Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adr781

Bruit passage de vitesses

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis le très heureux propriétaire d’un Ford Sierra 2.0clx blanche, cette voiture est un vrai bonheur, elle demande très peu d’entretien niveau moteur, elle est confortable, on sent la route au niveau du volant bref que du bon. Cette belle dame a presque 190 000 km au compteur et très peu de pièces changés : plaquettes+disques de frein, amortisseurs, embrayage je crois que c’est tout.

Je suis désolé de venir faire le mec intéressé qui pose des questions dés le premier post mais j’ai un problème sur la voiture, je m’explique :
Après que la voiture ai chauffé un peu, un bruit métallique se fait entendre au niveau de la boite de vitesse (du genre grrrrrrrrrrrr). Cela arrive quand j’embraye (à fond) et/ou quand je rentre une vitesse, ça le fait sur la première, la seconde la troisième et plus après. C’est un bruit de frottement fer contre fer parfois ça fait beaucoup de bruit, parfois aucun; avec la technique du double debrayage il n'y a pas ou très peu de bruit

De quoi est-ce que ça peut venir ? on ma déjà dit la butée d’embrayage, un ressort cassé a l’intérieur…. Je sais que je devrais aller chez le mécano mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai pas envie de me faire *****

Je présice que ce buit a commencé après le changement de l'embrayage + huile de boite de vitesse.

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que l'embrayage a mal été remonté. Au pire, une piece fatigué dans la boite je pense, mais laissons faire les pro de la mecanique. Certains te repondront (beaucoup) mieu que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se qu'il faut savoir deja c'est si e complet embreillage a ete fait
c'est a dire le disque le mécanisme ainsi que la buté!!
apres faut voir si le support de boite a bien ete revisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...