Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkness63

Quelques petites questions mecaniques.

Messages recommandés

oui je crois que tu resume bien !

apres faut juste eclaircir si le 2.8 et le 2.9 en 4rm ont les memes carter, mais la je suis pas competent !

je savais pas qu'il y avait des V6 ghia 4X4, interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oué, en break mk1 ca me rapelle quelque chose !

bete rare ! on voit quelques breaks XR4X4, mais en ghia mk1.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
et moi qui passe par la avec quelques grammes je comprend rien ! fumettealcolo

si je récapitule, il y a 3 carters 4x4:

celui du V6, XR4x4 et Ghia V6
celui du DOHC, XR4x4 et CLX 4x4
celui de la Cosworth 4x4 base OHC Pinto

je dirais en 2rm et 4*4:
dohc 2rm
dohc 4*4

v6 2rm
v6 4*4

cos 2rm
cos 4*4

pinto.

CVH

autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ghia v6 4x4 a existé aussi en mk2 jap 2,8 et 2,9 L




----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Sinon les carters et traverses alu sont les mêmes qu'en XR 4 X4 qu'en CLX 4x4 aussi dohc

-bien vu Matiouze n1 - et Moya qui s'en doutait n1 -

Le carter a été tapé au niveau de bouchon et le filletage a morfler, donc retaraudage
si XP n'a pas le bon

la traverse a aussi un peu morflée- avant la trajectoire du niveau de bouchon de vidange
, c'est moins grave, mais si on peut avoir ces 2 pièces
autant la changer puisque le mécano l'a déposé pour le carter

point positif le démontage a été plus rapide que prévu et qu'à vu d'oeil au premier abord -2 h- jap

le mécano a eu 2 Sierra dans le passé, il l'a trouve saine, moi correcte par rapport à mes ex,
c'est vrai qu'elle
a 20 ans cette année- ça l'a choquée loose - et 200ooo kms dont 10 ans en Savoie..

à suivre




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le timing en fin de compte c'est ce que je me disis hier en regardant les refs.

par en dessous en sortant la traverse, ca doit pas etre si long que ca , bon, pas mal de bricoles a demonter mais ca va ! rien de mechat je pense !

faut juste soutenir le moteur par les crochets d'en haut , car en enlevant la traverse, il y a plus grand chose qui le tient !

t'as d'autres photos du demontage?

on voit pas vraiement lafissure sur la tof, coup de bol quand meme que ce soit pas de l'autre coté ! le pont est peut etre plus facile a changer, mais pour en trouver un , le prix est pas le meme je pense !

juste tu verifiera si tu as des vis de 10 ou de 12 sur la traverse/fixation des bras , si tu est en 10 (clé de 17), il te faudra changer tes silent bloc interieur de bras par de plus gros en diam 12 interieur (cle de 19) , mais je pense que tous les 4X4 sont en 12 . (exterieurement les SB sont les meme, seul l'axe central en feraille est plus gros) ca coute pas cher et pas (trop) dur a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, non le démontage a été fait quand j'étais au boulot , oui pas mal de bricole démarreur.... jap

ils ont bien pensé à changer les silenblock jap

sinon je viens d'avoir xp, pour lui c'est bon, le carter à juste une légère différence
de ref peut etre dû à l'année ou autre - v90wf 6676 BA ou lieu comme la tienne ou la mienne
de v90 wf 6675 AB jap

j'ai pas trop compris, il y aurait un capteur dedans Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 sur 11 de bon ! ca devrait aller ! lol

je sais pas, un capteur?

une sonde de T° d'huile peut etre pour modele catalysé . un truc dans le genre je pense.

aucune idée.

changer les SB inerieurs de bras , meme par de l'origine apporte un mieux indeniable, surtout si les anciens sont bien fatigués !

de meme pour les SB ext (barre stab) c'est pas ce qui coute cher, et tant que c'est demonté. moins de 10 euros piece, en tout ca fait 50 euros a tout peter en prenant chez ford pour les 6 SB des bras.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
8 sur 11 de bon ! ca devrait aller ! lol

je sais pas, un capteur?

une sonde de T° d'huile peut etre pour modele catalysé . un truc dans le genre je pense.

aucune idée.

changer les SB inerieurs de bras , meme par de l'origine apporte un mieux indeniable, surtout si les anciens sont bien fatigués !

de meme pour les SB ext (barre stab) c'est pas ce qui coute cher, et tant que c'est demonté. moins de 10 euros piece, en tout ca fait 50 euros a tout peter en prenant chez ford pour les 6 SB des bras.



capteur vitesse "electronique" en plus de celui mécanique.

colis fait ca part ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parrait que y'aurait de bonnes news sur l'auto...
On attend des news tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui impeccable tes pièces de xr 4x4 dohc jap

le compteur marche à nouveau grace au nouveau carter d'après ce que j'ai compris
du mécano, ces réparations ont un coté positif loosejap

400e de MO avec vidange, nouveaux silenblocs, controle niveau pont ok

tout risque j'aurais eu une franchise à payer donc je reste au tier plus quand meme
-ça n'arrive pas ts les jours- l'économie de 20 ans au tiers fait que la différence des taros
tout risque depuis le temps font que j'y suis quand meme gagnant et c'est une voiture de
20 ans pas cotée now.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...