Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Ancore un doute..... Je crois avoir un petit problème avec le mastervac cote pipe d'admission, quelqu'un sait comment débrancher ça car je trouver quer en tirant fort ça ne sort pas..... la durite à un jeu cote pipe d'admission et quand je la bouge le relanti change, c'est evidemment une fuite de dépréssion (vacuum) à l'aide SVP..... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 il y a une méthode pour la sortir elle consiste a maintenir la bague noire collé a la pipe d'admission et de tiré la durite!! tout simplement!!sa vient tout seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci fansierra............ tu auras par hazard le finis code de la bague ? car je crois qu'elle est périmée..... Merci FANSIERRA.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Eh bien hier soir (aue moi pour bricoler le soir) j'ai enlevé la durite en suivant les conseils de fansierra, tout à fait raison.... c'est bien comme ça qu'on enlève la durite, en voulant enlever la bague, je l'ai perdu Quelle m....de !!! Ce matin tôt chez Ford (Avec la Mègane de ma femme) et voila ils ne l'ont paxs en stock dpon il faut commander... Pas le temps pour ça, vite à la casse et voila depuiller toutes les ford en casse au cas ou.... Problème résolu...... ma bague devrait être en état de mort.... car avec une bague en bon état la depression se fait mieux dans le mastervac et pas de tremblements à cause de la fausse dépréssion générée dans le collecteur d'admission... FANSIERRA, encore merci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 tu as fait attetion au join que se trouve a l'intérieur? car lui aussi peut avoir une incidence s'il est HS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 ohh a l'interieur du collecteur d'admission ?, je vais devoir démonter le collecteur ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 nana il se trouve juste apres la bague noire mais faut faire tres attetion quand tu le retire et en remet un neuf qu'il ne rentre pas a l'intérieur du collecteur mais si tu le comande il sera livré avec la bague noire comme sur le dessin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Ahh ok tu m'as fait peur........ Oui aparemment il etait en bon état mais je vais commander de toute façon chez for la pièce neuve... Merci FANSIERRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 URGENT J'ai essayé de changer la rondelle en cautchouc de la durite du mastervac et elle est tombé dans le collecteur d'admission..... Croyez-vous que j'ai pété le moteur ? Je l'ai entendu taper dans le moteur pendant 2 ou 3 segondes et le moteur secouait, après tout est dévénu normal.... Je crois que le cylindre doit foundre la petite rondelle.... CROYEZ VOUS QUE J'AI FAIT UNE ENORME BETISE OU LE MOTEUR PEUX SURVIVRE à çA ????? Soyez realistes dans les réponses car là j'ai vraiment peur... Merci..... P.S. La rondelle est en cautchouc et fait 1mm d'epaisseur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pour moi pas de soucis si c'est du caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je t'avais dit de faire attention!! car pour evité quelle ne tombeil faut prevoir un fil de fer un peut rigide que tu repli légérement au bout et tu l'enfile ensuite a l'aide d'un tournevis tu sors du logement le joint et en retirant la tige qui est recourbé le joint sort tout seul sans qu'il toumbe dans le collecteur et pour le remettre il faut faire la manip en sens inverse. en suite pour se qui est de ton joint tonber a l'intérieur il a du se coincé dans une soupape d'ou le cafouillage du bourin et ensuite cramé avec l'explosion et s'evacuer par l'echapement mais s'il c'est couincé dans la soupape d'admission du a du donner un bon coup de chaud a ton carbu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 La le moteur tourne nikel chrome... vous croyez qu'elle s'est fendu ? qu'elle est sortit par la soupape d'echappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Dernière minute... Je viens de taper 15Km dedans et pas de tremblements, relanti nikel en arrivant... ETC.... Donc je pense que le petit joint à disparu ou alors sortit par la soupape d'échappement.... Avis des experts ? Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 oui je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites