Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra x.x S @ Saleens swap V6 2.9i 24v BOB

Messages recommandés

j ai bosser un peu sur le train arriere, les vis qui se trouve en bout de cardont ont le meme pas de vis ( a droite, douille de 31 ) sur ce modele
pourtant 2 models de vis dispo ( pas a gauche et a droite, en M22 et M27 pour l arriere, douille de 41 ) , encore une bidouille a la con Smile


j ai perdu mes clefs de 13 ( plate et a pipe ), donc pas de demontage des etriers et portes etriers ....

la semaine pro je m attaque au demontage des cardants et du diff ( un peut lourd a porter tout seul le train arriere complet !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un peu :






un ecrou de merde que j arrive pas a enlever, mais j ai ma ptite idee en tete pour demain Smile




un ptit plus par rapport a un train arriere de sierra ( n existe plus sur model apres janv 96, doc fordscorpio.co.uk )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la bougie du cylindre n1



les pistons monte et descendent tous, seul le cylindre 1 a l air d avoir subit des degats ( bougie qui a perdu la tete, 1 soupape visible et salement amocher, les 2 soupapes cote admission ont l air ok )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va bientot rejoindre son emplacement, j ai enlever le plus gros et le moins accessible






le faisceau elec :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit a petit le gros piaf va rejoindre son nid et demandé sa becqué d'essence pour son envol ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







j ai garder les supports moteur de la scorpio pasmafaute , reste plus qu a mettre la boite pour voir si le levier tombe au bon endroit mais j ai pas de vis avec le bon filetage pour l accouplement cloche/boite

je vais voir pour commencer a deculasser la rampe passager ( la ou j ai un soucis sur une bougie ) et faut que je degage tout le reste de l ancien faisceau de sierra pour le remplacer par celui de la scorpio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas fait grand chose, juste enlever le couvre culasse cote passager ( les joints sont niquel, je ne les changerai pas ), et alignement des reperes de poulie d aac, demontage des 2 rampes d injecteurs
pas de jeux dans la chaine, un injecteur n est pas celui d origine


me reste a etudier le systeme pour detendre le tendeur hydro, et pour enlever le systeme renault "d admission d eau" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi ton PC avant?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra mk1 rs500 en fibre

mais je le conseil absolument pas sur une mk2/3/4.... tres chiant a monter et il y a un jour au niveau des clignotants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois aussi que tu as du le couper en deux!!!!! Il était trop large??

En tous cas ca rend bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^


oui trop large de 3 cm, sans doute un probleme de moulage

je prefere lorsque les optiques sont montes, les clignos orange vont partir et laisser place a 2 prises d air ( soit en direction du moteur, soit vers les disques de freins, ou peut etre que je mettrais des clignos blanc, je sais pas trop .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des cligno blans ca devrai etre pas mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



un ptit cadeau qui se cachais sous la poulie d aac1, ca expliquerai sans doute le jeux ( comme une chaine de moto tres mal tendu ) que j avais entre la rotation du vilebrequin et la rotation des aac1/aac2






pour l instant rien de bien complexe, mais ca reste tout de meme plus chiant qu un pinto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un guide de chaine explosé ca ? non ?

un moteur c'est un moteur , mais le pinto c'est quand meme le plus simple a demonter et remonter apres celui du 103 sp ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça en as bien l'air, décidément une maladie sur nos Ford !

je reste d'avis sur le moteur fire de panda en simplicité, son carbu est une piece d'horlogerie a coté fumette

de partout on conseille de changer le tendeur hydraulique et je suis intimement persuadé que c'est son usure qui provoque des acoups de chaine ( défaut de tension ) et vient a bout des guides et glissières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rta preconise son changement a chaque demontage en tout cas. surement car il s'use tres vite pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
103 sp ! lol


motobecane av88 ( "la bleu" ) !!!!

















donc le probleme n est pas une casse de distri/tendeur ou du moins ca l aurai ete dans pas longtemps avec le bout qui se baladais !!
reste a savoir si la culasse est reparable, l etat du cylindre ( le peu que je vois n est pas marquer ) et si le jeu de piston que j ai est utilisable ( 2 modeles different sur BOB )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

av88 lol, un copain avait une 89 aussi mdr

c'est quand meme autre chose un V6 24v , c'est un sacré bins mine de rien, et la c'est des gros travaux !!!

il a mien mangé la soupape le piston ! ouch !

ca a du faire pas mal de bruit sous le capot ca jour la !

reste a esperer en plus que rien n'as ete abimé plus bas dans le moteur, t'et bon pour un gros demontage la ! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je suis bon pour un gros demontage et nettoyage !!

reste a trouver une boite qui sera capable de refaire ma culasse comme chez vulcan ( entre autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut du bon matos de precision pour faire ca !

pas question d'avoir une soupape qui ai pas le bon angle / profondeur ou autre !

500 a 600 livres, ca vaut peut etre mieux de trouver une culasse , mais faut encore en trouver une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller voir un rectifieur, il veux pas le faire a cause du cout, il m a conseiller de trouver une autre culasse

donc je cherche une autre culasse, ou je partirai peut etre sur la scorpio que loulou a mis en annonce ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il te conseille de pas le faire a cause du cout, ok, mais qu'il refuse....

qu'est qu'il s'en fou? c'est pas lui qui paye ! il encaisse !

en meme temps il peux peut etre pas te faire de devis avant sur le coup, donc pas habitué a ce genre de boulot, donc peut etre a eviter.
pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deposer ma culasse dans une autre societe, il me font un devis d ici la fin de semaine

wait and see .... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est le devis est fait !!
749e pieces et mo

je vais plutot chercher une autre culasse fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commander une "nouvelle" culasse, 165e ttc frais de port compris avec valves et poussoir hydro

on verra bien la piece qui arrivera et surtout le cote fumettefumette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore, elle etais chez le rectifieur vendredi ( aujourd hui ), reste le temps au gars de la recuperer et le temps de trajet uk-fr


des que je l ai je n oublirai pas les photos, apres je commande la distri ( sauf chaine et poulie ) mais ca sera sans doute en janvier ( £238.42 ... hors bougies et faisceau d allumage )


entre temps j aurai le temps de m occuper du faisceau moteur a refaire rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 photos que j ai recu malheureusement il s est planter de cote ..... donc j attends sa reponse ....










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien alors ? s'il s'est effectivement trompé de cote, j'espere que c'est rattrapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip tout va bien, il m avais pas envoyer les bonnes photos, donc c est le cote qui m interesse que je recevrais d ici quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus qu a attendre qu elle arrive ....

je doit soulever legerement le v6, pas moyen de sortir le carter d huile ..... c est con ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ce coup ci pas de soucis ( apparent ) avec la culasse, elle a l air en bon etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depends ce que tu appelle chose serieuse, j ai encore le carter d huile a degager, changer l ensemble piston HS/bielle et les 5 autres bielles vont aussi etre remplacer par le nouveau modele mais je garde les 5 pistons d origine ( c est un peu le bordel .... )


y a aussi la distri, et tout le faisceau elec a reprendre ....

on verra tout ca cette hiver, et surtout lorsque j aurai des vacances Smile



la difference des bielles :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, j'avais oublié tout ca !

t'as encore un sacre taf a faire dessus !

mais je sais que tu va y arriver !

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pas fait grand chose a part nettoyer le coffre ( beaucoup de pieces de scorpio etaient stocker dedans )
feux noir installes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

purée, g pas tout lu, mais je vais suivre l'avencement avec beaucoup d'attention, super projet n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





j ai pas trop compris comment demonter les fiches qui partent du boitier a fusible, me demande meme si c est demontable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desquelles exactement tu parle ? sinon faut introduire un petit tournevis plat dans la fiche pour faire sauté la linguette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée , t'as du courage sacré taff ton histoire et vraiment sale la culasse et le piston :O

J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de soucis par la suite Wink

Je vais suivre l'évolution de ta sierra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...