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moyanos111

points de rouille sur vos sierra

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je constate souvent une rouille importante au niveau du longeron chassis inférieur en porte a faux arriere coté conducteur sur les break, celui au dessus du pot d'échappement.
est ce que d'autres on le meme endroit attaqué sur leurs sierra ou est ce une spécificité du break ?

et qu'est ce que vous avez d'autre comme point de rouille ?

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Sur la mienne j'avais un début de rouille déjà il y a quelques années j'avais bien poncé puis antirouille pusi audessus du blakson depuis plus rien!Sinon sur la plupart des sierra que j'ai pu observerla rouille apparrait dans les bas de porte juste dans l'angle,au niveau du coffre sur l'arréte en dessous du joint,les bas de caisses,lorsque l'on ouvre le toit ouvrant certaine sont piquées au bord des rails ou au niveau des trous d'evacuation d'eau

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oui, j'ai aussi constaté que nombre de toits ouvrants étaient bouffés et qu'il fallait les changés ! les bas de caisses sont attaqué sur la mienne et sur la ghia il y a un point de rouille sur le toit, en arriere des barre de toit.

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Invité
Oui moyanos, effectivement le même longeron sur ma GHIA à de la rouille mais pas pérforante donc traité pour ne pas avancer..... les bas de cais affectés aussi mais bien traités pour ne pas laisser la rouille les bouffer.... sinon pas d'autres endroits rouillés....

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davidlaurent a écrit:
arches de roues ar Rolling Eyes


surtout sur version 5 portes pasmafaute

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davidlaurent a écrit:
je pense pas mais surtout les non métallisées disons plus précoces apparement pasmafaute

il faut traiter à temps n1


beaucoup de 5p vu en casse etait avec des arche de roue lamentable

par contre j'ai peur de l'etat des bas de caisses avec le kit rs loose

j'ose pas demonter loose

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moya ton longeron est out !!!! indigne

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sierra-71 a écrit:
Ca peut se changer des pièces comme ça?


les longeron ne sont plus dispo chez ford france

ont en trouve encore en allmagne

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on peut commander des longerons ? il sont soudés au chasis....

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mariodantas a écrit:
on peut commander des longerons ? il sont soudés au chasis....


oui mais en carroserie presque tout se change

par contre il faut etre sur au moment de souder

sa doit etre fait sur un marbre par un carrosier professionnel pour etre sur que ce soit bien fait

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Ahhh d'accord, dans ce cas un bon carrosier peut alors refaire un longeron mort donc pas besoin de tuer la bagnole a cause des longeron pouris...

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il faut savoir que sa revient a trop cher et qu'un caisse de sierra vide vaut moin cher qu'un longeron neuf plus montage

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ouais, passage sur marbre obligée ! encore que si c'est un longeron arriere qui n'inclue pas les trains roulant on peu faire exeption !
pour celle la, je compte ressouder de la bonne tole par dessus, c'est tout ce que je peux faire pour elle !

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davidlaurent a écrit:
mçins que le 109 cv doit supporter dans une scorpio jap


imagine une scorpio break avec un pinto 1.8 loose

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sierra-71 a écrit:

Le moteur reste par terre


non mais j'imagine comment il aurait du mal avec en plus 5 personne a bord

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sierra-71 a écrit:

Le moteur reste par terre


Surtout un pinto....
Vive le dohc
Bon je sors Arrow

je vais me défouler sur le topic approprié...

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Invité
sierra-71 a écrit:
sierra-71 a écrit:

Le moteur reste par terre


Surtout un pinto....
Vive le dohc
Bon je sors Arrow

je vais me défouler sur le topic approprié...


le dohc est en 2.0L fuck

il faut comparé ce qui est comparable et dans ce cas il faut prendre en reference pinto le 2.0

tu a encore beaucoup a apprendre petit padawan fuckfuckfuck

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sierra-71 a écrit:
Si on prend le pinto même en 2.0, le dohc est meilleur . hors sujet


pas meilleur non

juste plus souple fuck

le pinto et un moteur rageur , et le dohc est lui coupleux

le pinto a été retirer de la sierra car jugé trop vieux et polluant mais apres quelques reglages il s'avere etre aussi polluant que d'autres moteur

autre chose la dohc n'as pas eu la durée de vie du pinto et surtout les cylindrées diverses qui ont fait de lui un moteur populaire pour les personne ayant des escort ,granada , taunus , capri ect....

a mon souvenir le dohc a été monté sur les galaxie

ensuite passé en 16s pour grapillé quelques cheveaux

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Sierraman demonte severe la ! n1n1n1n1

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momo 2L S a écrit:
Sierraman demonte severe la ! n1n1n1n1


il faut parler en connaissance de causse indigne

je demonte pas d'ailleur non

il est jeune encore et n'as pas essayer les different moteur qui equipent la sierra voir meme une sierra

il comprendras plutard quand il piquera les clé pour allez en boite avec ses potes alors qu'il auras que 16 ans fumette

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pour en revenir a la rouille












impréssionant pour une tire de 1991 !!

un bon carrossier doit pouvoir changer facilement le longeron apres avoir pris en poids le porte a faux ou poser la caisse sur un marbre.
a priori il faut désouder la traverse arriere pour accéder a ce longeron la






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impressionant la rouille loose

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et dire qu'au controle pour mon break il me faisait chier avec 2 points de rouille et demi !!!! ta voiture se serait fait recaller a mon controle !! fumette

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Invité

la meme avec mon controlleur sa passerait pas

a ta place moya je lacherais l'affaire pasmafaute

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sierraman a écrit:
la meme avec mon controlleur sa passerait pas

a ta place moya je lacherais l'affaire pasmafaute


lui faire passer le ct n'est pas un probleme looseloose
au pire je rivete une plaque pour planquer ça fumette

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bon voila moi et mon genou vont mieux,les beaux jours arrivent donc j'ai decidé de m'attaquer a mon support batterie.voila j'aimerais quelques conseils.j'es du frameto mais je sais pas si j'en es assez.

quels sont les etapes a suivres.

je gratte le sur couche et applique le frametto et peinture?.merci je fais ca demain.

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salut italio,
pour le support de la batterie j'ai gratté la rouille trés fort puis j'applique une trés grose couche de framéto mais bon le framéto est decevant sur court terme mais que appliquer d'autre???

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Invité
le blaxon est pas mal mais sur long terme je ne sais pas

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cassegrain a écrit:
mais que appliquer d'autre???


Nettoies bien la rouille , aplique une peinture du meme type que celle de la photo



Ensuite ce que je fais c'est apliquer une bonne couche de revetement pour les bennes de pick-up , je pense qu'une peinture equivalente peu se trouver en France .

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j'es pas fait de tofs,mais j'es fait come cassegrain j'es passez du frametto et peint en gris.

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