saugm43 0 Posté(e) le 19 février 2008 salut a tous aujourdh'ui, en doublant un tracteur, un explosion sous le capot! je m'arrete, et decouvre le filtre a air explosé? sans doute un pb gpl retour de gaz ! mais depuis , impossible de redémarrer , un cloc puis rien, le demarreur ne tourne pas! je me suis fait tracter, sur une quarantaine de metre, le moteur tourne mais ne demarre pas, il semblerait qu'il n'y ai pas d'allumage! si quelqu'un a une piste,? a signaler, le catalyseur est hs , ainsi peut etre et sans doute la ou les sondes lambda! voila, voilou, j'attends de vos news, parce que là, c'est le drame, en vacance et en panne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 février 2008 aie !!! sur une essence normale je dirai que t'as eus du dégat dans le carbu ou ailleur mais la j'en sais rien ! a tout hazzard et dans le pire des cas, xr4man m'as fait savoir qu'il avait un 2.9i V6 qui trainait. sinon bonne chance a toi, esperons que c'est un capteur ou une merdouille comme ça qui a laché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ouais je dirais le carbu aussi, si c'est aussi sa sur un gpl ^ c'est le seul endroit ou tu peut avoir un lien entre l'arrivée d'air et le gpl si je ne m'abuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 tu a vraiment pas de chance saugm43 tu est ou la ? en bretagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 20 février 2008 Si! Il a quand même un peu de chance, sa aurait pû être pire niveau dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 20 février 2008 je suis a dinan dans les cotes d'armor vu le mgarage ce matin! vase d'exspansion vide, moteur bloqué, selon le pro! le probleme c'est que hier le vase etait au niveau, et que j'ai poussé la voiture sur trente metres et pas de bloquage, l'ais meme fait tourner en la poussant avant:arriere, ça fonctnnait! le gpliste du coin est overboocké jusqu'a mi mars le garageot ford a declaré son incompétence, bon va falloir trouver une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 20 février 2008 au fait sierraman, t'aurais pas un garageot "serieux dans ton coin??? un qui connaisse les scorpio et qui sois pas bégueule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 sa va etre dur car c'est des nazes dans le coin c'est d'ailleur pour sa que je n'envoie pas mes autos au garage j'ai trouvé sa sur le net vite fait : http://www.gpl35.com/index.htm je vait me renseigner sur les garages qui sont competent en gpl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 21 février 2008 j'ai trouvé un garage qui m'a l'air sérieux et compétént en gpl! il se trouve du coté de saint malo! quatre mécanos sur l'engin et pas un ne comprend ce qui a pu se passer en pensant"logique"!!! mais demain , ils vont démonter les bougies , pour voir si eventuellement du LDR ne remplirait pas une des chambre de combustion (butée liquide)! malheureusement, le pronostic est plus que réservé, le moteur ne tourne pas, le vase d'expansin est vide , mais il restait deu liquide dans le bourin! c'est incompréhensible, avant de confier le vehicule au premier garage du coin, il y avait de l'eau dans le vase et le moteur tournait à la poussette, puis à la traction , ma compagne a meme crue qu'il redemarrait en voyant des gaz sortir du pot d'échapement.... Je suis peut etre parano, mais bon, le premier technicien avait un -je-ne-sais-quoi qui inspirait plus la méfiance qu'autre chose, surtout que son garage ressemble plus à une casse qu'a autre chose!!! putain, qu'est-ce qu-il a pu se passer entre le moment ou je laisse ma bagnole en rade et le lendemain midi ? Un moteur ça se bloque pas tout seul, non? et le liquide je l'ai pas réver non plus? d'autre part que je lui ai demandé quelle etaient les solutions , rien , moteur HS, pas réparable , et pas par moi !!!bon alors je vous doit combien pour le remorquage:je sais pas ça dépend de ce que vous compter faire???? qu'est-ce qu'on peut faire d'une bagnole qui n'est pas réparable ? l'a laisser sur place à la disposition du garage en echange du remorquage??? J'aurais du aller dans son sens, et faire le mec paumé pour voir! d'autre part, j'ai toujours surveillé la température d'eau ainsi que l'huile, la voiture était resté arrétée une bonne heure, et n'a roulée qu'une dizaine de minutes maximun, pas de bruit suspect, pas de gommage ou de début de serrage, avant le flashback gpl ,mystere! j'ai serré un moteur de tryumph 12OO sur l'autoroute à 220km/h (je sais, je sais, fô pas rouler a c't'allure là), et je sais ce que ça fait comme sensation , avnt, pendant et aprés! mais la rien de comparable, c'a tournait comme une horloge suisse,révisé par un teuton, remonté par un flamand,que du bonheur!!!! bon , donc avant un diag plus précis , wait and see!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 ouai c'est louche l'histoire du garage !! tu me donneras l'adresse stp pour le serrage je sais pas si j'ai pas sérré ma bmw en faite sa fait bizarre et c'est qu'elle scorpio la ? la premiere demonté par la mauvais garageot ou la deuxieme acheté il y a peu ? une chose est sur tu est comme moi en ce moment !pas de bol du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 22 février 2008 oui pas de bol, et malheureusement, c'est la seconde scorpio! je sais pas ce que je dois faire , me trimbaler avec des gouses d'ail, des crucifix plein les poches , arrosé d'eau bénite, des fers a chevals en guise de fers a chaussures, planté des champs de tréfles a quatres feuilles, sauté a cloche-pied (gauche)dans toutes les dejections canines, ???r suis ouvers a toutes suggestions !!! T' a aussi des soucis sierraman? je me sens un peu le "françois perrin " de la scorpio en ce moment <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 saugm43 a écrit:oui pas de bol, et malheureusement, c'est la seconde scorpio! je sais pas ce que je dois faire , me trimbaler avec des gouses d'ail, des crucifix plein les poches , arrosé d'eau bénite, des fers a chevals en guise de fers a chaussures, planté des champs de tréfles a quatres feuilles, sauté a cloche-pied (gauche)dans toutes les dejections canines, ???r suis ouvers a toutes suggestions !!! T' a aussi des soucis sierraman? je me sens un peu le "françois perrin " de la scorpio en ce moment <> ah nan mais moi la c'est enmerdes sur enmerdes !!!! j'ai jamais vu sa en un mois j'ai eu un accident avec la bm du coup carroserie elle sort le demarreur pete , alors du coup je prend la sierra grise et le meme soit que le demarreur de la bm j'ai explosé un pneu sur la sierra et cassé l'echappement du coup je change le demarreur de la bm et quelques jous plus tard paf plus de moteur c'est hallucinant meme au taf !! en une semaine j'ai jamais eu autant d'enmerdes je vait finir par m'enfermer dans une pieces et ne plus en bougé en attendant que sa passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 22 février 2008 j'ai connu ça une année!! mais moi, c'était du corporel, accident de travail et accident de trajet! ça n'arrétait pas, dans ma boite , on m'appelait "petits pointillés", a cause de la gueule des feuilles de présences!! c'a a durée plusieurs mois, et pareils, je n'osait plus sortir de chez moi! un copain m'as dit un jour: "les emmerdes, c'est comme les bananes, ça pousse par régime"! pas faux bon ,là deux moteurs réputés increvables, coup sur coup, j' avoue que j'ai le moral dans les chaussettes! et surtout, je me demande si je vais pas essayé un investissement dans un moyen de locomotion plus basique, style canasson ou patins a roulettes, voir chaussures de jogging, enfin un truc qui te laisse pas tomber! et en cherchant bien, ma compagne et moi, on a plié deux voitures , et trois casses mécaniques en moins d'un an, ca commence a faire un sacré budget et j'ai un peu honte de dire a mon assurance qu'il faut suspendre lz contrat en cours , c'afait deja trois fois! enfin la prochaine , je la fait passé recta au karcher a l'eau bénite par le curé de Lourdes! on est jamais trop prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 ouai quand sa arrive c'est en gros paquets pour la bm j'ai des amis qui en ont ( les memes ) et jamais un soucis , mais alors aucun et moi sa s'enchaine dessus , apres sa depend aussi de l'entretient mais la c'est gros quand meme meme toi deux v6 cassé c'est dingue , tu fait comment pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 février 2008 les cylindres ne se seraient pas glacés a cause d'une fuite quelconque quand tu l'as déposée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 24 février 2008 salut, rapatriement, hier en toyota prius drole d'engin !!!! me reste la mondeo de ma nénette pour tout les jours, mais suite a un gros chocs avant, je devais l' arréter pour la réparer , dés l'arrivée de la scorpio! surtout que les pandores du coin me font les gros yeux! quand a l'ypothese de bedford, je ne sais pas ce qu'est un glaçage des pistons /cylindres?, jamais entendu parler??? c'est quoi ???? Un truc de manouche pour faire repartir un bloc blocqué: demonter les bougies, virement toute alimentation en caburant,vidanger les chambres, mettre du gazoil dans les chambres et laisser agir, puis a plusieurs engager une vitesse , et faire bouger le vehicule jusqu'au débloquage ! patience et force de rigueur! malheureusement, je n'ais pas le véhicule à dispo de plus, il me semble qu'il y ai plusieurs pannes,d'abord le gaz(on s'en fout), ensuite l'absence d'allumage(controlé lors du tractage du vehicule),ensuite le bloquage du moteur! une piste: j'avais une fuite au niveau du bocal et du vapodétendeur, mais est il possible , sans surchauffe (la jauge de température sur haute surveillance) que le liquide reflue dans le vase??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 février 2008 Benford17 a écrit:les cylindres ne se seraient pas glacés a cause d'une fuite quelconque quand tu l'as déposée ? un choc thermique ? courage, j'ai déja eus des séries noires comme ça ! pour que ton vase se vide sans laisser de trace je pense a un joint de culasse, mais c'est pas logique avec tes symptomes de panne quand t'as doublé le tracto. je sais pas si t'est du genre a mettre les mains dans le cambouis mais a ta place soit je trouve des gens de confiance dans le coin, sois je rapatrie la voiture chez moi, et des que la titine est en lieu sur je déculasse et je tombe le carter d'huile pour inspecter le moulin et ses pieces périphériques, trouver la cause de la panne ainsi, comme une sorte d'autopsie. ça tourne avec le démarreur en enlevant les bougies ? si ça le fait, ça crache quoi par le collecteur d'échappement ou les orifices des bougies ? si tu remplies a nouveau le bocal se vide t'il ? l'huile moteur est elle normale ou mélangé a quelque chose d'autre ? perso il m'est arivé un truc similaire. résultat: 7 mois d'assurance pour rien, une haine profonde des dépanneurs et des garagiste, ainsi que des assureurs et le pire c'est que j'ai du faire presque 2000km pour aller jeter ma belle a la casse faute de pouvoir la rapatrier ! et j'avais un moteur de rechange ! si tu peu répondre aux questions ce dessus, on peu avoir des pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 25 février 2008 et bien dit donc ca va pas trop toi et la scorpio?ca va s'aranger je te le souhaite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut Moyanno et italio le bleme, c'est que le vehicule était pas a coté de mon lieu de résisdence, et d'autre part, aucun outils disponible pour tester quoi que ce soit! le garage ou je l'ai posé doit vérifier la présence de liquide dans les chambres des combustions, chose que je n'ais put faire, faute de clés à bougies adéquates! mais un joint de culasse, je n'y crois pas, pas de montée en température, pas de vapeurs sous le capot, et durites pas gonflées! huile normale! voila, c'est pas de bol! au fait, pourquoi n'as tu pas pu rapatrier ta voiture? elle n'était pas en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut salut alors sinon ca roule aprt ca,j'attends les tofs des que tu peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naruto22 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut té en panne a dinan , chui a peine a 20 mn de là ,si tu cherche un garage , celui de plestan est pas mal ( pour une aile et une porte de ma focus defoncer il men prenais 400 euros au lieu de 511 chez ford ). je suis a peine a 200 m a coté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 6 mars 2008 des news! démontage des bougies ! celle du cylindres 3 est ecrasée donc GROS PROBLEME donc LA solution est un changement de moteur ,le demontage "pour voir" serait trop honéreux! et de toyte façon ne résolverait rien! sans parler de la disponibilité des piéces (et le coup) ! aller, à la recherche d'un V6 !!! si quelqu'un a une piste??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 toi ta vraiment pas de bol regarde sur leboncoin en plus il y a pas longtemp il y avait un 2.9 a vendre en bretagne je sais pas si il y est encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 mars 2008 j'en ai 1 a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites