creeks 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ma Sierra TD a des pétarades trés fortes au démarrage puis après plus rien et tout es OK. Ca s'accompagne d'épaisses fumées à l'échapdement ... Et des bruits de cognements trés forts ... Ca explose vraiment trés fort Quelqu'un a une idée de ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2008 injecteur qui fuit peut étre??c'est dur de trouver uen cause à un socuis sans voir la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mes 4 injecteurs fuient depuis longtemps. Les pétarades sont vraiment trés fortes comme si les soupapes cognaient les pistons. A la fury road 4 certains verront peut-être cette caisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 2 février 2008 carrément!!Ta distrib ne s'est pas décalée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2008 2.0is man a écrit:carrément!!Ta distrib ne s'est pas décalée?? ouui tres sertainement mais une prise d'air peut aussi faire la même chose!!( post conbustion!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 13 juillet 2008 Salut ca le fait meme a chau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 man79 a écrit:Salut ca le fait meme a chau ? A chaud et à froid mais seulement au démarrage et au RALENTI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 aurais tu fait mumuse avec le débit de la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 sleeperman a écrit:aurais tu fait mumuse avec le débit de la pompe? Pas du tout ... le débit de la pompe a toujours été le même... Et c'est pas un décalage de distrib car la distrib est neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 ça peut aussi être un manque de pression d'huile au ralenti, bien que cela ne soit pas une garantie, est ce que le témoin de pression d'huile fonctionne ? il devrait d'éteindre rapidement lorsque le moteur démarre et rester éteint au ralenti. est ce que ça vibre ? ça peut être plein de choses... est ce qu'il n'y a pas plus de symptomes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 gw a écrit:ça peut aussi être un manque de pression d'huile au ralenti, bien que cela ne soit pas une garantie, est ce que le témoin de pression d'huile fonctionne ? il devrait d'éteindre rapidement lorsque le moteur démarre et rester éteint au ralenti. est ce que ça vibre ? ça peut être plein de choses... est ce qu'il n'y a pas plus de symptomes ? Le témoin de pression d'huile marche bien... il a été changé il y a un an. Les symptôme c'est des claquements comme des pistons qui cognent les soupapes AU RALENTI seulement du coup j'ai augmenté à 1200 le ralenti Pas de fumée particulière et pas de perte de puissance ni quoi que ce soit d'autre par contre j'ai constaté une fuite à la pompe à eau et ça c'est nouveau et c'est venu après les cognements... La distib est neuve et j'ai fair 4000km depuis que j'ai augmenté le ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 décembre 2008 il faut virer la gestion Bang Bang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 alors koi 2.9,ça s'est arrangé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon suite à des soldes sur les pelles , je déterre. J'ai toujours le problème mais comme j'augmente le ralento à 1500 j'ai plus le problème et j'ai du faire 3000Km depuis le mois dernier. Je crois que c'est les jeux aux soupapes... Il y a pas de compensation , il faut mettre des rondelles aux boutons poussoirs... Comment mesurer ces jeux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 normalement tu dois trouver la cote sur une r t a... apres c'est pas dur: tu achette un "jeux de cale" (vraiment pas cher, chez leclerc auto, norauto feux vert, etc, etc) demonte le cache culbuteur (attention au joint: prevois d'en acheter un nouveau) et regle les culbu selon la côte donner par ta r t a, avec ecrou et contre ecrous. c'est tout... c'est comme ça que tu regle le "jeu aux soupapes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 je joint de cache culbuteurs est en caoutchouc et assez résistant sur les 1800TD mais vas y tout doux quand même ! pour mesurer le jeux, tourne le moteur (avec une clé sur le vilebrequin) jusqu'à ce que la came pointe vers le haut, le jeu correct est obtenu quand la cale d'épaisseur glisse grassement entre l'arbre à cames et la came. Il faut relever les valeurs pour chaque soupape, à l'occasion ce n'est pas ça le probème mais c'est à ce moment là que tu vas le savoir. S'il y a 0,05 ou 0,10 en trop, le claquement ne vient pas de là. Donc si ça ne vas pas, il faudra démonter la distribution et l'arbre à cames pour accéder aux poussoirs, mesurer les cales existantes pour définir combien il manque pour chaque soupape. Il est possible parfois d'intervertir les cales comme ça au lieux d'en acheter 8 on en achète 4 ou 5 suivant les possibilités. en roulant avec un jeu trop important, tu risque d'usiner ton arbre à cames et donc de l'arrondir. Comme la distribution sera démontée, une nouvelle courroie s'impose puisque c'est le point faible de ce type de moteurs. je pense que ça se fait à froid, si tu veux les valeurs je peux jeter un coup d'oeil dans la RTA bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 27 mars 2009 gw a écrit:je joint de cache culbuteurs est en caoutchouc et assez résistant sur les 1800TD mais vas y tout doux quand même ! pour mesurer le jeux, tourne le moteur (avec une clé sur le vilebrequin) jusqu'à ce que la came pointe vers le haut, le jeu correct est obtenu quand la cale d'épaisseur glisse grassement entre l'arbre à cames et la came. Il faut relever les valeurs pour chaque soupape, à l'occasion ce n'est pas ça le probème mais c'est à ce moment là que tu vas le savoir. S'il y a 0,05 ou 0,10 en trop, le claquement ne vient pas de là. Donc si ça ne vas pas, il faudra démonter la distribution et l'arbre à cames pour accéder aux poussoirs, mesurer les cales existantes pour définir combien il manque pour chaque soupape. Il est possible parfois d'intervertir les cales comme ça au lieux d'en acheter 8 on en achète 4 ou 5 suivant les possibilités. en roulant avec un jeu trop important, tu risque d'usiner ton arbre à cames et donc de l'arrondir. Comme la distribution sera démontée, une nouvelle courroie s'impose puisque c'est le point faible de ce type de moteurs. je pense que ça se fait à froid, si tu veux les valeurs je peux jeter un coup d'oeil dans la RTA bon courage ! Bon je suis pas arrivé à le faire!!! Alors comme j'ai pas envie de péter le moteur de ma sierra , je cherche quelqu'un pour régler mon problème ( j'ai fait 5000KM avec ) Bref , si quelqu'un est dispos pour m'aider pour pas trop cher... Je me déplace!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 il a beaucoup de Km le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 28 mars 2009 170. gw a écrit:il a beaucoup de Km le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites