Saleens 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 donc voila, comme jai une culasse qui traine dans ma cave, j ai eu l idee de m en servir comme teste, je vais me faire la mains dessus en gros la voici : il y a dessus : calorstat tendeur distribution 3 bougies ( j en ai deja enleve 1 ) AAC + poulie Cames Soupapes donc dans un premier temps j ai enlever le tendeur de distri et le calorstat , puis je me suis attaquer au cames + ressorts de cames sans probleme il lui reste plus que l AAC + poulie et les soupapes + ressorts de soupapes je bloc sur 2 choses : - l AAC : j arrive pas a le sortir de la culasse en le tirant vers moi, le premier poussoir de came ne passe pas dans le bloc. faut il le sortir par derriere, en poussant ? ( en enlevant la poulie biensur mais j ai pas reussi, musclor etais pas la ) - Demie lune : j arrive pas a comprimer les ressorts suffisament pour les faire sauter, qq1 a une solution ? une photo de l outil Ford ? voila en gros je compte "simuler" le changement des joints de queues de soupapes, et le rodage des soupapes , et pourquoi pas une restauration dans les regles par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 l'arbre a cames sort bien par l'arrière de la culasse pour déposer les demi lunes,un compresseur de ressorts de soupapes standard va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 lauwlt a écrit:l'arbre a cames sort bien par l'arrière de la culasse pour déposer les demi lunes,un compresseur de ressorts de soupapes standard va très bien ont peut pas le sortir par l'avant ?? saleen va y tout doux en sortant l'AAC tu a une photos de l'admission ? en tout cas c'est une culasse de pinto EFI sinon tes entrées d'admission seraient carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 ok lauwlt sierraman, non pas d admission, que la cucu , je savais meme pas si CT une carbu ou inj, merci pour le renseignement par l avant ca passe pas lauwlt, tu fait comment pour bloquer l AAC pour devisser la poulie ? pas de vis a gauche ou a droite ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 octobre 2007 Pour la poulie je prend un outil semblable à l'outil pr retirer les filtres à huile mais en plus gros je bloque la poulie et un grand cou sec avec une clef sur l'ecrou et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 pas con merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 clé a chocs pour la poulie pas normal pour la vis c'est une culasse de carbu les lumières sont standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 voici la suite : un question : le joints de queu de soupape, il est censer ce trouver ou ? pour la poulie, ma clef de 18 a suffit, j ai entendu un craquement, je croyais que CT mon bras au debut mais non simplement la vis un peu gripper par la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 les joints de queues sont en haut a l'interieur des ressorts,mais sur ta tof ils m'ont l'air bien cuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Elle a deja bien vecu ta culasse ! en effet les joins sont cuits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 C les choses noir qui y a en bout des guides de soupapes ? ( coté ressort ) sur cette photo : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/divers/20071025/IMGP0356b.jpg seb a écrit:Elle a deja bien vecu ta culasse ! en effet les joins sont cuits . meuh non, elle est toute neuve, une ptite jeunesse et hop C repartie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ok merci lauwlt, seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Elle etait stocker dans une cave ta culasse ? Il y a pas mal de corrosion ! Mais pour se faire la main c'est tres bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 elle etais dans le coffre de la iS, et depuis je l ai "jeter" a la cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 je continu un peu l aventure, prochaine etape : rodage soupape j attends la pate a roder et un vrai compresseurs de ressorts de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 toujours pas de compresseur de soupape donc C partie pour faire ca sur un vrai moteur, ma ptite GL seulement 2 vis on cassé jusqu a present, 1 goujon d echappement et 1 sur le dessus de l admission, pour le support du cable d accelerateur fini pour ce week end, j ai oublier un outil important : au dessus du cliquet, car enlever les vis de culasse au cliquet, ca fait pas tres professionel la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 j ai continuer cet aprem admission enlever culasse enlever soupapes enlever de la culasse WE prochain : nettoyage culasse rodage soupapes ( si j ai le temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 fait un max de toph stp sinon tu a acheté ou l'outil pour demonter les ressorts ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 sur ebay pour l outil, il va super bien je trouve, j ai galerer que sur le premier, le temps que je comprenne le systeme http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220163931765 sinon, j ai pas pris de photo sur ces etapes, y a pas besion d avoir fait bac+10 pour les vis de culasse, faut une ralonge pour avoir de la force, j ai utiliser une tube pvc diametre 60 / 1 metre ( evacuation de flotte ) , il a exploser sur la derniere vis de culasse V peut etre peindre la cucu et le cache culbu, je sais pas encore, C qu une GL , la iS y aura droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 j ai une question : pourquoi le joint de culasse n est pas percer au niveau des conduit de flotte ( liaison bloc/culasse ), y en a 4 coté echapp d ouvert ( sur 8 ) et 4 coté admission ( trou de 2/3 mm ) sur 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 les photos c'etait pour creer un post it merci pour le lien mais c'est ton lien d'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 25 novembre 2007 Pas mal tout ca , tu dépose la culasse pour faire les joints de queue de soupape ou autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 rodage soupape ( y en a une qui fermais plus ) joint de queue de soupape au passage, elle fumais au demarrage et grand nettoyage des conduits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 debut du rodage des soupapes 2H , 4 de fait, et nettoyage des conduits d admission et echappement C pas comme chez fanSierra, mais mon but est de pouvoir m en servir de depannage, donc pas de polissage ni autre grand nettoyage, faut que je la finisse avant le 10 janvier pas photo, peut etre demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ca y est c'est fini?? tofs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 2h 4 soupapes!! il faut seulement 1/2 heure pour faire les huit et encore!! ceci dit envois les tofs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 fansierra a écrit: 2h 4 soupapes!! il faut seulement 1/2 heure pour faire les huit et encore!! ceci dit envois les tofs!! ptit con Saleens a écrit:2H , 4 de fait, et nettoyage des conduits d admission et echappement 2 h pour le nettoyage et le debut des 4 soupapes, le rodage est rapide mais C le nettoyage, C trop long ..... aujourd hui, 3H, pour les 4 dernieres soupapes et le nettoyage exterieur de la culasse, et y en reste encore a nettoyer le rodage, je le fait en 3 passes ( gros, gros, et petit grain ) car les sieges sur le culasse ont des ptite tache de rouille, avec 1 passe gros et 1 passe ptit grain, ca reste encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je suis dans la merde pu de joint d echapp chez ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Saleens a écrit:je suis dans la merde pu de joint d echapp chez ford et chez oscaro ? regarde ebay.de aussi ou meme ebay uk et burton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 C ce que je vais faire ^^ merci SM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 salut j ai un ptit probleme avec les couples de serrage de la culasse sur le rta, il donne les 4 phases : couples de serrage : daN.m ou m.kg 1 : 4 a 5.5 2 : 5 a 7 3 : apres 10/20 minutes de fonctionnement 7.3 a 8.3 4 : moteur chaud ( 15 min ) 9.5 a 11.5 sur ma clef dynamometrique j ai ca d ecrit : torques : newton meter / ft.lb ( j ai les 2 valeurs ) donc avec ma clef ( N.m ) j utilise ca comme valeur : 1 : 40 a 55 2 : 50 a 70 3 : 73 a 83 4 : 95 a 115 si C ca, je suis bai*er elle fait de 6 a 30 autre chose, l operation de serrage moteur chaud, je suis obliger de remetre a chaque fois le couvre culasse lorsque je fait tourner le moteur, je suis obliger de le resserer au couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites