moyanos111 1 Posté(e) le 5 avril 2008 voici ce que dit burton a propos de la prépa sur pinto ( excusez la traduction bizarre mais compréhensible dans l'ensemble ): Présenté par Ford en 1970, Pinto était l'un des premiers moteurs de production pour porter la came sur la tête, conduit par une ceinture dentée. Il y a deux versions principales - Cortina/RS2000 et sierra. Ce dernier était la plupart du temps sans plomb. Pinto a été fabriqué à Cologne et a été naturellement adapté à beaucoup de voitures allemandes telles que le Taunus, y compris la version 1293cc également adaptée aux sierras tôt. Les plus communs à nous sont le 1593 et les dérivés 1993cc. Une version 1796cc a été présentée dans des sierras de milieu de la vie et des 1.6 E-Maximum, présenté en 1984, partageant les tiges de 1.8 et 2.0 litres. Vous êtes susceptible de trouver Pinto dans les cortines Mk3-5, le Capris, les escortes Mk1/2, le Granadas et les passages. Tous les moteurs ont un carter de vidange d'arrière-cuvette avec le RS2000s étant alliage. Le moteur est type de croisement de flux avec le carburateur du côté droit, échappement laissé (une fois vu de l'avant). La géométrie de came peut être un problème ainsi elle a recommandé d'employer un kit complet pour assurer l'allumette de composants, telle que celle que nous stockons par Kent. Les moteurs de non 2 litres sont particulièrement ennuyeux dans ce secteur ainsi nous ne recommanderions d'adapter rien davantage qu'une came route douce/rapide de la base, dans ces derniers. Une nouvelle barre de jet est également assurance valable sur n'importe quel moteur. Comme d'habitude, les 2 litres sont le favori du tuner avec le bloc d'Injection de 205 `étant la base la plus appropriée - ce sont meilleurs à prendre le maximum réalèsent de 93mm et sont plus adaptés aux conversions de 2.1 litres. Les blocs de Cortina ont habituellement la capacité dans de petits nombres du côté - 16 et 20 respectivement. Une plus défunte sierra blocs ont 165, 185 et 205. Le Cosworth tôt YB a également employé un bloc du selected 205 de `. Il est assez commun pour employer 2.8 pistons V6 ajoutés à des 93mm ennuyés mais traditionnellement, l'usinage est impliqué - le decking des besoins de bloc, tandis que les tiges ont besoin du petit rétrécissement de fins. Nous stockons Accralites spécialement à cette fin, qui enlève le besoin d'usinage additionnel. L'écrémage peut soulever la compression à un maximum de 10.5:1 et au delà de ceci vous aurez besoin de pistons forgés, à un 12.0 sûr : 1. Il est le meilleur de vérifier la taille de la chambre de combustion sur n'importe quelle tête utilisée en l'ayant cc'd d'abord. Ceci non seulement garantit la compression mais peut également aider avec vérifier la valve au dégagement de piston aussi, qui peut être une issue avec les têtes précédemment écrémées. La manivelle de Pinto peut dehors-rev les tiges, qui peuvent être un point faible - 7500 est le maximum absolu que nous recommanderions, bien que ceci applique vraiment seulement aux tiges plus larges postérieures d'injection, qui sont plus fortes que de type précoce. Les têtes de 2 litres ont les ports massifs à commencer ainsi de bons gains peuvent être eus en adaptant simplement un Kent FR32. Même le meilleur carburateur standard de Pinto une bobine de jumeau de 32/36 DGAV, est assez pour actionner le moteur à 135bhp. Nos têtes de l'étape 1, convenablement installation, atteindront ces niveaux et comporteront les guides appropriés de valve au lieu de la norme mouler-dans le type et la compression augmentée. Toutes nos têtes peuvent être prêtes commandé converties en course sur le carburant sans plomb. Après ce niveau, la prochaine étape est les ébauches latérales et il est le meilleur d'aller directement à 45 DCOEs puisque les orifices d'entrée sont énormes. 44 ébauches de film encreur vers le bas sont une bonne alternative, mais elles sont beaucoup plus chères. Ajoutez un Kent FR33 et notre chef et vous de l'étape 2 devriez voir 150-155bhp. Au delà de ceci et de vous êtes dans la route rapide encadrant à la course, qui signifie, selon la taille de carburateur - 48s et même 50s - vous devriez voir un 185-200bhp facile, plus. À ce niveau, nous recommanderions seulement les composants en acier pour la fiabilité parce que vous êtes sur la limite des composants de type courant. Nous stockons des manivelles de Farndon Cosworth YB à cette fin, qui est essentiellement identique sauf qu'elle porte une fixation de volant de 9 boulons au lieu du modèle standard de boulon de Pinto. Nous stockons également Pinto spécial 9 volants de boulon pour être assorti. Cependant, sur ce point, si vous employez une manivelle de Pinto il est recommandé de l'avoir double-a assemblé avec des goujons pour la sûreté - il peut cisailler ! Nous stockons également les conrods en acier de H-section de longueur de DST pour assortir cette manivelle aussi bien que les tiges de longueur de YB qui sont 1.5mm plus longs. Un grand moteur avec des charges de potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites