creeks 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 J'ai un clac clac quand je tourne à gauche dans la roue avant droite. Seulement quand je tourne beaucoup la direction. Il faut changer quoi ? Pour ne plus entendre ce bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 rotule de direction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 C'est l'hiver , ta roue a froid elle claque des dents . . . . Soit Roulement HS ( je pense pas )! Ou alors geometrie du train avant pas bonne et quand tu braques a fond tu a le pneu qui ripe sur le sol car les roues ne sont plus parrallele . Ca fait plus de bruit quand tu recules dans ce cas la . A quelle vitesse ca fait ce bruit ? Fait verifier le parrallelisme et regler au besoin , ca devrait regler ton probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 cardan ? dsl c'était plus fort que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 novembre 2007 j'ai ce bruit aussi mais en braquant a fond et reculant!C'est la géométrie à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 sierra 2l a écrit:cardan ? dsl c'était plus fort que moi ! En fait la géométrie a été faite et il y a seulement un grand CLAC comme si la roue se désaxait et puis c'est tout. C'est quand je tourne la direction à fond et que j'ai une certaine vitesse : ça le fait aux rond-points ... Peut-être une rotule de direction car mes pneus ne ripent pas du tout mais plutôt comme si la roue bougeait et se désaxait sur son axe. Ca se change facilement une rotule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 creeks a écrit:sierra 2l a écrit:cardan ? dsl c'était plus fort que moi ! En fait la géométrie a été faite et il y a seulement un grand CLAC comme si la roue se désaxait et puis c'est tout. C'est quand je tourne la direction à fond et que j'ai une certaine vitesse : ça le fait aux rond-points ... Peut-être une rotule de direction car mes pneus ne ripent pas du tout mais plutôt comme si la roue bougeait et se désaxait sur son axe. Ca se change facilement une rotule ? Ouai c'est pas tres difficile , si tu sais comment faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ca peut venir d'une rotule interne de direction aussi mais si le parrallelisme a été fait y'a pas longtemps,ils auraient du le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ca se change comment ? lauwlt a écrit:ca peut venir d'une rotule interne de direction aussi mais si le parrallelisme a été fait y'a pas longtemps,ils auraient du le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 faut defaire la rotule du moyeu,dégager le soufflet de direction et défaire la biellette avec une clé a griffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 lauwlt a écrit:ca peut venir d'une rotule interne de direction aussi mais si le parrallelisme a été fait y'a pas longtemps,ils auraient du le voir +1, c'est exactement ça. J'ai eue se souci sur ma première sierra. A une certaine vitesse et suivant un angle précis de braquage, un clac retentissait. C'est au niveau de ta rotule que ça beug. ça m'avait couté 300 €uros chez ford avec main d'oeuvre et TVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Ok je vais voir du côté de la rotule. Rubenus a écrit:lauwlt a écrit:ca peut venir d'une rotule interne de direction aussi mais si le parrallelisme a été fait y'a pas longtemps,ils auraient du le voir +1, c'est exactement ça. J'ai eue se souci sur ma première sierra. A une certaine vitesse et suivant un angle précis de braquage, un clac retentissait. C'est au niveau de ta rotule que ça beug. ça m'avait couté 300 €uros chez ford avec main d'oeuvre et TVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 creeks a écrit:Ok je vais voir du côté de la rotule. Rubenus a écrit:lauwlt a écrit:ca peut venir d'une rotule interne de direction aussi mais si le parrallelisme a été fait y'a pas longtemps,ils auraient du le voir +1, c'est exactement ça. J'ai eue se souci sur ma première sierra. A une certaine vitesse et suivant un angle précis de braquage, un clac retentissait. C'est au niveau de ta rotule que ça beug. ça m'avait couté 300 €uros chez ford avec main d'oeuvre et TVA. J"en suis quasi sure a 100%. Je me souviens elle me faisait passer pour un fou. Dès que le mecano faisait des essaie, rien nada, jusqu'au jour ou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ça en est où cette histoire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites