Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra x.x S @ Saleens swap V6 2.9i 24v BOB

Messages recommandés

Invité

en gros sa ressemble a ma is actuellement coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai trouver mon ptit moteur pour celle la, vais le chercher dans le sud d ici janvier je pense, j ai du boulot a finir avant ....

me manque plus que la boite de vitesse et l arbre de transmission


tongue



sierraman, ta greffer le train avant entier de la scorpio sur la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le même que sur le titre.... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4man a écrit:
tu mets quoi comme moteur ???????


c est le v6 2.9 12v sans les debimetres Smile


je sais pas pour la boite, une qui est fiable par rapport a l utilisation ( circuit ) et facile d entretien
tu me conseil quoi ? mt75 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
xr4man a écrit:
tu mets quoi comme moteur ???????


c est le v6 2.9 12v sans les debimetres Smile


je sais pas pour la boite, une qui est fiable par rapport a l utilisation ( circuit ) et facile d entretien
tu me conseil quoi ? mt75 ?


moi je te conseil une type N.

trouves toi juste une cloche pour v6 2.8i et gardes ta boite de 2.0is(plus courte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas de boite lauwlt ^^
par contre j ai mon pont court en 3.92


a voir pour les rapports de v6 2.8 et pinto ce qui est le plus avantageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une boite type N ou 9 , de 2.0 is , elle se monte sans soucis . J'ai fait de la piste assez longtemps avec une elle n'as jamais bougée . Par contre mets un embrayage renforcé , celui d'origine ne tiendra pas .
il me semble que j'ai une cloche de boite de 2.8 pour type N . Si tu as du mal a trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.92 + boite de 2.0is = un couple d'enfer des montés en regime genial .
Sur la mienne je passer la 5 eme sur circuit la ou d'autre passer a peine la 4 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la type N m arrange, je devrais en recuperer une si tout va bien

le cloche oui ca m interraisse, c est le plus dur a trouver par rapport a une boite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
la type N m arrange, je devrais en recuperer une si tout va bien

le cloche oui ca m interraisse, c est le plus dur a trouver par rapport a une boite Smile


demande a xr4man,il a peut etre pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V6 + type N c'est ce qu'il y a sur une XR4 : ça donne déjà bien sur piste pour une sierra.
Si tu veux une pistarde sympa, penses aux suspates, même le Koni c'est trop mou. Et c'est chiant à bien régler, la sierra étant plutôt sous vireuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:

sierraman, ta greffer le train avant entier de la scorpio sur la tienne ?


sans soucis , c'est sur l'is . seulement les bras de scorpio au final et c'est ok . ah si j'ai pris les moyeu plus frein aussi de la scorp car plus gros . mais bon passage en jantes a 5 troues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je recup 2/3 info car je compte lui greffer un train avant et arriere de scorpio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille la type N9 également, garde ton pont court c'est tres utile sur circuit ou t'as besoin d'un max de reprise surtout entre 2 virages.
si tu veux pas te faire chier t'en trouve une de XR4i mk1, j'avais fait le comparatif de rapport et j'avais vu que seul la 1ere et la 2ieme sont plus longues ( il me semble mais je n'en suis plus sur ! ).
si t'est du genre violent vaux mieux mettre un arbre de cosworth a cardan que le normal a flector.

hier je discutait avec un gars qui a un break 2.d gréffé en 505 td et il y a un mis un train avant de scorpio et un train arriere modifié de is, j'espere qu'il viendra sur le fofo, il bosse a la casse "fordiste" d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le montage du train avant de scorpio tu a zero modifs ! pour l'arriere j'ai pas fait par contre donc je sais pas exactement ce que sa donne . a l'avant tu gagne du carrosage , sa donne un bon petit look et sur circuit tu devrait gagner en appuie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit avoir une voie plus large aussi non ?

puisque les rotules inferieurs sont plus grandes par rapport au sierra et le bras de suspension a des references differentes

tu confirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu auras plus de carrossage c'est certain.mon xr4i possède un train avant de scorpio,c'est vrai que tu y gagneras en appui dans les virages,mais fais gaffe que le cul ne passe pas devant!
faudra que je fasse une tof pour te montrer le rendu du train avant. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le train arrière de scorpio se monte sur une sierra sans soucis . effectivement tu aura un train arrière plus large d'environ 5 cm . Ce qui n'est pas négligeable pour la tenu de route !!
Ma sierra n'est absolument pas sous vireuse , au contraire elle est survireuse ..... un vrai régal ! Elle as un train arriere de XR4x4 , donc plus large !!!
Comme le disait un prof d'école de pilotage : le sous virage est une erreur de pilotage !!! Et le pire c'est qu'il me la prouvé !!!!!
Si tu te monte une caisse de piste , je te conseil de prendre quelques cours de pilotage , c'est pas très cher et ca t'évite d'apprendre des conneries tout seul !!! tu en as une pas très loin de chez toi qui s'appelle 3A compétition .
Apres si tu as besoin de pieces n'hesite pas a me demander . J'ai beaucoup de chose !!
IMPORTANT . si tu vas chercher ton moteur 2.9 verifie qu'il y est le demareur avec . Il est introuvable en occasion !!!!! Et il y en a qui les foutent a la decharge maladesmaladesmaladesmaladesmaladesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait plus si le demareur 2.8 et 2.9 sont identique !!!je sais que le 2.8 Mk1 et plus gros que le demareur du 2.8 Xr4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus large de 2.5cm a l'avant au niveau du moyeu , voila la grosse difference . bien sur le carrosage est plus important mais comme j'ai dit , en appuie sur circuit c'est vraiment pas mal car tu peut avoir la surface totale du pneu en appuie au lieu d'avoir la deformation et plus qu'une partie du pneu qui accroche au bitume . pour le train arriere c'est interessant car en changeant le moyeu arriere c'est simple de repasser en 4 troues et surtout sa evite d'utiliser des cale pour elargire la voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste entierement en 5 trous Smile

pour le demarreur ca va pas etre le bon, car boite auto
je note pour l ecole de pilotage ^^


va falloir que je fasse une liste de pieces .....


merci a tous pour les conseils et tout, ca motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peut recup aussi la barre anti roulis avant de la scorpio , elle est plus baleze jap

ont va avoir des is avec jantes 5 trous fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a une en argentine ou je sais plus ou qui a deja les jantes en 5 trous, c est sur une video de Moya j essairai de retrouver ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir avec celle la mais quel regulateur chosir pour mon alternateur :

GER003 14.1V
GER004 14.5V

seule la tension est differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4man a écrit:
je sait plus si le demareur 2.8 et 2.9 sont identique !!!je sais que le 2.8 Mk1 et plus gros que le demareur du 2.8 Xr4x4


pour la cloche ca devrais aller, j ai trouver une scorpio v6 2.4 en boite manuelle donc j aurai cloche + demarreur Smile par contre boite HS toute les vitesses saute, d apres le vendeur roulement d arbre primaire HS pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa va te faire des V6 a la pelle fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte pas garder le v6 2.4, j ai pas de caisse pour le mettre dedans, ca m aurai bien plus a la place du 2.0 carbu ( la GL ) mais bon pas legal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
xr4man a écrit:
je sait plus si le demareur 2.8 et 2.9 sont identique !!!je sais que le 2.8 Mk1 et plus gros que le demareur du 2.8 Xr4x4


pour la cloche ca devrais aller, j ai trouver une scorpio v6 2.4 en boite manuelle donc j aurai cloche + demarreur Smile par contre boite HS toute les vitesses saute, d apres le vendeur roulement d arbre primaire HS pasmafaute



cloche non separée sur les mt75 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca craint lauwlt de casser ma joie Wink

je vais quand meme la prendre je pense pour les trains roulant, le TO elec, jantes alu, sieges elec avant/arriere , je crois que les banquettes sont mettable dans une sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit achat de la semaine :





Cloche Aluminium de V6 pour type N


les prochains achats seront en attente, car j ai autre chose de prevu pour cette annee ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça s'annonce bien tout ça! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ca avance gentiment, mais la j ai un gros soucis de place .... la chose de prevu va regler ce probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vas acheter un garage? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un bon début fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m occupe un peu Smile










le bas de caisse n est pas fixer, juste poser ..... ,la partie arriere est galere, le moule a eu un soucis pasmafaute

depuis le temps que ca trainais chez mon pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça lui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu traité les trous que tu as fait ? Sinon gare à la rouille d'ici peu de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sens que ça va déraper avec cette histoire de trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chuuuuuuuuuut!!!!!!!!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
As tu traité les trous que tu as fait ? Sinon gare à la rouille d'ici peu de temps....


nan, aucun traitement
tu mettrais quoi ?


dans l ensemble, le kit se monte bien, sauf le PC ... sans doute a cause du montage mk1 sur mk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
Thierry a écrit:
As tu traité les trous que tu as fait ? Sinon gare à la rouille d'ici peu de temps....


nan, aucun traitement
tu mettrais quoi ?


dans l ensemble, le kit se monte bien, sauf le PC ... sans doute a cause du montage mk1 sur mk2


Aucune idée, mais je sais que sur ma mercedes des extensions d'aile ont été mises avant que je l'achète, et y' a pas longtemps j'ai du reconstituer un bout d'aile qui avait pourri a cause des trous percés.

Je ne sais pas, framéto + peinture par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant je m inquiete pas de la rouille, elle est bien au sec Smile


par contre en mettant du frameto ou du rustol, puis peinture, je risque aps de galere a enlever le kit par la suite ? ( fixation avec vis autoforeuse )



du bon silicone de salle de bain fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça te demandera un bon effort pour décoller la vis,ensuite ça ira tout seul oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas bosser hier, j ai fait une ptite boulette au boulot, j ai perdu du temps ....


donc aujourd hui :









le bas de caisse est 1 cm trop long, a recouper .... un autre jour je vais m amuser avec le pare choc d ici la semaine pro





un peu de mal a tenir le dremel au debut, donc un ptit ripage .... et une decoupe en vague ....





un ptit test avec les jantes de scorpio, merci Moya Smile





le TdB enlever, sans enlever le volant, ca passe pile poil avec la bonne technique





je suis plutot content du resultat oui



la voiture a changer de place de parking avec mon voisin, le FaM n etais meme pas bloquer depuis novembre 2008 qu il etais serrer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...