Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra x.x S @ Saleens swap V6 2.9i 24v BOB

Messages recommandés

palier de vilebrequin serrer au couple et bieles serrer au couple + angulaire, aucun probleme de rotation, pas de point dur


bequet monter vis m5 au extremité et m6 au milieu








Pour toi Moya :p




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite 6 :



type9/boite 6




par contre, pas de compteur sur la boite ( capté par signal abs sur la RX ). je me documentes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu gagnes carrément une vitesse dans l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non

rapport boite 6 / type9 pinto 2.0 / type9 v6
1st --- 3.760 / 3.65 / 3.36
2nd --- 2.269 / 1.97 / 1.81
3rd --- 1.645 / 1.37 / 1.26
4th --- 1.187 / 1.00 / 1.00
5th --- 1.000 / 0.82 / 0.82
6th --- 0.843

dernier rapport "identique" ( 0.84 vs 0.82 ) donc il faut changer le pont ( par exemple un 3.92 par un 3.62 ou 3.38 ) car la 1ere est vraiment courte donc avec un 3.92 aucun interet ( a moins de tracter un semi remorque .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire une boite de vitesse de mazda rx8 ? le moteur tourne dans le meme sens que le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as du t amuser pour crée la cloche d adaptation et calculé l écart de fonctionnement de l embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage juste ce que je trouve et qui peu etre interessant j ai rien fais encore Smile

je cherche plus coté mustang v6 4.0, au moins c est "plug n play" pas besoin de réflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les boites 6 je suis pas fan , elle envoie plus en boite 5 . oui

pour le pont je lui mettrai un scorpio , t' a direct le dgl et freins a disque + abs aussi si tu souhaite .

j' avais raté une scorpio 2.8i pour une bouchée de pain et elle avais pas beaucoup de km en plus ......

je voulais remplacer mon 2.4i par le 2.8i ou simplement changé les culasses et l' injection pour glâner quelques cv a mon 2.4i

mais j' ai étais coiffé et la 2.8i c' est vendue a un autre , puis j' ai vendu la scorpio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso avec un 3.92, je trouve qu il manque un rapport ( 130 a 3800/4000 )

sinon j ai deja un train arriere de scorpio coss avec barre anti rouli, frein a disque en 273mm pont 7"5 en 3.62 mais pas de dgl puisque j ai l antipatinage, on verra si je tombe sur un avec dgl ...

aujourd hui, nettoyage des culasses, admission, divers petite choses ( un papillon de pinto efi qui est ressortie tout neuf ) et changement des joints de queues de soupapes



je suis retourner dans le meme atelier, il m ont laisser utiliser leur outillage, vraiment super cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais les deux sur ma scorpio , mais l' anti patinage ne peut rien contre le couple du v6 , ça clignote et parfois ça coupe l' abs .....

elle burns a crevé quand même , quand il pleut elle restais sur place en 195 /14" matador , des pneus soit disant de compéte

d' après un ami , sur les skoda de course y' avais ça , ben ouais , mais c' est pas une skoda la scorpio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MATADOOOOOOOOOOOOR les pneus qu'on adore !!!!!!!! Putain MDR




J'en avais sur ma Scorpio 2.5TD je driftais dès qu'il pleuvait PTDR alcoloroulern1fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca progresse petit a petit ...
j ai une vis du support de la barre stab avant qui est casser a ras, je l ai percer, reste a l enlever ...





donc avec les supports de la scorpio, tout tombe la ou il faut .... pas besoin de les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reservoir neuf moins de 65euros frais de port inclu
pour pompe a essence externe ( standart 2.0i pinto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as des canalisations d essence de plus gros diamètre a passé aussi du coup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde le système de sierra jusqu'au filtre a essence dans le compartiment moteur, du filtre a la rampe de scorpio faudra sans doute adapté.
Les canalisations ont un diametre exterieur plus gros sur sierra ( j ai pas mesurer encore l interieur.... )


Pompe a essence : 2 de sierra pinto efi ou 1 bosh 044 gros debit (ref de tete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j avais fait le swap de carbu à efi j avais remarqué que les canalisations étaient de diamètre plus gros sur EFI, maintenant à passé au V6 je suppose que ça augmente encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra tuyaux 7 mm int / 8 ext
raccord banjo filtre a essence 5 mm int

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensemble boite/moteur monte et serrer
vis de fixation barre stab enlever et retarauder

mise en place de l echappement, ca passe pas, les cataliseurs butent dans la bar anti rouli ( sur scorpio 95 et +, la bar ne passe pas comme sur le sierra sous la cloche de boite, mais se situe au niveau de la cremaillere )

arbre de transmission poser par terre, il pleut donc ca avance pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bricoler c'est pas trop la période: la plupart du temps il fait beaucoup trop chaud, le reste du temps il pleut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c est qu il pleut en general le week end ou quand ta 5 min pour bosser Smile


la modif va etre simple, les catalyseurs vont degager .... je vais finir le remontage du moteur en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...