Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra x.x S @ Saleens swap V6 2.9i 24v BOB

Messages recommandés

y a encore du boulot et me manque encore du materiel, sans compter la remise en etat du moteur

mais bon c est vrai que ca avance et je suis en train de cogiter pour mettre le berceau moteur de la scorpio sur la sierra quitte a faire de la decoupe, le train avant de scorpio m a l air d etre plus stable, a voir Smile


faut que je trouve une solution pour sortir les ressorts/amortisseurs, sinon faut que je leve le devant relativement haut mais sans chevre c est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance !

c'est du boulot mine de rien demonter entierement une caisse comme ca !

le moteur t'as quoi a faire dessus? il tourne plus ou c'est juste une remise en forme ? ( désolé, tu l'as peut etre deja dit mais je me souviens plus !)

en tout cas le V6 cos, c'est pas de la tarte ce moteur, ca commence a etre un peu plus complexe qu'un pinto ! lol

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en suis a peut pres 48h de demontage, j y bosse que l aprem, je suis en vacances et je suis absolument pas du matin pasmafaute


pour le moteur, sans doute un tendeur de chaine qui est mort, et sans doute les 12 soupapes d une culasse
il demarre, tiens pas le ralenti et claque plutot fortement


un peu de demotivation par moment, j avais pas l impression d avancer certain jour, mais la ca va je sens la fin qui arrive rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, t'as quand meme du boulot a faire sur le moteur !

une culasse a refaire et une distri complete au minimum.

tu verras bien en ouvrant le bestiau.

tu tient le bon bout toujours, le plus gros/penible est fait !

profite bien de tes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot fini mes vac, je reprends le 2 mai


sinon probleme au niveau des amortisseur pour les enlever, le porte moyeu est baisser au max et l amortisseur touche encore la coupelle donc pas possible de le sortir du porte moyeu
j ai trouver la solution pour avoir plus de debattement :




la caisse se souleve legerement, l amortisseur est enlever Very Happy




pendant que la caisse est lever, je degage l autre amortisseur du chassi




et le faisceau moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le malade ! loose

tu pouvais sortir le triangle aussi, ca serait venu avec ! lol

t'avais surtout envie de decouper la caisse ! avoue !

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurai pu sortir le triangle en effet, mais avec mon chevron bois, ma clef a choc passais pas ...

faut pas me donner un marteau et une meuleuse, je fais du ravage avec ces outils Very Happy ( la ligne d echappement est sortie avec ces 2 outils )
et j ai ete gentil, je voulais attaquer l aile au debut fumette

le moteur est libre, plus raccorder a quoi que ce soit
reste a trouver un moyen de reculer la caisse et de liberer le moteur, j ai pas assez de cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben decoupe tout l'avant ! le moteur sortira comme ca ! lol

toute facon si la caisse est destinée a faire des boites de raviolis, ca ira bien comme ca !

il sort pas par dessus le moteur ? avec une chevre ou un palan?

cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même si tu découpe l' avant ça va être chaud le meilleurs etant de la soulever et la reculer , a default de savoir sortir le moteur par le dessus .

j' ai hate de voir la bête dans une sierra . cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de palant ni chevre mais je travail dans le batiment donc "mode demerde"


1ere etape avant de couper la traverse, soulever la voiture et mettre 4 pneu et planche et une barre ronde de garde corps




ensuite decoupage de la traverse




on pousse la voiture, ca roule mieux que sur 4 roues fumette






et le voila dehors







plus qu a m occuper du train arriere et 2/3 bricoles et hop plus de scorpio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben voila ablation du coeur ok .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bete !

on dirait vu comme ca que le moteur a ete ejecté ! mdr

hé oui, dans le batiment c'est pas 2 ou 3 bouts de toles qui genent qui nous font peur ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui j ai enlever le radiateur de chauffage, un peu de rangement aussi Smile
mais il me reste encore a enlever le train arriere avec le cable de frein a main, et 2/3 bricoles


matiouze a écrit:
on dirait vu comme ca que le moteur a ete ejecté ! mdr


c est juste une grenouille qui a vomis un v6 24v fumette



j ai deja des demande de pieces detacher, c est cool ca va amortir le prix de la voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, elle est prete a partir, tout est demonter

je prendrais des photos du systeme antivol, les 2 portes avant sont importante car un module viens se clipser sur chaque serrure et sur la colonne de direction


bientot la ptite photo souvenir lors de l enlevement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire une tof du module de commande clipsé sur le barillet stp, pour voir si c'est le meme sur la sierra, j'en ai plus qu'un, l'autre est cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

le principe est le meme sur la sierra, mais c'est pas le meme montage ni connectique.

ca doit pas se monter je pense. en bidouillant peut etre mais pas sur, faudrait que les serrures soient compatibles par rapport au contacteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est quois ça un truc qui ferme les portes en roulant ? j' ai pas ça moi sur ma sierra . pasmafaute

j' ai l' option barrilet qui s' ouvre avec toute les clés securité ford moi ..... MadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le contacteur qui met en route l'alarme quand tu ferme les portes, tu tient la clée tournée 2/3 secondes en position fermeture pour la mettre en route (enfin en theorie, moi ca marche plus)

tes serrures, tu as du avoir une inversion droite/gauche des barillets a mon avis, du coup tu peux ouvrir avec n'importe quelle clé(vu que tu utilise la position fermeture du barillet pour ouvrir vu qu'il est inversé et que n'importe quelle clé peut fermer)

euh,, j'ai ete clair??? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je sait pas si c' est possible en fait , d' inverser les barrilets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben super je vai regarder a ça .

j' ai demonter les panneaux de portes etc 3 a 4 fois mais j' ai jamais regarder a ces barrilets ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l option serrure qui s ouvre avec n importe quel clef, je connais ..... et tjrs pas resolu

j ai changer toute les serrures par un jeu complet ( j avais des clef differente quand j ai acheter la voiture ) et c est tjrs la meme porte qui deconne, faudrais que je trouve une photo de la tringlerie de la porte passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais peut etre aussi une inverssion des tringles c' est possible aussi ça non ?

va falloir que je demonte ( encore ) pour regler ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux ouvrir et pas fermer, je suis a peu pres sur que c'est la cause, si tu peux ouvrir ET fermer avec n'importe quelle clé, c'est que probablement le petit rouleau qui sert de blocage du barillet est absent, donc qu'il a ete retiré.

bon, comme je vois que ca vous intrigue, je ferais quelques photos de l'interieur d'un barillet sous peu avec quelques explications en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je regarderai a ça cette semaine . je vous dirai quois promis .

je doit preparer le break pour le contrôle aussi ce qui me permettra de baptiser ma servante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







dommage pour les vitres restantes, mais j avais pas les outils pour l enlever ni le temps de me faire chier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait t'as le caces pour la mini pelle?

fumette

dommage quand meme, elle etait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan j ai pas le caces, d ailleurs m en suis pas servis, c est le gars qui est venu qui a gerer les commandes, j ai juste tenu la voiture pour eviter qu elle tape dans le portail

la ligne decouper dans le coffre, c est l ancienne de la GL fumette



elle etais assez propre exterieurement, le passage des roue arriere etais "refait" ( plutot cacher par un coup de bome de peinture ), et de la corrosion perforante au niveau des bas de caisse et divers endroit ou je dechirais la tole a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rouille ! ben oué, quelle misere !

faudra que j'essaye un jour de me plier une clio a la minipelle , rien que pour voir ce que ca fait comme sensation ! une scorpio ca me ferait mal au coeur ! meme une mk3 rouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai recup que la porte conducteur, j ai peter 2 embouts donc j ai abandonner les autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de recuperer la carte grise de cette iS, j ai un numero de plaque d immatriculation ( certif d assurance de 2004 ) et bien sur le numero de chassis

je vais demander a un collegue de boulot qu il essai de me recuperer les infos de carte grise ( volee, sensee etre detruite, nom et adresse du proprio .... ), son cousin travail dans police dans les bureaux donc ca devrais etres possible sans trop de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le v6 s est deplace, il n est plus sur le support moteur de la scorpio mais sur une palette et a 1 km de la iS !! ( au lieu des 17 km ) ca se rapporche gentiment pour la mise en place




j ai regarder les supports moteur car j ai lu sur les forums pour le swap 12v - 24v il faut les supports moteur du 12v 2rm ( confirmer par marty )
je me suis quand meme amuser a mesurer divers cotes, le moteur meme avec les supports du 24v rentre dans le compartiment de la sierra ( entraxe supports identique ) a voir par contre si il est pas trop en avant/arriere ou trop haut/bas ....

de tte facon pour l instant il rentrera avec ses supports de scorpio !! sauf si trop haut ou trop bas .... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a totalement raison pour les support de V6 cologne de sierra au lieu de ces de la scorpio cosworth. n'oublies pas que la base de ce V6 cosworth est le V6 cologne qui se monte sur la sierra.
par contre si tu utilise ceux de la scorpio tu pourrait peut etre avoir des soucis, a essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il doit surement avoir raison puisqu il l a fait ce swap et il etais fonctionnel !!


mais bon j aimerai savoir les differences entre les supports moteur 12v sierra / 12v scorpio et 12v 2rm / 12v 4rm

puisque tu prends la ref burton pour un pinto, c est la meme chose :
Ford Sierra Cosworth 2wd, Sierra/P100 1.6/1.8/2.0 SOHC Pinto and Granada Mk3 1.8/2.0 SOHC Pinto engines
Ford Finis 6125819

pourquoi soudainement le support pour le v6 ne serai plus le meme entre une sierra et granada ?


2rm et 4rm, je crois que le berceau et silent bloc moteur sont differents, donc ok pour que les supports moteur le soit aussi


on verra bien lorsque je le mettrais en place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:


pourquoi soudainement le support pour le v6 ne serai plus le meme entre une sierra et granada ?


2rm et 4rm, je crois que le berceau et silent bloc moteur sont differents, donc ok pour que les supports moteur le soit aussi



la taille du compartiment moteur peut etre pasmafaute

oui, berceau moteur complétement différent du 2rm au 4rm, ya qu'a voir mes différents topics lol

bonne chance pour le swapp, tu brule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais j ai encore le moteur a refaire et a recuperer 2/3 bricoles chez leo

apres me manque encore l arbre de transmission, les disques/plaquettes, embrayage complet, montage train roulant avant/arriere et tout le faisceau a trier/a refaire + tout ce que j oublie encore Very Happy

mais la j aimerai surtout m attaquer au moteur, j ai hate de savoir ce qui est mort loose


enfin on verra bien pour les supports moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas t'aider pour les supports moteurs...

bon courage pour le moteur ! c'est une partie de plaisir on dirait ce moulin la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça sent bon tout ça

pour les supports moteur aucunes idée non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca motive un peu Smile



je suis descendu dans le garage pour aller chercher mes double ventillos pour ma is rouille fumette , et me suis motiver a presenter le radiateur de refroidissement ( ldr moteur et huile transmission, c est sa le haut de gamme Wink ) de la scorpio


les fixations hautes sont identiques mais le bas est differents ( fixation plus basse, le radiateur est plus grand, il descends a ras du pars choc ) mais adaptable sans probleme



peut etre 2/3 photos du moteur ce week end, suivant ce que j aurai a faire .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit peu de motive par la

suite au demontage des etriers et porte etrier qui etais sur la scorpio, un porte etrier a eu le malheurs d avoir un reste de vis suite a la casse de celle ci ( percement et extraction un peu galere Smile )






plus que 3 a nettoyer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage va falloir du grip pour les freins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va la motivation est encore la Smile

me reste plus qu a trouver des disques en 5 trou ( meme mort, pas envie d en acheter maintenant car ils vont finir par rouiller ) pour pouvoir monter les trains roulants et faire une modif pour les amortisseurs avant ( un mix entre ceux de la scorpio et ceux de la sierra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des disques neuf, souvent ils sont protégés par une huile, donc ca risque rien tant que tu roule pas et freine pas et met pas de degraissant dessus.

au pire tu les huile legerement , mais faudra bien degraisser apres, le probleme c'est qu'il faudrait pas que l'huile impregne les plaquettes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la parafine, j'ai eus des brembos neuf pendant 6 ans dans mon garage avant de les montés.

les disques arrieres tu en as fait quoi déja ? je zyeuterai si je vois de la scorpio en casse, c'est pas courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou je stock mes pieces c est plutot humide et les disques neuf ne resiste pas 6 mois, mes avant etaient tout pourris et les arriere commencai a piquer avant que mon pere les graisses, ils sont tjrs pas monter depuis que je les ai ( 2 ou 3 ans Smile )

le train arriere de la scorpio est encore complet ( disque etrier cardant pont ..... ) mais le probleme c est que mes disques sont en 4 trous alors que mes moyeux/jantes sont en 5 ( juste pour rappel Smile ) sur mon futur montage
pour faire cour, je prends les moyeux 5tr que je monte sur le train arriere de la scorpio 4tr

je connais pas l etat des disques arriere mais a l avant, l ensemble disque plaquette est neuf



t embete pas trop pour les disques moya ( j ai pas envie de payer des disques mort Smile ), j irai voir dans un ptit garage ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...