atlantis.2013 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Voila c'est un petit bloc qui va venir prendre place dans la XR4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 mars 2008 y a du nettoyage a faire v6 3.8i , ca viens de quelle voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 c'est pas un gros bloc cologne de 4x4 ford ? explorer il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est le " Canadian Essex " 3.8 V6 OHV , Ford bien sur . Pas tres puissant pour cette version injection de 140 CV a 150 CV , mais gros potentiel en prepa et sutout un couple de camion ! La version supercharger fait 230 CV Le cologne ( qui n'existe pas en 3.8 L )est ouvert a 60° et ce moteur est ouvert a 90° . Ils n'ont rien en commun . Rien en commun n'on plus avec le V6 Essex Anglais . Il exite en 3.8 et en 4.2 . J'en ai vu sur un Ranger . J'ai hesiter entre ce moteur et le Lima pour mon swap . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 sisi sa doit bien etre sa car je sais qu'il est aussi dans les explorer et ranger c'est le pick up il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bon aquisition,grosse prepa en consequence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mars 2008 t'as enfin trouvé ton bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 14 mars 2008 pour repondre c'est un 3.8i de mustang de 1996 voila grosse prepa BITURBO !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ouai , c'est un bon moteur et seulement pour cette version injection il a deja ete dans pas mal de caisses ici : Mustang, Taurus, Sable, Continental et Windstar .Signe de fiabilite . vas faire un tour sur le site de Tom Morana , il a de bons conseils et du bon matos pour ce moteur . Bon courage pour ta prepa et ton swap . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Merci pour c'est indications pour les pieces ya summit aussi c'est pas mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 16 mars 2008 atlantis.2013 a écrit:Merci pour c'est indications pour les pieces ya summit aussi c'est pas mal !!!! Ecoutes si tu a besoins de liens , fournisseur ou autres preparateur de ce moteur dis le mois , en Juin je vais surement aller a Carlisle aux au Ford National et il y a une cargaison de ce V6 preparer , surtout en Supercharger . Je pourais prendre des photos et des renseignements . ( entre deux bierres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinceworth1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Sympa ce gros moulin , Tu penses en tirer combien de canassons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 mars 2008 tu fais comment pour la transmission du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 17 mars 2008 moyanos a écrit:tu fais comment pour la transmission du coup ? En boite manuelle c'est une T5 comme les RS Coss . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 17 mars 2008 seb a écrit:atlantis.2013 a écrit:Merci pour c'est indications pour les pieces ya summit aussi c'est pas mal !!!! Ecoutes si tu a besoins de liens , fournisseur ou autres preparateur de ce moteur dis le mois , en Juin je vais surement aller a Carlisle aux au Ford National et il y a une cargaison de ce V6 preparer , surtout en Supercharger . Je pourais prendre des photos et des renseignements . ( entre deux bierres ) je te remercie je prendrais tout ce que je trouverais en renseignements Pour la transmission je vais adapter le carter du DOHC 4x4 dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 25 mai 2009 bon reprise du projet aujourd'hui demontage compartiment moteur , demain c la ligne d'echappement et les cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour apres plusieur recherche sur le net est ce que qu'elqu'un pourrait me confirmer que la seule difference entre le 4.2 et le 3.8 et le vilebrequin ( crankshaft) !!!!!! Merci !!! Si oui, je sais se qui me reste a faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites