Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinceworth1

Ma cos... presentation et evolution

Messages recommandés

Presentation & Evolution
Sierra Cosworth 4x4

Mise en circulation le 13.10.1992. (version catalysee)

Achete le 24 avril 2006 (89 532 km)
Petit descriptif a l'achat :
- premiere main
- Ligne inox diametre 76 mm ( de catalysee )
- gestion prepa phase 1
- pression 1.1 bar
- Durites de freins goodridge
- 4 koni reglables
- joint de culasse renforce , goujon
- manos: pression d'huile, pression turbo, et temperature d'echapp (sonde hs)
- fond de compteur birba
- Aileron peint entierement.
- 4 jantes d'Escort

Photos a l'achat



Apres un bon lustrage


Avec mon autres paires de jantes



Le 5 mai direction Savigny les Beaunes pour les 20 ans de la Sierra RS organisee par le club ford cosworth



________________________________________________________________________________________________________________________________________
13 mai 2006
- montage d'un anti demarrage
- Peinture couvre culasse
- filtre air K&N type origine
- installation d'une nouvelle dump valve forge deplace cote admission
Avant

Pendant

Apres


_______________________________________________________________________________________________________________________________________
29 Decembre 2006 (100 000km)

- Pompe a essence Bosch 044 avec nouveau câblage en 6 mm²+ filtre a essence


- kit complet de silents blocs power-flex jaunes pour le train avant
- Wastegate -31



________________________________________________________________________________________________________________________________________
17 mai 2007 (106 400km)

Voici quelques tofs des travaux fais ces derniers mois.

Apres l'hiver on remet les chaussette d'ete:lol:




Une petite modif du tableau de bord, afin d'integrer un nouveau mano (temperature d'huile), de remonter celui de la pression de turbo, et d'installer une led de diagnostic.
avant


Apres


J'ai aussi changer mais silent bloc de tete d'amortisseur, ainsi que les coupelles.
Amortisseur sortie j'en ai profite pour installer une barre anti-rapprochemment.
Et remplacement du vase d'expansion.


Il me reste a installer ma derniere acquisition apres fabrication des pates de fixation.


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Septembre 2007 (110 400 km)

Installation de la protection thermique


Changement de sonde lamda

Reparation de la ligne d'echapp, surtout au niveau du silencieux intermediaire, deja en mauvais etat lors de l'achat de la voiture , la tige de support de l'intermediaire c'est dessoude!






une petite video sans la ligne, j'aurais bien ete faire un tour... Rolling Eyes
http://video.google.fr/videoplay?docid=8921674691556677847&hl=fr


Un regime de fin d'ete -19.9kg


reparation de le protection thermique du support moteur




Changement des silents blocs arriere et support de pont
et quelle efficacite Twisted Evil
les vidanges des ponts, boite, boite de transfert et liquides de freins!






quelques photos



________________________________________________________________________________________________________________________________________
25 octobre 2007 (110 500km)

- Installation d'un coup circuit sur la masse,


- "allegement" du + de la batterie , c'est deja plus propre Rolling Eyes

- Bobine Gr A

- peinture et installation d'une barre anti rapprochement arriere

- montage des support moteur Collins ...c'est la que l'on ce dit que l'on a bien fait de virer la clim


________________________________________________________________________________________________________________________________________

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attente d'etre monter , il ne me manque que ma courroie de distri pour attaquer les travaux
- quick shift

- Swirl pot

- Injecteurs bosh 803 + gestion

- Map 3 bar

- Durites silicone airs et eaux Roose motorsport reçu la semaine derniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super topic vinceworth

c'est niquel de lire tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedShocked Quelle voiture.......

Felicitations vinceworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect tres jolie travail !!!

Continue comme sa
sa fait plaisir de voir des gens prendre soins des ses voitures ya trop de bourrin ou de tunning man

encore bravo cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mariodantas et Atlantis.2013 , ça me fait plaisir jap

Il est vrai que ces autos non pas toujours eu les soins quelles méritent.( sur ça je ne suis pas a plaindre)

Mais aujourd'hui, il reste quasiment que des passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bon taf, je suis pas fan du changement de couleur de la cucu pasmafaute , je la prefere bleu ou verte ( momo, C rose pour lui :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
du bon taf, je suis pas fan du changement de couleur de la cucu pasmafaute , je la prefere bleu ou verte ( momo, C rose pour lui :p )


ah je sais pas la , pour moi le couvre culbu sur coss c'est rouge

apres c'est vrai que chacun s'est gout ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
du bon taf, je suis pas fan du changement de couleur de la cucu pasmafaute , je la prefere bleu ou verte ( momo, C rose pour lui :p )


oui pour moi aussi like sierraman n1 ,un moteur de sierra cos c'est rouge et escos (t35) Bleu comme a l'origine, honnêtement ce vert tout moche pale .


enfin les gouts et les colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le gt je cherche un tdb comme celui de vinceworth oui

avant j'adhéré pas trop mais maintenant humm je trouve sa pas mal

en fait j'aime bien depuis l'xr4x4 , tout comme le dohc , je le trouve agreable depuis que j'ai l'xr4x4 , c'est souple ect et avec la transmission 4x4 c'est nikel

vinceworth ta coss elle est vraiment terrible et sort du lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jap Alan

Pour le tableau de bord je n'ai pas eu vraiment le choix (ces cette auto que je voulais, je sais ou elle était entretenu,je la voyais depuis des années...), il était dessus, j'allai quand même pas le démonter et remonter un ancienne génération non , a l'inverse de ce qui ce fait.

Et venant de 5 ans de sierra avant, je n'est pas dis non au peu de changement qu'il donne a cette intérieur , et encore moins déçu avec les fonds de compteur birba, la nuit je vois rouge drunken , et la aussi le changement ma fait du bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien touché, bravo ! le monde des sierra est petit, on du se croisser, je l'ai vu ta cossie aux 20ans !
elle est belle ! et c'est rare que j'apprécie une sapphire cossie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les fonds de compteur rajoute un plus c'est sur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
t'as bien touché, bravo ! le monde des sierra est petit, on du se croisser, je l'ai vu ta cossie aux 20ans !
elle est belle ! et c'est rare que j'apprécie une sapphire cossie !


on la prochaine fois !

Et merci Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...