fab309 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 salut je suis franchement deg , baal m a donne des disques de freins de xr4 et je les ai fait rectifie histoire de mettre des disques nikel chrome et il ne se monte pas ! il y a un rebord a l interieur qui empeche de les emboiter a fond sur le moyeu et les origines ne l on pas se rebord sinon je pense que baal ne m a pas dit de betise en me disant que ca se montait sans modif mais la quoi faire ?? a part peut etre les faire modifier par un tourneur fraiseur mais ca se monte ou pas en faite sur ma pinto ? c est bete il sont neuf la en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 c'est bizarre sa j'ai des disques d'1.8td mk3 sur ma caisse normalement temp que c'est du 240 sa va dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bah c est a l interieur du disque ou si tu veux y a le deport bin la y a un petit rebord qui m empeche de l enfiler a fond des gonjons il bute contre le cercle du moyeu j ai vraiment pas de chance pfff mais je sais pas le diametre du disque mais il est bien plus gros que celui d origine c est flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 fab309 a écrit:bah c est a l interieur du disque ou si tu veux y a le deport bin la y a un petit rebord qui m empeche de l enfiler a fond des gonjons il bute contre le cercle du moyeu j ai vraiment pas de chance pfff mais je sais pas le diametre du disque mais il est bien plus gros que celui d origine c est flagrant c'est du 260mm ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bah che pas fo demander a baal il m a dit que c etais du xr4i alors baal dis nous merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 si c'est du 260mm tu aurais eu un autre soucis l'etrier ne serait pas passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bin tout ce que je sais c est que ca se monte pas alors sois il fo usiner le petit rebord sois je les vends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 a partir de 89 ou 90 les moyeux et disques on été modifiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 arf jpensais qu'il rentrais, c'est ce que m'avait dit Loulou du forum, c'est à lui que je les ai acheté... mais je vais lui en parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 question d origine c est du 239 mm les disques et la pour la modif du 260 mm car j ai regarde sur le bouquin valeo et c est ce qui donne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 D'origine 239 mm et Xr4 v6 ou sierra ABS 260mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ouai donc c est bien ca , donc du coup je les fais modifier et je passe en 260 mm pour virer le petit rebord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 fab309 a écrit:ouai donc c est bien ca , donc du coup je les fais modifier et je passe en 260 mm pour virer le petit rebord Faut changer les etriers me semble t-il . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 il suffit juste de changer les supports d'étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 pkoi ca passe pas ? il parrait que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 fab309 a écrit:pkoi ca passe pas ? il parrait que oui tes etriers + support sont prevu pour des disques en 240 . si tu met du 260 c'est soit tu change les etrier soit les support et dans ton cas d'apres lauwlt sa serait les support ( moyeu ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 bah d apres baal ca passerait sans modif alors apres je sais pas j ai pas envie de redemonter pour rien !! et pkoi il aurait changer les supports ou etrier sur une 4 roues ? les disques sont identiques sauf legerement plus grand en circonference j ai verifier en demontant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 fab309 a écrit:bah d apres baal ca passerait sans modif alors apres je sais pas j ai pas envie de redemonter pour rien !! et pkoi il aurait changer les supports ou etrier sur une 4 roues ? les disques sont identiques sauf legerement plus grand en circonference j ai verifier en demontant sa va toucher l'etrier lauwlt est specialiste attend qu'il repasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 lauwlt a écrit:il suffit juste de changer les supports d'étriers Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 c est sur pour les etriers ? car j ai trouve mes supports d etriers pour 260 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 en changeant juste les supports d'étrier ca passe après c'est sur que les étriers ne sont pas les mêmes,pistons de 60mm au lieu de 54mm du coup les plaquettes changent aussi. Mais tu peut monter juste les supports,y'a pas de souçis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ok je te remerci lauwlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bon ca y est tout est monte c est impressionnant la difference qui a entre les disques d origine et ceux la du coup j ai achete les etriers complet vu qui sont carement different et sinon j aurais eu des soucis , il me reste plus qu un petit rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 fab309 a écrit:bon ca y est tout est monte c est impressionnant la difference qui a entre les disques d origine et ceux la du coup j ai achete les etriers complet vu qui sont carement different et sinon j aurais eu des soucis , il me reste plus qu un petit rodage j'aurasi cette modif a faire bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ca se fait nikel mais prends tout comme ca pas de soucis pour aller plus vite quand tu demontes tu enleves direct les 2 vis de 17 comme ca tout vient en 1 bloc et apres le disque sort tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ca y est j ai mis des plaquettes neuve c est nikel maintenant mais j ai remarque une chose la plaquette ne va pas en bas jusqu au bout c est bizzard ca vous fais ca aussi en disques 260 mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 c'est parce que t'as pas les etrier qui vont avec les 260,donc pas les bonnes plaquettes. Mais ca gene en rien le freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 si si je les ai achete justement car c est pas les meme que les autres et j ai mis les meme plaquettes que les usees qui avait avec les etriers pour disques 260 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 normalement il devrait pas y avoir d'ecart tofs possible?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 bah j ai tout monte mais je pourrais faire ca le jour ou je dois enlever une roue , mais en faite c est comment expliquer ; tu vois le comptour du disque la ou ya les trous des gonjons bah la plaquette n est pas a ras du bord donc c est peut etre normale mais elle est bien a ras sur le dessus du disque mais pas en bas , j ai remarque ca mais c est peut etre normale c est peut etre comme ca sur toutes les voitures j ai jamais fait attention en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 bon je me suis renseigne et c est normale c est comme ca c est ford il ont pas fait des plaquettes qui descende jusqu en bas car le freinage est efficace sur le haut et ca serre a rien sur ces disques mais y a pas non plus un gros trou mais c est bete ca aurait je pense eu encore une meilleurs porte mais bon on va pas contredire les ingenieurs ford ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites