cirius 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 salut a tous. je me lance dans une remise en etat de mes moteurs SOHC qui devront motoriser mes deux ford escort MK1. je mettrais ici donc l'evolution de mon travail sur les moteurs du demontage en passant par les diverses etape de nettoyage et changement de pieces jusqu'au remontage. je vous signale que je suis qu'un bricoleur alors donc toute votre aide sera des plus precieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 pour les photos je vais commencer des demain par vous presenter les deux bloc EFI de 200 et de 205. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 200 et 205 ? c est quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 momo 2L S a écrit:200 et 205 ? c est quoi ???? ce sont les blocs je ne sais pas pourquoi ils sont differents sur l'un il y a marqué 205 et l'autre 200. a& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 205 c'est Pinto 2.0 et Cosworth 2 rm 200 c'est Cosworth 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 lauwlt a écrit:205 c'est Pinto 2.0 et Cosworth 2 rm 200 c'est Cosworth 4x4 bizarre mais je pense que les deux sont des EFI.. a verifier demain et en images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 septembre 2007 beau projet ça, on suit de pres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 comme le dit lauwlt un 200 c'est un coss 4x4 tu a peut etre un pinto efi monté a partir d'un bloc coss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 et donc quelle est la difference entre le bloc de 200 et de 205 en EFI?? en terme de performance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 en terme de perf,pas de différence. le bloc 200 est renforçé par rapport au 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 donc je crois que je travaillerais plus facilement sur le 200 pour en faire de la competition... les photos donc seront enligne demain et surement je demarerrais les operations des la semaine prochaine. demain deja preparation d'un etabli pour travailler a la maison maintenant que je suis en appartement ca ne sera pas facile... c'est madame qui va encore faire la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 en fait je viens de m'apercevoir que le bloc est plutot un 202 comment ai je fait pour me gourrer? ok voici toutes les photos que j'ai pu avoir ce matin. Si on remarque bien il est dans une compartiment moteur de ESCORT MK1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 j'ai jamais vu de bloc 202 en tout cas sympa une escort mk1 pinto efi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 on fait avec ce que l'on a ici. et comme il n'y a pas autant de possibilite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 cirius a écrit:on fait avec ce que l'on a ici. et comme il n'y a pas autant de possibilite... il y avait quoi comme moteur au depart dans la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 je pense que c'est un 1.3 ou meme 1.1 j'ai tjrs le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 cirius a écrit:je pense que c'est un 1.3 ou meme 1.1 j'ai tjrs le moteur c'est un kent ou un truc comme sa non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 septembre 2007 un truc ? c'était soit le Kent, soit le Pinto, ignare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 c'est ca... c'est un kent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Euh c'est quoi le kent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 craf a écrit:Euh c'est quoi le kent ? un moteur ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 septembre 2007 utilisé en 1.6 sur les escort mk1 et mk2, ainsi que sur les fiesta xr2 mk1 distribution par chaine etc http://rcma.free.fr/escort/moteur-kent.htm http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=624 http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Kent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 je ne sais pas par ou commencer je viens de me faire larguer une sierra twin cam. Ben dis donc j'ai de la chance ou de la poisse... bon je vais de voir refaire le point et aussi demander de fermer des posts pour n'en garder qu'un pour le projet de mettre un pinto dans la escort mk1 a 4 portes. Donc ce post sera fermer ou transforme en " projets: "restauration de la vielle dame ESCORT MK1 4P" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 tu veut que je modifie le sujet ? ou tu arrete ce projet car tu vient d'avoir une sierra twin cam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est bon je ne pensais pas que l'on pouvait modifier le titre du post... donc ce post sera destiné au moteur SOHC mais aussi a la mise sur roues de la ESCORT MK1 4 P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 aujourd'hui je me suis attaque au traitement de la caisse de la MK1 4Portes. Et ce n'etait pas une mince affaire vu la quantite de couches de peinture qu'il y avait et surtout la tonne de mastic que les differents proprietaires ont du surement utilise pour masquer tous les chocs et cabossages que la caisse a du avoir durant tout ce temps En images une journee pleine de poussieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 super tu avance bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ironique?? je n'ai de temps que le samedi ou dimanche alors je ne sais pas si ca avance vite a mon avis... Mais je pense deja termine le traitement e la tole cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 cirius a écrit:ironique?? je n'ai de temps que le samedi ou dimanche alors je ne sais pas si ca avance vite a mon avis... Mais je pense deja termine le traitement e la tole cette semaine... franchement sa va car la caisse est totalement poncé surtout si tu bosse dessus que le samedi ou dimanche j'espere pour toi qu'elle reroulera vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 reste encore l'interieur le dessous de la caisse le le compartiment moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 au moins ta de la chance, il fait pas -10 par chez toi C un bon debut, je sui ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Saleens a écrit:au moins ta de la chance, il fait pas -10 par chez toi tu parles je me suis chopé une insolation a la fin de la journée a force de travailler sous le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 cirius a écrit:Saleens a écrit:au moins ta de la chance, il fait pas -10 par chez toi tu parles je me suis chopé une insolation a la fin de la journée a force de travailler sous le soleil et nous en travaillant sur nos caisses ont chope la creve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 voici un apercu de l'interieur qui a commencé bien avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 C tout beau tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 cirius a écrit:voici un apercu de l'interieur qui a commencé bien avant ... Fansierra me disait parfois "tu trouve toujours le moyen de mettre un angle sur une peugeot" ( ex ma 306 sedan ou 106/205/307 de ma famille) je vois que je ne suis pas le seul /Presentation-du-bolide-f8/photos-inedites-t163-135.htm sinon oui nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 ils sont en skai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 sierraman a écrit:ils sont en skai ? skai = plus economique ensuite pas trop le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Du bon boulot tout ca way ! Dieureudieuf pour les photos ( je fais le malin en Wolof mais je sais pas trop si ca s'ecrit comme ca , j'ai un pote qui vien de Dakar donc il y a quelque mots que je connais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 seb a écrit:Du bon boulot tout ca way ! Dieureudieuf pour les photos ( je fais le malin en Wolof mais je sais pas trop si ca s'ecrit comme ca , j'ai un pote qui vien de Dakar donc il y a quelque mots que je connais ) pile poil tu as tout bon. Ya ko yoor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites