moyanos111 1 Posté(e) le 5 avril 2008 traduit comme on peu ! On le croit généralement que ce moteur est simplement Pinto avec une tête jumelle d'alliage de came boulonnée dessus, tout comme le Cosworth YB. Bien, il n'est pas, la seule chose que ce moteur a en commun avec Pinto est qu'il l'a remplacé en sierra en août 1989. Plutôt embrouillant, il a appelé un I4, qui est également le nom de code du Duratec courant IL bien qu'encore, il n'a rien à faire avec ce moteur l'un ou l'autre. Disponible dans deux versions de base - la sierra de 8 valves/Scorpion et l'escorte RS2000 Mk5/Scorpio de 16 valves, l'I4 a des cames à entraînement, un bloc de fer de fonte et une tête d'alliage avec les tringleries hydrauliques. C'est une unité assez robuste où chaque composant est gentil et volumineux construits - les cames regardent comme elles sont sur des stéroïdes, tandis que le volant est battre, composant lourd. Fondamentalement le moteur est signifié comme croiseur, particulièrement dans le format de 8 valves bien qu'il puisse être accordé pour donner la puissance raisonnable. Le moteur RS2000 est venu avec 150bhp et il a vu autant que 230bhp extorqué de ses alésages. Pas un choix particulièrement populaire alors, là est peu disponible de la manière des pièces d'exécution indépendamment des échanges complets d'induction sur les moteurs RS2000 aux goûts des corps de commande de puissance et de DCOEs jumeau. De bons gains peuvent être faits mais il est plus difficile d'accorder le moteur particulièrement quand des moteurs plus francs sont disponibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites