benoit0711 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Tous d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année Comme dit dans le titre je voudrais installer un intercooler sur ma sierra 1.8 td car si avec les combinés amortisseurs et ressorts courts c'est un kart, il manque de la puissance. Peut- on également monter la preesion du turbo sna trop de risque de l'endommager car c'est la voiture de tous les jours donc il ne faut pas faire n'importe quoi. Elle n'a que 142.000 kms, pas de trace d'huile dans les durites ni dans le turbo donc il est en pleine forme. Si quelqu'un à des infos ou des photos je suis preneur. Ps j'ai un radiateur intercooler d'escort RS turbo mk4, est il suffisant ?. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 monter un intercooler c'est ok mais il y a une modif a faire sur la pompe a gasoil je croit sinon tu aurait du prendre direct tout l'intercooler d'une mondeo 1.8 td comme sa c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit0711 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Oui mais sur la mondéo il n'est pas au dessus du moteur ?? Donc prise d'air obligatoire sur la sierra et ça je suis contre. Pourquoi modifier la pompe ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 modifier la pompe pour envoyer plus de gas-oil sur la mondeo il est au dessus mais la mondeo n'as pas de modif de capot le 1.8 td est assez haut dans la sierra ? je sais plus sur quel forum il y avait un topic de description d'une prepa de sierra td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit0711 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Non il n'y a pas de prise d'air mais pour moi le capot est prévu en dessous comme sur certain 4x4, ce n'est pas visible de l'extérieur. Je te remercie, je vais regarder plus en profondeur sur le site pour trouver le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Avec cet intercooler tu penses gagner combien de cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit0711 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Je ne sais pas, mais de toute façon c'est sur qu'elle respirerait mieux. Je ne veux pas faire de grosse modif, je veux que ça reste fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 sierraman a écrit:monter un intercooler c'est ok mais il y a une modif a faire sur la pompe a gasoil je croit sinon tu aurait du prendre direct tout l'intercooler d'une mondeo 1.8 td comme sa c'est plus simple tant que tu augmentes pas la pression du turbo alors pas besoin de toucher la pompe à gazoil. sinon le gain je dirais 5-7cv en restant d'origine. tu sentiras surtout le gain l'été quand il fera bien chaud tu perdras moins de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy2701 0 Posté(e) le 16 juin 2009 salut, tu a pu mettre un intercooler sur ta td ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 18 juin 2009 l'intercooler de mondeo ne passe pas au dessus du moteur ( pas la place ), par contre tu peut un mettre un de cossie ) monter un peu le turbo et enrichir le tout pour ne pas tourner trop pauvre. sinon tu peut mettre un turbo de mondéo : ( 88ch ) Difference : sierra garret T2 mondeo garett T03 + intercooler Pression les 2 a 0.76bar voila si sa peut te donner des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 j'avais une mondeo TD,et elle marchait bien la titine:pression majorée un chouia,pompe "réglée" et filtre green.je mettais la misère aux autres modèles identiques. par contre sur la mondeo le turbo est solidaire du collecteur d'échappement. elle tournait bien mieux et le "trou" vers 2500tr/min avait disparu,elle était plus coupleuse en bas régimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy2701 0 Posté(e) le 20 juin 2009 salut, l'intercooler de la mondeo 1 va très bien sur la sierra de plus tu a le choix soit celui de la mondeo ou celui de l'escort un peut plus petit. Pour info : le turbo de la mondeo 1 de 1993 à 1997 c'est un garett T2 il souffle à 0.9 bars tarages des injecteurs à 150 bars = 90CV Sierra : turbo garett T2 souffle à 0.76 bars et injecteurs à 143 bars. Si tu a besoin d'aide pour ta sierra TD pour passer de 75CV à 90CV je suis à ta disopsition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy2701 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ben alors benoit toujours pas de photos de ta prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 un petit détail en faveur d'un intercooler. le constructeur PL Volvo avait il y a quelques dizaines d'années effectué des tests sur la suralimentation inter-refroidie et ils ont constaté entre autres une fiabilisation au point de vue mécanique.à l'époque les moteurs de camions peinaient à dépasser 330cv,lors de leurs essais leur moteur a dépassé les 450cv sans forcer.le seul hic étaient les transmissions qui ne suivaient pas longtemps.depuis l'intercooler a été adopté sans retenue... quand on voit qu'un 40 tonnes consomme en moyenne 30/32 litres aux 100km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 14 février 2017 je planche sur le montage d'un intercooler de sierra cosworth sur le 1.8 TD de mon P100Ou un autre montage, des photos de montage d'intercooler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2017 sur une focus mk1 ou un ford transit connect ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 18 février 2017 Transit Conect MK1, il y a des trucs sympas, mais très proche du Cosworth.Focus, ils sont énnnormes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites