Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Bon voici la 5eme !!!! Mon ptit break 1.6 de 88 !!

Messages recommandés

le soufflet de cardan a l'arriere c'est super chiant

je l'avais fait (avec l'aide d'un ami) sur ma gt, ben c'est galere.

pour enlever le cardan c'est une chose, mais c'est apres, pour deboiter le cardan, faut un ouvre boite!

enfin , non, mais il faut ouvrir la tole sertie qui est sous le soufflet, et c'est pas facile, d'autant plus qu'il faut pouvoir la remettre apres!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas le souflet de cardan chiant a faire:
tu tombe le tambour, tu défait les 4 vis de fixation, tu tires sur le cardan pour le déboiter au pire tu t'aide avec un levier.
tu vire l'ancien soufflet, tu nettoie, tu regraisse et tu remonte ton nouveau soufflet. en plus un cardan ça tient a vie normalement sur une propulsion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca, je suis d'accord,mais pour remettre le nouveau soufflet?

comment tu fais?

t'est bien obligé de desacoupler le tripode, non?

c'est vrai que comme sont fait les cardans sur la sierra, meme sans soufflet, ca risque pas grand chose.

quand j'ai changé le mien, il manquait pas un cc de graisse a l'interieur et pas une poussiere peut rentrer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
je deterre ce sujet ca fait plus d'un an que j'avais pas ecrit !!

bon , controle technique hier , il est passé mais ................................ y a des frais a prevoir !

- le + impressionnant > ressort avant gauche cassé !!! c'etait donc ca le fameux " chklongggg " quand je tournais les roues sur place !!!

- le + chiant > soufflet de cardan arriere dechiré , meme presque inexistant coté roue !!

- le - ennuyeux , silencieux arriere , je viens de le commander sur ebay ...

bon , voila , je soupconnais rien de mechant mais bon , c'est comme ca , c'est pas tout neuf tout ca !! et puis l'utilisation " chasseur " laisse des traces quand meme !!


il l'a mise en contre visite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ca, je suis d'accord,mais pour remettre le nouveau soufflet?

comment tu fais?

t'est bien obligé de desacoupler le tripode, non?

c'est vrai que comme sont fait les cardans sur la sierra, meme sans soufflet, ca risque pas grand chose.

quand j'ai changé le mien, il manquait pas un cc de graisse a l'interieur et pas une poussiere peut rentrer dedans.


non pas du tout !

j'ai un outil un peu primaire, c'est un cone platoc articulé; en haut de gamme c'est une pince tripode a air comprimé
tu graisse a mort ton cone et le soufflet sur l'extérieur, tu le retournes, tu l'enfiles par le haut du cone articulé et tu ouvres ce cone tout en poussant le soufflet vers le bas du cone pour passer le tripode.
une fois sur le cardan tu le retourne dans le bon sens et c'est bon.
ce truc m'as couté dans les 20euros chez norcoco

je trouve pas de tofs de cet outil sur internet mais en voici un autre avec le meme principe

http://www.leteto.fr/pages_meca/cardan.html



ah ben voila !

http://www.hellopro.fr/Cone-de-montage-articule-uni-ce-2004150-251686-produit.html



http://cgi.ebay.fr/CONE-POUR-MONTAGE-SOUFFLET-DE-CARDAN_W0QQitemZ380198584581QQcategoryZ117580QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63

et a ce que je vois certains se servent carrément de bouteilles de Badoi mdr

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet495473.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet225398.htm

le haut de gamme dont je parlais

http://fr.zilok.com/location/84552-appareil-pour-soufflet-de-cardan-pneumatique.html

et dans le tas, un topic sur la réfection des cardans

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet415731.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
Benford17 a écrit:
je deterre ce sujet ca fait plus d'un an que j'avais pas ecrit !!

bon , controle technique hier , il est passé mais ................................ y a des frais a prevoir !

- le + impressionnant > ressort avant gauche cassé !!! c'etait donc ca le fameux " chklongggg " quand je tournais les roues sur place !!!

- le + chiant > soufflet de cardan arriere dechiré , meme presque inexistant coté roue !!

- le - ennuyeux , silencieux arriere , je viens de le commander sur ebay ...

bon , voila , je soupconnais rien de mechant mais bon , c'est comme ca , c'est pas tout neuf tout ca !! et puis l'utilisation " chasseur " laisse des traces quand meme !!


il l'a mise en contre visite ?


non , mais bon il aurait pu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu pour le cone, c'est vrai que ca va mieux avec ca, faut en avoir un, c'est tout.

j'y pensais plus a ce truc, j'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , j'ai changé mon silencieux arriere ce weekend , et je m'apercois que ca aussi a une certaine epoque ca a été changé et remonté avec la mauvaise piece , ca devait etre un pot de DOHC , il etait pas adapté , et tirait a mort vers l'avant sur le silent bloc de fixation arriere , avec le nouveau pot c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce weekend , il a fait beau , et comme j'ai enfin recu le ressort de suspension a robin , il a fallu changer tout ca , et c'etait pas triste !!! alors petite tof pour evaluer les degats "avant" !!! impressionnant non ?? > pété a 2 endroits differents !!! il etait passé au dessus de la coupelle et est venu se nicher dans le silent bloc qui separe l'ensemble "amorto" de la caisse ... d'ou le fait que ma direction etait dure car ca devait forcer a mort ! > la on voit bien que ca n'est pas ou ca devrait etre !!! > on demonte le ressort et on remet tout comme il faut ! et voila , maitenant , plus de klong quand je tourne , direction beaucoup plus legere , et moins de flou au freinage !!! lol

du coup , heureux j'ai fait qq tofs !!! admirez ! et voila , maitenant tout est ok pour lui , il a plus qu'a avaler les kilometres comme avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ca doit faire du mieux !!!

t'as fait du 4X4 avec pour peter les ressorts ou koi?

t'en as profité pour changer les silent block aussi?

sympa en blanc aussi le break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça fait tout drole de voir un ressort pété comme ça !

et le soufflet de cardan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive souvent les ressorts qui pètent c'est bizarre j'ai 2/3potes qui ont eu le tour aussi <>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort va bien niveau dureté? parce-qu'il y a un code couleur dessus mais je ne sais pas a quoi il correspond pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je l'ai vu ce code couleur , et c'etait pas pareil sur celui d'origine , mais bon , non ca va pas de souci particulier c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé qq ptites tofs du break , qui d'ailleurs a l'embrayage dans le sac , ca patine dur en 3eme !!! lol , mais j'ai deja ce qu'il faut pour le changer , y a plus qu'a attendre les vacances d'aout et ca va le faire !!!
bref , en attendant de la bricole , on s'amuse !!! > histoire de montrer un peu plus mon appartenance !! >

Uploaded with ImageShack.us de loin c'est discret ! >

Uploaded with ImageShack.us z'est voila !! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , mais cette rino va bientot partir !!! au profit d'une Ford en + devant la maison !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le ptit breack d'assistance toujours là quand on a besoin de lui n1

sympa ton autocolant fury fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !

je suis sur que je met ton break entre mes 2 break ça fait une évolution: t'as presque les memes jantes RS et les déflecteurs de vitres fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
le ptit breack d'assistance toujours là quand on a besoin de lui n1

sympa ton autocolant fury fumette


il a aidé a en redemarrer des caisses !!! avec tout le matos qu'il fallait derriere !!!

et l'autocollant , bin , c'est un vendéen qui roule en mk1 rouge que me l'a donné !!!! merci a lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la meme que la tienne tout a l'heure et nickel, j'ai juste eus le temps de voir qu'il était du 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


up


joli ton breack de chasse Smile

pas ma cam niveau esthetique mais tu sais y faire avec les autos ^^

en parlant de breack de chasse le miens nous a quitter l'an dernier RIP

il me reste son souvenir, on en partage certain d'ailleurs, comme le rond point du mac do de rochefort en travers Smile

faut que je passe le voir de mes propre yeux ce bouzin rouler

la prochaine c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tainnnnnnnnnnn je suis allé la ou tu etais a vervant ce weekend justement !!!! je pensais a toi , je me disais qu'est ce qu'il devient ? !! c'est de la coincidence ca !!

pas cool pour ton break ... il marchait bien en + ! t'as qu'a recuperer ta polo noire !!!! lol ou la 405 !!

ouais tu peux passer un jour si tu veux pas de souci !


la prochaine ?? je sais pas d'autant que j'ai rentré y a 2 ans une scorpio V6 3.0 , maintenant y a plus de place dans la cour !!!
mais un coupé sierra ca me botterait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la polo ouais y'a peu etre moyen que je la vide un jour, mais y'a un taf de malade dessus Smile quand a la 405 j'crois que l'aac est mort mais c'est pareil y'a moins de taf mais elle peu repartir, d'ailleur elle est autant a toi qu'a moi ^^ alors si ca te branche un de ces 4 de mettre les mains dans le cambous de ce 1.9 poussif hesite pas Smile


ps : refile moi ton portable en mp mon ancien est mort et j'ai plus ton numero ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est marrante cette 405 jap

une lègère infiltration au niveau de la vitre arrière!!!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo comment tu sais ca!!! on m'espionne !!! mon dieux big brother est parmi nous! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait g t chez ben le week end dernier et il a voulu me montrer la casse qui a fermé pas loint de chez toi, on a fait un crochet par chez toi pour voir la fameuse 405 fumette

sinon si tu veux te débarrasser de ta polo, je suis prenneur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
tainnnnnnnnnnn je suis allé la ou tu etais a vervant ce weekend justement !!!! je pensais a toi , je me disais qu'est ce qu'il devient ? !! c'est de la coincidence ca !!

pas cool pour ton break ... il marchait bien en + ! t'as qu'a recuperer ta polo noire !!!! lol ou la 405 !!

ouais tu peux passer un jour si tu veux pas de souci !


la prochaine ?? je sais pas d'autant que j'ai rentré y a 2 ans une scorpio V6 3.0 , maintenant y a plus de place dans la cour !!!
mais un coupé sierra ca me botterait bien !


j'en connais une.... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et meme pas il se serait arreter ce salop!

pour la polo on vois ca en mp on va pas polluer son topic non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il pensait que tu habitais plus là!!!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Benford17 a écrit:
tainnnnnnnnnnn je suis allé la ou tu etais a vervant ce weekend justement !!!! je pensais a toi , je me disais qu'est ce qu'il devient ? !! c'est de la coincidence ca !!

pas cool pour ton break ... il marchait bien en + ! t'as qu'a recuperer ta polo noire !!!! lol ou la 405 !!

ouais tu peux passer un jour si tu veux pas de souci !


la prochaine ?? je sais pas d'autant que j'ai rentré y a 2 ans une scorpio V6 3.0 , maintenant y a plus de place dans la cour !!!
mais un coupé sierra ca me botterait bien !


j'en connais une.... loose


ouais je sais bien , et tu vois je dis ca sans le faire expres , donc tu vois que l'envie ne me manque pas ... mais il me faudrait de la place , puréeeeeeeeeeeeee .... a moins que j'essaie de trouver une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
il pensait que tu habitais plus là!!!! jap


et ouais , comme je voyais les volets fermés et pas de beau break de drift devant la maison je me suis dit , tiens il a rentré la polo et la 405 et hop il a du partir ailleurs ...
mais maintenant la verité est retablie !!!! lol

attention a mon coupaing benoit c'est un furieux , il kiffe les polo et va s'emparer de la tienne si tu fais pas gaffe !!!! looseloosen1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bientot des news sur la prepa a venir !!! merci a sierradohc de m'avoir mis sur la voie !! lol n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais de rien j' attend ça avec impatience oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai hâte de voir le résultat, il va grimper aux arbre le break d'assistance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trop hate de savoir ce qui ce trame !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suit aussi l' avancée de cette modif . n1oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
j'ai trop hate de savoir ce qui ce trame !!!


moi je sais, moi je sais fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi moi aussi enfin je pense mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que tu penses vu que c'est toi qui lui à donné l'idée n1

il devrait expliquer ça sous peut je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors .............. moi aussi .................. moi aussi mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca devrait donner ...

j'ai les pieces principales pour faire ce qu'il faut , mais plein de pieces a detailler qu'il faut que j'achete ... vous allez en savoir plus tres bientot , meme si 2 personnes ici presentes savent ou je vais m'orienter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si t' as des question hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

culasse de 2.0 + turbo ?
culasse 16s ? cos ou autre ? eventuellement + turbo fumette
swap ?

tu merite des coups de savate ( lol ) de pas nous tenir au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le break 1.6L transformé en v6 cos bi turbo sa pourrait etre cool roulerfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...