moyanos111 1 Posté(e) le 5 avril 2008 mal traduit sans doute mais burton dit comment décompresser le cosworth pour le faire tourner en atmo avec un peu plus de 225ch Un moteur incroyablement célèbre, le Cosworth YB Turbo a commencé réellement la vie dans 1984 comme concept NON-DÉTERMINÉ de Cosworth YAA. Cependant, la version de turbo a été lancée dans le 1986, sierra de 3 portes avec 204bhp. La version RS500 infâme de la même voiture a suivi en 1987 avec 225bhp, un plus grand T4 turbo, huit injecteurs (seulement quatre reliés) et une désignation de moteur de YBD. Peut-être la sierra la plus abondante, le saphir a frappé les routes entre 1988-89 avec une version 4x4 étant produite à partir de 1990-92. Le moteur était plus tard disponible dans deux versions pour cette dernière voiture - Le YBJ, qui a incorporé beaucoup du type révisions du motorsport RS500, plus le YBG couvert par came verte, signifié pour le marché sensible d'émissions des USA. Ceci a eu trois chats, commande de la boucle bloquée lambda et a fonctionné à l'octane 95 sans plomb. Enfin l'escort Cosworth a succédé de 1992 avec le grand moteur de turbo YBT, comportant un T34 et une commande à quatre roues, tandis que la série venait à une halte avec l'introduction du T25, petite escorte de turbo entre 1994-96. Cette gestion également décrite de la CEE IV de Ford, avec l'allumage par étincelle gaspillé, les enroulements de jumeau, des séries différentes d'injecteurs et une couverture noire unique de came. Le moteur le plus commun est le YBB original (Dr. 3 et saphir 2wd), qui peut être facilement accordé avec le morceau et les modifications de turbo pour augmenter le niveau de poussée. Cependant, la tête 4x4 est la base idéale puisque le de type précoce a moins de vestes d'eau et est susceptible des garnitures principales de soufflement avec des hausses sérieuses dans la poussée. Pour commencer par, vous devrez améliorer le déclencheur (tiret 31) au type -31 et améliorer le morceau de gestion pour augmenter le carburant et pour l'amplifier de niveau trop - ce sera typiquement à autour de 270/280bhp. Nous recommanderions que vous avez également adapté un bon échappement inoxidable tel que notre chaîne de mangouste, plus un filtre K&N. Ensuite cette étape, vous devez permuter les injecteurs pour 803s - généralement connu sous le nom de verts foncés. À ceci vous aurez besoin d'un morceau différent encore, plus une sonde de la CARTE 3-BAR pour lever la poussée à 19 livres par pouce carré (BARRE 1.3) ayant pour résultat approximativement 320-330bhp. Au delà de ce niveau, nous recommanderions d'adapter un groupe A ou la garniture principale de multi-cale et pour la sécurité supplémentaire dans haut-amplifient des applications, et un kit de goujon et d'écrou d'arp. Cependant, autour de ce niveau, le T3 standard turbo de Garrett aura atteint sa limite bien qu'il y ait maintenant plusieurs chemins pour rentrer le choix de turbo. Ce sont cependant toujours une différence entre le retard de turbo et manoeuvrabilité - par conséquent pourquoi aller directement à un T4 n'est pas toujours un bon mouvement. Le choix populaire est d'adapter une escorte T34 ou un T3 d'hybride avec un plus grand refroidisseur intermédiaire. T38 sont également disponibles bien que ce ne soient pas une unité disponible immédiatement de Garrett et soient vues plus comme hybride. Vous devriez voir le potentiel de puissance avec ceci à autour de 460bhp, tandis que le T34 te donnera la puissance à autour de 380bhp. En ce moment - et particulièrement si vous voulez employer un T4 avec le potentiel de puissance aux niveaux de voiture de tourisme de 540bhp - le moteur doit être sur mesure pour adapter. La raison est vous aura besoin de travail principal supplémentaire en termes de mise en communication, différentes cames (bien que BD14s sont la limite sur la rue), taux de compression inférieurs et longue conversion de goujon. Le tour tire le meilleur de l'unité tout en produisant la puissance sans montants considérables de retard. Une fois que vous obtenez à cette étape, nous pouvons vous conseiller sur le meilleur chemin en avant, selon le type de moteur que vous avez. Un itinéraire différent, et encore la manière populaire d'accorder le YB, est de le renvoyer à l'application NON-DÉTERMINÉ originale, qui implique de soulever la compression. Pour ceci, nous stockons Accralite forgé des pistons pour augmenter le rapport à autant que le 12.5:1 bien qu'il puisse être usiné pour abaisser le CR puisqu'ils ont soulevé des couronnes à cette fin. Sur cette modification, la tête a besoin des ports s'ouvrant sérieusement dehors et pour des applications finales de puissances en chevaux, de plus grandes valves installées. Les cames ont besoin aussi permuter pour des profils de non-turbo bien qu'elles ne soient pas conçues pour fonctionner avec les poussoirs hydrauliques standard de YB et donc pour avoir besoin convertir en type plein de poussoir. L'extrémité inférieure est très bien pour ce type d'aspiration puisque les tiges et la manivelle sont deux acier. Nous recommanderions cependant, cela que les boulons de tige sont améliorés pour des applications haut-revving. Pour la puissance finale cependant, nous stockons également les tiges en acier de H-section. Pour finir, vous devrez permuter la tubulure d'admission de turbo pour un type jumeau de DCOE permettant 45/48 d'ébauches latérales ou injection de carburant de corps de commande de puissance. Sous cette forme, vous devriez pouvoir réaliser au-dessus de 225bhp+. 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XRpower 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 moyanos a écrit:mal traduit sans doute mais burton dit comment décompresser le cosworth pour le faire tourner en atmo avec un peu plus de 225ch un moteur cosworth est un moteur décomprimé ! il faut donc comprimer quand on veut le passer en atmo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juillet 2008 XRpower a écrit:moyanos a écrit:mal traduit sans doute mais burton dit comment décompresser le cosworth pour le faire tourner en atmo avec un peu plus de 225ch un moteur cosworth est un moteur décomprimé ! il faut donc comprimer quand on veut le passer en atmo ) je me suis embrouillé les pinceaux en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 tu peux donc maintenant éditer ton message pour enlever cette erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juillet 2008 nan je laisse sinon on comprendrai pas de quoi on parle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ou alors tu modifie et tu nettoies le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 juillet 2008 je ne suis pas modo et puis t'as apporté ta petite pierre a l'édifice, hors de question que ton intervention disparaisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 10 août 2008 J'ai rien compris! je l'ai lu deux fois je dois être un peu Beubeu .... a& Fordement votre ! a& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites