricoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 11 mai 2008 davidlaurent a écrit:sinon si tu veux 90cv tu mets le 1800 mon père à toujours la CL cool la ptite CL ca va ? pour le swap tant qu'a faire je lui mets un 2.0 carbu avec 2 WEBER !! et la mon break va envoyer 5 minutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 11 mai 2008 disons qu'elle accuse le poids des ans depuis 3 ans elle reste dehors- 17 ans auparavant dans un garage, le toit et hayon n'ont plus de vernis- sinon aucune corrosion et fumées d'échappement le tout d'origine, ainsi que le tdb sans fissures et sellerie nikelle pour 20 ans et 300ooo bornes elle roule tellement peu que de la mousse -végétale- s'incruste au pc là ou on voit la mousse -matière chimique sous l'enveloppe plastique - dans la vie de tous les jours on s'en rend plus compte -une sorte de fatalité définitive mon père étant à 1000 lieu d'une restauration et moi j'ai peu d'interet sur ce modèle pour éventuellement dans qq années l'a restaurer enfin bon parait-il,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc vous verez si je suis un imbécile d'ici de longues années je pense si je changeais d'avis ... - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 ben pour le collecteur regarde sur leboncoin , il y en a un normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 mai 2008 ok merci m'sieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 monté aussi sur les capri 1.6S , lechatfr en un sur sa capri avec carbu d'1.8 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 mai 2008 alors: un peu de doc sur les moteurs des capri http://www.fordcaprilaser.co.uk/capri_engines.htm et les photos par contre je ne sais pas la motorisation de celle ci et je sais que j'ai pris d'autres photos d'une autre capri pinto a un autre rasso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Le carbus vertical le plus réputé en Angleterre et le 32/36 DGV ou DGAV. Monté sur pas mal de Ford équipé de 2 papillons, c'est la bonne base pour gagner quelques chevaux sans pour au temps passer au Ouaibéres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Admission d'air juste au dessu du collecteur !!! Pas cool comme montage . Superbe collecteur . rare d'en voir sur les Pinto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 mai 2008 le fameux collecteur "spaghetti" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 16 mai 2008 moyanos a écrit:le fameux collecteur "spaghetti" ! J'aimerai bien mettre la main sur ce model pour Pinto 2.0 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 seb a écrit:moyanos a écrit:le fameux collecteur "spaghetti" ! J'aimerai bien mettre la main sur ce model pour Pinto 2.0 L sa ce fait rare malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 17 mai 2008 bon va falloir que je me degote ca pour mon break !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites