Darkness63 0 Posté(e) le 16 février 2008 Voila, je fait appel a vos connaissance, car je doit l'avouer je suis une veritable calamité en mécanique Je viens donc d'acheter ma sierra mais quelques questions s'imposent. 1) Le mec qui m'a vendu la voiture etait une veritable tache. Il à monté une batterie beaucoup trop petite (affiliation pour Punto/Clio/ZX Etc), ma question est la suivante, quel sont les incidences du fait d'avoir monter une batterie plus petite qu'a l'origine? 2) Un truc m'intrigue, dans le moteur, le ventilo tourne constament, et non uniquement quand la voiture chauffe (ce qui est le cas des autres voitures...) est ce que c'est normal?? 3) Une tite question a ceux qui s'y connaissent en GPL. On m'a conseiller de changer mes bougies d'allumage et d'opter pour des modele en iridium, si vous connaissez vous me conseillez de faire ainsi? 4) Derniere chose, j'aimerais nettoyer le moteur au karsher car il est tres crade, mais je ne l'est jamais fait avant. Je vous mettrais une photo tout a l'heure de mon moteur. Y a t'il des endroits a évité quand on passe le karsher? doit on le faire moteur eteint ou allumé? encore une fois, pour les connaisseurs, y a t'il une incidence a cause de l'instalation GPL? Par avance merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Darkness63 a écrit:Voila, je fait appel a vos connaissance, car je doit l'avouer je suis une veritable calamité en mécanique Je viens donc d'acheter ma sierra mais quelques questions s'imposent. 1) Le mec qui m'a vendu la voiture etait une veritable tache. Il à monté une batterie beaucoup trop petite (affiliation pour Punto/Clio/ZX Etc), ma question est la suivante, quel sont les incidences du fait d'avoir monter une batterie plus petite qu'a l'origine? sa tire peut etre sur l'alternateur je sais pas trop , sur ma gt j'ai aussi une batterie plus petite et pas un soucis donc a voir avec les specialistes Darkness63 a écrit:2) Un truc m'intrigue, dans le moteur, le ventilo tourne constament, et non uniquement quand la voiture chauffe (ce qui est le cas des autres voitures...) est ce que c'est normal?? c'est tout a fait normale qu'il tourne en permanence car il est avec viscocoupleur , par contre arrivé a un moment il ce declenche , mais rassure toi c'est hyper rare ! apres moult session de drift , run , ect jamais mes sierra ont chauffé !! Darkness63 a écrit:3) Une tite question a ceux qui s'y connaissent en GPL. On m'a conseiller de changer mes bougies d'allumage et d'opter pour des modele en iridium, si vous connaissez vous me conseillez de faire ainsi? demande a momo il s"y connait en gpl , sinon il y a aussi rscos2000 qui a une sierra gpl Darkness63 a écrit:4) Derniere chose, j'aimerais nettoyer le moteur au karsher car il est tres crade, mais je ne l'est jamais fait avant. Je vous mettrais une photo tout a l'heure de mon moteur. Y a t'il des endroits a évité quand on passe le karsher? doit on le faire moteur eteint ou allumé? encore une fois, pour les connaisseurs, y a t'il une incidence a cause de l'instalation GPL? Par avance merci pour vos reponses tu peut le nettoyer au karscher tout en faisant quand meme attention a tout ce qui est electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 février 2008 que la batterie soit petite ça gene pas trop sur un moteur essence mais si ça doit quicher pour démarrer l'hiver ça le fera pas trop, sinon c'est tout +1 pour le ventilo permanent; GPL connait po !! perso je le passe toujours moteur en marche en protégeant quand c'est néccéssaire la tete delco mais ni sur mon pinto ni le dohc j'en ai besoin... tant que le faisceau d'allumage et la tete delco sont étanches ! sinon surtout pas sur un turbo chaud ( moteur turbo diesel ou yb cosworth ), ça casse direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkness63 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bin justement a froid le démarage peine un peu, et je pensais que cela pourrais venir de la batterie. Pour ce qui est du nettoyage karsher voila ce que j'ai lu : Faire le nettoyage moteur eteint (vrai ou faux?) Defaire la batterie Couvrir la tete de delco (si d'autres elements sont a couvrir, dite le moi) Eviter tout ce qui est electric et electronique (ca me parais logique ) ya d'autres precautions a prendre sinon? (non parce que j'ai pas envie que la voiture reste en rade ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 16 février 2008 pour ce qui es un mtoteur essence moi je l'es toujours fait allumé,apres passer vite fait les truc comme tete de delco,batterie ,alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 17 février 2008 Darkness63 a écrit:Voila, je fait appel a vos connaissance, car je doit l'avouer je suis une veritable calamité en mécanique Je viens donc d'acheter ma sierra mais quelques questions s'imposent. 1) Le mec qui m'a vendu la voiture etait une veritable tache. Il à monté une batterie beaucoup trop petite (affiliation pour Punto/Clio/ZX Etc), ma question est la suivante, quel sont les incidences du fait d'avoir monter une batterie plus petite qu'a l'origine? Aucun soucis si ce n'est que le démarreur peut avoir plus de mal à lancer le moteur 2) Un truc m'intrigue, dans le moteur, le ventilo tourne constament, et non uniquement quand la voiture chauffe (ce qui est le cas des autres voitures...) est ce que c'est normal?? Tout à fait normal et c'est bien mieu comme systéme que sur les autres voitures 3) Une tite question a ceux qui s'y connaissent en GPL. On m'a conseiller de changer mes bougies d'allumage et d'opter pour des modele en iridium, si vous connaissez vous me conseillez de faire ainsi? Faux les irridium sont super cher et tu n'as pas besoin de ces bougies parceque tu as le gpl renseigne toi dans un garage ou d'autres proprios de gpl 4) Derniere chose, j'aimerais nettoyer le moteur au karsher car il est tres crade, mais je ne l'est jamais fait avant. Je vous mettrais une photo tout a l'heure de mon moteur. Y a t'il des endroits a évité quand on passe le karsher? doit on le faire moteur eteint ou allumé? encore une fois, pour les connaisseurs, y a t'il une incidence a cause de l'instalation GPL? Tu peux y aller sans soucis mais en faisant attention toute fois à ne pas trop arroser au niveau des bougie,de la téte de delco!perso je le fais moteur tournant ,il se peut que ta voiture calle ou tourne sur 2/3cylindre c'est chiant mais rien de grave pour résoudre ca il te faut débrancher les fils de bougie bien retirer l'eau et c'est reparti Par avance merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2008 Darkness63 a écrit:Bin justement a froid le démarage peine un peu, et je pensais que cela pourrais venir de la batterie. Pour ce qui est du nettoyage karsher voila ce que j'ai lu : Faire le nettoyage moteur eteint (vrai ou faux?) Defaire la batterie Couvrir la tete de delco (si d'autres elements sont a couvrir, dite le moi) Eviter tout ce qui est electric et electronique (ca me parais logique ) ya d'autres precautions a prendre sinon? (non parce que j'ai pas envie que la voiture reste en rade ) tet parce que t'as une injection tu devrai faire gaffe a ton électronique, a ne pas balancer de l'eau froide sur ton collecteur d'échappement mais perso jamais eus de soucis, si ça a du mal ben protege le delco et fait tourner le moteur pour le karscher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 février 2008 perso pour le lavage du bourin je n'ais jamais vraiment pris de precaution même si la tête d'allumeur prend un poil d'eau se n'est pas grave car quand il pleu elle en prend un peut et pour le reste il n'y a pas de lézard sa tien le choc car sa prend aussi de l'eau quand il pleu pour le collecteur il faut y aller doucement car un choc thermique trop important pourait l'endommager mais tres rare pour le reste tout a ete dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkness63 0 Posté(e) le 19 février 2008 Merci a vous tous pour vos reponses. Je vais essayer cet aprem. Je le ferais moteur allumé par mesure de précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Re-bonjour à tous.J'ai un second petit souci : j'ai une fuite au niveau du raccord moteur/boite, mais je n'arrive pas à en determiner l'origine. L'huile est bien noire, sans odeur particuliére, ce qui me fait penser à de l'huile moteur, l'huile de boite n'ayant pas cette couleur (d'autant qu'elle est en grande partie neuve), ni cette odeur.Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 mai 2010 joint spy de vilbrequin coté volant moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J'imagine que c'est la grosse caca à changer ça, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 mai 2010 oh oui !dépose moteur, dépose volant moteur, démontage du carter d'huile, déssérage des manetons ( pour pas avoir a virer la distribution ) de vilbrequin pour déquillé le vilbrequin et avoir acces au joint spy, extraire celui ci avec un outil adapté et repose du neuf.je dis ça mais je ne sais pas comment c'est foutu sur les cologne et autant c'est autre chose comme betement une fuite du joint de carter d'huile ou une durite de circulation des vapeurs d'huile au dessus de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 elle provient de quel endroit cette fuite?en haut,vers l'allumeur ou dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 3 mai 2010 moyan pourquoi déssérer les manetons etc??? tu vire la boite tu vire le VM et après tu change le joint spy tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 mai 2010 ya des moteurs ou tu est obligé de faire comme ça. apres comme j'ai dit je ne connais pas mécaniquement le cologne donc je peux avoir tout faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 perso, j'enlèverais la boîte, pas le moteur, ensuite l'embrayage et le volant moteur et le joint est accessible.Tant que c'est ouvert, je changerais le joint avant de la boîte aussi, c'est pas ce que ça coute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 mai 2010 remarque c'est bien moins chiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Ok, merci des infos. Je regarderais ou se situe la fuite exactement, et je ferais quelques photos (demain, je suis au taf là).J'espére que ça ne vient pas de la sortie moteur, je ne me sens pas trop de sortir la boite, mes connaissance et mon matériel ne vont pas jusque là, même si j'ai lu avec attention le post de Moya sur le changement de boite (prémonitoire? ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 mai 2010 joint spy volant moteur a tous les coups.Après quitte a déposer la boite autant en profiter pour y coller un embrayage neuf et de préférence le roulement pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Oui, de fait. Ce qui fait que ça va devoir attendre que les finances le permettent...Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Pas de bol j'ai pas pu éviter un sorte de cube de fonte sur le périphe, la voiture de devantn'a pas fait d'écart pour m'avertir indirectement -sandero stepway donc" haute "-, et sur la fil de gauchedes camion, donc je soupçonne un objet mal arrimé d'un de camion..Donc arret immédiat et au garage le carter est bien fissuré et il manque un bout en arc de cercle sur 10 cmde large de la traverse alu.Donc le mécano compte sur 10 h de montage démontage à 45 eurosil opte pour une soudure du carter, la traverse ne fait pas d'objet de contre visite au ct,d'après lui, contrairement à la fonte, il n'y a pas de fissures et que cet éclat ne gene pasen la rigidité puique ça ne fait pas partie du train av, il m'a dit ça car il ne trouve pas ces pièces.donc j'hésite entre laisser comme ça avec une soudure ou, prendre les pièces que proposeXR power sinon juste info, est ce que les carters d'huile sont les meme en 2rm et 4x4, si les cardansinterviennent ou non, j'ai bien regardé le chassis sous le pont mais pas fait gaffe à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 4 mai 2012 alors je viens d'avoir le mécano, le mieux et la chance c'est de mettre un autre carter,la soudure revenant à au moins 150euros et pas sûr à 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 et les carter entre 2rm et 4rm ne sont pas les memes !bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 mai 2012 ok,oui j'attend la reponse de xrpower, la 106 de mon père ça dépanne bien tant que ça dure pas tropet avec tous ces ponts tout est au ralenti pour joindre les gens, c'est ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je prendrais des photos au garage mercredi, xrpower pense que c'est bien en dohc 4rm maison sait jamais s"il s'avère que c'est un carter v6- surement plus long-.Quelqu'un a t -il des photos entre ces 2 carters, visuellement ou par référence, d'ici là il pourraity jeter un oeil pour confirmation sinon je lui envoie les ref -visibles ?- par sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 mai 2012 on as demandé des photos ? regarde sur ce lien, c'est une XR4x4 V6 /t7390-travaux-xr4x4?highlight=travauxj'en ai pas de dohc 4rm peut etre Mat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 j'avais pas vu ton topic !bon, je vais zieuter immediatement si je vois une ref et essayer de te donner le plus d'info possible.je pense que c'est les meme entre clx et xr de toute facon, c'est un dohc a toute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 mai 2012 de ce coté la c'est sur et certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 bon voila ce que j'ai pu voirpour le carter, j'ai une ref a l'avant juste derriere la poulie de viloV90WF-6675 abD01KA-1longueur environ 44,5 cm X 23 cm de large a l'avantla traverse, j'ai la ref V90BB-5019-AC 2je sais pas si ca peut t'aider mais hesite pas a demander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 [img][/img][img][/img]parc ontre je sais pas si c'etait V6 ou 2L ces tofs, si ca ce trouve c'est les meme, je sais pasau vu de la position des vis c'est pas un carter pour DOHC ! ca doit etre un V6 je pense mais c'est pas un DOHC !c'est pas pareil sur le mien et en regardant ton topic sur la 4X4 V6 je vois que c'est pas encore le meme carter on dirait !y aurait 3 modeles de carter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 sur celle la on voit bien que le pont est "encastre" dans un renfoncement du carter, ca semble pas etre le cas sur la miennesur celle la on voit bien que ce carter V6 est different de celui que j'ai poste au dessus !ici la fore du carter de DOHC 2 RM, on voit bien la forme de plan de joint que le carter 4RM doit avoir pour le DOHC:on voit bien aussi la forme des larges decoupes en 1/2 lune a l'avant et a l'arriere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 mai 2012 oui on voit la différence, merci beaucoup pour les ref que je transmets à XP j'allais mettre aussi les photos de moya en comparaison, je vois que c'est déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 transmet surtout la photo du carter 2rm, les refs risquent de pas etre exactement les meme, année, modele etc..la forme du carter si !c'est le meilleur modele de comparaison je pense. d'un moteur a l'autre c'est le plus facile a comparer et qui change a coup sur, le plan de joint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 mai 2012 oui je lui est tout expliqué en lui envoyant un MP et un SMS , ainsi que demain j'allais surplace pour etre sur entierement de la ref qui peut variée légèrement comme tu as dis, déjà lesphotos sont parlantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ben j'espere que c'est le bon qu'il as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 8 mai 2012 matiouze a écrit:[img][/img][img][/img]parc ontre je sais pas si c'etait V6 ou 2L ces tofs, si ca ce trouve c'est les meme, je sais pasau vu de la position des vis c'est pas un carter pour DOHC ! ca doit etre un V6 je pense mais c'est pas un DOHC !c'est pas pareil sur le mien et en regardant ton topic sur la 4X4 V6 je vois que c'est pas encore le meme carter on dirait !y aurait 3 modeles de carter ?j'ai de souvenir ce modéle là donc c'est bien un de dohc, vérif demain soir sur les piéces ! ouion voit bien sur les tofs celui du V6 a le pont encastré sur le coté alors que celui du dohc ressemble a celui du cos 4*4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 mai 2012 matiouze a écrit:bon voila ce que j'ai pu voirpour le carter, j'ai une ref a l'avant juste derriere la poulie de viloV90WF-6675 abD01KA-1longueur environ 44,5 cm X 23 cm de large a l'avantla traverse, j'ai la ref V90BB-5019-AC 2je sais pas si ca peut t'aider mais hesite pas a demander !oui sinon ça sera une soudure, donc ici c'est bien les réf de ton xr 4X4 dohc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 c'est bien les refs de ma 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 XRpower a écrit:matiouze a écrit:[img][/img][img][/img]parc ontre je sais pas si c'etait V6 ou 2L ces tofs, si ca ce trouve c'est les meme, je sais pasau vu de la position des vis c'est pas un carter pour DOHC ! ca doit etre un V6 je pense mais c'est pas un DOHC !c'est pas pareil sur le mien et en regardant ton topic sur la 4X4 V6 je vois que c'est pas encore le meme carter on dirait !y aurait 3 modeles de carter ?j'ai de souvenir ce modéle là donc c'est bien un de dohc, vérif demain soir sur les piéces ! ouion voit bien sur les tofs celui du V6 a le pont encastré sur le coté alors que celui du dohc ressemble a celui du cos 4*4.celui la en photo je pense pas qu'il vienne d'un dohc, peut etre un de cos, je sais pas, mais sur l'autre photo du dohc 2rm on voit bien qu'il a pas cette forme plus large a l'avant, il est la meme largeur partout.carter dohc 2RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 mai 2012 démonte le tient pour voir les références sont déjà une bonne base -reconfirmées demain-si celui de xr est le bon, je récupérerais le mien pour voir les différences entre dohc 2 ou 4 rm,que ça puisse servir à l'avenir sans porter la poisse quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 oui, le mieux aurait ete d'avoir le tient demonte deja !sinon essaye de voir si tu retrouve le topic de marty avec les photos du swap en 2.3L dohc 4X4, mais je sais plus si c'est sur fury ou bien le forum anglais !demonter le mien, je veux bien , t'auras les photos d'ici 1 semaine ! ou 2.......mais j'ai pas trop le courage la ! je ferais pas ca sans raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 8 mai 2012 matiouze a écrit:XRpower a écrit:matiouze a écrit:[img][/img][img][/img]parc ontre je sais pas si c'etait V6 ou 2L ces tofs, si ca ce trouve c'est les meme, je sais pasau vu de la position des vis c'est pas un carter pour DOHC ! ca doit etre un V6 je pense mais c'est pas un DOHC !c'est pas pareil sur le mien et en regardant ton topic sur la 4X4 V6 je vois que c'est pas encore le meme carter on dirait !y aurait 3 modeles de carter ?j'ai de souvenir ce modéle là donc c'est bien un de dohc, vérif demain soir sur les piéces ! ouion voit bien sur les tofs celui du V6 a le pont encastré sur le coté alors que celui du dohc ressemble a celui du cos 4*4.celui la en photo je pense pas qu'il vienne d'un dohc, peut etre un de cos, je sais pas, mais sur l'autre photo du dohc 2rm on voit bien qu'il a pas cette forme plus large a l'avant, il est la meme largeur partout.carter dohc 2RMca c'est pas du cos 2rm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 8 mai 2012 voici 2 tofs ( de moi ) d'un cos 2rmhttp://imageshack.us/photo/my-images/194/photo0035wu.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/14/photo0036kv.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 nan nan ! le carter 4X4 au vue de tes 2 tofs ca doit etre un carter de cos 4X4, celui d'en bas en 2 RM c'est un carter de DOHC 8s, pas de cos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je pense qu'on se comprends pas mais on dit la mm chose cos 2rm:http://imageshack.us/photo/my-images/194/photo0035wu.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/14/photo0036kv.jpg/dohc 2rm:http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/P230111_1219.jpgon est d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mai 2012 bon c'est bon alors ! t'as suivi du coup DL ? lolbon, te reste plus qu'as verivier quel modele tu as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 mai 2012 et moi qui passe par la avec quelques grammes je comprend rien ! si je récapitule, il y a 3 carters 4x4:celui du V6, XR4x4 et Ghia V6celui du DOHC, XR4x4 et CLX 4x4celui de la Cosworth 4x4 base OHC Pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites