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lachapel

Manque De Puissance! De l'aide SVP!

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Bonjour.
Voilà depuis plusieurs jours je ressent comme un manque de puissance sur ma scorpio qui est un 2L5 Td 115 Chvx de 1996.
Je souhaitrais savoir si vous qqun a eu le meme probleme.
Je m'explique,
En fait normalement sur ce model quand on passe les 2000 tr/min on ressent comme une poussée (le turbo qui se déclenche).
Mais depuis quelques jours plus de poussée!
Pour doubler c'est la galère et en côte pareil!
je penser que ça vener de moi meme (psychologique lol) mais la quand meme ça pousser plus fort avant!
Alors au tableau de bord pas de voyant pas de fumée noire etc.

Je suis quand meme allé chez Ford qui ma pris gentillement 88 euros pour me dire que les test du turbo étaient bon mais apparmeent ils n'ont pas cherchés plus loin! (reponse: je l'ai monté a 170 et ça allé très bien comparé a une focus qui pousse plus fort! (grrrrr pov' C..pasmafaute
Moi je l'ai monté a 195! Et toc! lol
Bon enfin je pensais peut etre que qqun y connaissait qqchose plus que chez Ford!
Merci!
Scorpio PAWA!

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durit de turbo deboitée
filtre a air colmaté
tuyau de depression débranché
vanne egr a boucher
etc

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Merci à toi lauwlt!
Mais cela aurait peut etre eu un efait sur les test du turbo?
Car chez Ford ils ont fait les test et ont trouver bon.
Pour la vane EGR je leurs avaient suggérais et ils ne pensait pas que ça serait le prblm car ça fumerais noir et le moteur aurait beaucoup plus de mal a fctnner.
Merci

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une vanne egr encrassée ne veut pas dire fumée noire non

c'est arrivé d'un coup ou progressivement?

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regardes si tu n'a pas un tuyau de depression débranché quelque part

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J'ai regardé mais apparement rien a signaler.
J'ai téléphoner au garage en gueulant et ils m'ont dit de la ramener et le responsable d'atelier (qui a lui aussi une scorpio 2l5 TD) va l'essayer (comme si on avait pas pu commencer par ça..... )

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Voila mon probleme n'est tjrs pas résolu.
J'ai fais la vidange que j'avais dépassé de 10000 KM (20 000 Km sans vidange) changé filtre a huile et a gazoil et ça ne va tjrs pas.
J'ai mis du produit pour injecteur et ça ne va tjrs pas.
J'ai fais des vérifications de turbo, durites etc...
D'ou pourrais venir le probleme?
Cordialement.

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bizarre ton histoire, tu n'aurais pas un défaut d'étanchéité au niveau de ton collecteur d'admission???


j'allait te demandé l'état de tes bougies mais laisse tombé, j'avais pas fait gaffe au TD. lol

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Aucune idée....
Mais j'avais peut etre pensé à de l'humidité dans le réservoir car sur le C.T. il y avait écrit "réservoir cabossé non soumis à une contre visite"?

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lachapel a écrit:
Aucune idée....
Mais j'avais peut etre pensé à de l'humidité dans le réservoir car sur le C.T. il y avait écrit "réservoir cabossé non soumis à une contre visite"?


essayes de mettre un disperssant d'eau dans ton reservoir,mais ca vient pas de ca,ta voiture fumerais blanc si il y avait de l'eau dans ton gasoil jap

l'accélerateur est par cable sur ton VM?

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Invité
donc sa viendrait du turbo ou de la gestion du turbo

peut etre lui meme hs

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Alors justement le turbo lui va bien.
J'ai vérifié le cable d'accélérateur et il n'esty pas mou.
Mais tous les symptomes sont les meme que sur l'article.
Donc j'ai bien peur....

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Invité
lolimus sa coss marchait plus au top et c'etait sa

le turbo a du prendre un coup

ou la pompe a gas oil non ?

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Lol si c'est le turbo ça le fait pas.
Parce que FORD m'a pris 90 roros pour faire des test de turbo et me rendre la voiture comme je leur ai passé.

La pompe a gazoil....???? ça serai bizard nan?

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Invité

entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...................... loose

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Je suis bien d'accord.
En fait sur le lien que j'ai mis ils parlent pour une scorpio avec le 126 chvx qui a une MAF, moi le 115 n'en a pas.
Sur le forum, les anglais m'on dit de reagrder à un petit tuyau qui va du haut de la pompe a carburant vers le bas du turbo qui peut etre souvent bouché.
Voila sinon se sera passage obligé chez le dieseliste.

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Bonjour.
Je revien a la charge pour dire que mon probleme n'est toujours pas résolut...snif j'en peut plus ma voiture n'avance a rien 150 km/h max!
Pour doubler c'est la galere!
Ford m'a dit que ça pouvait etre un potentiometre d'accélérateur qui régule la vanne egr mais j'ai controlé et ça a l'air de fonctionner.
Et sur leurs ordinateur ils n'ont plus acces aux ancien model de ford.... (ha bravo!).
SUr le net aucune piste....
Alors voila appel à votre science lol
Merci.

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ha oui, ça c'est tres con ! la seule piste que je peu te donner c'est de verifier la wastegate et son fonctionnement sur ton turbo.

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ton turbo siffle normalement?s'il siffle plus qu'avant regarde s'il a du jeu!Sinon niveau filtre à air filtre à gazoil tu as jeté un oeil?le pot d'echappement peut aussi étre"bouché" ca arrive rarement mais ca arrive et donc ca bride la voiture,une chicane qui se fout de traver et voilà...Ta voityure si tu accélére à fond tu prend le nombre de tour normal ou moins?ca doit étre 5000 ou 5500tr je pense regarde pr voir jap

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Salut!!!
Et merci de me répondre!!!!
Oui mon turbo a l'air de siffler normalement.
Pour les filtre la vidange à été effectuée donc changement du filtre a gasoil et le filtre a air a l'air propre.
Sinon petit détail qui va rajouter peut etre encore une possibilité,
j'ai fais la vidange avec 10 000 km de retard donc j'ai fais la vidange avec 20 000 avec la même huile et elle avait l'air très épaisse d'après le mécano. (car je pensais qu'elle avait été faite quand je l'avais achetée).
Pour le pot je n'ai pas possibilité d'y regader mais quand j'irais voir le mécano je lui en parlerais.
J'ai aussi pensé à changer tout les petit tuyau d'air....
Merci à tous si vous avez d'autres solutions....

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Et pardon, oui le moteur arrive jusqu'à son régime max mais bon c'est pas d'un dynamisme affolant!

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Tu as un cata dessus?Bizarre ton soucis ca doit étre une connerie je suis sur mais il faut la trouver...

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Ouép, je pense comme toi à une toute pitite merde!
Et vu comme le personnel de ford à l'air de s'y connaitre en Scorpio, je sais pas si ils vont trouver rapidement.
Meme les dieselistes sont pas sur de leurs coup!

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Invité

tu a une pompe immergé dessus ?

sa peut etre elle qui debite plus assez , j'ai un soucis similaire avec une 325td et c'est la pompe immergé qui est hs

au debut j'ai pensé au turbal , puis moteur ect.... et en fait non

c'est juste une pompe a 100 euros pasmafaute

il faudrait pouvoir tester son debit , elle gave peut plus assez la pompe a injection

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sierraman a écrit:
tu a une pompe immergé dessus ?

sa peut etre elle qui debite plus assez , j'ai un soucis similaire avec une 325td et c'est la pompe immergé qui est hs

au debut j'ai pensé au turbal , puis moteur ect.... et en fait non

c'est juste une pompe a 100 euros pasmafaute

il faudrait pouvoir tester son debit , elle gave peut plus assez la pompe a injection


et bien c'est cool si c'est que ca,tant mieux. oui

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Invité
italio a écrit:
sierraman a écrit:
tu a une pompe immergé dessus ?

sa peut etre elle qui debite plus assez , j'ai un soucis similaire avec une 325td et c'est la pompe immergé qui est hs

au debut j'ai pensé au turbal , puis moteur ect.... et en fait non

c'est juste une pompe a 100 euros pasmafaute

il faudrait pouvoir tester son debit , elle gave peut plus assez la pompe a injection


et bien c'est cool si c'est que ca,tant mieux. oui


ouai du coup juste 100 euros n1

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Ha ok!
Mais je savais pas qu'il y avait une pompe immergée sur les diesels?
Et c'est elle qui envoi la sauce à la pompe injection?
Je vais en parler!
Sympa le tuyau!!! merki

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bonne nouvelle sierraman !

ouais, il y a bien une pompe a essence qui t'envoie le carburant dans le moteur !

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Invité
lachapel a écrit:
Ha ok!
Mais je savais pas qu'il y avait une pompe immergée sur les diesels?
Et c'est elle qui envoi la sauce à la pompe injection?
Je vais en parler!
Sympa le tuyau!!! merki


oui voila elle a pour but de gaver la pompe a injection

si elle enfin plus assez sa bride dur et voir meme sa cale dans les cas extremes

en esperant que tu trouve rapidement la panne

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Ha ok merci.
Faut que je refasse le tour des garage en espérant que quelqu'un veuille bien avoir le courage d'y regarder!
merci encore pour vos réponses!

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WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!


roulerfumetten1

ça y est!!!! Ma scorpio est réparée!!!!
Heureusement qu'il existe des garagistes compétents!!!!
Car après avoir fait deux garages ford avec pour réponse d'un coté: "Ha non monsieur c'est pas aussi véloce qu'une focus, j'ai tout vérifier ya pas de probleme..." En gros prend moi pour un C*N

Et de l'autre, "bah je sais pas quoi vous dire mon pov' Msieu..." Heum ya une formation la dessous?

Et bien j'ai bien fait d'aller chez mon pti garagiste qui paye pas de mine et qui m'a tout bien changer!
Le probleme venait en fait d'un membrane de turbo....
M'on tout bien changer et là c'est vraiment la classe quand je met le pied dedans!!!
Whouhou!!!

En gros n'aller plus chez votre super concessionnaire, allez voir des vrai pro!!!

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Invité

je suis vraiment content pour toi jap

retourne la ou tu est allez et explique leurs , leurs l'imcompetence fumette

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Invité

une tres bonne nouvelle oui ,surtout que ça durait depuis un sacré moment

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Oui, j'en avais vraiment trop mare!!

Quel bonheur de rouler avec maintenant! Les dépassements se font tt seul!
Plus aucune crainte du camion qui arrive en face! lol
Ca me démange bien d'y retourner chez ford surtout chez le premier, ce que je vais lui mettre!

enfin j'espere que ça pourra en aider un! (chercher au niveau de la membrane de turbo).


Voilou!

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Invité

c'était la membrane du wastegate ? (ou le clapet de décharge du turbo)
Si tu relis les messages, Moya t'avais dit de regarder dans un de ses messages, en fait le turbo va bien mais on ne sent rien, tout part dans le pot. roulernon dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver ça chez Ford flinguesflingues
Je regarde ton post parce que j'ai exactement la même Scorpio (sauf la couleur), même le problème est identique ! Elle fait 7L/100 roule bien mais manque de pêche, pas drôle !
Ca n'a pas empeché la prune de 125 au lieu de 90 de dimanche dernier flinguesflingues Faut dire que je n'ai pas arreté de tartiner depuis le ptit déj alors ça devait arriver... C'est un peu c*n de se faire attraper à chaque fois avec une autre alors qu'il y a une 305Hp dans le garage...
Enfin voilà, ton post va certainement me faire gagner du temps, moi qui veut tj aller trop vite ! surtout que ma Sierra fait des Siennes... fumette

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