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creeks

Petarades au démarrage 18TD

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Ma Sierra TD a des pétarades trés fortes au
démarrage puis après plus rien et tout es OK. rouler

Ca s'accompagne d'épaisses fumées à l'échapdement ...
Et des bruits de cognements trés forts ...
Ca explose vraiment trés fort

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

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injecteur qui fuit peut étre??c'est dur de trouver uen cause à un socuis sans voir la voiture pasmafaute

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Mes 4 injecteurs fuient depuis longtemps. pasmafaute

Les pétarades sont vraiment trés fortes comme
si les soupapes cognaient les pistons. oui

A la fury road 4 certains verront peut-être
cette caisse ... loose

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2.0is man a écrit:
carrément!!Ta distrib ne s'est pas décalée??

ouui tres sertainement mais une prise d'air peut aussi faire la même chose!!( post conbustion!!)

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man79 a écrit:
Salut ca le fait meme a chau ?

A chaud et à froid mais seulement au démarrage
et au RALENTI!!!

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Invité
aurais tu fait mumuse avec le débit de la pompe?

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sleeperman a écrit:
aurais tu fait mumuse avec le débit de la pompe?

coucou

Pas du tout ...
le débit de la pompe a toujours été le même...

Et c'est pas un décalage de distrib car la distrib
est neuve... oui

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Invité
ça peut aussi être un manque de pression d'huile au ralenti, bien que cela ne soit pas une garantie, est ce que le témoin de pression d'huile fonctionne ? il devrait d'éteindre rapidement lorsque le moteur démarre et rester éteint au ralenti.
est ce que ça vibre ?
ça peut être plein de choses... est ce qu'il n'y a pas plus de symptomes ?

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gw a écrit:
ça peut aussi être un manque de pression d'huile au ralenti, bien que cela ne soit pas une garantie, est ce que le témoin de pression d'huile fonctionne ? il devrait d'éteindre rapidement lorsque le moteur démarre et rester éteint au ralenti.
est ce que ça vibre ?
ça peut être plein de choses... est ce qu'il n'y a pas plus de symptomes ?

Le témoin de pression d'huile marche bien... il a été changé il y a un an. oui

Les symptôme c'est des claquements comme des pistons
qui cognent les soupapes AU RALENTI seulement du coup
j'ai augmenté à 1200 le ralenti

Pas de fumée particulière et pas de perte de puissance
ni quoi que ce soit d'autre par contre j'ai constaté une
fuite à la pompe à eau et ça c'est nouveau et c'est
venu après les cognements... Very Happy

La distib est neuve et j'ai fair 4000km depuis que j'ai
augmenté le ralenti...

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Invité
alors koi 2.9,ça s'est arrangé?

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Bon suite à des soldes sur les pelles , je déterre. non

J'ai toujours le problème mais comme j'augmente le
ralento à 1500 j'ai plus le problème et j'ai du faire
3000Km depuis le mois dernier. loose

Je crois que c'est les jeux aux soupapes...
Il y a pas de compensation , il faut mettre des rondelles
aux boutons poussoirs... pasmafaute

Comment mesurer ces jeux ?? indigne

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Invité

normalement tu dois trouver la cote sur une r t a... apres c'est pas dur: tu achette un "jeux de cale" (vraiment pas cher, chez leclerc auto, norauto feux vert, etc, etc) demonte le cache culbuteur (attention au joint: prevois d'en acheter un nouveau) et regle les culbu selon la côte donner par ta r t a, avec ecrou et contre ecrous. c'est tout... fumette

c'est comme ça que tu regle le "jeu aux soupapes"

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Invité

je joint de cache culbuteurs est en caoutchouc et assez résistant sur les 1800TD mais vas y tout doux quand même !
pour mesurer le jeux, tourne le moteur (avec une clé sur le vilebrequin) jusqu'à ce que la came pointe vers le haut, le jeu correct est obtenu quand la cale d'épaisseur glisse grassement entre l'arbre à cames et la came. Il faut relever les valeurs pour chaque soupape, à l'occasion ce n'est pas ça le probème mais c'est à ce moment là que tu vas le savoir. S'il y a 0,05 ou 0,10 en trop, le claquement ne vient pas de là. Donc si ça ne vas pas, il faudra démonter la distribution et l'arbre à cames pour accéder aux poussoirs, mesurer les cales existantes pour définir combien il manque pour chaque soupape. Il est possible parfois d'intervertir les cales comme ça au lieux d'en acheter 8 on en achète 4 ou 5 suivant les possibilités.
en roulant avec un jeu trop important, tu risque d'usiner ton arbre à cames et donc de l'arrondir. Comme la distribution sera démontée, une nouvelle courroie s'impose puisque c'est le point faible de ce type de moteurs.
je pense que ça se fait à froid, si tu veux les valeurs je peux jeter un coup d'oeil dans la RTA
bon courage ! rouler

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gw a écrit:
je joint de cache culbuteurs est en caoutchouc et assez résistant sur les 1800TD mais vas y tout doux quand même !
pour mesurer le jeux, tourne le moteur (avec une clé sur le vilebrequin) jusqu'à ce que la came pointe vers le haut, le jeu correct est obtenu quand la cale d'épaisseur glisse grassement entre l'arbre à cames et la came. Il faut relever les valeurs pour chaque soupape, à l'occasion ce n'est pas ça le probème mais c'est à ce moment là que tu vas le savoir. S'il y a 0,05 ou 0,10 en trop, le claquement ne vient pas de là. Donc si ça ne vas pas, il faudra démonter la distribution et l'arbre à cames pour accéder aux poussoirs, mesurer les cales existantes pour définir combien il manque pour chaque soupape. Il est possible parfois d'intervertir les cales comme ça au lieux d'en acheter 8 on en achète 4 ou 5 suivant les possibilités.
en roulant avec un jeu trop important, tu risque d'usiner ton arbre à cames et donc de l'arrondir. Comme la distribution sera démontée, une nouvelle courroie s'impose puisque c'est le point faible de ce type de moteurs.
je pense que ça se fait à froid, si tu veux les valeurs je peux jeter un coup d'oeil dans la RTA
bon courage ! rouler


Bon je suis pas arrivé à le faire!!! pasmafaute
Alors comme j'ai pas envie de péter le moteur
de ma sierra , je cherche quelqu'un pour
régler mon problème ( j'ai fait 5000KM avec )
Bref , si quelqu'un est dispos pour m'aider
pour pas trop cher...
Je me déplace!!!!

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Invité
il a beaucoup de Km le moteur ?

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