Saleens 0 Posté(e) le 9 mai 2015 palier de vilebrequin serrer au couple et bieles serrer au couple + angulaire, aucun probleme de rotation, pas de point durbequet monter vis m5 au extremité et m6 au milieuPour toi Moya :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 mai 2015 boite 6 :type9/boite 6par contre, pas de compteur sur la boite ( capté par signal abs sur la RX ). je me documentes :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Du coup tu gagnes carrément une vitesse dans l'opération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 mai 2015 nonrapport boite 6 / type9 pinto 2.0 / type9 v61st --- 3.760 / 3.65 / 3.362nd --- 2.269 / 1.97 / 1.813rd --- 1.645 / 1.37 / 1.264th --- 1.187 / 1.00 / 1.005th --- 1.000 / 0.82 / 0.826th --- 0.843dernier rapport "identique" ( 0.84 vs 0.82 ) donc il faut changer le pont ( par exemple un 3.92 par un 3.62 ou 3.38 ) car la 1ere est vraiment courte donc avec un 3.92 aucun interet ( a moins de tracter un semi remorque .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 mai 2015 C est quoi cette boite 6 bancale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mai 2015 tu veux dire une boite de vitesse de mazda rx8 ? le moteur tourne dans le meme sens que le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 mai 2015 normalement oui , d autre l on fais et ca fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mai 2015 T as du t amuser pour crée la cloche d adaptation et calculé l écart de fonctionnement de l embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 mai 2015 je partage juste ce que je trouve et qui peu etre interessant j ai rien fais encore je cherche plus coté mustang v6 4.0, au moins c est "plug n play" pas besoin de réflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 14 mai 2015 perso les boites 6 je suis pas fan , elle envoie plus en boite 5 . pour le pont je lui mettrai un scorpio , t' a direct le dgl et freins a disque + abs aussi si tu souhaite .j' avais raté une scorpio 2.8i pour une bouchée de pain et elle avais pas beaucoup de km en plus ...... je voulais remplacer mon 2.4i par le 2.8i ou simplement changé les culasses et l' injection pour glâner quelques cv a mon 2.4imais j' ai étais coiffé et la 2.8i c' est vendue a un autre , puis j' ai vendu la scorpio . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 15 mai 2015 perso avec un 3.92, je trouve qu il manque un rapport ( 130 a 3800/4000 )sinon j ai deja un train arriere de scorpio coss avec barre anti rouli, frein a disque en 273mm pont 7"5 en 3.62 mais pas de dgl puisque j ai l antipatinage, on verra si je tombe sur un avec dgl ...aujourd hui, nettoyage des culasses, admission, divers petite choses ( un papillon de pinto efi qui est ressortie tout neuf ) et changement des joints de queues de soupapesje suis retourner dans le meme atelier, il m ont laisser utiliser leur outillage, vraiment super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 15 mai 2015 j' avais les deux sur ma scorpio , mais l' anti patinage ne peut rien contre le couple du v6 , ça clignote et parfois ça coupe l' abs ..... elle burns a crevé quand même , quand il pleut elle restais sur place en 195 /14" matador , des pneus soit disant de compéte d' après un ami , sur les skoda de course y' avais ça , ben ouais , mais c' est pas une skoda la scorpio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 16 mai 2015 MATADOOOOOOOOOOOOR les pneus qu'on adore !!!!!!!! Putain MDRJ'en avais sur ma Scorpio 2.5TD je driftais dès qu'il pleuvait PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 juin 2015 ca progresse petit a petit ...j ai une vis du support de la barre stab avant qui est casser a ras, je l ai percer, reste a l enlever ...donc avec les supports de la scorpio, tout tombe la ou il faut .... pas besoin de les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 juin 2015 reservoir neuf moins de 65euros frais de port inclupour pompe a essence externe ( standart 2.0i pinto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 juin 2015 t as des canalisations d essence de plus gros diamètre a passé aussi du coup non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Je garde le système de sierra jusqu'au filtre a essence dans le compartiment moteur, du filtre a la rampe de scorpio faudra sans doute adapté.Les canalisations ont un diametre exterieur plus gros sur sierra ( j ai pas mesurer encore l interieur.... )Pompe a essence : 2 de sierra pinto efi ou 1 bosh 044 gros debit (ref de tete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 juin 2015 quand j avais fait le swap de carbu à efi j avais remarqué que les canalisations étaient de diamètre plus gros sur EFI, maintenant à passé au V6 je suppose que ça augmente encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 juin 2015 je te dirai ca, j y retourne demain apres le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 juin 2015 scorpio : 7 int / 8 extsierra demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 15 juin 2015 sierra tuyaux 7 mm int / 8 extraccord banjo filtre a essence 5 mm int Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 ensemble boite/moteur monte et serrervis de fixation barre stab enlever et retaraudermise en place de l echappement, ca passe pas, les cataliseurs butent dans la bar anti rouli ( sur scorpio 95 et +, la bar ne passe pas comme sur le sierra sous la cloche de boite, mais se situe au niveau de la cremaillere )arbre de transmission poser par terre, il pleut donc ca avance pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 juillet 2015 ça sent encore la modif, il pleut même en été chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Pour bricoler c'est pas trop la période: la plupart du temps il fait beaucoup trop chaud, le reste du temps il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 le probleme c est qu il pleut en general le week end ou quand ta 5 min pour bosser la modif va etre simple, les catalyseurs vont degager .... je vais finir le remontage du moteur en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Voilà, mort aux catalyseurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 août 2015 morts aux vaches ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites