moyanos111 1 Posté(e) le 5 avril 2008 À l'origine connu comme Ford Taunus, ce moteur est maintenant généralement connu comme Cologne. Il y a deux formes importantes de Cologne V6 de souci vrai, fondamentalement, les 2.8 et 2.9 séries de moteurs. Les deux ont leurs racines en Allemagne - par conséquent le nom ! Dans ce pays, un V4 du même format a été également produit dans 1183cc, 1288, 1305, 1498 et 1699ccs. Leur série V6 a également inclus 1812cc, 1998, 2293, 2551 et 2792cc. Cependant, les moteurs qui sont vraiment seulement utilisés pour la puissance sont les versions R-U-fournies, de 2.3 litres et les 2.8 et les 2.9 mentionnés ci-dessus. Les 2.3 et les 2.8 sont sensiblement différents puisqu'ils comportent les têtes mises en communication siamoises, la vitesse de came de fibre-dents et la course plus courte. En revanche, la came 2.9s est à entraînement dans la direction opposée et comporte 3 têtes gauches. En pratique, vous ou accordez un moteur ou l'autre - vous ne pouvez pas adapter 2.9 têtes sur des 2.8 parce que la mise en phase de came est différente parmi beaucoup d'autres pièces - conversion est donc très difficile. Cependant, vous pouvez adapter la manivelle 2.9 dans un bloc 2.8 bien que le nez à l'avant ait besoin usiner pour accepter la commande de came. Ni l'un ni l'autre moteur n'a n'importe quoi en commun avec le type V6 d'Essex, que ce moteur a remplacé pour des raisons d'émissions. Vous êtes susceptible de trouver des 2.8 dans MkII Granadas, Capri 2.8 injections et sierra XR4i, tandis que les 2.3 étaient adaptés encore à MkII Granadas, plus des cortines de MkIV/V. 1989 ont vu le commutateur à 2.9 pour le nouveau Mk3 Granadas, tandis que les 2.3 devenaient les 2.4. Ces moteurs ont été commandés par l'assemblée plénière jumelle EFi avec la gestion de la CEE IV de Ford. Les moteurs précédents ont eu Bosch K-Voyagent en jet l'injection/carburateur. Cependant, Mk3s tôt ont été équipés de 2.8s avec EFi. Les 2.9 ont également formé la base pour les 24 versions de came de Cosworth 4 de valve adaptées aux Scorpio. Ces moteurs sont très lisses et rev bien bien qu'il soit facile au-dessus-rev les aussi. Pour cette raison la plupart de dispositif de moteurs rev des limiteurs bien que le Capri soit sûr à 6,000rpm. Puisque les tiges d'escroquerie sont le point faible, les boulons de tige d'escroquerie de HD arp sont essentiels pour plus de 6000 t/mn. Une tige d'escroquerie qui a été effort soulagé et le projectile maté peuvent rev sans risque à 6500 t/mn. Un électronique rev le limiteur est une nécessité a pour n'importe quel moteur non équipé d'un pour empêcher les conséquences d'au-dessus-revving. 2.8s mieux sont couverts en termes de cames et têtes. Nos têtes de l'étape 1 avec une came de Kent V6T1 donneront la puissance à autour de 165bhp, tandis que l'étape 2, ou améliorez l'étape immobile 3 avec de plus grandes valves, plus une came V6T3 devrait voir étroitement sur 200bhp. Nous pouvons faire des têtes de 2.9 litres pour passer commande et, ajouté aux cames appropriées de Kent, vous devriez voir au moins 10 BHP vers le haut sur les 2.8, tout en rond. L'amélioration la plus significative que vous verrez dans ce moteur est cependant couple - 2.9s se comportent beaucoup plutôt le vieil Essex. La capacité peut être augmentée avec un 1mm overbore, qui est sûr - vous pouvez passer à 1, mais la surchauffe est risquée au delà de ceci. L'utilisation de nos pistons d'Accralite 94mm Pinto sont populaire dans cette application bien qu'ils aient besoin usiner pour s'adapter. Nous pouvons fournir les tiges en acier de H-section de Farndon à l'ordre spécial seulement. Dans la mesure où l'induction disparaît, l'injection peut être accordée sur la route de roulement pour faire face, bien que commutateur d'abondance aux glucides, utilisant la tubulure d'admission de 2.3/2.8 carburateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 merci pour la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Pas très bien traduit, mais merci beaucoup. 200 ch dans ma toto Peut être, un jours .... (bof, faut pas réver non plus, c'est le reste qui suivra plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 avril 2008 si elle est en bon état, en augmentant les capacités de freinage ça doit le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites