Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cirius

Restauration moteur SOHC pour ESCORT MK1 4P

Messages recommandés

salut a tous.
je me lance dans une remise en etat de mes moteurs SOHC qui devront motoriser mes deux ford escort MK1. je mettrais ici donc l'evolution de mon travail sur les moteurs du demontage en passant par les diverses etape de nettoyage et changement de pieces jusqu'au remontage.
je vous signale que je suis qu'un bricoleur alors donc toute votre aide sera des plus precieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos je vais commencer des demain par vous presenter les deux bloc EFI de 200 et de 205.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

200 et 205 ? c est quoi ???? looseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
200 et 205 ? c est quoi ???? looseloose

ce sont les blocs je ne sais pas pourquoi ils sont differents sur l'un il y a marqué 205 et l'autre 200.
a&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
205 c'est Pinto 2.0 et Cosworth 2 rm
200 c'est Cosworth 4x4

bizarre mais je pense que les deux sont des EFI.. a verifier demain et en images pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme le dit lauwlt un 200 c'est un coss 4x4

tu a peut etre un pinto efi monté a partir d'un bloc coss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc quelle est la difference entre le bloc de 200 et de 205 en EFI?? en terme de performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en terme de perf,pas de différence.
le bloc 200 est renforçé par rapport au 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je crois que je travaillerais plus facilement sur le 200 pour en faire de la competition... les photos donc seront enligne demain et surement je demarerrais les operations des la semaine prochaine. demain deja preparation d'un etabli pour travailler a la maison maintenant que je suis en appartement ca ne sera pas facile... c'est madame qui va encore faire la tete Madspi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je viens de m'apercevoir que le bloc est plutot un 202 sic
comment ai je fait pour me gourrer? Embarassed

ok voici toutes les photos que j'ai pu avoir ce matin.
Si on remarque bien il est dans une compartiment moteur de
ESCORT MK1 bounce







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai jamais vu de bloc 202 pasmafaute

en tout cas sympa une escort mk1 pinto efi n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait avec ce que l'on a ici. et comme il n'y a pas autant de possibilite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cirius a écrit:
on fait avec ce que l'on a ici. et comme il n'y a pas autant de possibilite...


il y avait quoi comme moteur au depart dans la caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cirius a écrit:
je pense que c'est un 1.3 ou meme 1.1 j'ai tjrs le moteur


c'est un kent ou un truc comme sa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
craf a écrit:
Euh c'est quoi le kent ?


un moteur ford oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas par ou commencer je viens de me faire larguer une sierra twin cam. Ben dis donc j'ai de la chance ou de la poisse... bon je vais de voir refaire le point et aussi demander de fermer des posts pour n'en garder qu'un pour le projet de mettre un pinto dans la escort mk1 a 4 portes.
Donc ce post sera fermer ou transforme en " projets: "restauration de la vielle dame ESCORT MK1 4P"
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veut que je modifie le sujet ?

ou tu arrete ce projet car tu vient d'avoir une sierra twin cam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je ne pensais pas que l'on pouvait modifier le titre du post...
donc ce post sera destiné au moteur SOHC mais aussi a la mise sur roues de la ESCORT MK1 4 P
fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je me suis attaque au traitement de la caisse de la MK1 4Portes. Et ce n'etait pas une mince affaire vu la quantite de couches de peinture qu'il y avait et surtout la tonne de mastic que les differents proprietaires ont du surement utilise pour masquer tous les chocs et cabossages que la caisse a du avoir durant tout ce temps

En images une journee pleine de poussieres












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ironique?? je n'ai de temps que le samedi ou dimanche alors je ne sais pas si ca avance vite a mon avis...
Mais je pense deja termine le traitement e la tole cette semaine... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cirius a écrit:
ironique?? je n'ai de temps que le samedi ou dimanche alors je ne sais pas si ca avance vite a mon avis...
Mais je pense deja termine le traitement e la tole cette semaine... rambo


franchement sa va car la caisse est totalement poncé oui

surtout si tu bosse dessus que le samedi ou dimanche

j'espere pour toi qu'elle reroulera vite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste encore l'interieur le dessous de la caisse le le compartiment moteur ... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins ta de la chance, il fait pas -10 par chez toi fumette

C un bon debut, je sui ton projet oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
au moins ta de la chance, il fait pas -10 par chez toi fumette



tu parles je me suis chopé une insolation a la fin de la journée a force de travailler sous le soleil paleThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cirius a écrit:
Saleens a écrit:
au moins ta de la chance, il fait pas -10 par chez toi fumette



tu parles je me suis chopé une insolation a la fin de la journée a force de travailler sous le soleil paleThumb down


et nous en travaillant sur nos caisses ont chope la creve mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont en skai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
ils sont en skai ?


skai = plus economique ensuite pas trop le choix sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot tout ca way !

Dieureudieuf pour les photos jap

( je fais le malin en Wolof mais je sais pas trop si ca s'ecrit comme ca , j'ai un pote qui vien de Dakar donc il y a quelque mots que je connais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Du bon boulot tout ca way !

Dieureudieuf pour les photos jap

( je fais le malin en Wolof mais je sais pas trop si ca s'ecrit comme ca , j'ai un pote qui vien de Dakar donc il y a quelque mots que je connais )


pile poil tu as tout bon. Ya ko yoor. n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...