Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra x.x S @ Saleens swap V6 2.9i 24v BOB

Messages recommandés

en boite auto tu as de spécifique:
relais de sécurité pour le démarrage,
relais de kick down,
temporisateur de kick down,
radiateur d'huile de boite
volant moteur fin
convertisseur de couple.

le kick down est un systeme de rétrogradage automatique quand tu accéléres plein gaz pour doubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ca peut venir que du demareur ou du moteur bloqué, si tu as la secutité de demarage enclenché, ca ferait rien du tout, que les voyants de contact qui s'allument, mais pas un seul bruit de demareur quand tu tourne la clé.

probablement comme j'ai dit plus haut, essaye, tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour faire ma recherche de volant moteur :

sur cologne V6, le volant moteur est il different entre un 2.8 ou 2.9 ( monter en type N ) et un 2.9 ( monter en mt75 )



sinon les dernieres pieces recup chez benford :

moyeux av et ar en 5 trous de scorpio
bras de suspension arriere de scorpio
barre stab de scorpio ( 28mm en supposant qu une de cos a le meme diametre d une scorpio " grand publique" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la scorpio a enfin demarrer aujourd hui mais n a pas tourner bien longtemps ( 2 x 10 sec )
moteur a refaire car tres gros claquement, moteur qui bouge beaucoup sur les support moteur ( un gros tremblement ) puis fumee blanche par le bouchon d huile sur la culasse et par la jauge d huile

a voir pour la suite ....

pas de video, j ai pas voulu aggraver son etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant la voiture est dehors sur un parking prive, donc pas envie d entreprendre ce genre de travaux dans ces conditions
j ai pas d etabli a disposition, donc je prefere attendre et pouvoir le faire lentement et proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
pour l instant la voiture est dehors sur un parking prive, donc pas envie d entreprendre ce genre de travaux dans ces conditions
j ai pas d etabli a disposition, donc je prefere attendre et pouvoir le faire lentement et proprement

sage decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 nouvelles
je bosse dessus gentiment, je collecte un max d info, j attends des reponses de qq1 qui a fait un beau projet :







d ici fevrier/mars, mise en pieces de la scorpio, la carcasse va peut etre finir chez les pompiers pour entrainement ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas d autre infos que 2/3 photos

mais je garde un maximum de la scorpio, on sais jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout sauf le demontage, ca c est deja fait

donc beaucoup de boulot, mais je m en occupe pas pour l instant, j ai d autre chose a finir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
tout sauf le demontage, ca c est deja fait

donc beaucoup de boulot, mais je m en occupe pas pour l instant, j ai d autre chose a finir Smile

Mr est très occupé alors... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu occupe oui, entre ma gl, la is, la scorpio que je doit enlever du parking ou elle est et celle la, et 2/3 soucis a un oeil, ca m occupe en effet Smile



ptit colis du matin :








et un qui a manger, le segment racleur a un peut de mal a bouger, le segment intermediaire ne rentre pas du tout dans la gorge





je sais pas si les cotes sont bonne pour mon moteur et si c est bien ca qui est mort dedans, mais je les eu a un tres bon prix, donc meme si ca fini en deco c est pas grave Wink au pire ca doit rentrer dans un pinto lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais plus a un choc, j ai pas verif les 4 autres encore ....

oui pour le 2.9 coss
je les ai pris a cause du prix de vente, meme si je sais pas si c est piston / biele de mort ou tendeur de ditri / valves . j ai pas encore mis en pieces ni toucher au moteur de la scorpio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca ce rattrape le pet entre les 2 segments superieurs. j'aurais peur que le morceau se detache en limant simplement la bavure, en eliminant tout, ca fait un gros trou quand meme. pasmafaute

bonne nuit sur ce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu'il faut limé et polir sinon tu as une amorce de fissure. de toutes façon ça te fait plus de pieces pour t'approcher des cotes et des poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai controler les autres, un a une ptit marque sur le bas du piston, et un autre avec le segment racleur mort
un peu decu par rapport a l annonce :

Removed from a 1997 Scorpio and in good condition complete with con-rods/nuts and rings. The pistons have been checked and subjected to a hot wash and chemical clean by myself (a fully qualified mechanic and auto electrician) and ideal for anyone wishing to rebuild a 24v engine from scratch, perfect for the classic car shows this Summer.

The 24v Cosworth engine is a popular conversion for most classic Ford's and, makes an interesting upgrade over the 12 valve 2.8/2.9 injection engines as fitted to both the Capri/Sierra and Granada


on verra bien la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humpf, oui, ca correspond moyennement a l'annonce quand meme.

bon, pour la segmentation, quitte a tout changer , perso je pense que j'aurais mis des segments neufs de toute facon, mais les piston abimés ca craint un peu.

enfin, si le prix etait tres correct et que c'est reutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les choses serieuses ont commence pendant mes vacances :








demain, je pense m occupe de l echappement et vidange des fluides ( freins eau huile ), je sais aps trop comment faire pour les freins ( enlever un etrier/ou un flexible et laisser couler ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'abs? (je pense que oui mais bon)

si oui et si c'est comme la sierra, ben tu ouvre un bouchon de purge a l'arriere, tu full-contact, et tu laisse pisser,la pompe d'abs fait le boulot en 3 minutes c'est vide le bazar, te restera plus que les durites des autres roues a vider en laissant couler.

sinon ben tu pompe a la pedale comme si tu purgeait, ca ira plus vite que laisser pisser tout seul je pense, mais te faut soit etre 2 soit un embout a clapet anti-retour pour vider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse pisser a l' arriére gauche avec un tuyau plonger dans du liquide de freins ou de l' eau si tu le recupere pas sa evite a l' air de remonter

et tu pompe a la pedale ça va vite .

l' inconvenient de vider en alimentant la pompe d' abs c' est qu' elle peut cramer car c' est le liquide de frein qui la lubrifie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 photos


boite a fusible cote batterie, ca peut etre utilile pour le remontage des connecteurs Smile



les connectiques de portes, 10 seconde pour l enlever



l etat d aujourd hui




j ai pas bosser sur les fluides, je suis pas aller chercher la cuvette .... et j ai ete bloquer par l echappement, vis trop rouiller et pas accessible ( tjrs en place sous la voiture .... ca va finir a la meuleuse )

le nombre de faisceau electrique qui se balade, c est un truc de fou la scorpio mais bon pas besoin de pince coupante y a des connecteurs partout, et tout s enleve sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui trouvait qu'il y avait trop de fils sur ma Ghia mk4 ! malades

récuperes les HP des portes, ça sert toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la folie tout ces fils ! elles sont pas censé etre multiplexée en partie ces modeles?

en tout cas ce qui as de bien sur l'etiquette de la boite a fusible, c'est que tu as meme l'heure de pose en usine ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le multiplexage, bien qu'inventé dans les années 80's, n'as été appliqué que tres tardivement par les constructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca je sais pas, mais je croyais que ce modele de scorpio etait une des premiere chez ford a etre multiplexé .une belle mouise ces trucs la, si un truc deconne, tu peux jamais savoir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vu de multiplexage la dessus, a par la commande au volant ( 3 fils pour 5 commandes )


pour toi matiouze comme l etiquette ta plus, tu pourra mieu lire : j avais 10 ans et 13 jours lors de la fabrication fumette





les portieres seront demonter et pas mise a la feraille, ca peut depanner qq1 en scorpio ... faut que je mette une annonce sur lbc pour les optique et pars choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !

13 janvier 85 alors.

je sais pas pour les multiplexages, c'est ce que j'avais entendu dire, c'est peut etre apparu que sur les modeles plus recents ou d'autres modeles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ^^
je sais pas non plus pour les multiplexages ...


j ai attaquer le compartiment moteur, y a du boulot pour le demontage et c est pas accessible et les vis bien rouiller
et j aurai du boulot pour la remise en etat du faisceau electrique aussi, y a beaucoup de fils avec l isolant sec et qui casse, une misere Sad

pas de photo particuliere, juste tout les connecteurs que j ai debrancher donc pas interessants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est un beau boulot que tu commence la .

bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

par contre c est un projet que je referai pas 2 fois, enfin pas d ici 20 ans Very Happy , y a du boulot je suis un peu surpris par le temps que prend le demontage et triage

j espere juste ne pas avoir trop de soucis au niveau moteur et organe mecanique choisi ( boite de vitesse par exemple ), ca sera surprise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mauvaise surprise du lundi "matin" :



mon oncle avais besoin d un bout pour faire une prise remorque, donc zigouiller le faisceau .... j etais bien deg, mais plus de peur que de mal a premiere vu c est l eclairage des optiques arrieres



apres j ai attaquer la suite

reservoir avec 50/55l dedans, ca pese, j ai couper les tuyaux de pompe et de retour, pas reussi a trouver la technique pour les deconnecter ... pasmafaute






le compartiment de la scorpio qui est tres bien remlie meme trop ....




le radiateur de direction assistee ( avec le radiateur de la BV ou moteur, les 2 tuyaux de gauche ) qui est connectee en serie avec le radiateur de refroidissement






me reste a vidanger les freins, huile BV, huile moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui dire que ca vaut meme pas 1 euros le metre le 7 brins pour attelages en centre auto. ca va, c'est les feux arrieres.

quel bins sous le capot !

c'est la que j'aime le pinto ,bon d'accord, ca marche moins fort, mais au moins tu peux t'assoir sur la calendre avec les pieds dedans pour deculasser a l'aise avec le capot qui te fait parasol. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est exactement ca pour le pinto, c est vraiment accessible ( l efi est un peux plus chiant pour demonter le cache culbu mais facilement faisable Smile )

la je peux meme pas defaire les durites de la cremaillere, ni le faisceau de l alternateur, les bougies faut une clef aimantee pour les enlever ....
heureusement qu il y a plein de chose qui vont voler : clim + tendeur, DA, moteur cable accelerateur ( le systeme est vraiment bizarre ), moteur regulateur de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, j'avais aussi le regulateur de vitesse sur ma scorpio, je sais pas trop commet c'etait fais, mais c'etait assez complexe pour un cable d'accelerateur ! et encore c'etait qu'un 2.9 efi normal, il restait un peu de place sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cable d accelerateur ca fait ca :

pedale ----- cable 1 ----- moteur ----- cable 2 ----- papillon


pour le cable du regulateur de vitesse :

moteur 2 ----- cable 3 ----- papillon



avant :



pendant :



apres : et bah non pas encore Wink


j ai vidanger le moteur, l huile etais plutot propre, couleur marron ni clair ni foncer fumette
j ai vidanger le 2eme radiateur de direction assistee et degager le bocal

alternateur et pompe clim enlever, une vrai misere, la pompe de DA j ai commencer mais je suis bloquer par une vis pas accessible

les mecanos qui ont du bosser ce sur moteur on du peter de nombreux cables .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance gentiment, la fin approche

la colonne de direction est enlever, l echappement ( apres catalyseur ) est enlever, decoupage de la traverse de capot, debut de vidange du reservoir ( 20L de recup et deja dans la sierra )


reste en gros

2 vis sur 8 pour le berceau moteur
4 vis pour la boite de vitesse
11 vis pour l arbre de transmission
10 vis pour le train arriere
et tout les divers fils et durite qui traine et qui sont pas accessible flingues


1 douille de 15 de morte, elle a pas aimer etre monter sur une clef a choc loose la nouvelle par contre niquel fumette


me reste a trouver un ferrailleur pour la caisse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ptites photos :















la ligne fait assez propre mais elle est tres rouiller sur le dessous, je pense plutot prendre un ligne de cos 4rm gp n mais bon on verra plus tard ce detail, j en suis pas la ....

on voit certain defaut du faisceau electrique, pincer a certain endroit pour la partie habitacle, fil cuit dans la zone moteur

pas bosser aujourd hui, il pleut ....


je pense pas recup le pedalier, sauf si qq1 le veux ( je le donne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué, c'est un probleme les fils coincés dans un truc parfois, ca fini en court jus, au mieux et fusibles qui sautent, au pire ca arrive a faire cramer les caisses, la c'est pas cool !

ici fait beau ! lol juste une averse a l'instant. j'ai pu bricoler un peu la sierra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l amorce des fils pris en photo, c est la prise OBD II, la prise diagnostique, j ai pas trop inspecter le reste

j ai trouver un ferrailleur, il a l air cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais ford a toujours etais radin avec les longeurs de cables et les gaines ....

tu va demonter toute les piéces avant de la bazarder ? au cas ou y' en a qui serait interesser ici tu pourrais peut être en depanner un on sait jamais .

Et te faire un peut de blé au passage pour ton swap ....

en tout cas tu t' attaque a du lourd .

j' ai hâte de voir la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je demonte tt, porte capot, malle, les optiques, y a que le chassis avec 2/3 chose inutile qui parte a la benne

l interieur est demonter ( mon but etant de le mettre dans ma gl, peut etre aussi le tableau de bord, on verra ), les garnitures et la moquette sont a la poubelle, le reservoir y passe aussi ( sauf la pompe a essence ) trop mauvais etat


je me plaint pas trop par rapport a la longueur, ca va y a ce qui faut, c est surtout le manque de protection a certain endroit

j ai hate d ouvrir le bloc et de l entendre tourner correctement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










le berceau moteur est enfin libre, le support de boite est lui aussi enlever
la traverse est decouper, reste la partie entre les longerons a decouper

faut que je mesure mon arbre de transmission sur la iS, avec un peux de chance celui de la boite auto de scorpio est le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça avance bien ça va bientôt sentir la gomme brulée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...