lachapel 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour. Voilà depuis plusieurs jours je ressent comme un manque de puissance sur ma scorpio qui est un 2L5 Td 115 Chvx de 1996. Je souhaitrais savoir si vous qqun a eu le meme probleme. Je m'explique, En fait normalement sur ce model quand on passe les 2000 tr/min on ressent comme une poussée (le turbo qui se déclenche). Mais depuis quelques jours plus de poussée! Pour doubler c'est la galère et en côte pareil! je penser que ça vener de moi meme (psychologique lol) mais la quand meme ça pousser plus fort avant! Alors au tableau de bord pas de voyant pas de fumée noire etc. Je suis quand meme allé chez Ford qui ma pris gentillement 88 euros pour me dire que les test du turbo étaient bon mais apparmeent ils n'ont pas cherchés plus loin! (reponse: je l'ai monté a 170 et ça allé très bien comparé a une focus qui pousse plus fort! (grrrrr pov' C..Moi je l'ai monté a 195! Et toc! lol Bon enfin je pensais peut etre que qqun y connaissait qqchose plus que chez Ford! Merci! Scorpio PAWA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 durit de turbo deboitée filtre a air colmaté tuyau de depression débranché vanne egr a boucher etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Merci à toi lauwlt! Mais cela aurait peut etre eu un efait sur les test du turbo? Car chez Ford ils ont fait les test et ont trouver bon. Pour la vane EGR je leurs avaient suggérais et ils ne pensait pas que ça serait le prblm car ça fumerais noir et le moteur aurait beaucoup plus de mal a fctnner. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 une vanne egr encrassée ne veut pas dire fumée noire c'est arrivé d'un coup ou progressivement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 il m'a sembler plutôt d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 regardes si tu n'a pas un tuyau de depression débranché quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ai regardé mais apparement rien a signaler. J'ai téléphoner au garage en gueulant et ils m'ont dit de la ramener et le responsable d'atelier (qui a lui aussi une scorpio 2l5 TD) va l'essayer (comme si on avait pas pu commencer par ça..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Voila mon probleme n'est tjrs pas résolu. J'ai fais la vidange que j'avais dépassé de 10000 KM (20 000 Km sans vidange) changé filtre a huile et a gazoil et ça ne va tjrs pas. J'ai mis du produit pour injecteur et ça ne va tjrs pas. J'ai fais des vérifications de turbo, durites etc... D'ou pourrais venir le probleme? Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 bizarre ton histoire, tu n'aurais pas un défaut d'étanchéité au niveau de ton collecteur d'admission??? j'allait te demandé l'état de tes bougies mais laisse tombé, j'avais pas fait gaffe au TD. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Aucune idée.... Mais j'avais peut etre pensé à de l'humidité dans le réservoir car sur le C.T. il y avait écrit "réservoir cabossé non soumis à une contre visite"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 lachapel a écrit:Aucune idée.... Mais j'avais peut etre pensé à de l'humidité dans le réservoir car sur le C.T. il y avait écrit "réservoir cabossé non soumis à une contre visite"? essayes de mettre un disperssant d'eau dans ton reservoir,mais ca vient pas de ca,ta voiture fumerais blanc si il y avait de l'eau dans ton gasoil l'accélerateur est par cable sur ton VM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 J'ai trouvé le probleme et la solution. C'est exactement cela que j'ai, rien a l'accélération, que du mou et pas de poussée du turbo. Mais je pense que la réparation va etre très compliquée.... http://www.fordscorpio.co.uk/replacemap.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 donc sa viendrait du turbo ou de la gestion du turbo peut etre lui meme hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Alors justement le turbo lui va bien. J'ai vérifié le cable d'accélérateur et il n'esty pas mou. Mais tous les symptomes sont les meme que sur l'article. Donc j'ai bien peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 lolimus sa coss marchait plus au top et c'etait sa le turbo a du prendre un coup ou la pompe a gas oil non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Lol si c'est le turbo ça le fait pas. Parce que FORD m'a pris 90 roros pour faire des test de turbo et me rendre la voiture comme je leur ai passé. La pompe a gazoil....???? ça serai bizard nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis bien d'accord. En fait sur le lien que j'ai mis ils parlent pour une scorpio avec le 126 chvx qui a une MAF, moi le 115 n'en a pas. Sur le forum, les anglais m'on dit de reagrder à un petit tuyau qui va du haut de la pompe a carburant vers le bas du turbo qui peut etre souvent bouché. Voila sinon se sera passage obligé chez le dieseliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonjour. Je revien a la charge pour dire que mon probleme n'est toujours pas résolut...snif j'en peut plus ma voiture n'avance a rien 150 km/h max! Pour doubler c'est la galere! Ford m'a dit que ça pouvait etre un potentiometre d'accélérateur qui régule la vanne egr mais j'ai controlé et ça a l'air de fonctionner. Et sur leurs ordinateur ils n'ont plus acces aux ancien model de ford.... (ha bravo!). SUr le net aucune piste.... Alors voila appel à votre science lol Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 février 2008 ha oui, ça c'est tres con ! la seule piste que je peu te donner c'est de verifier la wastegate et son fonctionnement sur ton turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 25 février 2008 ton turbo siffle normalement?s'il siffle plus qu'avant regarde s'il a du jeu!Sinon niveau filtre à air filtre à gazoil tu as jeté un oeil?le pot d'echappement peut aussi étre"bouché" ca arrive rarement mais ca arrive et donc ca bride la voiture,une chicane qui se fout de traver et voilà...Ta voityure si tu accélére à fond tu prend le nombre de tour normal ou moins?ca doit étre 5000 ou 5500tr je pense regarde pr voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 26 février 2008 Salut!!! Et merci de me répondre!!!! Oui mon turbo a l'air de siffler normalement. Pour les filtre la vidange à été effectuée donc changement du filtre a gasoil et le filtre a air a l'air propre. Sinon petit détail qui va rajouter peut etre encore une possibilité, j'ai fais la vidange avec 10 000 km de retard donc j'ai fais la vidange avec 20 000 avec la même huile et elle avait l'air très épaisse d'après le mécano. (car je pensais qu'elle avait été faite quand je l'avais achetée). Pour le pot je n'ai pas possibilité d'y regader mais quand j'irais voir le mécano je lui en parlerais. J'ai aussi pensé à changer tout les petit tuyau d'air.... Merci à tous si vous avez d'autres solutions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 26 février 2008 Et pardon, oui le moteur arrive jusqu'à son régime max mais bon c'est pas d'un dynamisme affolant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 février 2008 Tu as un cata dessus?Bizarre ton soucis ca doit étre une connerie je suis sur mais il faut la trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ouép, je pense comme toi à une toute pitite merde! Et vu comme le personnel de ford à l'air de s'y connaitre en Scorpio, je sais pas si ils vont trouver rapidement. Meme les dieselistes sont pas sur de leurs coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 tu a une pompe immergé dessus ? sa peut etre elle qui debite plus assez , j'ai un soucis similaire avec une 325td et c'est la pompe immergé qui est hs au debut j'ai pensé au turbal , puis moteur ect.... et en fait non c'est juste une pompe a 100 euros il faudrait pouvoir tester son debit , elle gave peut plus assez la pompe a injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 26 février 2008 sierraman a écrit:tu a une pompe immergé dessus ? sa peut etre elle qui debite plus assez , j'ai un soucis similaire avec une 325td et c'est la pompe immergé qui est hs au debut j'ai pensé au turbal , puis moteur ect.... et en fait non c'est juste une pompe a 100 euros il faudrait pouvoir tester son debit , elle gave peut plus assez la pompe a injection et bien c'est cool si c'est que ca,tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 italio a écrit:sierraman a écrit:tu a une pompe immergé dessus ? sa peut etre elle qui debite plus assez , j'ai un soucis similaire avec une 325td et c'est la pompe immergé qui est hs au debut j'ai pensé au turbal , puis moteur ect.... et en fait non c'est juste une pompe a 100 euros il faudrait pouvoir tester son debit , elle gave peut plus assez la pompe a injection et bien c'est cool si c'est que ca,tant mieux. ouai du coup juste 100 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ha ok! Mais je savais pas qu'il y avait une pompe immergée sur les diesels? Et c'est elle qui envoi la sauce à la pompe injection? Je vais en parler! Sympa le tuyau!!! merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 février 2008 bonne nouvelle sierraman ! ouais, il y a bien une pompe a essence qui t'envoie le carburant dans le moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 lachapel a écrit:Ha ok! Mais je savais pas qu'il y avait une pompe immergée sur les diesels? Et c'est elle qui envoi la sauce à la pompe injection? Je vais en parler! Sympa le tuyau!!! merki oui voila elle a pour but de gaver la pompe a injection si elle enfin plus assez sa bride dur et voir meme sa cale dans les cas extremes en esperant que tu trouve rapidement la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ha ok merci. Faut que je refasse le tour des garage en espérant que quelqu'un veuille bien avoir le courage d'y regarder! merci encore pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 9 avril 2008 WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! ça y est!!!! Ma scorpio est réparée!!!! Heureusement qu'il existe des garagistes compétents!!!! Car après avoir fait deux garages ford avec pour réponse d'un coté: "Ha non monsieur c'est pas aussi véloce qu'une focus, j'ai tout vérifier ya pas de probleme..." En gros prend moi pour un C*N Et de l'autre, "bah je sais pas quoi vous dire mon pov' Msieu..." Heum ya une formation la dessous? Et bien j'ai bien fait d'aller chez mon pti garagiste qui paye pas de mine et qui m'a tout bien changer! Le probleme venait en fait d'un membrane de turbo.... M'on tout bien changer et là c'est vraiment la classe quand je met le pied dedans!!! Whouhou!!! En gros n'aller plus chez votre super concessionnaire, allez voir des vrai pro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 je suis vraiment content pour toi retourne la ou tu est allez et explique leurs , leurs l'imcompetence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 une tres bonne nouvelle ,surtout que ça durait depuis un sacré moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachapel 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui, j'en avais vraiment trop mare!! Quel bonheur de rouler avec maintenant! Les dépassements se font tt seul! Plus aucune crainte du camion qui arrive en face! lol Ca me démange bien d'y retourner chez ford surtout chez le premier, ce que je vais lui mettre! enfin j'espere que ça pourra en aider un! (chercher au niveau de la membrane de turbo). Voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 c'était la membrane du wastegate ? (ou le clapet de décharge du turbo) Si tu relis les messages, Moya t'avais dit de regarder dans un de ses messages, en fait le turbo va bien mais on ne sent rien, tout part dans le pot. dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver ça chez Ford Je regarde ton post parce que j'ai exactement la même Scorpio (sauf la couleur), même le problème est identique ! Elle fait 7L/100 roule bien mais manque de pêche, pas drôle ! Ca n'a pas empeché la prune de 125 au lieu de 90 de dimanche dernier Faut dire que je n'ai pas arreté de tartiner depuis le ptit déj alors ça devait arriver... C'est un peu c*n de se faire attraper à chaque fois avec une autre alors qu'il y a une 305Hp dans le garage... Enfin voilà, ton post va certainement me faire gagner du temps, moi qui veut tj aller trop vite ! surtout que ma Sierra fait des Siennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites