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Invité

Turbo sur OHC Carbu

Messages recommandés

Invité

Bonsoir....



Dites moi qu'il s'aggit d'un OHC carbu equipé d'un turbal ????

Thanks

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Ca m'en a tout l'air , Pinto sur , carbu surement vu l'emplacement de l'admission .

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Invité
Olàlà, je me sius dit la même chose car l'admission ça se voit c'est du fait maison mais je ne savais pas que un turbo peut aller avec un carburateur, j'étais persuadé qu'un turbal allait que avec une injection.

Et il ne risque pas de éxploser les pistons avec l'éccès d'air frais par rapport à la quantité d'éssence ? parce-que à mon avis le carbu ne suit pas.

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Le probleme c'est qu'on ne sait rien du moteur .
Prepa ou pas ? Si le mec a fait ce qu'il faut , le moteur encaisse san broncher .

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Invité
tu veux dire quoi SEB ?, on doit baisser le taux de comp. pour greffer un turbal ? ou simplement on peut lui en grefer un sans grosses modifs ?

Sinon j'ai vu sur ebay un machin éléctrique qui envoi 20-30 psi 250 CFM à l'admission, je ne sais pas si ce machin peux vraiment augmenter la puissance d'un moteur carbu...

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Les turbos électrique vont aidés un peu le moteur, mais tu n'auras pas de grosse perf. Après, tout dépends de la prépa que tu veux faire. Avec une pression faible, la greffe d'un turbo seule est possible. Pour des pressions un peu plus conséquentes, il faudra effectivement baisser les taux de compression (joint de culasse plus épais?)

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Les turbo electriques , oublis , ca te bouffe en energie lectrique ce que tu gagne en puissance , ou presque . Et a moins d'avoir 3 alternateurs tu ne peux pas t'en servir tout le temps .

Sinon comme l'as dit Belette , si tu montes en pression ( turbo ) il faut que l'equipage mobile suive derierre ( pistons , bielles et autre... ) .
Tout depend de quelle puissance tu veux rajouter au moteur .
Un turbo a vite fait de te donner 30% de puissance en plus .
Mais si tu fais rentrer plus d'air il faut aussi plus d'essence , donc dans ce cas la peut etre changer le carbu ( Je ne suis pas sopecialiste en carbu ) .
Mais meme tout d'origine je pense que le Pinto peu encaisser un gain de puissance assez correct ( dans les 140-150 CV ) sans faire souffler le turbo trop fort . Apres je pense que c'est prepa obligatoire . Mais dans tous les cas le join de culasse doit etre renforce .

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Invité
j'ai vu la prepa de cette auto et c'est bien un carbu

par contre comment sa marche je sais pas

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Invité
Bon, pour le turbal c'est mort, les gens de chez Turbo Technics ont arreté leur activité concernant les modifs.

Pour le turbal éléctrique j'en avais des espoir mais vu l'appretiation de SEB je laisse tomber le truc.

j'avais pensé au turbal éléctrique car avec le MEGAJOLT je peux declencher des événements quand je veux (Ex. demarrer le turbal à 3500RPM, etc.....)

E puis je pense pas que le Weber TLDM puisse encaisser le souffle d'un turbal, un vrai turbal.... fin si il peut mais pour envoyer plus d'éssence là je sais plus.

je vais peut-être attaquer le MEGAJOLT ce week-end et si c'est le cas je vous mettrais à jour le sujet avec des photos, etc...

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Invité
surt dohc c'est rare les prepa turbo

turbo technics ou arrété les v6 turbal et compagnie ?

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Invité
oui tout à fait......

le turbo c'est pas évident à installer pour moi car peu de connaissances la dessus mais une bonne admission dynamique ça peut le faire je crois, histoire de gagner quelques chevaux en plus......

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mariodantas a écrit:
oui tout à fait......

le turbo c'est pas évident à installer pour moi car peu de connaissances la dessus mais une bonne admission dynamique ça peut le faire je crois, histoire de gagner quelques chevaux en plus......


Situ travailles sur l'admission , le carbu et l'echappement ( complet ) je pense que tu peux faire un truc qui marchera deja tres fort , y a qu'a juste attendre de voir le resultat sur celle de FS .

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eu je vais péter passer pour un con mai le r5 gt et 205 t16 carbu !!!
sur le forum japan car il est courant de voir des civic turbo de 300 bourin maintenant rouler

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Moi aussi, le turbo sur pinto carbu double corps, ça me guette depuis un petit moment...
Et j'ai trouvé une perle rare...

Si ça vous donne pas la trick ça...





Perle rare casi introuvable... oui
Conçu pour recevoir un T3 garrett, après soit prépa et il soufflera à grosse pression soit pas de prépa moteur et faible pression...

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trs l'équippe skogenracing, les fous allemands, qui ont fait une tite pinto carbu turbo, il souffle à 1,4 bars...
Très bon la puiissance n'est pas entièrement réparti au sol , c'est très bon...
(regardez bien on voit le moulin)




D'autres sierra pinto turbo dans leurs vidéos dont une injection (2.0iS)

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Invité

toi aussi tu est dingue de skogen ? fumette

j'etudie leurs prepa a fond loose

la deuxieme video j'avais deja mis le lien , le mec depose des cossie ect...

elle ressemble bien a ma gt en plus '&

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