Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonsoir les furieux...... J'ai trouvé sur le NET un projet apellé MEGAJOLT....... apparemment ça marche sur les moteurs à carbu car il existe en deux versions... TPS et MAP. j'ai téléchargé le logiciel et on peux creer les MAPS pour paramétrer le boitier..... il mache en combinaison avec un système Ford EDIS 4. Avez-vous déjà entendu parler de ce système ? Si oui, je voudrais connaitre vos avis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 marty a monté un edys 4 sur son xr4i mk3 tu devrais te renseigner aupres de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Mais MARTY à utilisé un boitier MEGASQUIRT (ça prend les modèles EFI), le MEGAJOLT ne controlle pas les inyecteurs..... Le EDIS 4 je le comprends bien, en fait je suis même capable de brancher un système EDIS 4. Ce que je ne sais pas faire c'est enlever le distributeur en tête de l'arbre à cames d'admission..... je devrais demander à MARTY comment fait-on pour l'enlever car j'ai trouvé en casse un cache culbuteurs de ford galaxy en aluminium fermé (sans le distri en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 ok tu veut aussi en cache culbu de galaxie c'est une belle modif car le cache culbu metal est plus beau que celui en plastique comme tu le sais je n'y connait rien en dohc lauwlt , marty ect.. eux connaissent bien ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Les caches de galaxy vont sur les dohc??, sa c bon a savoir, le plastoc noir j'aime pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 sierra-71 a écrit:Les caches de galaxy vont sur les dohc??, sa c bon a savoir, le plastoc noir j'aime pas trop. vend ton vilain dohc au profit d'un pinto voila un dohcmen qui a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 c'est pou loi ou pour sierra-71 ce commentaire ? enfoiré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 sierra71 a dit que c'etait vilain le cahce plastique !! il a raison pinto powaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 On peut très bien travailler un cache en plastoc avec une bombe haute temperature gris alu....... mais le cache en alu c'est bien mieux, on le voit sur MARTY CRATIONS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 G pas dit c moche g dit j'aime pa, c différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 MAAARRRRTYYYYYYYYYY......... On te voit plus par ici.....STP pourrais-tu me montrer le MAP que t'as utilisé pour ton project MEGASQUIRT sur ton DOHC ????? Thanks Regards...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Ups ? Personne pour parler de ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 moi je connais pas désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Moi non plus. Parles nous plus de ton boitier, il gère l'allumage c'et ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 En fait ce boitier et conçu pour fair le travail en couple avec un système d'allumage Ford EDIS 4 Ce boitier calcule l'avancement de l'etaincèlle selon le vacuum dans la pipe d'admission ou selon la position de l'accelerateur (selon verion du boitier MAP ou TPS) J'ai encore des doutes par rapport à l'installation car le megasquirt peut s'en sert des senseurs de temperature etc.... pour effectuer ses calculer alors que ce boitier là n'effectue les calculs qu'avec les RPM du moteur et la vecuum de la pipe d'admission.. Le logiciel est amicale et aparemment pas dificile à programmer, il faut avoir le bon MAP et pius faires des petits réglages. voici le lien http://www.autosportlabs.net/Main_Page j'aimerais connaitre l'avis de qulqu'un parmi vous que s'y connait dans ce type de modifs car une allumage electronique (sans le distri) à besoin de moins d'entretien et je crois même qu'on peut faire des economies d'essence selon le MAP parametré dans le boitier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 mariodantas a écrit:En fait ce boitier et conçu pour fair le travail en couple avec un système d'allumage Ford EDIS 4 Ce boitier calcule l'avancement de l'etaincèlle selon le vacuum dans la pipe d'admission ou selon la position de l'accelerateur (selon verion du boitier MAP ou TPS) J'ai encore des doutes par rapport à l'installation car le megasquirt peut s'en sert des senseurs de temperature etc.... pour effectuer ses calculer alors que ce boitier là n'effectue les calculs qu'avec les RPM du moteur et la vecuum de la pipe d'admission.. Le logiciel est amicale et aparemment pas dificile à programmer, il faut avoir le bon MAP et pius faires des petits réglages. voici le lien http://www.autosportlabs.net/Main_Page j'aimerais connaitre l'avis de qulqu'un parmi vous que s'y connait dans ce type de modifs car une allumage electronique (sans le distri) à besoin de moins d'entretien et je crois même qu'on peut faire des economies d'essence selon le MAP parametré dans le boitier.... j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 ah bon, mais c'est à cause de mon français ? ou alors je me suis mal expliqué ? '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ca viens pas de toi,trop de termes technique pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Je vais voir ce que ça donne...... en tout cas le distri en-tête du cache culbuteurs je l'aime pas......... en aluminium ça le fait et depuis que j'ai vu les photos que Marti à fait à son moteur alors là je suis décidé à tout changer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 tu nous dira si ca marche,comme ca on pourra le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 ouais, j'ai vu que Marty fixait le COIL-PACK à sa barre anti-rapprochement mais moi je vois pas un endroit pour fixer ce machin..... Pour le EDIS 4 ça va, à coté de la batterie mais pour le COIL-PACK là je ne sais pas.... Pour le boitier MEGAJOLT c'est dans la boîte à gants pour pouvoir brancher l'ordinateur dans la voiture et comme ça paramétrer au fur et à mesure.... Maintenant il me reste à vérifier la compatibilité avec le compteur RPM de la SIERRA (je ne voudrais pas voir la aguille tout le temps en bas) et je fais l'essai. D'ailleurs qulqu'un de parmi vous sait si le compteur RPM reçoit des pulses en 12V ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Bon ça y es....... j'ai tout ce qu'il faut pour passer la GHIA en EDIS4 + MEGAJOLT.................. Mais vu qu'en ce moment il fait froid....... beaucoup même je suis forcer à laisser la modif pour le primtemps....... c'est pas possible de bricoler comme ça....... mon ganare n'est pas isolé donc pas moyer d'y rester très longtemps dedans..... Je vous tiendrais au courant l'année prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ok, on suivra cette installation avec attention, et surtout les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 Oui, sürement ça sera fait l'année prochaine mais là je pense que je pourrais construire un banc d'essai pour le EDIS 4 et le MEGAJOLT, j'ai une pièce vide ici dans la maison, au moins je pourrasi essayer lequippement avant de l'installation.... dans ce cas je ferais de photos.... Il me reste encore un doute... si jamais MARTY passe par là je voudrais lui posser une question (ou à quelqu'un d'autre que s'y connait). .... comment peux-je faire pour enlever le petit bout qui sert à tenir le distributeur en tête de l'arbre à cames cote admission ? pourrais-je enlever la vis et à sa place greffer une vis comme on trouve dans la poulie de l'arbre à cames cote echappement ?... car j'aimerais greffer le cache en aluminium. P.S. dites-moi SVP pour un service d'hébérgement de photos pour que je puisse vous montrer l'equipement.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 utilise image shack je suis content pour toi , c'est super que tu est trouvé ce qu'il fallait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Bon, là je vais hébéger les photos sur FREE car j'ai beaucoup de place.... Voici le départ du projet DOHC MEGAJOLT Le fer à souder..... L'étain..... Le boitier MEGAJOLT LITE..... J'étais déjà un peu fatigué..... Le câble qui servira de ralonge entre le boitier et le tableau de bord pour pouvoir lier l'ordi portable..... Eh oui ça viens de très loin (Mais pas très loin de chez SEB)... Pour l'instant on soude les câbles de courant (12V+ et GND) pour alimenter le boitier... Voici la première partie du faisceau (sans communiquer avec l'EDIS 4), seulement le courant..... Pas trop galère à faire le faisceau...... Voilà la première phase de mon project...... en principe ce soir je vais essayer la conneciton avec l'ordinateur pour me familiariser avec le logicier et les paramètres.... Je vous tiens au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Excusez-moi les erreurs mais je ne regarde pas le clavier quand j'écris... Logicier = Logiciel Conneciton = Connection et ainsi de suite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 geant ton projet sa va le faire sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 C'est sourtout la taille des photos qui est geante Bon projet , utilises bien du clable " blinde " comme indiquer sur ton shema . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 seb a écrit:C'est sourtout la taille des photos qui est geante Bon projet , utilises bien du clable " blinde " comme indiquer sur ton shema . Oui bien sûr, pour les liaisons EDIS => VR et MEGAJOLT => EDIS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Encore des travaux dans la cuisine........ chez moi.... Voilà des photos.... L'EDIS 4.... ... et le COILPACK à coté..... Le COILPACK encore une fois..... Un deuxième VR au cas ou..... Une petite faim bien sûr pendant que je faisais les photos et je preparais le faisceau..... Voici le faisceau..... on l'a retiré integralement d'une bagnole sans couper les liaisons principales..... Je commencais à préparer les câbles à ma façon..... les deux groupes rouges sont pour le courant du EDIS et du COILPACK...... En ce moment j'avais terminé de préparer les câbles pour alimenter l'EDIS...... les deux terminaux rouges sont 12V+ un pour l'EDIS, l'autre pour le COILPACK et le marron c'est le GND (terre).... Le bout de câble qu'il faut encore términer c'est la liaison au boitier MEGAJOLT..... mais je n'ai pas voulu le faire car je n'ai pas encore pensé à l'endroit pour fixer le boîtier....... soit dans l'habitacle soit dans le capot..... Voilà pour l'instant ce que j'ai pu faire..... je n'ai pas le courage de sortir pour fixer tout ça dans la voiture..... très froid le temps..... Ahhh oui j'attents le câble USB ver RS232 pour pouvoir lier mon PC portable au boitier et je n'ai pas encore acheté les câbles HT parce qu'il faut tout d'abord fixer le COILPACK pour connaître la distance entre ceci et les bougies et ne pas faire n'importe quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 et pour nos chere pinto aussi : http://www.cate1.co.uk/megajolt/index.php en gros ca coute 180 euro, ca peut etre interraissant juste une question sur l utilité de la chose : on gagne quoi ? conso .... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Saleens a écrit:et pour nos chere pinto aussi : http://www.cate1.co.uk/megajolt/index.php en gros ca coute 180 euro, ca peut etre interraissant juste une question sur l utilité de la chose : on gagne quoi ? conso .... ? D'après ce que j'ai pu lire dans une divérsitée de sites Internet... les boitiers d'origine sont paramétrés pour exploiter autour de 80% de la puissance du moteur..... donc en faisant cette installation on gagne un boitier personalisable ou l'on peut changer le temps d'avance d'eteincelle (SPARK ADVANCE) selon les RPM et la charge du moteur.... Si j'arrive à bien paramétrer le boitier alors je peux gagner de la puissance et si je fais pas le con et je roule doucement je diminue la conso bien sur............. Mais j'aimerais connaïtre d'autres avis sur ce sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 hum oki j attendrai tes resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 sa donne envie d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut... Aujourd'hui j'ai essayé le boitier avec mon PC Portable et ça marche..... bonne comunication entre les appareils.... par contre avez-vous des idées pour bien placer le COILPACK sous le capot ? Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 regarde ou l'as mis le frere de silly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Bref... petit coup de demarrage avec l'EDIS 4 et....VRRRUMMMMM Quel plaisir de voir le moulin tourner sans le distributeur ça marche mais..... quelques secondes après.. pas d'essence dans le carburatteur......... ç'est un rapport avec la bobine d'origine selon le schema el sert à activer le relais de la pompe à essence.... Je vais étudier une façon de faire un bypass dans ce secteur....... MARTY m'a dit que le tachometre ne foncionera pas.... il va falloir que j'en trouve un de cossie..... Ahh oui, aujourd'hui je n'ai pas froid Je vous tiens au courant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 oui plutot une tres bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon, aujourd'hui j'ai passé les câbles dan le compatiment moteur pour l'EDIS 4 y compris le câble du VRS.... j'essaye de passer les câble et de faire une installation de façon a ne pas devoir supprimer le calculateur d'origine pour pouvoir remettre la voiture à l'origine quand je veux.... Ce soir, encore, je vais modifier un support de COILPACK (rétiré d'un moteur ZETEC 16V Escort) pour pouvoir la placer dans le compartiment moteur de la SIERRA..... je n'ai pas encore trouvé les câbles HT et par rapport à la position du COILPACK je crois que je vais devoir les faire sur mesure..... J'essaye aussi d'enlever le capteur de température (capteur pour le calculateur) et le remplacer pour un capteur plus récent car le mien doit être hors tolérance et ça ennui gravement le calculateur pendant la periode de chauffage du moteur...... mais pour cela je vais devoir modifier une cle 25 car c'est très dificile à travailler dans cet endroit (entre le carbu et la pipe d'admission il n'y a pas de place pour une grande clé...... Demain je vous metterais des photos du câblage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 j'ai hate que tout fontionne c'est vraiment du tres bon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Voilà quelques photos.... La j'ai récupéré un support sur un ZETEC pour le coilpack, par contre j'ai du couper un peu pour bien le placer sous le capot..... Voilà l'EDIS4 à bien trouvé sa place sous le capot.... Et le câble qu'on voit la bas c'est le câble pour le VRS, celui d'origine reste à sa place car je ne vais pas enlever le boïtier d'origine de la voiture au cas où je veux la vendre.... Voilà pour l'instant c'est tout........ le week-end prochain je vais fixer le COILPACK et la je crois pouvoir vous faire une petite vidéo du démarrage du moteur avec l'EDIS 4.... Par contre si quelqu'un parmi vous arrive à trouver en casse un cache culbuteurs de ford GALAXY avec le cache frontal de chaine de distri....... dites-moi un prix et je le prends...... à très bientôt les furieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 j'ai hate de voir la video ou sa tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 C'est bizarre le truc je l'ai déjà démarré une fois mais tout etait posé sur le moteur, c'etait le bordel mais le moulin à démarré sans problème, l'etaincelle se faisait 10 degrés avant le TDC donc pas le TOP de puissance mais je n'avais pas encore branché le MEGAJOLT.... je dois faire le travail ce week-end et la je prendrerais de photos plus detaillées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ca prend forme cette petite modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 Ok, depuis quelques temps ce suje ne bouge pas donc, l'hiver est presque fini et je vous montre ce que j'ai pu trouver sur ebay à 20€ Ceci n'a jamais gouté l'essence donc il est vièrge Ce week-end. 1-) Pose du carburateur 2-) Creation du faisceau pour amener les RPM à partir du EDIS 4 jusqu'au tableau de bord. 3-) creation du faisceau de 12V+ pour l'alimentation du EDIS 4 et COILPACK je vous tiens au courant..... bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai trouvé peut-être mon bonheur, je vais voir si mon fornisseur est serieux...... from GERMANY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Et .. sympas l'allumage , ca va le faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 at bah... voilà à chaque fois que je me mets dehors pour bricoler et faire avancer le projet.... la plui qui tombe..... donc du coup aujourd'hui simple perçage des trous pour passer la durite de depression et les câbles du EDIS4 vers le boitier qui va être fixé dans l'habitacle..... peu de photos donc j'attends demain pour continuer le boulot et faires plus de photos et publier dans ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites