Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

\"restauration\" Culasse Pinto

Messages recommandés

donc voila, comme jai une culasse qui traine dans ma cave, j ai eu l idee de m en servir comme teste, je vais me faire la mains dessus

en gros la voici :


il y a dessus :
calorstat
tendeur distribution
3 bougies ( j en ai deja enleve 1 Very Happy )
AAC + poulie
Cames
Soupapes


donc dans un premier temps j ai enlever le tendeur de distri et le calorstat , puis je me suis attaquer au cames + ressorts de cames sans probleme

il lui reste plus que l AAC + poulie et les soupapes + ressorts de soupapes


je bloc sur 2 choses :

- l AAC : j arrive pas a le sortir de la culasse en le tirant vers moi, le premier poussoir de came ne passe pas dans le bloc.
faut il le sortir par derriere, en poussant ? ( en enlevant la poulie biensur mais j ai pas reussi, musclor etais pas la fuck )

- Demie lune : j arrive pas a comprimer les ressorts suffisament pour les faire sauter, qq1 a une solution ? une photo de l outil Ford ?




voila en gros je compte "simuler" le changement des joints de queues de soupapes, et le rodage des soupapes , et pourquoi pas une restauration dans les regles par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arbre a cames sort bien par l'arrière de la culasse
pour déposer les demi lunes,un compresseur de ressorts de soupapes standard va très bien oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
l'arbre a cames sort bien par l'arrière de la culasse
pour déposer les demi lunes,un compresseur de ressorts de soupapes standard va très bien oui


ont peut pas le sortir par l'avant ??

saleen va y tout doux en sortant l'AAC

tu a une photos de l'admission ?

en tout cas c'est une culasse de pinto EFI sinon tes entrées d'admission seraient carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lauwlt Smile

sierraman, non pas d admission, que la cucu , je savais meme pas si CT une carbu ou inj, merci pour le renseignement Smile
par l avant ca passe pas pasmafaute

lauwlt, tu fait comment pour bloquer l AAC pour devisser la poulie ? pas de vis a gauche ou a droite ?


merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la poulie je prend un outil semblable à l'outil pr retirer les filtres à huile mais en plus gros je bloque la poulie et un grand cou sec avec une clef sur l'ecrou et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clé a chocs pour la poulie
pas normal pour la vis
c'est une culasse de carbu les lumières sont standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite :

















un question : le joints de queu de soupape, il est censer ce trouver ou ?



pour la poulie, ma clef de 18 a suffit, j ai entendu un craquement, je croyais que CT mon bras au debut fumette mais non simplement la vis un peu gripper par la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joints de queues sont en haut a l'interieur des ressorts,mais sur ta tof ils m'ont l'air bien cuits oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a deja bien vecu ta culasse !
en effet les joins sont cuits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle etait stocker dans une cave ta culasse ?

Il y a pas mal de corrosion ! Mais pour se faire la main c'est tres bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etais dans le coffre de la iS, et depuis je l ai "jeter" a la cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continu un peu l aventure, prochaine etape : rodage soupape

j attends la pate a roder et un vrai compresseurs de ressorts de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de compresseur de soupape flingues

donc C partie pour faire ca sur un vrai moteur, ma ptite GL







seulement 2 vis on cassé jusqu a present, 1 goujon d echappement et 1 sur le dessus de l admission, pour le support du cable d accelerateur



fini pour ce week end, j ai oublier un outil important :


au dessus du cliquet, car enlever les vis de culasse au cliquet, ca fait pas tres professionel loose

la suite plus tard pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai continuer cet aprem


admission enlever
culasse enlever
soupapes enlever de la culasse


WE prochain :

nettoyage culasse
rodage soupapes ( si j ai le temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait un max de toph stp

sinon tu a acheté ou l'outil pour demonter les ressorts ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ebay pour l outil, il va super bien je trouve, j ai galerer que sur le premier, le temps que je comprenne le systeme

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220163931765



sinon, j ai pas pris de photo sur ces etapes, y a pas besion d avoir fait bac+10 pasmafaute


pour les vis de culasse, faut une ralonge pour avoir de la force, j ai utiliser une tube pvc diametre 60 / 1 metre ( evacuation de flotte ) , il a exploser sur la derniere vis de culasse fumette


V peut etre peindre la cucu et le cache culbu, je sais pas encore, C qu une GL pasmafaute , la iS y aura droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une question :

pourquoi le joint de culasse n est pas percer au niveau des conduit de flotte ( liaison bloc/culasse ), y en a 4 coté echapp d ouvert ( sur 8 ) et 4 coté admission ( trou de 2/3 mm ) sur 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les photos c'etait pour creer un post it jap

merci pour le lien mais c'est ton lien d'achat fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal tout ca , tu dépose la culasse pour faire les joints de queue de soupape ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodage soupape ( y en a une qui fermais plus )
joint de queue de soupape au passage, elle fumais au demarrage

et grand nettoyage des conduits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut du rodage des soupapes

2H , 4 de fait, et nettoyage des conduits d admission et echappement


C pas comme chez fanSierra, mais mon but est de pouvoir m en servir de depannage, donc pas de polissage ni autre grand nettoyage, faut que je la finisse avant le 10 janvier

pas photo, peut etre demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2h 4 soupapes!!
il faut seulement 1/2 heure pour faire les huit et encore!!
ceci dit envois les tofs!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
2h 4 soupapes!!
il faut seulement 1/2 heure pour faire les huit et encore!!
ceci dit envois les tofs!!Wink



ptit con fumette

Saleens a écrit:
2H , 4 de fait, et nettoyage des conduits d admission et echappement


2 h pour le nettoyage et le debut des 4 soupapes, le rodage est rapide mais C le nettoyage, C trop long .....



aujourd hui, 3H, pour les 4 dernieres soupapes et le nettoyage exterieur de la culasse, et y en reste encore a nettoyer Sad



le rodage, je le fait en 3 passes ( gros, gros, et petit grain ) car les sieges sur le culasse ont des ptite tache de rouille, avec 1 passe gros et 1 passe ptit grain, ca reste encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
je suis dans la merde

pu de joint d echapp chez ford flingues


et chez oscaro ?

regarde ebay.de aussi

ou meme ebay uk et burton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un ptit probleme avec les couples de serrage de la culasse

sur le rta, il donne les 4 phases :


couples de serrage : daN.m ou m.kg

1 : 4 a 5.5
2 : 5 a 7
3 : apres 10/20 minutes de fonctionnement 7.3 a 8.3
4 : moteur chaud ( 15 min ) 9.5 a 11.5


sur ma clef dynamometrique j ai ca d ecrit : torques : newton meter / ft.lb ( j ai les 2 valeurs )


donc avec ma clef ( N.m ) j utilise ca comme valeur :

1 : 40 a 55
2 : 50 a 70
3 : 73 a 83
4 : 95 a 115

si C ca, je suis bai*er elle fait de 6 a 30 pasmafaute



autre chose, l operation de serrage moteur chaud, je suis obliger de remetre a chaque fois le couvre culasse lorsque je fait tourner le moteur, je suis obliger de le resserer au couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...