saugm43 0 Posté(e) le 6 mars 2008 salut; en rade (encore )de moteur de scorpio! quelqu'un pourrait me dire si il y a une différence entre un V6 2.9 pour 4x4 et un issue d'une 2rm ? J' en ai trouver un de chaque et pas au meme prix!!! de 530 € à 800€!!! donc je préférais celui a moins cher coté montage ? coté conectiques aussi! est-ce que le pont avant passe ?(perso je verais pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas)! donc voila, voilou , j'attends ( avec impatience)l'avis des pro de la mécanique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 je pense que seul le carter moteur change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 mars 2008 niveau moteur tu auras juste le carter inferieur different et peu etre les supports moteur (a confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 mars 2008 +1 ! vois aussi avec xr4man qui en as un en vente en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 et dit moi c'est celle que tu as accheter a nice qui es en rad?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 7 mars 2008 voui, celle du var! celui de xr 4man n'est plus dispo, lauwit en a un , et deux en casse à montpellier! donc , voila! je vais me rapprocher de XR4MAN pour avoir confirmation de la similitude des moteurs 2RM et 4RM, j'ai pas envie de me planter sur ce coup-là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 okok c'est vraiment dommage pour les caisses,tu me diras un peu si les jantes tu les vneds le cuir ou ca en es .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 10 mars 2008 salut a tous! personne ne peut me renseigner plus précisément la-dessus ? personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de différence, malheureusement l'établissement qui doit se charger de la greffe est du genre pointilleux,c'est un garage poids lourds avec un département GPL, un peu frileux pour l'opération et demande la quasi confirmation de l'origine du moteur à l'identique ,histoire d'éviter les emmerdes (ce que je comprends)! l'avantage de le faire faire par eux, c'est que le système gpl sera fonctionnel dés la sortie des travaux! me restera plus qu'à changer la ligne d'échappement, issue de la donneuse d'organe et les sondes lambda (les trois),histoire de tous remettre en état! reste a chiffrer et à budgéter le cout de l'opération ! et d'un peu de patience!!! d'autre part, je suis en train d'étudier un changement de département pour deviner ou? BEN OUI LA BRETAGNE!!! Une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'année , et 'ayant plus de contrainte de boulot en haute loire, il faudra juste boucler l'année scolaire des filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 a et bien c'est cool la bretagne ca te changeras pas trop de la haute loire question meteo .sinon pour tes caisses je sais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 10 mars 2008 question météo, ici ça devient de plus en plus strange!!! la semaine dernière , retour éclair de l'hiver ,avec chute de neige pendant deux jours, puis un redoux léger, apres un printemps hiper précoce! plus la haute loire d'avant, par contre ça sent l'été pourri! beau jusqu'en Juin ,Juillet,Aout dégueux! et puis la mer me manque un peu trop! la Bretagne, c'est la mer à grand spectacle! '& d'autre part question taff, ici , c'est un peu la sinistrose! et comme j'ai fermé ma boite,je suis en recherche d'emploi, autant faire le saut! de plus nous attendons un heureux événement pour Octobre! des fois ça bouge la vie!!! '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ouioui c'est clair tu as bien raison . et felication pour le ou la nouveau venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 mars 2008 pour ma part je suis quasi sur des différences cités, c'est a dire le carter moteur qui varie afin de permettre le passage de la boite de transfert et des cardans. pour les supports moteurs, les fixations doivent etres les memes sur le bloc moteur, mais les support moteurs varient peut etre mais on s'en fout dans ton cas car c'est juste une piece rapporté, on peu se servir des tiens si c'est pas les memes. regarde coté "multimédia" dans la section scorpio, ya pas mal de tofs de scorpio prop et 4RM pour que tu puisses comparer. d'ailleur il y a des tofs de scorpio 4x4 ici /la-casse-du-fordiste-f26/scorpio-ghia-4x4-29i-avec-autoradio-d-origine-t4965-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 10 mars 2008 je vais verifier cela , moyanos le bleme tombé sur des tofs des dessous de la belle! mais sous le carter , c'es tout pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 saugm43 a écrit:salut a tous! personne ne peut me renseigner plus précisément la-dessus ? personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de différence, malheureusement l'établissement qui doit se charger de la greffe est du genre pointilleux,c'est un garage poids lourds avec un département GPL, un peu frileux pour l'opération et demande la quasi confirmation de l'origine du moteur à l'identique ,histoire d'éviter les emmerdes (ce que je comprends)! l'avantage de le faire faire par eux, c'est que le système gpl sera fonctionnel dés la sortie des travaux! me restera plus qu'à changer la ligne d'échappement, issue de la donneuse d'organe et les sondes lambda (les trois),histoire de tous remettre en état! reste a chiffrer et à budgéter le cout de l'opération ! et d'un peu de patience!!! d'autre part, je suis en train d'étudier un changement de département pour deviner ou? BEN OUI LA BRETAGNE!!! Une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'année , et 'ayant plus de contrainte de boulot en haute loire, il faudra juste boucler l'année scolaire des filles! que du bon si tu vient par chez moi tu sera acceuilli les bras ouvert pour le moteur , carter inferieur + les fixations moteur ( possible ) mais les bloc restent identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 11 mars 2008 MERCI SIERRAMAN Je ne doute pas de l'acueil des bretons, j'ai assiiduement fréquenté les cotes d'Armor à l'époque ou je vivais avec une fille de la_bas!!! de merveilleux souvenirs de fetes et de banquets !!! et que la Bretagne est belle! '& reste a trouver du taf, je commence à prospecter, et de toute façon, ç' a a l'air plus vivant que chez moi! et comme je l'ai expliqué plus haut, il faut terminé l'année scolaire des filles, donc mi juin au minimun! et comme nous attendons un heureux évènement pour octobre , l'option partir devant et rapatrier tout mon petit monde quelques mois aprés ne me séduit guere, car c'est mon premier a moi, et il y a des choses que je veux vivre a 100 pour 100! me reste aussi a liquidé mon commerce ici...mais ça , c'est administratif donc , çela ne dépend pas de moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 tu cherche dans quelle branche ? j'ai pas compris quand tu compte partir entre le debut des vacances et octobre ou apres octobre ? en tout hier la bretagne etait superbe souys la tempete et moin marrant de rouler en camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui c'est clair vit a 100 pour 100 le petit bout qui arrive tu verras c'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 15 mars 2008 voila, j'ai compris la différence entre les deux carter!!! https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11731407 en fait, le cardan gauche traverse le carter de part en part, il est donc vraiement spécial! par contre, pour sortir le moteur par le haut, il faut demonter le carter? ou simplement desacouplé le pont avant(voui mais d'ou?) au plus simple, c'est quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 mars 2008 saugm43 a écrit:voila, j'ai compris la différence entre les deux carter!!! https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11731407 en fait, le cardan gauche traverse le carter de part en part, il est donc vraiement spécial! par contre, pour sortir le moteur par le haut, il faut demonter le carter? ou simplement desacouplé le pont avant(voui mais d'ou?) au plus simple, c'est quoi??? desaccouplé le pont de la boite de transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 21 mars 2008 et aussi les deux cardans pour extraire le moteur et la boite de transfert? comme ça , tout sort d'un coup d'un seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 2 cardans de roue + cardasn de renvoie de boite et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites