moyanos111 1 Posté(e) le 21 mars 2008 je viens de me payer ce magazine pour un éxcéllent article sur les sierra cosworth réalisé a l'aide d'un menbre du club cosworth et de ses 2 titines, une RS et une cos 4x4 les 2 étant full stock ! pour une fois qu'on parle de nos voitures préférés et qu'elles apparaisent meme en couverture de magazine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinceworth1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 oui, acheté aussi sympa malgré la "critique" de la 4x4 que je ne trouve pas tres juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 acheter aussi , mais pas de scanner dsl , a voir chez les beau parents vous verrez sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 22 mars 2008 V aller a la librairie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Merci à Dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 merci Dav et momo beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 mars 2008 ben voila ! merci momo ! les critiques sur la cos 4x4 je les trouves justes: la mt75 est pas au top, meme si la mienne etait surpuissante elle n'était pas au niveau des vieilles boites d'origines ou borg warner, et c'est vrai qu'elle pert de son cachet en berline, on en voit bien ici ou ailleur kité facilement leur sierra en look cossie. je trouve les critiques plutot soft et justes, et meme rares ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ouais enfin le look de la 4x4 sans egaler l'agressivité du coupé etait quand meme pas ce qu'il y avait de plus commun a l'epoque , ca faisait un peu un look de BM massive une sorte de sleeper comme on les aime quoi ... !!! et moi la MT 75 je l'aime bien j'ai pas encore conduit de 4x2 avec la borg mais si c'est comme la T9 non merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 c'est une t9 ameliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 les deux exemplaires cité sont vraiment dans un etat irreprochable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 mars 2008 oh oui ! dans le mag il y a aussi une morgan, j'arrive pas a voir si c'est un kent ou non dedans. et dans les petites annonces il y a des ford bien sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Benford17 a écrit:aime quoi ... si c'est comme la T9 non merci !!! Rien a voir avec la T9 Doudou , la T5 est un reve , ferme tres precise , elle encaisse de grosses puissances , ne pas oublier que c'est la boite de la Mustang V8 ,empruntee pour mettre sur la Sierra RS . Le top etant la T5 World Class . Et c'est vrai que la Coss 4x4 est quand meme bien plus racee qu'une berline "normale " , mais chacun sa vision des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 mars 2008 Benford17 a écrit:ouais enfin le look de la 4x4 sans egaler l'agressivité du coupé etait quand meme pas ce qu'il y avait de plus commun a l'epoque , ca faisait un peu un look de BM massive une sorte de sleeper comme on les aime quoi ... !!! et moi la MT 75 je l'aime bien j'ai pas encore conduit de 4x2 avec la borg mais si c'est comme la T9 non merci !!! que reproches tu aux vieilles boites des sierra ? et puis un truc que j'aimerai savoir: dans ma rta les boites méca 5 vitesses des mk1 sont appellés des type N, tout comme les vieilles bv4 sont des type A, B et C. alors d'ou sortez vous le "type 9" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 mars 2008 apres avoir roulé tout le weekend ( 300 bornes ) avec le break et reprendre la DOHC apres , je trouve la MT75 plus confortable a l'usage , le debattement est moins important , c'est une sensation en fait , la Type "N" n'est pas une mauvaise boite ( comparé a je sais pas moi a une R21 qui a une boite de vitesse de merde pour moi elle est dans le coup mais un peu lente , dure ... ) par contre on sent bien le verrouillage du rapport . voila , c'est un feeling , d'autres la preferent a la MT75 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 mars 2008 seb a écrit:Benford17 a écrit:aime quoi ... si c'est comme la T9 non merci !!! Rien a voir avec la T9 Doudou , la T5 est un reve , ferme tres precise , elle encaisse de grosses puissances , ne pas oublier que c'est la boite de la Mustang V8 ,empruntee pour mettre sur la Sierra RS . Le top etant la T5 World Class . ouais voila comme je l'ai pas testé je peux pas dire ... mais je te crois sans mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 mars 2008 moyanos a écrit:et puis un truc que j'aimerai savoir: dans ma rta les boites méca 5 vitesses des mk1 sont appellés des type N, tout comme les vieilles bv4 sont des type A, B et C. alors d'ou sortez vous le "type 9" ? type "nine" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Saleens a écrit:moyanos a écrit:et puis un truc que j'aimerai savoir: dans ma rta les boites méca 5 vitesses des mk1 sont appellés des type N, tout comme les vieilles bv4 sont des type A, B et C. alors d'ou sortez vous le "type 9" ? type "nine" ? Code complet : TYPE N9 Mais en Europe on utilise souvent que Type N Et en Amerique du Nord sont code est T9 . C'est la meme boite avec des appelations differentes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Benford17 a écrit:apres avoir roulé tout le weekend ( 300 bornes ) avec le break et reprendre la DOHC apres , je trouve la MT75 plus confortable a l'usage , le debattement est moins important , c'est une sensation en fait , la Type "N" n'est pas une mauvaise boite ( comparé a je sais pas moi a une R21 qui a une boite de vitesse de merde pour moi elle est dans le coup mais un peu lente , dure ... ) par contre on sent bien le verrouillage du rapport . voila , c'est un feeling , d'autres la preferent a la MT75 ... je suis tout a fait d'accord , c'est le verrouillage du rapport qui n'est pas dur sur la mt75 qui me la fait paraitre moin precise sinon c'est clair qu'elle est moin dur et surtout parfaitement adapté au dohc qui lui aussi est tout en souplesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 mars 2008 perso j'aime bien sentir que mon rapport est bien engagé et que la boite est ferme vu que j'ai une conduite nerveuse. la mt75 est douce certes mais as un certain débattement et surtout du jeu en rotation gauche/droite autour de l'axe du levier ce qui me met mal a l'aise. fansierra m'en avait donné l'explication mais la je ne m'en souvient plus... c'est grosso modo a cause de la bague pour la marche arriere. j'ai eus l'occassion d'essayé la T5 sur une sapphire 2RM est c'est vraiment un reve de précision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 ouai mais quand tu a pas mal de bornes a faires une mt75 avec un dohc sa le fait grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 mars 2008 j'ai mis... 140 000km a mon break ghia avec la "type N9", ça allait super bien ! avec la boite auto c'était mieux, surtout en régime moteur, puis un tit coup de kick down ou de redescendre en 3ieme juste en poussant le levier pour doubler c'était pratiquement un tiptronic avant l'heure ! je suis un peu stréssé pour la route avec la mt75, j'ai vraiment du mal a l'apprécié. mais je retrouve le meme défaut de l'embrayage qui rebondit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2008 souvient toi quand j'avais essayé ta clx papy, la boite a pris plein de changement en 3x rien de temps et encore la plupart du trajet sauf la petite "spéciale" derriere le rasso c'était de la ligne droite. avec un pont court ce serait pire, enfin pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 mars 2008 petit reproche sur la T5,je la trouve un peu lente la commande moi,surement du aux verrouillages fermes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 mars 2008 c'est sur que la T5 est une boite d'homme faut y aller bourrin de temps en temps comme avec une boite a crabots. meme sur ma GT j'aimais pas la mt75... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 29 mars 2008 moyanos a écrit:c'est sur que la T5 est une boite d'homme faut y aller bourrin de temps en temps comme avec une boite a crabots. . Tout a fait d'accord , la premiere fois que j'en ai essayer une , je me demandait si il y avait pas un truc qui bloquait , mais apres quand tu sais qu'il faut y aller franco c'est un vrai pllaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 29 mars 2008 Sur ma is j'aime cet effet assez raide,le rapport assez dure à passer mais une fois enclenché ça bouge plus d'un poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 2.0is man a écrit:Sur ma is j'aime cet effet assez raide,le rapport assez dure à passer mais une fois enclenché ça bouge plus d'un poil! +1 aussi , mais sur un parcour ou tu doit souvent changer de rapport je prefere une mt75 avec pont court a 50 en 5ieme sa repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 29 mars 2008 sierraman a écrit:2.0is man a écrit:Sur ma is j'aime cet effet assez raide,le rapport assez dure à passer mais une fois enclenché ça bouge plus d'un poil! +1 aussi , mais sur un parcour ou tu doit souvent changer de rapport je prefere une mt75 avec pont court a 50 en 5ieme sa repart Ha bon , j'aurais dit le contraire , quand il faut changer souvent c'set mieux d'avoir une boite ferme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 perso je prefere une boite comme la mt75 si je doit souvent changer de rapport a force avec une type 9 sa soule le top c'est celle de la bmw , souple et a la fois ferme avec un precision au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 9 avril 2008 C'est juste pour vous dire qu'il y a encore un articles sur nos cossies dans le dernier auto rétro! Et moi je l'ai A plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 9 avril 2008 derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Sa fais deux ou trois semaines que l'on en parle L'article est déjà sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Et oui d'ailleur super article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 je croyais que c'etait un autre article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Pas grave, l'intention y est, et c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Oups J'avais pas fait gaffe Désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites