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moyanos111

et un pinto 16s ( culasse cosworth ) c'est faisable non !?

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personne n'a jamais pensé a mettre une culasse 16 soupapes de cosworth sur un pinto ? a mon avis vu les taux de compression et en trichant au besoin avec l'épaisseur du joint de culasse il doit etre possible de réaliser un pinto 16s, en swappant aussi la poulie vilbrequin du cosworth pour faire la distribution.

le gain de puissance devrai etre assez bon tandis que le pinto aurait moins de couple mais encore plus de puissance dans les tours... en plus si on peu retoucher le bas moteur... Twisted Evil

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J'ai vu ca une fois en Belgique a un rasso pres de Bouillion .
Je croiyais que c'etait un Coss monte carbu , mais c'etait une base Pinto EFi avec une culasse Coss et 2 Carbus Weber 48 . Mais pas plus de rensignement la dessu , c'etait il y a longtemps .

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Invité

c'est tout a fait faisable , j'ai vu une seven pinto 2.0 carbu monté en culasse coss et je sais plus si c'etait en injection ou carbu ensuite

j'ai pensé a faire sa aussi et la j'ai trouvé une culasse coss qu'un (quasiment) voisin vend loose

il vend le moteur complet aussi donc......................... fumette

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Invité
a voir avec les taux de compression

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Invité
le cosworth c' est un YB 205 , le pinto efi c' est un 205 .

le changement : partie mobile cos renfo et allegée bloc identique et culasse cos .

poser une culasse 16s sur un 205 c' est sur que c' est fesable car c' est ce que cosworth a fait !

mais pas de turbo si pas renfo , et l' injection est bordelique donc 4 beber pour simplifier .



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Invité
au bruit un bon 205 avec 2 dco c' est identique et en montée de régime aussi .

la je vois pas trop l' intêret je me ferais plutôt un pinto turbo a la place moi .

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perso je préfére en atmo car pour le drift et la chauffe moteur le turbo c'est pas ce qu'il y a de mieux !

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Invité
j' aime pas les turbo ça pousse mais c' est pas aussi fiable qu' un atmo .

je voulais juste dire autand "innover" et faire un pinto turbo .

perso j' ai vu un 2 litres turbo ( garret T3 ) sur une escort mk2 et franchement ça avionne .

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malheureusement rien d'innovant avec un monte turbo sur pinto ou meme dohc. les adaptations 16s atmo avec la culasse du YB cosworth sont rares surtout en france !

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