moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2008 je constate souvent une rouille importante au niveau du longeron chassis inférieur en porte a faux arriere coté conducteur sur les break, celui au dessus du pot d'échappement. est ce que d'autres on le meme endroit attaqué sur leurs sierra ou est ce une spécificité du break ? et qu'est ce que vous avez d'autre comme point de rouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Sur la mienne j'avais un début de rouille déjà il y a quelques années j'avais bien poncé puis antirouille pusi audessus du blakson depuis plus rien!Sinon sur la plupart des sierra que j'ai pu observerla rouille apparrait dans les bas de porte juste dans l'angle,au niveau du coffre sur l'arréte en dessous du joint,les bas de caisses,lorsque l'on ouvre le toit ouvrant certaine sont piquées au bord des rails ou au niveau des trous d'evacuation d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2008 oui, j'ai aussi constaté que nombre de toits ouvrants étaient bouffés et qu'il fallait les changés ! les bas de caisses sont attaqué sur la mienne et sur la ghia il y a un point de rouille sur le toit, en arriere des barre de toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Oui moyanos, effectivement le même longeron sur ma GHIA à de la rouille mais pas pérforante donc traité pour ne pas avancer..... les bas de cais affectés aussi mais bien traités pour ne pas laisser la rouille les bouffer.... sinon pas d'autres endroits rouillés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 arches de roues ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 davidlaurent a écrit:arches de roues ar surtout sur version 5 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je pense pas mais surtout les non métallisées disons plus précoces apparement il faut traiter à temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 davidlaurent a écrit:je pense pas mais surtout les non métallisées disons plus précoces apparement il faut traiter à temps beaucoup de 5p vu en casse etait avec des arche de roue lamentable par contre j'ai peur de l'etat des bas de caisses avec le kit rs j'ose pas demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 janvier 2008 le mien en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 moya ton longeron est out !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Ca peut se changer des pièces comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 sierra-71 a écrit:Ca peut se changer des pièces comme ça? les longeron ne sont plus dispo chez ford france ont en trouve encore en allmagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 on peut commander des longerons ? il sont soudés au chasis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 mariodantas a écrit:on peut commander des longerons ? il sont soudés au chasis.... oui mais en carroserie presque tout se change par contre il faut etre sur au moment de souder sa doit etre fait sur un marbre par un carrosier professionnel pour etre sur que ce soit bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Ahhh d'accord, dans ce cas un bon carrosier peut alors refaire un longeron mort donc pas besoin de tuer la bagnole a cause des longeron pouris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 il faut savoir que sa revient a trop cher et qu'un caisse de sierra vide vaut moin cher qu'un longeron neuf plus montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 janvier 2008 ouais, passage sur marbre obligée ! encore que si c'est un longeron arriere qui n'inclue pas les trains roulant on peu faire exeption ! pour celle la, je compte ressouder de la bonne tole par dessus, c'est tout ce que je peux faire pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 mçins que le 109 cv doit supporter dans une scorpio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 davidlaurent a écrit:mçins que le 109 cv doit supporter dans une scorpio imagine une scorpio break avec un pinto 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Le moteur reste par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 sierra-71 a écrit:Le moteur reste par terre non mais j'imagine comment il aurait du mal avec en plus 5 personne a bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 sierra-71 a écrit:Le moteur reste par terre Surtout un pinto.... Vive le dohc Bon je sors je vais me défouler sur le topic approprié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 sierra-71 a écrit:sierra-71 a écrit:Le moteur reste par terre Surtout un pinto.... Vive le dohc Bon je sors je vais me défouler sur le topic approprié... le dohc est en 2.0L il faut comparé ce qui est comparable et dans ce cas il faut prendre en reference pinto le 2.0 tu a encore beaucoup a apprendre petit padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Si on prend le pinto même en 2.0, le dohc est meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 sierra-71 a écrit:Si on prend le pinto même en 2.0, le dohc est meilleur . pas meilleur juste plus souple le pinto et un moteur rageur , et le dohc est lui coupleux le pinto a été retirer de la sierra car jugé trop vieux et polluant mais apres quelques reglages il s'avere etre aussi polluant que d'autres moteur autre chose la dohc n'as pas eu la durée de vie du pinto et surtout les cylindrées diverses qui ont fait de lui un moteur populaire pour les personne ayant des escort ,granada , taunus , capri ect.... a mon souvenir le dohc a été monté sur les galaxie ensuite passé en 16s pour grapillé quelques cheveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Sierraman demonte severe la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 momo 2L S a écrit:Sierraman demonte severe la ! il faut parler en connaissance de causse je demonte pas d'ailleur il est jeune encore et n'as pas essayer les different moteur qui equipent la sierra voir meme une sierra il comprendras plutard quand il piquera les clé pour allez en boite avec ses potes alors qu'il auras que 16 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 momo 2L S a écrit:Sierraman demonte severe la ! Ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 janvier 2008 pour en revenir a la rouille impréssionant pour une tire de 1991 !! un bon carrossier doit pouvoir changer facilement le longeron apres avoir pris en poids le porte a faux ou poser la caisse sur un marbre. a priori il faut désouder la traverse arriere pour accéder a ce longeron la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 impressionant la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 et dire qu'au controle pour mon break il me faisait chier avec 2 points de rouille et demi !!!! ta voiture se serait fait recaller a mon controle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 la meme avec mon controlleur sa passerait pas a ta place moya je lacherais l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 janvier 2008 sierraman a écrit:la meme avec mon controlleur sa passerait pas a ta place moya je lacherais l'affaire lui faire passer le ct n'est pas un probleme au pire je rivete une plaque pour planquer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 bon voila moi et mon genou vont mieux,les beaux jours arrivent donc j'ai decidé de m'attaquer a mon support batterie.voila j'aimerais quelques conseils.j'es du frameto mais je sais pas si j'en es assez. quels sont les etapes a suivres. je gratte le sur couche et applique le frametto et peinture?.merci je fais ca demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 13 avril 2008 salut italio, pour le support de la batterie j'ai gratté la rouille trés fort puis j'applique une trés grose couche de framéto mais bon le framéto est decevant sur court terme mais que appliquer d'autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 le blaxon est pas mal mais sur long terme je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 avril 2008 cassegrain a écrit: mais que appliquer d'autre??? Nettoies bien la rouille , aplique une peinture du meme type que celle de la photo Ensuite ce que je fais c'est apliquer une bonne couche de revetement pour les bennes de pick-up , je pense qu'une peinture equivalente peu se trouver en France . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 j'es pas fait de tofs,mais j'es fait come cassegrain j'es passez du frametto et peint en gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites