Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et bien quel affaire......

Messages recommandés

Invité
flacon030 a écrit:
Je ne porte aucun jugement mais c'est bon a savoir
C'est un MP qui m'a été envoyé....

Suite a la bonne affaire avec papycos "le roi de la cos" ... (le legendaire prepararteur au burin !)
Tout cela n'est rien à côté de tout ses moyens de faire du pognon sur le dos des gens, mais bientôt le grand jour sera fait,
avec preuves et dossiers tres complets pour faire la biographie de l'artiste de la cosworth.
MON MESSAGE :

Monsieur Gandy,

Je suis Frederic , beau frere de chriscoss, et c'est moi qui vous ai acheté votre sierra cosworth 4x4 gris metal.

En milieu d'année derniere je vous ai donc acheté cette voiture, avec laquelle je n'ai fait meme pas 1000 kms, trajet de chez vous a chez moi compris.

Depuis je n'ai eu que des soucis ! 4 pneus neufs achetés alors qu'ils devaient etre neufs d'apres l'annonce sur votre forum. La ligne d'echappement completement morte aussi , bien que l'auto soit passée a votre controle technique avec...j'ai du donc en acheter une autre !

Dernierement, alors que je venais de l'assurer pour enfin rouler avec , le roulement de roue avant droite explose litteralement ! et detruit le moyeu + le cardan , de plus tout c'est coincé et je n'ai donc pas pu faire la mecanique par moi meme, j'ai du la faire transporter sur un camion plateau jusqu'au garage.

Jai acheté un moyeu + un cardan 300 euros, par la meme occasion je fis controler certains organes par le garagiste. Il s'avere que la courroie de distribution est morte ! (coupée meme...) + les courroies accesoires et galets tendeurs. Elle devait soit disant tenir deux ou trois ans...

Bref je passe sur tous les details, pour ne pas citer quand meme le turbo quasi mort !! (jeux enorme dans l'axe et jeux important dans les triangles arrieres).

La facture chez le garagiste s'eleve a 591.28 euros + 300 euros de pieces

Sur les conseils du garagiste j'ai fait repasser la voiture au controle technique.

Et la grosse surprise !!!!

Derriere le pare choc avant fissuré la traverse est completement tordue ! + les deux tetes de longerons pliées

le tout etant bien entendu stipulé sur le controle.

Je viens d'emmener la voiture chez un carrossier, ce dernier doit me faire un devis precis, il m'a quand meme indiqué que la facture s'eleverait probablement autour des 1500 euros !!! là c'est le JACKPOT!!

Toutes mes economies sont passées dans cette bagnole ! pour un pauvre smicart a 30h c'est enorme !!

J'en vient au fait, je vous propose uniquement 2 solutions : la premiere vous vous engagez a payer la facture chez le carrossier au vue du devis qu'il m'annoncera , la seconde : vous revenez chercher votre auto moyennant son prix d'achat + tous les frais que j'ai fait dessus avec facture pour un montant de 1600 euros arrondi .(591facture garage+214pneus+ 300pieces occas+150 pare choc arriere +300 ligne group n ..).

J'ai deja pris contact avec un expert automobile , un avocat, avec le service des impots afin de demontrer l'achat de la voiture sur vos comptes).

Le dossier factures et toutes les pieces necessaires a une eventuelle procedure judiciaire a votre encontre + votre controle technique qui a caché certains problemes sur l'auto est donc complet.

J'ai beau etre le beau frere de chriscoss, ce dernier souhaite rester neutre a ce different et je ne saurais tollerer que vous passiez par lui de maniere a minimiser les choses.

J'attend maintenant une reponse a ce mail dans les plus brefs delais 3 jours maxi, sans quoi au delà, je ferai les demarches necessaires.

Mr D..... Frederic.

SES BONNES PAROLES :
la vie d'un papycos m'amene chaque jour mon lot de surprise
voici la derniere :
j'aurais aimé ne conserver comme souvenir que les instant delicieux passé sur la terrasse autour d'un barboc le jour ou crisscos et son pote etaient venus prendre livraison de la bete.............

mais y'en a qui manquent pas d'air et qui aimerais bien profiter de la bonté naturelle du papycos
assez de suspense
ma reponse et son courrier de depart
je vous laisse juger

salut ,
je te trouve bien gonflé de venir me dire 1 an apres
que je t'avais vendu la sierra la moins chere du marché , en te la mettant meme sur ma fosse pour te faire voir les imperfections (signalées aux controle technique )
en te disant tout ce qu'il fallait faire pour la refaire belle a moindre coup
et que l'association toute entiere serait avec toi pour te permettre de faire les travaux necessaire avec les meilleures combines possibles. et toi ................

tu ne prends contact avec personne ! et encore moins avec moi pour me tenir au courant de tes miseres .........alors que je n'ai jamais refusé d'aider personnes
pas d'inscription a l'assoc ,

c'est du suicide !!!!... ou alors , tu es un deuxieme papycos???tiens, rien que si tu m'avais donné un coup de tel pour m'expliquer ta miseres avec ton moyeux de roue qui se serait bloqué ..
moi, en gentil papycos .........., je t'en faisais kdo! , d'un cardan et d'un moyeu ..........
j'en ai plus en stock que j'en aurait jamais besoin .........
sache que si aujourd'hui je suis le papycos ,
c'est pas parce que j'ai enculé tous ceux a qui j'ai vendu quelque chose, c'est tout le contraire ...........

remet les pieds sur terre !,

quand on est comme tu dis , un smicard , on n'achete pas une cos !
si on a pas les moyens mecanique et financier de l'entretenir ...
je t'ai jamais dit que ca allait rien te couter!. et tu etais parfaitement au courant des travaux qui s'imposaient pour en faire une belle cos qui au final , t'aurait fait une voiture sympa , a petit prix (ben c'est sur , moins chere que si tu l'avais acheté toute faite ) et moyennant un peu de sueur !

c'est d'ailleurs pour ca que j'ai en plus verifié que tu avais une deuxieme voiture ...(pour aller au taff) pour pas que tu te foutes tout a fait dans la merde
et verifié aussi , avec toi (chriscoss le confirmerais peut etre ??)que de toutes facons , que tu la remontes ou que tu la vendes en pieces , tu retombes sur ton argent ,pour pas que tu te foutes tout a fait dans la merde, si un coup dur t'arrivait, (excuses moi , c'est mon coté assistante sociale ou alors papycos si tu preferes)

d'un autre coté,
tu comprendras bien que je peux pas te vendre une voiture et te la garantir a vie ,
j'ai pas trafiqué la date de la carte grise !
quand on achete une caisse qui a 15 ans au 1/15ieme de sa valeur neuve , avec un controle technique qui spipule des impecfections et de surquoi moins chere que tout ce qui est en vente sur le marché , faut quand meme 1)se feliciter d'etre rentré sans bobo , y'a plus de 400 bornes je crois ??
2)se preparer a faire les travaux convenus dans les plus brefs delais
3)la mettre en piece si on prefere devenir riche , mais c'est pas pour ca que je l'ai vendue , moi je les prefere roulantes et belles les cos putain !
a quoi on sert a l'assoc sinon !
moi , quand je t'ai vu venir avec le chriscoss , c'etait un peu pour le remercier pour son taff sur le forum que je faisait beneficier un de ces proches d'un bon coup !
un super moteur, pas de gros frais dans l'immediat , une bonne boite , des bons freins , un interieur tres correct , un chauffage du tonnerre , et quelques bricoles a faire en carrosserie et petites mecaniques que m'avais promis de faire tres vite ...

tu te rappelles quand meme , que je t'avais dit que c'etait une sierra que je m'etais remonté pour passer l'hiver peinard
et que si par malheurs je l'avais plié , j'allais pas en pleurer des jours , because le fait de la vendre en piece ,( rien que moteur plus boite ) allait plus me rapporter d'argent que le prix que je te l'ai vendu .....

et le fait que tu viennes me voir avec un des emminents membre de l'assoc (crisscoss) me comfirme que tu etait pleinement au courant de ce qu'etais une cos , ses joie et ses galeres

aujourd'hui , tu es surpris de t'apercevoir que les controles techniques ne disent pas que des conneries et quand quand ils preconisent de jeter un oeil sur un longeron ou une ligne d'echapement , ou un debut de corosion , c'est qui faut y jetter un oeil ......et qu'en general , ca se traduit par la depose d'un billet .......

y'a et y'avais des sierra plein ma cour , et je t'ai jamais empeché de partir avec la plus belle , le tout est une histoire d'argent au depart

ce que je te dit moi ? , c'est que les cos sont des voitures exceptionnelles , et qu'elles te rendent au centuples en plaisir de conduite , le fait de s'investir dedans et de lancer un bon programme de renovation
et que l'assoc allait te permettre de t'aider dans cette demarche

y'a plein d'avantages a avoir une cos!

ca decote pas , et j'espere bien que les cotes vont encore monter en tant que voitures de collection
ca cree des sacres liens d'entraide et de solidarite et d'amitie entre les membres d'une bonne assoc
ca a des performance de folie et un sacre potentiel
plaisir de conduite inegalé pour un budget minimum ( a condition de pas faire n'importe quoi quand meme, et la encore , l'assoc te donne un coup de main .......)
voiture de collection , etc ....

bon pour parler plus serieux ,
remet les pieds sur terre , que tu lances ou pas une action en justice ne m'empecheras pas de dormir cette nuit
mais me desolera sur ta betise si tu t'entete et decide de bouffer un autre gros billet dans une action perdue d'avance ....

serge GANDY
president de l'association papycos

TOUT CECI EST UN RAMASSI DE CONNERIES ! NOUS ETIONS TROIS A VENIR VOIR LA VOITURE, AUCUN PASSAGE SUR FOSSE, CONTROLE TECHNIQUE PASSE AVEC UNE BONNE BOUTEILLE!!
J'AI DE LA CHANCE D'ETRE ENCORE EN VIE, LORSQUE LE ROULEMENT A EXPLOSE SUR L'AUTOROUTE
LE PIVOT A ETAIT ENDOMAGE ET LES FREINS NE REPONDAIENT PLUS !! MAIS LE PLUS MALHEUREUX
C'EST TOUTES LES CHOSES CACHEES A LA VENTE QUI PROUVE LA MAUVAISE FOIE DE PAPYCOS !
TOUT CECI POUR DIRE NE FAITES PAS D'AFFAIRE AVEC LUI !! VOUS VOUS FERREZ ENTUBER !!
LES CARTOS ET PUCES SONT DES COPIES AVEC DES PROGRAMMES BIDON, TOUT EST DOSE A LA
LOUCHE, LES PREPA MOTEUR SONT DU MASSACRE, NE PAYER PAS POUR CELA !!! C'EST UN BEAU PARLEUR, AUCUNE FIABILITE DE TOUT CE QU'IL FAIT, PLUSIEURS PERSONNES POURONT EN TEMOIGNER? VOUS VERREZ !
LE TRAVAIL AVEC NEGLIGENCE N'EST PAS UN PROBLEME POUR LUI ! IL A DES PIECES A LA PELLE ET PUIS SI VOUS CASSER QUELQUE CHOSE, PAPY EST LA POUR VOUS VENDRE AU PRIX FORT CE QU'IL
VOUS FAUT....DOUBLE BENEF ! SUIVI COMPLET DU CLIENT !!
IL PEUX SE SERVIR DU SAVOIR DES AUTRES ET DIRE QUE CELA VIENT DE CHEZ LUI SANS PROBLEME,
IL VEUX VOUS FAIRE CROIRE QU'IL A LE MEILLEUR PRODUIT A VOUS PROPOSER MAIS C'EST QUELQU'UN AVANT LUI QUI LUI A VENDU UNE GROSSE DOBE . EN PLUS DE FAIRE DE LA DOBE, IL EN
ACHETE ET IL LA VENDS !!

ps : JE PEUX FOURNIR PREUVES, PHOTOS DES PIECES DE LA VOITURE, ACTE de VENTE , COPIES CONTROLE etc etc.....FACTURES..
TOUT EST VRAIS !!

Eh bé loose je ne connais aucun des 2protagoniste seul chose que je peux dire c'est qu'un ami à fait affaire avec Papycoss et que ca s'est pas bien passé pour le méme style de soucis....

Invité

j'ai recus ce mp sur ma boite mp du forum papycoss

j'avais vaguement entendu parler de soucis avec papycoss auparavent , donc peut etre mefiance envers le papy roi de la coss pasmafaute

je le connait pas non plus donc difficile de porte un jugement

Pitain c'est chaud....Comme chtit poulet je ne connais aucun des deux.
Par contre je rejoinds papicoss sur le fait qu'un coss c'est pas une voiture c'est un investissement et si le mec croyait faire une bonne affaire bah c'est perdu...Maintenant s'il était au courant de tous ces problemes tant pi pour sa gueule!

Invité
ouai mais mefiance quand meme car sur d'autres forum ils en disent pas que tu bien du papycoss

donc a voir...

• Créer...