sierra-71 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Voilà, j'ai constaté que pas mal d'entre nous se demandais comment laver son moteur. Je pense qu'il serait pas mal que quelqu'un d'entre nous qui sais bien le faire ( et qui a le temps) nous fasse un pti post officiel sur cette question. Avec deux trois astuces, que protéger, quel produits.... A vous de voir. Je pense que ce serait très pratique. Moi ossi je voudrais rendre mon moteur a peu près clean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 oui bonne idée ca,huile de coude deja c'est sur et brosse a dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Ouais moi je le passe au karcher en protegeant l'electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 moi aussi mais naruto lui il prend son week end complet et il nettoie comme un malade , il poli tout aussi faut voir son diesel pour le croire !!! plus beau que neuf , et il a tout un ta de produit d'entretient , c'est completement barge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Oui, j'ai vu son diesel et qu'est ce qu"il est clean ! D'ailleurs, si vous avez le lien ou on voit soon moteur mettez le svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Alors, personne pour un post-it lavage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ouvre le capot , mets un sachet sur la tete de delco , pulverise ton nettoyant surle moteur , et boum tu karcherise ! apres tu demarre et ca va secher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 18 avril 2008 C'est tout? J'évite la batterie si je veux pas finir collée au capot non ? Sérieux, j'aimerais que qqun en fasse un post, même si ya pas grands choses à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ouais vaut mieux eviter la batterie l'alternateur , mais bon apres ca roule tout seul ... moya avait pas fait un topic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Justement, c'est ça qui m'énerve un peu, j'ai déjà vu des topics la dessus, mais plein de monde redemande même moi, c pour ça, on en fait un en post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 sierra-71 a écrit:Justement, c'est ça qui m'énerve un peu, j'ai déjà vu des topics la dessus, mais plein de monde redemande même moi, c pour ça, on en fait un en post ? moi sur ma zx je la laisser en route.mais narutto ca doit etre vriament bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Photo du moteur de naruto p1 /projets-f19/nettoyage-moteur-t3040.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 avril 2008 non, pas de topic dessus... en gros faut protéger certains organes électriques ( comme le delco ) si c'est pas étanche, perso je protege rien j'ai pas de soucis sur mes sierra, et ne jamais laver un moteur turbo s'il est encore chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 moi j'es quelques soucis avec ma delco,quant il pleut rop ou prends des flaques la voiture a du mal a redemarrer.j'es compris je demone la delco et c reparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Tu ouvre, tu passe le kartsher (moteur froid autant que possible, moi sa me fais peur les différences de temperature) moteur allumer, et apres tu va faire un tour en voiture d un quart d heure et c est bon. T en fais pas, ton moteur prendra pas feu, et il explosera pas pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 19 avril 2008 On aura beau me dire que ça craint rien, je suis quand même sceptique sur le fait d'arroser le moteur à grande eau J'essairai quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Donc, je résume: 1) On protège la tête delco, la batterie, le filtre à air, les bougies. 2) On démarre le moteur qui doit être froid, 3) On pulvérise le nettoyant et on karchérise en évitant l'alternateur et les faisceaux, 4) On va se faire plaisir en roulant un peu pour sécher et le tour est joué. C'est ça ? Après ceux qu'ils veulent tout faire dans le détails ba produit et brosse à dents avant le Karcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 sierra-71 a écrit:On aura beau me dire que ça craint rien, je suis quand même sceptique sur le fait d'arroser le moteur à grande eau J'essairai quand même ^^Soit pas septique. Vue le nombre de fois que je l ai fais, j ai jamais rencontrer un seul probleme. Un moteur, c est pas une cuve, il va pas s inonder d eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 19 avril 2008 perso, avec mon ancienne caisse, un bon coup de karcher, et hop que ca brille!me suis jamais poser de questions!mais pour un nettoyage sur un moteur bien crade, il existe des produits pour motos nickel!!!un bidon avec un pulvérisateur sur moteur chaud ou tiede, on laisse refroidiret hop, un coup de jet d'eau et ca roule, le moteur comme un sous neuf!sur des surfaces bien crade, cambouis epais on recommence !Dommage que le trichlo est interdit à la vente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je l'avais le moteur de la sierra de mes parents une fois par mois au karsher -les excès de jeunesse- il n'y a eu aucun problème même sans rien protégé -sans insister sur alternateur,batterie,courroies quand même- par contre le moteur avait parfois roulé une heure et le laisse tourner sous la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 avril 2008 idem par contre le karscher pour le moteur je le met en position "eau chaude, détérgent et tout le tamtouin", sur un moteur froid je déconnecte la batterie, je prends un compresseur a air, j'y met une soufflette avec une réserve de gazole et je pulvérise de partout, c'est radical ! apres je nettoie a l'eau chaude. pas vraiment écolo mais terriblement efficace. je me sert de cette méthode quand le moteur est déposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je prends du nettoyant pour jante alu . Faut pas le laisser tres longtemps car tres agressif , apres un bon coup de karcher et c'est nikel . par contre la batterie n'a besoin d'aucune protection c'est un element qui deja etanche par sa conception . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 avril 2008 seb a écrit:Je prends du nettoyant pour jante alu . Faut pas le laisser tres longtemps car tres agressif , apres un bon coup de karcher et c'est nikel . par contre la batterie n'a besoin d'aucune protection c'est un element qui deja etanche par sa conception . étanche c'est vite dit car il y a des mises a l'air dessus, et bizarrement a chaque virage que je prend je peut te dire qu'il va y avoir de l'acide renversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites