saugm43 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 salut a tous et meilleurs voeux!voila,voilou, ma belle a subi un changement de joints de culasses ,mais aprés remontage tourne sur 3 cylindres au lieu de six???par moment, elle retrouve son régime normal, mais finie par caler.bougies changées, allumage ok , mais les cylindres se remplissent d'essence?quelqu'un a t'il une idée?J' ajoute que je n'ai pas constaté la panne , mais je cite mon garageot ...impossible de faire tourner la belle, batterie hs.merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 j'avais le tour sur la mienne mais carbu , elle laissait passer de l'essence un coté des 3 cylindres et ca tournait pas rond ... au fait il a remis correctement dans le bon ordre le faisceau d'allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 xr4man a eu le même probleme qu'il a résolu et en fait c'est un probléme de plateau sonde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 pas de plateau sonde sur les 2.9 c'est une injection electronique je regarderais tête et doigt d'allumeur,faisceau d'allumage. Ordre d'allumage qualité des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 oops vi j'ai mal lu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 toujours dans la mouise!il se pourrait que ce soit le système gpl qui soit en cause.en effet, en mode gpl on bypass de multipoint en monopoint(du moins sur mon bourrin), et de plus ça a été cablé par une bande de bras cassés-' , plein d'épissures partout (et de faux contacts) .donc demain on va virer le gpl , vérifier toutes les connections , et tester le tout en bougeant un peu les fils qui se baladent autour du moteur...wait and see!'&merci de votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 tu a pas de chance avec ta merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 pas de chance?P'tet ben!bon, d'un autre coté , on me l'a donné!!!vendredi soir, j'ai pris le taureau par les cornes ,un bleu de travail et une caisse a outils!me suis rendu au garage, ouvert le capot , et me suis mis au travail, la gueule du mecano ,pas trés a l'aise devant ses clients !!!et vrouuuuuuuuuuummmmmmmmm!!!ca marche !!!diagnostique: boitier GPL farceur, une fuite à l'échappement au niveau de la sonde d'oxygene!je savais que pour que ça marche , je devrais m'y coller!il reste encore deux bricoles , style calorstat et remise en place du circuit de chauffage plus soudure du toyeau d'echapement!!!aux derniéres nouvelles , récupération du bolide ce soir:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 janvier 2008 On est jamais mieu servi que par soi méme nikel en tout cas comme nouve:lle la béte ronronne de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 niquel ca je suis content pour toi,je t'es repondu en MP. fais nous des tofs des que tu peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 il a du etre calmé le mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 voila , j'ai récupérer le vehicule ce jour , mais j'ai un pb de régime moteuril tourne sur 4 voir 5 cylindres a priori la conso est enoooooooooooooorme!comprends pas, l'autre fois tout allait bien, et ce coup ci c'est un mixer, pas de reprise, regime cahotique!!!faut que je me penche sur l'install gpl parce que quand je trifouille les epissures et les boitiers ,il semblent qu'il y ai un leger mieux.peut etre aussi un pb de prise d'air , si quelqu'un a des tuyaux , merci !et là, c'est le drame!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 moi ce que je ferais c'est que le GPL je le virerais.d'accord l'essence es chere mais bon je pense que ca marcherais mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 bon, la série continue!avant hier, gros bruit sous le capot, puis un clac-clac-clac!ca demarre et puis ca s'arrete!contacter le mécaneud de mon cien:x , il se pointe, et diagnostique un bielle tordue a cause du systeme gaz qui aurait remplie une chambre de combustion,et la remontée de piston qui tue!a voir avec prise de compréssion, !bizarre, le cache culbuteur démonté , présence de quelques gouttes de liquide de refroidissement, pas de mayonaise, et huile et bocal de refroidissement clean!ben d'ou qu'elle vient!a priori , je vais a la recherche d'un moteur, si quelqu'un a des infos????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 tu devrais peut etre avoir des doutes sur ton mecano non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 il ne pourra rien faire contre son mécano du fait qu'il soit aller dans son garage pour finir sa propre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 lauwlt a écrit:il ne pourra rien faire contre son mécano du fait qu'il soit aller dans son garage pour finir sa propre voiture ouai mais deja , sa c'est pas normale !!! perso je lui fait gouter au joies de la clé a pipe de 32 au mecano apres sa avec la hachette que j'ai toujours avec moi dans ma bagnole il va moin rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est quoi ça ? Je comprends pas ... Bizarre qu'il y ai pas de mayonnaise le clac clac sous le capot ça augmente quand le régime moteur augmente ? ... saugm43 a écrit:bon, la série continue!avant hier, gros bruit sous le capot, puis un clac-clac-clac!ca demarre et puis ca s'arrete! contacter le mécaneud de mon cien:x , il se pointe, et diagnostique un bielle tordue a cause du systeme gaz qui aurait remplie une chambre de combustion, et la remontée de piston qui tue!a voir avec prise de compréssion, ! bizarre, le cache culbuteur démonté , présence de quelques gouttes de liquide de refroidissement, pas de mayonaise, et huile et bocal de refroidissement clean! ben d'ou qu'elle vient!a priori , je vais a la recherche d'un moteur, si quelqu'un a des infos????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 et bien c'est vraiment pas de chance ca en esperant que ca aille d'ici le 1mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 http://www.leboncoin.fr/vi/8933651.htm?ca=21_s j'es trouver ca ca pourrais le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:il ne pourra rien faire contre son mécano du fait qu'il soit aller dans son garage pour finir sa propre voiture ouai mais deja , sa c'est pas normale !!! perso je lui fait gouter au joies de la clé a pipe de 32 au mecano apres sa avec la hachette que j'ai toujours avec moi dans ma bagnole il va moin rigoler tu sais des fois on est pas tjrs responsables des retard qu'il peut y avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 lauwlt a écrit:sierraman a écrit:lauwlt a écrit:il ne pourra rien faire contre son mécano du fait qu'il soit aller dans son garage pour finir sa propre voiture ouai mais deja , sa c'est pas normale !!! perso je lui fait gouter au joies de la clé a pipe de 32 au mecano apres sa avec la hachette que j'ai toujours avec moi dans ma bagnole il va moin rigoler tu sais des fois on est pas tjrs responsables des retard qu'il peut y avoir je sais c'est un peu comme nous dans le transport mais bon la sa avait l'air d'etre abusé son histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 saugm43 a écrit:plein d'épissures partout rien que ca .... un peu d etain, et de la gaine thermo retractable ca coute pas chere, il crains un peu ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bon, j'y vais de l' historique du véhicule, vous allez voir que c'est pas si simple! cette voiture appartenait à un pote qui ne s'en servait plus , il l'avait remisé dans une grange au sec ! me l'a donné !j'ai roulé quinze jours avec! controle technique un peu trop violent (le truc qui secoue le bloc moteur pour voir l'état des silent blocs! l'aprem, j'avais rendes vous chez un gpliste de saint Étienne pour remettre le gaz en fonction suite a une fuite au niveau de joint de cuve. a 60km de la station de contrôle , le joint de culasse qui lâche suite a la dissociation de la durite du refroidissement du filtre! donc, pas moyen de relier le CT au pb de durite! j'en profite de l'immobilisation du véhicule pour faire le tour de propriétaire! le système gpl est comme décrit , ni fait ni a faire , a ce demander comment il a put être homologué! un pote se propose de remettre le véhicule en état pendant ses congés! manque de pot, un empêchement m'oblige a faire appel à un autre mecano. au départ je voulais carrément changer le bloc, je me cogne 200bornes pour en chercher un , et pas de bol pas le même! mon mecano me propose alors de réparer l'ancien bloc ,260000 bornes au compteur, mais avec un tas de factures de remise en état pistons segments, boite, joint de culasse, et connaissant la fiabilité de ce type de moteur, pourquoi pas! la suite vous la connaissez, maintenant va falloir négocier tout ça , car le big pb c'est que le mécano a bossé au blackos, donc la soucie! je vais faire appel au pote qui devait s'occuper du moteur, pour faire un diagnostique , et voir après avec mon mécano! je sais que de toute façon, il va se couvrir avec le mauvais montage de gpl, prétextant que c'est le boitier gpl qui a rempli d'essence une chambre de combustion ! si on arrive a prouvé que c'est du liquide de refroidissement, là, j'ai tout bon! un truc aussi, quand j'ai reçu la pochette de joint, j'ai constaté que ^par rapport aux anciens joints , les passages d'huile et d'eau étaient beaucoup plus petit, et j'en avais fait part à l'employé de mon garage, qui m'a affirmé que cela arrivait , lui ai dit alors d'en parler à son patron avant de tout remonter. question: est-ce qu'un injecteur peut remplir une chambre de combustion en un seul cycle?(j'en doute) est-ce que l'essence ne devrait pas s'évacuer quand la soupape d'échappement s'ouvre?(fin de cycle) parce qu'autrement je ne vois pas comment ç'a put tordre une bielle son histoire. voila, la solution maintenant, c'est de trouver un moteur ET la revue technique du v6 injection multipoint pour tout remettre en état d'origine et nettoyer tout le faisceau des c...ries qui y ont été greffé dessus! merci a la personne qui m'a donné un tuyau sur un moteur d'occase, et a votre soutien dans ces circonstances pénibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 merci du tuyau! j'ai contacté le gars! manque de pot, c'est un 2.00l par contre il a un 2.9 , mais ne sait pas s'il va le garder! a voir donc! au fait, dans ta casse(celle de la scorpio qu'ils ont fini par broyer), ils avaient pas un 2.9l ???? CORDIALEMENT, saugm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 saugm43 a écrit:merci du tuyau! j'ai contacté le gars! manque de pot, c'est un 2.00l par contre il a un 2.9 , mais ne sait pas s'il va le garder! a voir donc! au fait, dans ta casse(celle de la scorpio qu'ils ont fini par broyer), ils avaient pas un 2.9l ???? CORDIALEMENT, saugm ouioui c'été bien le 2,9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 saugm43 a écrit: est-ce qu'un injecteur peut remplir une chambre de combustion en un seul cycle?(j'en doute) est-ce que l'essence ne devrait pas s'évacuer quand la soupape d'échappement s'ouvre?(fin de cycle) entre le remplissage et l'echappement y'a la phase de compression.... si l'injecteur ouvre à fond c'est clair qu'en 1 cycle ca peut pas mal le remplir aprés y'a peut-étre pas eu qu'un cycle....... donc l'essence tombe en bas ca remplis ta chambre au fur et a mesure des cycles et crac......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oui d'accord, mais logiquement , cela devrait s'evacuer par la soupape d'échappement, non? Du moins en partie! aux dernières nouvelles, il y avait dans le cylindre 2 de l'essence et du liquide de refroidissement, donc un pb de joint de culasse ! j'attends le deculassage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bon courage mec,par contre je suis peut etre par chez toi au puy en fevrier,si tu es ok pour les pieces je te les monterais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 saugm43 a écrit:oui d'accord, mais logiquement , cela devrait s'evacuer par la soupape d'échappement, non? Du moins en partie! aux dernières nouvelles, il y avait dans le cylindre 2 de l'essence et du liquide de refroidissement, donc un pb de joint de culasse ! j'attends le deculassage ! oui mais avant détre évacuer bah c'est comprimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 janvier 2008 éh ben ! oui dommage pour le bloc 2.9 de la scorpio, il était sain... avant qu'on la broie avec toutes leurs fichus nouvelles lois ! il y a des bons et des mauvais garageot, j'en ai entendu une bonne ya pas longtemps: une mondeo entretenue dans un garage renault qui a monté plusieurs fois l'embrayage a l'envers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saugm43 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 toute ces nouvelles lois me laissent songeur!on incite les gens a fourguer leurs voitures un poil vieillepour en acheter une autre neuve qui est censé est plus écolo!!!d'accord, mais a 't on pris en compte toute la pollution pour contruire de a à z une nouvelle voiture, et celle engendrée par la destruction de l'ancienne...avec tout les processus , transports de matieres premieres, études , transformations des métaux et plastiques!!!vraiement, on nous prends pour des cons!!!et ça fait vivre(bien) certains ....regarder en inde, ils récupérent tout, et tout va reservir, c'est pas écolo ,ça???on est toujours dans une société de consommation, mais maintenant , c'est une consommation forcée!!!une anecdote , mon concessionaire m'a confié que la décision a été prise de ne plus tenir les piéces de voitures de plus de cinq ans, petit a petit...cinq ans , c'est la fin d'un crédit, la plupart du temps, et hop , vous voyez ou je veux en venir, non?Le crédit remboursé , on commence a souffler un peué4 , et hop , plus de piéces<> donc re-achat, re-crédit...c'est pas con, ceci dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 et oui c'est toujours les memes qui paye,c'est pour ca que je roule en scorpio pas cher a l'achat pas trop d'entretien,demarre tous le temps. et pas de credit dessus.j'adore ma scorpio. '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 janvier 2008 une autre tres bonne raison pour laquelle on me deboulonneras pas de mes 80's !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites